Tonton Calou a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Le dessin "Tintin palette" s'était vendu à combien, déjà ?
85k hors frais chez Banque le 05/06/2016.
Merci.
Tonton Calou a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Le dessin "Tintin palette" s'était vendu à combien, déjà ?
85k hors frais chez Banque le 05/06/2016.
fandesbrothers a écrit:arpagon a écrit:la seule pièce qui me plaisait était cette Silence avec ces cases frappées d' éclairs.A la manière d'Hugo Pratt (notamment dans un épisode d'Ernie Pike: Une paire de bottes).
bravo a son riche acquéreur cette planche est une tuerie. 20k sans frais..faut savoir les sortir.
Bien d'accord! Ce n'était pas la seule pièce qui me plaisait (la Astérix était très belle aussi) mais c'était pour moi incontestablement la plus belle visible durant l'expo - et sans doute la plus difficile à retrouver un équivalent un jour; du coup j'ai craqué, et j'étais presque surpris que l'enchère s'arrête là.
Le fait que cette VAE a démarré de manière très poussive a certainement joué en ma faveur, les enchères et le nombre de lots vendus ne décollant vraiment que vers le milieu de cette vente. Comme souvent dans les VAE, le résultat final tenait sans doute à peu de choses. Bien content de cet achat en tout cas, qui n'était pas sans me rappeler la façon dont j'ai acquise ma Chaland il y a quelques années.
Bill Baroud Jr a écrit:carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:Bilan très mitigé pour cette vente Sotheby's: 47 lots vendus sur 71 pour un total de 876000€ dont 32O pour Astérix à lui seul...
Le petit Gaulois qui à la vue des dernières ventes, la devin d'hier et la belle Normands récemment vendue, situe la côte des belles planches aux alentours des 300K marchant tranquillement sur les traces de son grand frère Belge, Tintin.
tout semble confirmer la tendance au point que celui qui en voudra simplement en trouver une belle devra espérer la trouver hors salle car la concurrence y est devenue bien rude !
à côté de ça certains autres prix sont moins soutenus et c'est peut-être le moment d'acheter avant que certains ne se mettent en chasse à leur tour
Ne pas oublier le score (relativement) modeste de la belle Hispanie chez Christies et celui d'une moins intéressante Traversée chez HB. Du coup, faire des projections sur l'avenir n'est pas si évident que cela.
Pour Asterix, il y a un acteur du marché qui rafle tout, ou presque. C'est son kif.
Si pour l'une ou l'autre raison, ce collectionneur n'est pas présent à une vente, y'a pas d'enchérisseur contre qui monter et ça part à l'estimation basse.
C'est ce qui m'est arrivé chez Christies et je ne remercierai jamais assez Artcurial d'avoir proposé sa lune Tintin dans sa vente quelques heures avant celle de Maghen.
Deux leçons à tirer, dont une anecdotique:
- très peu d'acteurs sur le marché au-delà d'un certain niveau de prix.
- le hasard (et la concurrence) font parfois bien les choses.
Jopo de Pojo a écrit:fandesbrothers a écrit:arpagon a écrit:la seule pièce qui me plaisait était cette Silence avec ces cases frappées d' éclairs.A la manière d'Hugo Pratt (notamment dans un épisode d'Ernie Pike: Une paire de bottes).
bravo a son riche acquéreur cette planche est une tuerie. 20k sans frais..faut savoir les sortir.
Bien d'accord! Ce n'était pas la seule pièce qui me plaisait (la Astérix était très belle aussi) mais c'était pour moi incontestablement la plus belle visible durant l'expo - et sans doute la plus difficile à retrouver un équivalent un jour; du coup j'ai craqué, et j'étais presque surpris que l'enchère s'arrête là.
Le fait que cette VAE a démarré de manière très poussive a certainement joué en ma faveur, les enchères et le nombre de lots vendus ne décollant vraiment que vers le milieu de cette vente. Comme souvent dans les VAE, le résultat final tenait sans doute à peu de choses. Bien content de cet achat en tout cas, qui n'était pas sans me rappeler la façon dont j'ai acquise ma Chaland il y a quelques années.
Bravo, superbe achat !
Vu qu'une grande partie des planches de Comès a été donnée à la Fondation du Roi Baudoin, je ne sais pas combien de planches de "Silence" sont dans la nature...
fandesbrothers a écrit:arpagon a écrit:la seule pièce qui me plaisait était cette Silence avec ces cases frappées d' éclairs.A la manière d'Hugo Pratt (notamment dans un épisode d'Ernie Pike: Une paire de bottes).
bravo a son riche acquéreur cette planche est une tuerie. 20k sans frais..faut savoir les sortir.
Bien d'accord! Ce n'était pas la seule pièce qui me plaisait (la Astérix était très belle aussi) mais c'était pour moi incontestablement la plus belle visible durant l'expo - et sans doute la plus difficile à retrouver un équivalent un jour; du coup j'ai craqué, et j'étais presque surpris que l'enchère s'arrête là.
Le fait que cette VAE a démarré de manière très poussive a certainement joué en ma faveur, les enchères et le nombre de lots vendus ne décollant vraiment que vers le milieu de cette vente. Comme souvent dans les VAE, le résultat final tenait sans doute à peu de choses. Bien content de cet achat en tout cas, qui n'était pas sans me rappeler la façon dont j'ai acquise ma Chaland il y a quelques années.
Jopo de Pojo a écrit:Merci. A côté de la signature, c'est un "95" ?
fandesbrothers a écrit:Bien d'accord! Ce n'était pas la seule pièce qui me plaisait (la Astérix était très belle aussi) mais c'était pour moi incontestablement la plus belle visible durant l'expo - et sans doute la plus difficile à retrouver un équivalent un jour; du coup j'ai craqué, et j'étais presque surpris que l'enchère s'arrête là.
fandesbrothers a écrit:
Et sinon, concernant les récentes sous performances (non ventes) de quelques Franquin (les Gaston non vendues de la dernière vent Christie's et les récentes Petits Formats non vendues) une raison est certainement la gourmandise de certains déposants concernant les prix de réserve sur certaines pièces, qui ont parfois tendance à s'aligner sur les (rares) performances de planches exceptionnelles en oubliant que cela reste des exceptions! Quand se rajoute à cela l'augmentation du nombre de ventes et l'effet cumulatif des commissions qui s'envolent, il n'est pas étonnant de voir le marché ralentir, voir disparaître.
fandesbrothers a écrit:arpagon a écrit:la seule pièce qui me plaisait était cette Silence avec ces cases frappées d' éclairs.A la manière d'Hugo Pratt (notamment dans un épisode d'Ernie Pike: Une paire de bottes).
bravo a son riche acquéreur cette planche est une tuerie. 20k sans frais..faut savoir les sortir.
Bien d'accord! Ce n'était pas la seule pièce qui me plaisait (la Astérix était très belle aussi) mais c'était pour moi incontestablement la plus belle visible durant l'expo - et sans doute la plus difficile à retrouver un équivalent un jour; du coup j'ai craqué, et j'étais presque surpris que l'enchère s'arrête là.
Le fait que cette VAE a démarré de manière très poussive a certainement joué en ma faveur, les enchères et le nombre de lots vendus ne décollant vraiment que vers le milieu de cette vente. Comme souvent dans les VAE, le résultat final tenait sans doute à peu de choses. Bien content de cet achat en tout cas, qui n'était pas sans me rappeler la façon dont j'ai acquise ma Chaland il y a quelques années.
fandesbrothers a écrit:Jopo de Pojo a écrit:fandesbrothers a écrit:arpagon a écrit:la seule pièce qui me plaisait était cette Silence avec ces cases frappées d' éclairs.A la manière d'Hugo Pratt (notamment dans un épisode d'Ernie Pike: Une paire de bottes).
bravo a son riche acquéreur cette planche est une tuerie. 20k sans frais..faut savoir les sortir.
Bien d'accord! Ce n'était pas la seule pièce qui me plaisait (la Astérix était très belle aussi) mais c'était pour moi incontestablement la plus belle visible durant l'expo - et sans doute la plus difficile à retrouver un équivalent un jour; du coup j'ai craqué, et j'étais presque surpris que l'enchère s'arrête là.
Le fait que cette VAE a démarré de manière très poussive a certainement joué en ma faveur, les enchères et le nombre de lots vendus ne décollant vraiment que vers le milieu de cette vente. Comme souvent dans les VAE, le résultat final tenait sans doute à peu de choses. Bien content de cet achat en tout cas, qui n'était pas sans me rappeler la façon dont j'ai acquise ma Chaland il y a quelques années.
Bravo, superbe achat !
Vu qu'une grande partie des planches de Comès a été donnée à la Fondation du Roi Baudoin, je ne sais pas combien de planches de "Silence" sont dans la nature...
J'en ai vu une demi douzaine sans trop chercher, donc cela ne m'étonnerait pas qu'il y en aitre moins 10-20 au total, mais celle ci me plaisait tout particulièrement et une fois vue en vraie était vraiment pour moi LA pièce de cette vente (je suis bien incapable d'avoir une opinion sur "La" Rapaces, c'est pas mon truc, je suis trop vieux pour cela )
danielsansespace a écrit:fandesbrothers a écrit:
Et sinon, concernant les récentes sous performances (non ventes) de quelques Franquin (les Gaston non vendues de la dernière vent Christie's et les récentes Petits Formats non vendues) une raison est certainement la gourmandise de certains déposants concernant les prix de réserve sur certaines pièces, qui ont parfois tendance à s'aligner sur les (rares) performances de planches exceptionnelles en oubliant que cela reste des exceptions! Quand se rajoute à cela l'augmentation du nombre de ventes et l'effet cumulatif des commissions qui s'envolent, il n'est pas étonnant de voir le marché ralentir, voir disparaître.
Ces planches non vendues le sont quand même souvent au prix de réserve quand tu te manifestes en aftersale... En tout cas c'est ce qu'on m'a dit pour les Franquin et Jacobs de Christies...
carbonnieux a écrit:danielsansespace a écrit:fandesbrothers a écrit:
Et sinon, concernant les récentes sous performances (non ventes) de quelques Franquin (les Gaston non vendues de la dernière vent Christie's et les récentes Petits Formats non vendues) une raison est certainement la gourmandise de certains déposants concernant les prix de réserve sur certaines pièces, qui ont parfois tendance à s'aligner sur les (rares) performances de planches exceptionnelles en oubliant que cela reste des exceptions! Quand se rajoute à cela l'augmentation du nombre de ventes et l'effet cumulatif des commissions qui s'envolent, il n'est pas étonnant de voir le marché ralentir, voir disparaître.
Ces planches non vendues le sont quand même souvent au prix de réserve quand tu te manifestes en aftersale... En tout cas c'est ce qu'on m'a dit pour les Franquin et Jacobs de Christies...
souvent avec les frais en plus non ?
fandesbrothers a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:Ne pas oublier le score (relativement) modeste de la belle Hispanie chez Christies et celui d'une moins intéressante Traversée chez HB. Du coup, faire des projections sur l'avenir n'est pas si évident que cela.
Pour Asterix, il y a un acteur du marché qui rafle tout, ou presque. C'est son kif.
Si pour l'une ou l'autre raison, ce collectionneur n'est pas présent à une vente, y'a pas d'enchérisseur contre qui monter et ça part à l'estimation basse.
C'est ce qui m'est arrivé chez Christies et je ne remercierai jamais assez Artcurial d'avoir proposé sa lune Tintin dans sa vente quelques heures avant celle de Maghen.
Deux leçons à tirer, dont une anecdotique:
- très peu d'acteurs sur le marché au-delà d'un certain niveau de prix.
- le hasard (et la concurrence) font parfois bien les choses.
Je pense que la très belle Hispanie de chez Christie's aurait fait un score plus élevé si il n'y avait pas eu la Normands et la Devin déjà annoncée comme arrivant juste derrière à cette époque; personellement je sais que la Devin est la raison pour laquelle j'ai laissé file la Hispanie (incontestablement un très bel achat bravo! mais pour moi la Devin était un cran encore au dessus, du coup j'ai préféré attendre cette dernière).
Sinon entièrement d'accord sur le fait qu'il y a peu d'acteurs sur le marché au delà d'un certain niveau de prix, et que le hasard et la concurrence font parfois bien (ou mal, cf notre enchere sur la mouche de Gaston je crois ) les choses.
Par ailleurs, les augmentations continues de frais des différentes maison atteint un niveau qui, sur de pareilles sommes, fini par freiner les ardeurs (en tout cas les miennes, c'est ce qui m'a fait m'arrêter juste avant l'enchère finale hier sur la Devin, sans réel regret - il y en aura d'autres, contrairement peut être à la Comès).
Et sinon, concernant les récentes sous performances (non ventes) de quelques Franquin (les Gaston non vendues de la dernière vent Christie's et les récentes Petits Formats non vendues) une raison est certainement la gourmandise de certains déposants concernant les prix de réserve sur certaines pièces, qui ont parfois tendance à s'aligner sur les (rares) performances de planches exceptionnelles en oubliant que cela reste des exceptions! Quand se rajoute à cela l'augmentation du nombre de ventes et l'effet cumulatif des commissions qui s'envolent, il n'est pas étonnant de voir le marché ralentir, voir disparaître.
jfmal a écrit:Voilà ti pas que les milliardaires se donnent du "camarade"... Le monde à l'envers
Bill Baroud Jr a écrit:Hello camarade (que je ne connais pas, dont je regrette l'existence durant les ventes,
sam06 a écrit:Ils vont bien finir par être servis!! Du moins, j'espère....
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités