Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 22/01/2017 20:31

Message précédent :
sam06 a écrit:Ils vont bien finir par être servis!! Du moins, j'espère....

Le principe chez les riches, c'est qu'ils n'en ont jamais assez :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 22/01/2017 20:37

stephane_ a écrit:

Ah mais alors, mais pas du tout!
Le principe chez les riches, c'est de faire chier les autres. :-)
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cronos59 » 22/01/2017 20:41

Bill Baroud Jr a écrit:
jfmal a écrit:Voilà ti pas que les milliardaires se donnent du "camarade"... Le monde à l'envers :D

Joue pas au pauvre, JF! T'es présent à toutes nos réunions depuis 2007! :lol:

Ah ouais y'a des milliardaires qui trainent ici! Et ça trouve encore a chialer sur les prix... Que la vie est triste. :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 22/01/2017 20:48

Bill Baroud Jr a écrit:
stephane_ a écrit:

Ah mais alors, mais pas du tout!
Le principe chez les riches, c'est de faire chier les autres. :-)

Ce qui revient à peu près au même ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jfmal » 22/01/2017 20:50

C'est la luuuutte finaaale!

:D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 22/01/2017 20:55

Image
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fandesbrothers » 22/01/2017 22:40

Non ce n'est pas moi qui ai remporté la Devin, m'étant arrête à l'enchère immédiatement en dessous : à ce tarif + les frais, n'étant de surcroît pas dans la salle ce jour là, j'ai jugé plus raisonnable de m'arrêter, en me disant qu'il y en aurait d'autres...

Du coup je me suis demandé si c'était Thierry Stark, avec qui je n'ai jamais communiqué que par email, mais ce qui serait une bonne nouvelle concernant sa visibilité sur 2DG.

Sinon pour un kawa à l'occasion sur Paris ou Bruxelles, ce sera avec plaisir - je devrais être en Europe plus souvent cette année, vu le calendrier de mon autre hobby (courses auto).

Eric
fandesbrothers
BDébranché
BDébranché

Messagede fandecosey » 22/01/2017 23:03

jfmal a écrit:
mariol a écrit:
pabelbaba a écrit:26k la Rapaces. :D

ce qui la fait flirter vers les 35k tout frais compris...
du coup, sans vouloir généraliser, je retiens quand même que les fesses d'une jolie brune rapporte plus que les rides d'un vieux cow-boy... la nature reprend enfin ses droits :lol:

Oui 32500 pour LA Rapaces contre 25000 pour la Blueberry qui était loin d'être une premium...

25k la Blueb... Avec ou sans les frais finalement???
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Bandamoebius » 23/01/2017 00:30

arpagon a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:Hello camarade (que je ne connais pas, dont je regrette l'existence durant les ventes,

crois bien que toi et ton ami Thierry Stark vous nous faites bien caguer l'existence aussi.. :D

Sans déconner, on ne participe même plus aux ventes de certaines pièces (la Thorgal, cette Comés et j'en passe ) tellement on sait que vous etes dessus à vous tirer la bourre !!!! et comme vous tapez dans tout les sens : du Comics, de la ligne clair, de l'ancien, du gros nez, du vilain, du beau, du moderne, de Marini à Walt Diseny ! merde ! je vous demande de vous arrêtez de tronquer le marché !!!

Bien joué Fandesbrothers !!! :bravo:
allez l'OM !

:D

Je suis bien d'accord -sauf pour l'OM!
En particulier, je me demande bien qui est le (censuré) de (censuré) de mes (censuré) qui est venu me faire (censuré) sur un truc qui d'habitude n'intéresse que moi et quelques pauvres de mon niveau sur la Transperceneige, doublant le record du monde (dont j'étais titulaire) :grrrr: :evil: :cry2:
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 23/01/2017 09:21

jfmal a écrit:Voilà ti pas que les milliardaires se donnent du "camarade"... Le monde à l'envers :D

C'est très chic :-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pantouflard » 23/01/2017 09:38

Ce qu'il faut quand même dire, c'est qu'on a de la chance que de très riches collectionneurs soient inscrits sur 2DG et ce forum (je parle de gens qui ont une collection dont la valeur tourne autour du million, mais bien d'entre vous ont des pièces dont la valeur cumulée se compte en dizaines ou centaines de milliers d'euros, ce qui vous place quand même dans la frange des collectionneurs importants même si vous n'êtes potentiellement pas richissime par ailleurs).
Dans l'immense majorité des champs de collection, les plus grands acheteurs gardent leurs acquisitions pour eux pour des raisons de sécurité ou de discrétion bien compréhensibles. Il suffit de regarder les catalogues de vente en arts premiers, art médiéval, peinture moderne, photo..., pour constater qu'énormement de très belles œuvres sont vendues puis restent "cachées" jusqu'à la mort du possesseur. C'est un droit très normal, et il est aussi bon que les musées n'achètent pas tout. Mais des sites comme 2DG et ce forum permettent de rapprocher les collectionneurs lambdas des plus importants, permettent à chacun d'avoir des scans HD de Jacobs ou Uderzo, et d'estimer grossièrement la part des choses qui existe en mains privées. C'est sans doute un des seuls types de collection ou des "T. Stark" présentent leurs superbes œuvres et en discutent avec le tout venant, et c'est une chance
pantouflard
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stephane_ » 23/01/2017 09:45

pantouflard a écrit:Ce qu'il faut quand même dire, c'est qu'on a de la chance que de très riches collectionneurs soient inscrits sur 2DG et ce forum (je parle de gens qui ont une collection dont la valeur tourne autour du million, mais bien d'entre vous ont des pièces dont la valeur cumulée se compte en dizaines ou centaines de milliers d'euros, ce qui vous place quand même dans la frange des collectionneurs importants même si vous n'êtes potentiellement pas richissime par ailleurs).
Dans l'immense majorité des champs de collection, les plus grands acheteurs gardent leurs acquisitions pour eux pour des raisons de sécurité ou de discrétion bien compréhensibles. Il suffit de regarder les catalogues de vente en arts premiers, art médiéval, peinture moderne, photo..., pour constater qu'énormement de très belles œuvres sont vendues puis restent "cachées" jusqu'à la mort du possesseur. C'est un droit très normal, et il est aussi bon que les musées n'achètent pas tout. Mais des sites comme 2DG et ce forum permettent de rapprocher les collectionneurs lambdas des plus importants, permettent à chacun d'avoir des scans HD de Jacobs ou Uderzo, et d'estimer grossièrement la part des choses qui existe en mains privées. C'est sans doute un des seuls types de collection ou des "T. Stark" présentent leurs superbes œuvres et en discutent avec le tout venant, et c'est une chance

Tu as tout à fait raison Pantouflard. Ces collectionneurs ont pourtant essuyé quelques jalousies ("salauds de riches", "ils peuvent tout acheter sans limite et n'ont donc ni plaisir ni discernement") on peut donc se réjouir qu'ils ne se soient pas découragés en chemin !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 23/01/2017 10:38

stephane_ a écrit:
pantouflard a écrit:Ce qu'il faut quand même dire, c'est qu'on a de la chance que de très riches collectionneurs soient inscrits sur 2DG et ce forum (je parle de gens qui ont une collection dont la valeur tourne autour du million, mais bien d'entre vous ont des pièces dont la valeur cumulée se compte en dizaines ou centaines de milliers d'euros, ce qui vous place quand même dans la frange des collectionneurs importants même si vous n'êtes potentiellement pas richissime par ailleurs).

Tu as tout à fait raison Pantouflard. Ces collectionneurs ont pourtant essuyé quelques jalousies ("salauds de riches", "ils peuvent tout acheter sans limite et n'ont donc ni plaisir ni discernement") on peut donc se réjouir qu'ils ne se soient pas découragés en chemin !

Je remercie Pantouflard et Stephane pour cette remise en perspective. Je dois bien avouer que, malgré la distance que permet l'humour, la répétition de certains effets peut finir par lasser et freine l'envie d'intervenir et de s'exposer sur le forum.
Bon. Pas au point de sortir les violons et d'invoquer l'âme de Douglas Sirk, mais quoiqu'il en soit, merci pour le point de vue ci-dessus.
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jfmal » 23/01/2017 10:49

Point de vue que je partage, bien entendu. :ok:
J'ai toujours pensé que c'était le gros point positif dans la collection d'originaux BD, ce brassage social. Des riches peuvent "cotoyer" des "pauvres", chacun pouvant d'adresser à l'autre sur un pied d'égalité. Et j'aime par dessus tout les collectionneurs qui partagent et qui n''hésitent pas à descendre dans l'arène pour défendre leur point de vue.

Après, au moment où l'on convoite une même pièce, c'est une autre affaire...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sam06 » 23/01/2017 10:58

Merci à eux et à vous tous!
C'est une chance de pouvoir admirer de telles collections, et un plaisir de voir ces victoires d'enchères s'afficher sur 2d!
Et concernant la concurrence, elle reste saine car il y a assez de vente pour pouvoir se faire plaisir selon son budget.
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 23/01/2017 11:12

on en a déjà parlé ! bien sur qu'on est content de ce partage de pièces !
et que Bill, T.Stark et quelques autres partagent leurs croutes !
Cela donne une visibilité et nous permet de voir de magnifiques choses.

Du coup on sait qu'on a aucune chance de remporter des trucs et qu'ils sont peut être 5 a se disputer les grosses pièces ou les emblématiques prémium...Mon bémol c'est que leurs "folies" passagères (?)..imprègnent complètement le marché. Je trouve ça étrange en fait que 2 pékins sans limite puissent a ce point influencer des prix...Mais c'est la règle, je sais.. n'empêche.
Si aux moins vous vous se cantonniez comme Fandebrothers à un genre..(quoique la Comés)..mais non vous tapez dans tous les styles, dans tous les genres. Alors Oui c'est super de voir tout ça sur 2DG mais d'un autre coté a quoi bon, nous autres, participer a ses ventes aux enchères.. ce qu'on ne fait plus trop en fait.

ce n'est pas le fait que vous remportez les pièces qui me dérange, au contraire, tant mieux pour nous et 2DG,,c'est la cadence d'achat tout azimut qui me fait frémir sincèrement je vous le dis mes chers, Bill, T. stark et les autres: le coté Attila dans la manière dont vous collectionnez me fait un peu...peur.. :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 23/01/2017 11:15

Bill Baroud Jr a écrit:Pas au point de sortir les violons et d'invoquer l'âme de Douglas Sirk

... tant qu'on ne tombe pas dans le mirage de la vie ! :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 23/01/2017 11:16

Cette question là est indépendante de 2dg. Qu'ils montrent ou pas ne changerait rien à leur appétit.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede arpagon » 23/01/2017 11:24

tzynn a écrit:Cette question là est indépendante de 2dg. Qu'ils montrent ou pas ne changerait rien à leur appétit.

sérieusement je ne sais pas... 2DG est aussi un vecteur d'accélération du processus.
les nouveaux collectionneurs sans limite montrent: il faut que ça buzz, c'est vital.
les anciens ou pionniers gardent cela pour eux j'ai l'impression ...il s'en battent les C du buzz.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 23/01/2017 11:41

arpagon a écrit:
tzynn a écrit:Cette question là est indépendante de 2dg. Qu'ils montrent ou pas ne changerait rien à leur appétit.

sérieusement je ne sais pas... 2DG est aussi un vecteur d'accélération du processus.
les nouveaux collectionneurs sans limite montrent: il faut que ça buzz, c'est vital.
les anciens ou pionniers gardent cela pour eux j'ai l'impression ...il s'en battent les C du buzz.

Bof, je crois que c'est plus une question d'état d'esprit que d'ancienneté...
J'ai parmi mes clients des "nouveaux" collectionneurs d'originaux qui ne montreront jamais rien (j'ai du mal à leur faire avouer ce qu'ils se sont payé !!)
Donc il y en a qui s'en tamponnent, et d'autres qui paranoïent à fond dès qu'ils ont une ou deux pièces à 1000 balles ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 23/01/2017 11:45

il n'y a donc pas de règle :ok:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations