Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 21/01/2017 19:45

Message précédent :
mariol a écrit:
pabelbaba a écrit:26k la Rapaces. :D

ce qui la fait flirter vers les 35k tout frais compris...
du coup, sans vouloir généraliser, je retiens quand même que les fesses d'une jolie brune rapporte plus que les rides d'un vieux cow-boy... la nature reprend enfin ses droits :lol:

Ca doit avoir une influence :lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 21/01/2017 19:50

mariol a écrit: Bref, je me répète. Ce premier tome se suffit à lui-même. C'est de loin le meilleur de la série, de mémoire il n'y a pas de scène de cul et les couleurs y sont juste époustouflantes.

Bon la au moins, on se rejoint!
Il me semble aussi que c'est du premier tome que se dégage la plus belle ambiance, sans doute de par la belle mise en couleurs.
Et puis de mémoire, scénaristiquement parlant c'est clairement le meilleur opus. On est encore dans le bon polar New Yorkais à l'intrigue accrocheuse. Ce n'est qu'après que ça part en eau de boudin...
Mais là haut j'ai besoin que les fans me disent franchement: Vous êtes d'accord pour dire que la fin de Rapaces est totalement loupée ou pas?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede michael07 » 21/01/2017 19:56

Bien sûr que c'est loupé la fin on a jamais dit le contraire..
On en a déjà parlé quand tu justifiais que cette planche ne pouvait pas être historique du fait du ratage de la fin de la série..
Ce à quoi on avait dit que cette planche est historique dans le travail de Marini car elle est dans le haut du panier.. Comme qlqs autres de cette série ;-)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tarkey » 21/01/2017 20:24

JF tu devrais arrêter de dénigrer. Moi je trouve qu'il n'y aura jamais assez d'amateurs de Marini. Tous les collectionneurs devraient s'y intéresser... Idem pour Delaby, Francq, Swolf... Tilleux, Graton :siffle:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fandecosey » 21/01/2017 20:33

jfmal a écrit:Chose promise...
J'ai ressorti mes Rapaces du fond de ma bibliothèque et je viens de les feuilleter consciencieusement, page par page. C'est affreux, mais je vous promets que je suis incapable de voir une planche qui émerge clairement pour en faire the one.
La planche d'ouverture du tome3 me semble être pas mal dans une palette rouge et bleu que les amateurs semblent affectionner.
J'ai repéré 2 scènes de cul (toujours vendeur ça) que je trouve perso de mauvais goût et pas top dans leur réalisation graphique.
La couv' du tome1, me semble émerger clairement elle aussi. Là au moins, je trouve la palette de couleur sympa. En tout cas nettement plus subtile que ce rouge et bleu trop criard.
Je ne parle pas de la planche de michael qui me semble être d'un parti pris total... ;)

Bref, je patauge un peu. Sérieux, c'est laquelle LA fameuse planche????

Quoi!!! Tu ne parles même pas de MA planche de Rapaces. Je suis déçu JF
C'est la mienne LA planche de cette série (même si je n'ai pas de coffre en Suisse. Pas même au Luxembourg, c'est dire si je suis pauvre).
Certes il y a un peu de cul dessus mais, sur la mienne, c'est du raffiné! :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Jopo de Pojo » 21/01/2017 20:36

Tarkey a écrit:JF tu devrais arrêter de dénigrer. Moi je trouve qu'il n'y aura jamais assez d'amateurs de Marini. Tous les collectionneurs devraient s'y intéresser... Idem pour Delaby, Francq, Swolf... Tilleux, Graton :siffle:

Tilleux (en fait Tillieux) dans cette liste, c'est évidemment un gag ?
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 21/01/2017 20:38

Nous sommes juste dans une justification générationnelle, Marini est un formidable artiste qui touche actuellement un public très vaste et en partie jeune, son oeuvre est en devenir et je pense que sa cotation ne peut qu'augmenter, Jean Giraud qui était un très grand ( le plus grand, sûrement ) ne touche plus le même public et je pense que pour cet artiste nous sommes arrivés peut être à un plafond à part peut être pour une minorités de planche prenium emblématiques ou la le marché sera toujours dingue

Faut arrêter de regarger dans le rétroviseur parfois :D
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 21/01/2017 20:43

TOMY35 a écrit:Nous sommes juste dans une justification générationnelle, Marini est un formidable artiste qui touche actuellement un public très vaste et en partie jeune, son oeuvre est en devenir et je pense que sa cotation ne peut qu'augmenter, Jean Giraud qui était un très grand ( le plus grand, sûrement ) ne touche plus le même public et je pense que pour cet artiste nous sommes arrivés peut être à un plafond à part peut être pour une minorités de planche prenium emblématiques ou la le marché sera toujours dingue

Faut arrêter de regarger dans le rétroviseur parfois :D

Hoo ! Pas faux ça ! ;)
Collectionman ne nous a pas encore fait son " attachez vos ceintures, ça va décoller " avec 10 :diable: à propos de Marini ! :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 21/01/2017 20:48

Tarkey a écrit:JF tu devrais arrêter de dénigrer. Moi je trouve qu'il n'y aura jamais assez d'amateurs de Marini. Tous les collectionneurs devraient s'y intéresser... Idem pour Delaby, Francq, Swolf... Tilleux, Graton :siffle:

Mais putain, c'est quoi ce forum de couilles molles? :shock:
Vous êtes vraiment tous pour un consensus mollasson? On aime tous les dessinateurs à égalité?
Et le plaisir du débat il est où, merde????
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 21/01/2017 20:53

J aime Marini mais je le confesse ... pas Rapaces ... de toutes façons, je ne faisais pas partie des concurrents sur la ligne de départ pour cette planche :D

Quelqu'un sait il si la Bois Maury est partie ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tarkey » 21/01/2017 20:57

jfmal a écrit:

Vous êtes vraiment tous pour un consensus mollasson? On aime tous les dessinateurs à égalité?

:lol: Il faudra que tu relises ce post à jeun ;)
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 21/01/2017 20:59

Yoda33 a écrit:J aime Marini mais je le confesse ... pas Rapaces ... de toutes façons, je ne faisais pas partie des concurrents sur la ligne de départ pour cette planche :D

Quelqu'un sait il si la Bois Maury est partie ?

Invendue...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jfmal » 21/01/2017 21:03

Tarkey a écrit:
jfmal a écrit:

:lol: Il faudra que tu relises ce post à jeun ;)

Second degré??
C'est le smiley au bout de ta phrase qui me met le doute...
C'est nul les smileys :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 21/01/2017 21:05

jfmal a écrit:

C'est toi Arp' ?
Tu à piraté le compte de Jf ou bien tu es chez lui et tu fais mumuse avec son ordi ? :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tarkey » 21/01/2017 21:13

Jopo de Pojo a écrit:

Tilleux (en fait Tillieux) dans cette liste, c'est évidemment un gag ?

Non, regarder une planche de Tillieux me fait à peu près le même effet que regarder une planche de Marini... pas grand chose (même si j'ai l'impression qu'il y a plus de boulot chez Tillieux)
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mariol » 21/01/2017 21:17

Allez, je vais me faire des amis et surtout des ennemis ! Je vais vous divulguer ce qui peut plaire à un fan de Rapaces et ce qui peut particulièrement déplaire... et quand je parle de fan, dites-vous que je connais très bien chacune des planches des quatre tomes, que je possède beaucoup de parabd sur cette série et aussi quelques planches/illustrations. Rapaces et moi, c'est toute une histoire... y compris les sous de mon ancienne R5... Papa, Maman, j'espère que vous ne lisez pas ces lignes... car votre "cadeau" m'a permis d'acheter ma première Rapaces.

Oui, jfmal, tu as complètement raison. Le 4e opus de Rapaces est un désastre. D'ailleurs, je ne comprends pas que l'on puisse acheter une planche de cet album. Désolé au dernier membre de 2dg car il est censé présenter un moment crucial de cette série avec cette fameuse épée dont je parlais plus tôt dans la journée. Et pourtant, quel désastre ! C'est une des planches les plus sympas de l'album, mais qu'est-ce qu'elle reste fade et avec de nombreux ratés ! Désolé hein :oops:
De mémoire (mais j'ai une mémoire de poisson), Rapaces devait être en 3 tomes, puis une idée de 5 a germé chez Dufaux. Marini a failli tout envoyer balader. Mais, il a finalement décidé de donner une fin à cette série pour les lecteurs. Fin en 4 tomes. On le critique souvent (oui oui, je vois passer pas mal de choses ici et sur d'autres parties du forum), mais il a quand même une certaine éthique et un respect du lecteur. Alors, il a fait un tome 4, certes bâclé, mais il l'a fait. C'est triste à dire, mais avec le recul, je ne sais pas s'il a bien fait.

Pourquoi ?? Tout simplement parce que le tome 3 est juste époustouflant (eh oui lecteur, tu as bien compris, nous allons remonter de tome en tome... pour finir en apothéose !!). FDC, tu as raison, tu as une très belle planche. Tout comme Mary, Daniel ou encore Michael. Ce tome est homogène et très bon. Ici, Marini continue d'utiliser ce contraste très fort entre couleur chaude et couleur froide. Et lorsque l'on regarde le spectre visible, quoi de plus tranchant que le bleu et le rouge !
Après, je ne vais pas vous mentir, cet album est très bon, mais il annonçait aussi la fin de la série. Le scénario tendait trop vers le coté super-héros. Bref, Dufaux fait parti des meilleurs pour créer des univers. Mais il est aussi parmi les meilleurs pour les détruire. Graphiquement les planches citées plus haut sont bluffantes. Mais scénérastiquement parlant, on commence à partir un peu dans le décor quand même.

Ensuite vient ce tome 2. Un album de transition. Un album qui présente tous les avantages des tomes 1 et 3 et qui présente aussi malheureusement les inconvénients du tome 4. Je vous invite toutefois à bien le regarder car c'est durant ce tome que Marini change sa palette graphique. En caricaturant un peu, on peut dire que la première moitié serait graphiquement dans la continuité du premier tome (coté colorisation mais pas de la finesse) et que la seconde est le début du troisième tome. Et cette planche vendue aujourd’hui en est le parfait exemple, y compris celles citées plus haut et la 1 citée par jfmal. Il y a du bon dans ce second album, mais pas tant que ça. Après, je maintiens sans sourciller. La planche d’aujourd’hui est une vraie premium. Bravo à l'acquéreur.

Et pour finir, the last but not the least... ce fameux tome 1. Un merveille... une pure merveille ! Comme dit ce matin, l'univers vient d'être posé et Dufaux est bon dans cet exercice. Les personnages sont charismatiques et cette couleur... elle est tout simplement épaisse et chatoyante. Le découpage est incroyable et la succession des séquences est juste savamment orchestrée. Franchement, il y a qqch d'intense qui se dégage de cet album. On sent que les deux auteurs se font plaisir et cherchent à innover. Perso, quand je le lis, j'ai à chaque fois cette impression de regarder un film en 5D !!
Pour ceux qui ont eu ce privilège de regarder des planches des différents tomes en même temps, j'espère que vous avez bien vu ces différentes colorisations et que vous avez bien constaté que celle du premier tome a qqch de magique. Cette couleur, on la retrouve dans le premier Rapaces, l'Aile Blanche du Gipsy, le premier Scorpion et dans les premières parties du second Rapaces et du second Scorpion. Vraiment magique.

Voilà, j'en ai dit pas mal et désolé pour ceux à qui cela déplait. Mais voilà c'est mon ressenti. On peut être fan et avoir aussi de nombreux griefs.
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tarkey » 21/01/2017 21:20

michael07 a écrit:La belle comanche est partie à prix doux 4800
Pour en trouver une à ce prix entre collectionneurs faut se lever très très tôt..
Bravo à l acheteur

Dingue, belle affaire :ok: si j'avais su j'aurais venu
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mariol » 21/01/2017 21:21

au fait, je ne me suis pas relu (vraiment pas envie). C'est un vrai premier jet, alors soyez indulgents :D
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jfmal » 21/01/2017 21:22

Un plaisir de te lire mariol.
On sent le vrai fan/connaisseur :ok:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mariol » 21/01/2017 21:28

jfmal a écrit:Un plaisir de te lire mariol.
On sent le vrai fan/connaisseur :ok:

mon analyse vaut ce qu'elle vaut et elle n'engage que moi ;)
mais je me sens légitime pour porter un jugement sur le travail d'Enrico Marini, Olivier Ledroit et Bastien Vivès. Les autres auteurs... je regarde ça de plus loin, mais je regarde :-D
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stephane_ » 21/01/2017 21:33

mariol a écrit:au fait, je ne me suis pas relu (vraiment pas envie). C'est un vrai premier jet, alors soyez indulgents :D

C'est nickel :ok:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations