Tarkey a écrit:A la fois du lard et du cochon Je ne connais rien en SF et sur ce point le magazine est intéressant ... ce qui n'empêche pas de ne pas avaler tout ce qui est écrit et de s'interroger sur certains choix éditoriaux
Cadeau : une histoire complète de Poïvet de 1964 qui aurait bien pu inspirer Giraud pour son Arzach...
Tarkey a écrit:Mea culpa ... Je me souviens avoir gentiment moqué ici même l'acquéreur de l'une des plus insipides planches de L'Incal qu'il m'est été donné de voir passer en VAE. Une planche qui me paraissait plus convenir à une pub pour désinfectant WC qu'à être exposée sur un mur. Inculte je suis cette même planche a été retenue par Beaux Arts magazine pour illustrer la série L'Incal, citée parmi les 10 séries cultes de BD de science-fiction ... Je m'incline devant une telle capacité à illustrer le génie du couple Jodo/Moebius
LeJoker a écrit:Bah je n'avais pas du tout capté l'ironie de tes messages en fait.
Tarkey a écrit:LeJoker a écrit:Bah je n'avais pas du tout capté l'ironie de tes messages en fait.
oups, désolé, j'ai encore dû me rater dans les smileys... Certainement un peu d'ironie mais surtout une bonne dose de perplexité avec juste ce qu'il faut d'ouverture d'esprit pour essayer de comprendre (ça doit être le smiley vert non )
@Arpagon, mon avis n'a pas vraiment changé... je ne comprends pas comment on peut sortir cette planche du lot et je ne comprends pas comment on a pu la vendre (http://www.christies.com/Lotfinder/lot_ ... 8f1e67e373 ) ... et pourtant...
Busch a écrit:C'est quand même une des planches qu'on retient de l'album...D
Tarkey a écrit:Par exemple si tu ne gardes que la deuxième case et que Moebius en fait une splash page , elle serait encore plus marquante...pour autant aurait elle le moindre intérêt graphique ou artistique ? Non, toujours non ...
Tarkey a écrit:Mea culpa ... Je me souviens avoir gentiment moqué ici même l'acquéreur de l'une des plus insipides planches de L'Incal qu'il m'est été donné de voir passer en VAE. Une planche qui me paraissait plus convenir à une pub pour désinfectant WC qu'à être exposée sur un mur. Inculte je suis cette même planche a été retenue par Beaux Arts magazine pour illustrer la série L'Incal, citée parmi les 10 séries cultes de BD de science-fiction ... Je m'incline devant une telle capacité à illustrer le génie du couple Jodo/Moebius
Bill Baroud Jr a écrit:Tarkey a écrit:Mea culpa ... Je me souviens avoir gentiment moqué ici même l'acquéreur de l'une des plus insipides planches de L'Incal qu'il m'est été donné de voir passer en VAE. Une planche qui me paraissait plus convenir à une pub pour désinfectant WC qu'à être exposée sur un mur. Inculte je suis cette même planche a été retenue par Beaux Arts magazine pour illustrer la série L'Incal, citée parmi les 10 séries cultes de BD de science-fiction ... Je m'incline devant une telle capacité à illustrer le génie du couple Jodo/Moebius
Depuis peu, je me méfie des critères de sélection de planches publiées dans un magazine ou un livre.
On m'a offert récemment le bouquin "les 100 plus belles planches de la Bande Dessinée", publié sous le haut patronage de... Beaux Arts magazine. Le genre de "Bô Livre" bien imprimé qui n'a que peu d'interêt, selon moi, et celui-ci ne déroge pas à la règle: les textes accompagnant les planches sont courts, parfois anecdotiques, parfois pertinents mais jamais assez pointus pour les passionnés que nous sommes.
Et la sélection de planches... comment dire... la sélection de planches retenues atteste d'un manque de connaissance, de recherche ou de disponibilité de matériel adéquat.
Le choix de l'Achille Talon, par exemple, laisse pantois.
La présence d'Achille Talon, que j'adore par ailleurs, me laisse même un peu sceptique, mais pourquoi pas.
On propose Bezian, d'accord, génial, mais on oublie Andréas.
La planche de Michel Vaillant supposément emblématique ne comporte aucun véhicule!
Bref, on pourrait discuter des choix éditoriaux durant des heures et arriver à la conclusion que nous ne somme peut-être pas le coeur de cible recherché par l'équipe marketing de ces ouvrages.
A vrai dire, je me demande qui est le coeur de cible?...
cronos59 a écrit:Tiens vous savez pourquoi on trouve si peu d'originaux de Moebius période Métal en VAE? Comparé au foisonnement des Incal, Blueb et autres séries, c'est assez étonnant je trouve.
stephane_ a écrit:De mémoire, les 4 premiers Incal, au moins, sont parus dans métal.
J'aurais même dit les 6 premiers, c'est à dire les seuls qui valent
carbonnieux a écrit:en effet , à se demander comment l'auteur de ce bouquin a choisi ses planches ?
un bouquin sans grand intérêt , là on est bien d'accord
Bill Baroud Jr a écrit:Bref, on pourrait discuter des choix éditoriaux durant des heures et arriver à la conclusion que nous ne somme peut-être pas le coeur de cible recherché par l'équipe marketing de ces ouvrages.
A vrai dire, je me demande qui est le coeur de cible?...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités