Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 21/01/2017 22:49

Message précédent :
mariol a écrit:Vous me prenez sûrement pour un fou et dieu sait que si je vous parlais de Gorillaz, vous en seriez encore plus abasourdi ! Un vrai malade :?

Non, on te prend pour un fan, ce que je comprends tout à fait, ayant la meme " accumulation" sur d'autres séries ou auteurs pour lesquels j ai aussi à peu près tout ce qui est sorti :lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mariol » 21/01/2017 22:54

Yoda33 a écrit:
mariol a écrit:Vous me prenez sûrement pour un fou et dieu sait que si je vous parlais de Gorillaz, vous en seriez encore plus abasourdi ! Un vrai malade :?

Non, on te prend pour un fan, ce que je comprends tout à fait, ayant la meme " accumulation" sur d'autres séries ou auteurs pour lesquels j ai aussi à peu près tout ce qui est sorti :lol:

Fan ou fou, peu m'importe en fait car je le vis très bien. Seul objectif : se faire plaisir et pour être franc, le regard des autres [:kusanagui:3] ils ne peuvent pas comprendre
Dernière édition par mariol le 21/01/2017 22:54, édité 1 fois.
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 21/01/2017 22:54

mariol a écrit:
Yoda33 a écrit:
mariol a écrit:
Voilà, j'en ai dit pas mal et désolé pour ceux à qui cela déplait. Mais voilà c'est mon ressenti. On peut être fan et avoir aussi de nombreux griefs.

Quand on est un fan de ton calibre, on a le droit d'avoir des griefs et une certaine exigence ! ;)

Au fait, en para BD, je ne connais que 3 pièces : les 2 superbes Fariboles et l'affreux Pixi ... il y a autre chose ?

C'est exactement ça. quand on aime quelque-chose, on sait ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas.
Alors en parabd, j'inclus les statuettes, mais aussi les ex-libris, affiches, TT et autres.
J'ai les deux Fariboles mais le pixi n'est étrangement jamais rentré chez moi. Il a toute une histoire ce pixi, mais ce sera pour une autre fois. J'ai possédé le laminium lighting dont je vous parlais et qui a été extrait de la planche de ce jour. J'ai les TT, de nombreux ex-libris, dossiers de presse, la jaquette machin truc muche, la carte téléphone bidule, plein de dédicaces et j'en passe ! Bref, en plus de mes originaux, je possède plein de drouilles sur Rapaces.

Vous me prenez sûrement pour un fou et dieu sait que si je vous parlais de Gorillaz, vous en seriez encore plus abasourdi ! Un vrai malade :?

Juste pour tester le fan... Tu as écouté Hallelujah Money?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede mariol » 21/01/2017 22:56

tzynn a écrit:Juste pour tester le fan... Tu as écouté Hallelujah Money?

je vois que l'on suit Gorillaz :-D et a priori je suis comme toi... plutôt dubitatif pour le moment ;)
après un album s'écoute sur son ensemble, mais ce premier single (qui n'en est peut-être pas un ou tout du moins pas le principal... juste un teaser) me laisse clairement sur ma faim.
2000, 2001, 2005... ça c'était du bon cru !
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 21/01/2017 23:00

C'est surtout un "protest song". Je ne suis pas sur que sa finalité et don son style soit représentatifs d'un futur album
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jfmal » 21/01/2017 23:06

sam06 a écrit:Pour être vraiment mythique, une serie ne doit pas être aboutie? Surtout si elle se suit sur 4 tomes à peine.

Là tu poses la question cruciale.
Celle qui fait que depuis le début, je ne comprends pas l'enthousiasme débordant des fans. D'après moi, la partie la plus importatante d'une série est sa conclusion.
Je ne comprends donc pas que dans le cas d'une mini série comme Rapaces, dont tout le monde s'accorde à dire que la fin est foirée, on puisse la qualifier de classique et être fan absolu. Au delà des qualités graphiques de Marini, c'est vraiment ça qui m'échappe le plus!

Mais bon, là on régresse au tout début de notre débat.

Moi aussi je suis curieux d'écouter le prochain Gorillaz. Même si j'attends le prochain album de Massive Attack avec plus d'impatience encore.

Et non Sam06, je ne me nourris pas que de musique country. ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mariol » 21/01/2017 23:12

J'espère ;)
Juste un aparté sur Jamie Hewlett, le mec de Tank Girl et le "designer" de Gorillaz, ce mec est juste une tuerie ! Son encrage est juste dingue :shock:
Regardez les clips (c'est de la bd animée. Si si!) et j'espère que Damon Albarn ne m'aura pas menti il y a sept ans ! Il y a intérêt à ce que les prochains concerts ne soient pas de l’esbroufe comme au MTV Awards https://www.youtube.com/watch?v=BdAXIj5 ... j5QViw#t=5 et que ce sera vraiment le groupe réel en back-up en train de jouer et du coup les anim' en train de reproduire sur scène :-D
Gorillaz ne devait revenir que sous cette condition... comment ça, le pognon ?? Faites qu'il ne m'ait pas menti entre deux verres :?
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mariol » 21/01/2017 23:14

Tonton Calou a écrit:@ mariol : t'as quel âge ?

d'un point de vue professionnel, on me donne 50/60 ans, mais d'un point de vue perso, on m'en donne souvent 7/8 !
j'analyse comme un sage, mais je me comporte comme un gamin.
Te voilà bien avancé :D
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mariol » 21/01/2017 23:20

Tonton Calou a écrit:C'est le genre de réponse auquel je m'attendais. ;)

38 ;)
et je te rassure, j'ai déjà opéré le virage car ma bibliothèque est contrairement à toute attente très hétéroclite. J'aime la diversité et la différence, mais mon cœur reste attaché aux découvertes d'antan. Madeleine, quand tu nous tiens...
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ITAF » 21/01/2017 23:53

Petite vente Moky Poupy au même moment.

https://www.youtube.com/watch?v=eK61j-cqUjs
ITAF
BDébranché
BDébranché

Messagede cronos59 » 22/01/2017 00:25

mariol a écrit:Et pour info, nul besoin de lui demander de faire les phylactères. Il refusera.

Y'a plus qu'a t'y coller. :)
tzynn a écrit:Juste pour tester le fan... Tu as écouté Hallelujah Money?

Je crois qu'il faut s'arréter a D-sides. ;)
mariol a écrit:je vois que l'on suit Gorillaz :-D

Hong Kong en live :amoure:
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 22/01/2017 09:39

Bilan très mitigé pour cette vente Sotheby's: 47 lots vendus sur 71 pour un total de 876000€ dont 32O pour Astérix à lui seul...
Le petit Gaulois qui à la vue des dernières ventes, la devin d'hier et la belle Normands récemment vendue, situe la côte des belles planches aux alentours des 300K marchant tranquillement sur les traces de son grand frère Belge, Tintin.
Dernière édition par jfmal le 22/01/2017 09:56, édité 1 fois.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede michael07 » 22/01/2017 09:55

jfmal a écrit:Bilan très mitigé pour cette vente Sotheby's: 47 lots vendus sur 71 pour un total de 876000€ dont 32O pour Astérix à lui seul...
Le petit Gaulois qui à la vue des dernières ventes, la devin d'hier et la belle Normands récemment vendue, situe la côte des belles planches aux alentours des 300K marchant tranquillement sur les traces de son grand frère Belge, Tintin.
Seul le très beau continue à très bien se vendre laissant un boulevard à tous les collectionneurs à budget plus réduit et un minimum débrouillards :-D

Oui et c'est vraiment une tendance rassurante pour tous !!
Il y a vraiment moyen de se faire plaisir à tous les prix en cherchant bien
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 22/01/2017 10:02

jfmal a écrit:Bilan très mitigé pour cette vente Sotheby's: 47 lots vendus sur 71 pour un total de 876000€ dont 32O pour Astérix à lui seul...

Sotheby's sera donc le loozer de l'année avec d'aussi mauvais résultats ! Avec moins de lots, HBG a fait mieux avec une vente bruxelloise !
A se demander si Soth' en a encore quelque chose à faire de cet art des comics ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mariol » 22/01/2017 10:22

Je vous trouve un peu dur avec cette vente.
Il y a effectivement de nombreux invendus, mais quand on y regarde de près, rien de bien surprenant pour bon nombre d'entre-eux. Les belles pièces sont parties et certaines bien au-dessus des valeurs hautes de l'estimation.

Il y a actuellement beaucoup trop de ventes (et de galeries aussi). L'offre est pléthorique et j'imagine que la demande n'est finalement pas à la hauteur et qu'une partie (dont je fais parti) doit se lasser aussi.
Je me trompe sans doute, mais j'ai l'impression que les grosses pointures ont de plus en plus de mal à être vendues. Les prix sont-ils devenus trop élevés ? ou alors les acheteurs ayant les moyens de se porter acquéreurs sont déjà bien servis et cherchent dorénavant à acheter autre chose ?
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stephane_ » 22/01/2017 10:26

mariol a écrit:Je vous trouve un peu dur avec cette vente.
Il y a effectivement de nombreux invendus, mais quand on y regarde de près, rien de bien surprenant pour bon nombre d'entre-eux. Les belles pièces sont parties et certaines bien au-dessus des valeurs hautes de l'estimation.

Il y a actuellement beaucoup trop de ventes (et de galeries aussi). L'offre est pléthorique et j'imagine que la demande n'est finalement pas à la hauteur et qu'une partie (dont je fais parti) doit se lasser aussi.
Je me trompe sans doute, mais j'ai l'impression que les grosses pointures ont de plus en plus de mal à être vendues. Les prix sont-ils devenus trop élevés ? ou alors les acheteurs ayant les moyens de se porter acquéreurs sont déjà bien servis et cherchent dorénavant à acheter autre chose ?

J'aurais tendance à être d'accord avec ta dernière affirmation.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede michael07 » 22/01/2017 10:27

Oui la Petit format proposée est du même tonneau que celles visibles sur 2d je trouve...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sam06 » 22/01/2017 10:40

Une vente correcte dans l'ensemble.
Je trouve que le point faible était l'offre en Hergé pour une vente dite de prestige!
Une case très moyenne, bavarde et en vente depuis des années, et pour l'autre piece c'etait un peu du foutage de gueule...
Une vente de ce standing devrait refuser ce genre de dépôt.
J'imagine l'acheteur qui aurait mis 200k€ sur cette pièce, conseillé par la maison de vente , et qui découvre le pot aux roses!!!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede jfmal » 22/01/2017 10:52

stephane_ a écrit:
mariol a écrit:Je me trompe sans doute, mais j'ai l'impression que les grosses pointures ont de plus en plus de mal à être vendues. Les prix sont-ils devenus trop élevés ? ou alors les acheteurs ayant les moyens de se porter acquéreurs sont déjà bien servis et cherchent dorénavant à acheter autre chose ?

J'aurais tendance à être d'accord avec ta dernière affirmation.

Les riches collectionneurs sont comme les autres. Ils passent par une première phase d'achat euphorique, tirant sur un peu tout ce qui bouge, puis ils se calment ne réservant leurs cartouches que pour les très belles pièces. Exemple parfait, les 2 belles Astérix récemment vendues, qui les ont fait sortir du bois.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 22/01/2017 10:53

la seule pièce qui me plaisait était cette Silence avec ces cases frappées d' éclairs.A la manière d'Hugo Pratt (notamment dans un épisode d'Ernie Pike: Une paire de bottes).
bravo a son riche acquéreur cette planche est une tuerie. 20k sans frais..faut savoir les sortir.
la Blueb et les Hermann étant pour ma part quelconque ..(même si la Comanche avec son bel encrage pourra bien faire plaisir a son acquéreur)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 22/01/2017 10:53

sam06 a écrit:Une vente correcte dans l'ensemble.
Je trouve que le point faible était l'offre en Hergé pour une vente dite de prestige!
Une case très moyenne, bavarde et en vente depuis des années, et pour l'autre piece c'etait un peu du foutage de gueule...
Une vente de ce standing devrait refuser ce genre de dépôt.
J'imagine l'acheteur qui aurait mis 200k€ sur cette pièce, conseillé par la maison de vente , et qui découvre le pot aux roses!!!

bof on a vu pire avec le dessin vendu chez Christie's à 6OOk en mai et qui venait d'une vente bruxelloise très récente vendue à un prix de croute ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations