Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 21/01/2017 21:33

Message précédent :
mariol a écrit:au fait, je ne me suis pas relu (vraiment pas envie). C'est un vrai premier jet, alors soyez indulgents :D

C'est nickel :ok:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sam06 » 21/01/2017 21:34

Un vrai fan passionné et objectif!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede pantouflard » 21/01/2017 21:42

Yoda33 a écrit:Quelqu'un sait il si la Bois Maury est partie ?

Tu l'aimais bien ? Je trouve qu'il y a quand même beaucoup mieux dans la série
pantouflard
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tzynn » 21/01/2017 21:42

Je ne suis pas le plus grand fan de rapaces, mais je suis d'accord pour dire que clairement la meilleure période de Marini comprend les trois albums mentionnés: aile blanche, 1er Scorpion et Rapace 1. Toutefois les planches de ces trois albums ne sont pas les plus recherchées par les collectionneurs pour une bonne raison. Marini commençait juste à travailler avec Maghen, et de nombreuses bulles blanches parsèment encore toutes les planches de ces trois albums. Ce n'est qu'avec le second tome du scorpion, que Marini ne mettra plus de bulles. Et c'est à partir de ce moment là que les planches des albums suivants virent leur prix grimper.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jfmal » 21/01/2017 21:51

tzynn a écrit:Je ne suis pas le plus grand fan de rapaces, mais je suis d'accord pour dire que clairement la meilleure période de Marini comprend les trois albums mentionnés: aile blanche, 1er Scorpion et Rapace 1. Toutefois les planches de ces trois albums ne sont pas les plus recherchées par les collectionneurs pour une bonne raison. Marini commençait juste à travailler avec Maghen, et de nombreuses bulles blanches parsèment encore toutes les planches de ces trois albums. Ce n'est qu'avec le second tome du scorpion, que Marini ne mettra plus de bulles. Et c'est à partir de ce moment là que les planches des albums suivants virent leur prix grimper.

Voilà une vraie dérive due en partie à Daniel Maghen et à la connerie des collectionneurs.
Je n'aime rien tant qu'une belle planche avec ses phylactères et le lettrage de l'auteur, qui fait partie intégrante du graphisme.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sam06 » 21/01/2017 21:52

C'est marrant de vous lire, quand on ne se connaît pas
Jfmal fait vraiment très "cowboy" dans ses répliques("bandes de couilles molles etc") et ses affirmations très "John Wayne" du style "c'est qui le boss ?" Je t imagine bien en santiags avec un centuron et une chemise à carreaux sous une veste sans manche en cuir! ;-)

"Une planche, ça doit sentir la sueur et le crottin de cheval, bande de fiottes en latex!"
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 21/01/2017 21:53

jfmal a écrit:
tzynn a écrit:Je ne suis pas le plus grand fan de rapaces, mais je suis d'accord pour dire que clairement la meilleure période de Marini comprend les trois albums mentionnés: aile blanche, 1er Scorpion et Rapace 1. Toutefois les planches de ces trois albums ne sont pas les plus recherchées par les collectionneurs pour une bonne raison. Marini commençait juste à travailler avec Maghen, et de nombreuses bulles blanches parsèment encore toutes les planches de ces trois albums. Ce n'est qu'avec le second tome du scorpion, que Marini ne mettra plus de bulles. Et c'est à partir de ce moment là que les planches des albums suivants virent leur prix grimper.

Voilà une vraie dérive due en partie à Daniel Maghen et à la connerie des collectionneurs.
Je n'aime rien tant qu'une belle planche avec ses phylactères et le lettrage de l'auteur, qui fait partie intégrante du graphisme.

Oui mais Mairini ne lettrait pas ses planches, laissant juste de grosses bulles blanches et vides sur ses planches ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jfmal » 21/01/2017 21:54

sam06 a écrit:C'est marrant de vous lire, quand on ne se connaît pas
Jfmal fait vraiment très "cowboy" dans ses répliques("bandes de couilles molles etc") et ses affirmations très "John Wayne" du style "c'est qui le boss ?" Je t imagine bien en santiags avec un centuron et une chemise à carreaux sous une veste sans manche en cuir! ;-)

"Une planche, ça doit sentir la sueur et le crottin de cheval, bande de fiottes en latex!"

:fant2:
Je ne veux pas te décevoir, mais tu es loin du compte.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mariol » 21/01/2017 21:56

Et oui, les plus belles planches de Marini sont celles avec des bulles vides (rondes hein !). Tu as complètement raison Tzynn. Je ne l'ai pas dit, mais je me suis le dit je ne sais combien de fois.
Et pour info, nul besoin de lui demander de faire les phylactères. Il refusera. Il n'aime pas trop son lettrage. Pourtant, il est franchement vif et réussi ! Comme quoi...
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tarkey » 21/01/2017 21:58

Tonton Calou a écrit:
Tarkey a écrit:Non, regarder une planche de Tillieux me fait à peu près le même effet que regarder une planche de Marini... pas grand chose (même si j'ai l'impression qu'il y a plus de boulot chez Tillieux)

Moi ce sont les planches de Manara qui me laissent de marbre...chacun ses marottes, et c'est tout à fait normal !

On ne le dira jamais assez : achetez ce qui vous fait vibrer, en connaissance de cause et en visant le meilleur de ce que vous pouvez obtenir selon vos moyens. Ce n'est pas plus compliqué que cela !

Tes arguments sont aussi courts que les miens, mais le ton un poil "professoral" pour rester poli :|
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sam06 » 21/01/2017 21:59

jfmal a écrit:

Je n'en doute pas! ;-)
C'est aussi l'effet fait par les avatars!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 21/01/2017 22:22

sam06 a écrit:
jfmal a écrit:

Je n'en doute pas! ;-)

Les avatars ne sont pas réels? Tu ne te promène pas toute la journée en doudoune avec un fusil à la main?

Rhaaa la déception :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede michael07 » 21/01/2017 22:30

Excellent résumé de Mariol..
Je le rejoins sur beaucoup de choses..
Personnellement, le tome 3 est celui qui m a procuré le plus d émotions graphiques.
J ai découvert ça durant mes études et j étais littéralement tombé à genoux tout comme les Scorpion et autre étoile du Désert.
Le Gipsy, c'est sympa mais moins fan .
Pour rapaces, petit complément:
Le tome 1 pose l ambiance et on est clairement plongés dans les bas fonds de la ville.
Les rapaces sont plus suggérés qu autre chose, c'est ce que voulait Dufaux d ailleurs.
En gros, il voulait créer une présence mais sans trop dévoiler le frère et sa soeur ( mythe du vampire)
C'est Marini qui, voulant s éclater et se donner du plaisir, a pris sur lui de créer de plus en plus de planches qui bougent.
Il est fan d Hermann et niveau mouvement, faut bien reconnaître qu il se débrouille plutôt pas mal ;)
Alors oui, les planches de Daniel, Mary, FDC, moi, et j en oublie sorry, c est clairement pop-corn et cinéma mais moi, c'est ma génération et j assume pleinement..
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 21/01/2017 22:31

tzynn a écrit:
jfmal a écrit:

Oui mais Mairini ne lettrait pas ses planches, laissant juste de grosses bulles blanches et vides sur ses planches ;)

Et sur de la couleur, ça passe moins que sur du noir et blanc je trouve
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sam06 » 21/01/2017 22:35

tzynn a écrit:
sam06 a écrit:
jfmal a écrit:

Je n'en doute pas! ;-)

Les avatars ne sont pas réels? Tu ne te promène pas toute la journée en doudoune avec un fusil à la main?

Rhaaa la déception :-D

Ça m'arrive de temps en temps...et j'ai aussi des problèmes de memoire...
Toi, ton avatar est grandiose! Si je le croise un jour je risque vraiment de lui parler de bd!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 21/01/2017 22:36

mariol a écrit:
Voilà, j'en ai dit pas mal et désolé pour ceux à qui cela déplait. Mais voilà c'est mon ressenti. On peut être fan et avoir aussi de nombreux griefs.

Quand on est un fan de ton calibre, on a le droit d'avoir des griefs et une certaine exigence ! ;)

Au fait, en para BD, je ne connais que 3 pièces : les 2 superbes Fariboles et l'affreux Pixi ... il y a autre chose ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sam06 » 21/01/2017 22:44

Pas besoin d'avoir lu Rapaces pour être de la génération pop corn, cinéma et blockbusters!!
Sur Rapaces, ce qui me gêne un peu à vous lire, c'est que certains tomes et surtout le dernier soient ratés. ( c'est pas moi qui le dit mais les fans)
Pour être vraiment mythique, une serie ne doit pas être aboutie? Surtout si elle se suit sur 4 tomes à peine.
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede mariol » 21/01/2017 22:46

Yoda33 a écrit:
mariol a écrit:
Voilà, j'en ai dit pas mal et désolé pour ceux à qui cela déplait. Mais voilà c'est mon ressenti. On peut être fan et avoir aussi de nombreux griefs.

Quand on est un fan de ton calibre, on a le droit d'avoir des griefs et une certaine exigence ! ;)

Au fait, en para BD, je ne connais que 3 pièces : les 2 superbes Fariboles et l'affreux Pixi ... il y a autre chose ?

C'est exactement ça. quand on aime quelque-chose, on sait ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas.
Alors en parabd, j'inclus les statuettes, mais aussi les ex-libris, affiches, TT et autres.
J'ai les deux Fariboles mais le pixi n'est étrangement jamais rentré chez moi. Il a toute une histoire ce pixi, mais ce sera pour une autre fois. J'ai possédé le laminium lighting dont je vous parlais et qui a été extrait de la planche de ce jour. J'ai les TT, de nombreux ex-libris, dossiers de presse, la jaquette machin truc muche, la carte téléphone bidule, plein de dédicaces et j'en passe ! Bref, en plus de mes originaux, je possède plein de drouilles sur Rapaces.

Vous me prenez sûrement pour un fou et dieu sait que si je vous parlais de Gorillaz, vous en seriez encore plus abasourdi ! Un vrai malade :?
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lokocha » 21/01/2017 22:47

Yoda33 a écrit:
mariol a écrit:

J'ai les 2 TT de chez Imbroglio que j'aime beaucoup!!!
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mariol » 21/01/2017 22:48

sam06 a écrit:Pas besoin d'avoir lu Rapaces pour être de la génération pop corn, cinéma et blockbusters!!
Sur Rapaces, ce qui me gêne un peu à vous lire, c'est que certains tomes et surtout le dernier soient ratés. ( c'est pas moi qui le dit mais les fans)
Pour être vraiment mythique, une serie ne doit pas être aboutie? Surtout si elle se suit sur 4 tomes à peine.

J'en parlais ce matin avec qqun par MP.
Moebius, il est mythique ou non ? parce que coté séries, de mon point de vue, c'est graphiquement méga ultra impressionnant, mais c'est aussi clairement pas abouti pour de nombreuses histoires. Mais c'est aussi ça qu'on aime :-D
Dernière édition par mariol le 21/01/2017 22:50, édité 2 fois.
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 21/01/2017 22:49

mariol a écrit:Vous me prenez sûrement pour un fou et dieu sait que si je vous parlais de Gorillaz, vous en seriez encore plus abasourdi ! Un vrai malade :?

Non, on te prend pour un fan, ce que je comprends tout à fait, ayant la meme " accumulation" sur d'autres séries ou auteurs pour lesquels j ai aussi à peu près tout ce qui est sorti :lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations