Vu ton message et vu la tête de quelqu'un dans la salle samedi aprèm à la fin de cette enchère, j'imagine que ce quelqu’un, c'était toi ! Sincèrement désolé pour toi !
Cette enchère me rappelle une réflexion que j'ai depuis un bon moment et que je vais transposer à cette situation.
Je pense que tu t'es peut-être tiré une balle dans le pied et que tu étais quelque part en train d'enchérir contre toi-même samedi après-midi.
A force de montrer nos œuvres ici ou là et de dire ce qui nous plait et nous interpelle le plus, cela suscite forcément de l'intérêt par ailleurs. Et malheureusement pour toi, ce coup-ci, un plus fort que toi est passé par là. Je me trompe peut-être, mais c'est l'idée que je me fais de cette situation.
Se dévoiler a du bon et ne pas se dévoiler aussi. En cas d'issue défavorable, il faut se rappeler ce que bdgest et/ou 2dg a pu apporter, comme de chouettes rencontres, discussions, propositions, propositions concrétisées en achats, etc.
A titre perso, je me rend parfaitement compte que je fais monter à ma manière la cote de deux auteurs et que les achats prochains seront donc pour moi de plus en plus difficiles, peu nombreux, voire impossibles. Pas très malin tout ça ! Après, je me rappelle aussi que l'on me pose beaucoup de questions par MP, que j'ai pu rencontrer 3 gugusses super sympas (et que j'ai toujours plaisir à voir) et aussi qu'une pièce, et non des moindres, n'aurait jamais pu finir chez moi si je n'avais jamais montré ma "passion" pour cet auteur sur 2dg.
Ne jamais voir le verre à moitié vide car il a souvent été à moitié plein. La collectionnite ne peut finir qu'en source de frustration