fandecosey a écrit:Busch a écrit: Pour les droits de suite, il faut effectivement les ajouter puisqu'en Belgique c'est l'acheteur qui paie. Que je sache, ils sont en train de prendre contact avec les auteurs et/ou les ayant-droits d'ailleurs...
Art. XI.175. § 1er. Pour tout acte de revente d'une oeuvre d'art originale dans lequel interviennent en tant que vendeurs, acheteurs ou intermédiaires, des professionnels du marché de l'art, après la première cession par l'auteur, il est dû à l'auteur par le vendeur un droit de suite inaliénable, auquel il ne peut être renoncé, même de façon anticipée, calculé sur le prix de revente.
(Source: http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_lo ... 2014041960 )
Busch a écrit:fandecosey a écrit:Busch a écrit: Pour les droits de suite, il faut effectivement les ajouter puisqu'en Belgique c'est l'acheteur qui paie. Que je sache, ils sont en train de prendre contact avec les auteurs et/ou les ayant-droits d'ailleurs...
Art. XI.175. § 1er. Pour tout acte de revente d'une oeuvre d'art originale dans lequel interviennent en tant que vendeurs, acheteurs ou intermédiaires, des professionnels du marché de l'art, après la première cession par l'auteur, il est dû à l'auteur par le vendeur un droit de suite inaliénable, auquel il ne peut être renoncé, même de façon anticipée, calculé sur le prix de revente.
(Source: http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_lo ... 2014041960 )
Que cela soit le vendeur ou l'acheteur qui transfère l'argent ne changera rien au problème: ce sera toujours l'acheteur qui devra sortir son potefeuille... C'est juste une question de pratique, tant que les règles sont claires dès le départ...
Jopo de Pojo a écrit:sur certaines pièces, il était clair qu'il n'y avait qu'un seul acheteur intéressé, libre à lui de monter ou non face à la/au commissaire-priseur.
grelots a écrit:Jopo de Pojo a écrit:sur certaines pièces, il était clair qu'il n'y avait qu'un seul acheteur intéressé, libre à lui de monter ou non face à la/au commissaire-priseur.
Salut, je ne suis pas un familier des salles de ventes... Désolé
J'ai pas compris le sens de ta dernière remarque...
Le commissaire priseur monte sur les enchères de la salle, même s'il n'a pas d'autres acheteurs (internet ou téléphone)?
carbonnieux a écrit:grelots a écrit:Jopo de Pojo a écrit:sur certaines pièces, il était clair qu'il n'y avait qu'un seul acheteur intéressé, libre à lui de monter ou non face à la/au commissaire-priseur.
Le commissaire priseur monte sur les enchères de la salle, même s'il n'a pas d'autres acheteurs (internet ou téléphone)?
il monte toujours de telle sorte qu'à un moment celui qui lève son doigt l'emporte "assurément" , le prix de réserve étant alors atteint
grelots a écrit:carbonnieux a écrit:grelots a écrit:Jopo de Pojo a écrit:sur certaines pièces, il était clair qu'il n'y avait qu'un seul acheteur intéressé, libre à lui de monter ou non face à la/au commissaire-priseur.
il monte toujours de telle sorte qu'à un moment celui qui lève son doigt l'emporte "assurément" , le prix de réserve étant alors atteint
Merci
Pas très cool comme procédé quand même...
landers06 a écrit:déposer un ordre d'achat sur internet, c'est pire, là le CP il se gave
admettons que pour une planche tu mets un ordre assez haut mais que tu es tout seul
t'es cuits
grelots a écrit:landers06 a écrit:déposer un ordre d'achat sur internet, c'est pire, là le CP il se gave
admettons que pour une planche tu mets un ordre assez haut mais que tu es tout seul
t'es cuits
Pas cool du tout....
Tonton Calou a écrit:Même si le lien avec l'enfance est présent, je ne vois vraiment pas pourquoi cela devrait nécessairement relever de la psychanalyse.
arpagon a écrit:Tonton Calou a écrit:Même si le lien avec l'enfance est présent, je ne vois vraiment pas pourquoi cela devrait nécessairement relever de la psychanalyse.
Amasser des futilités, c'est quand même de l'ordre de la psychanalyse, oui je le pense.
Et entre nous: psychanalyse n'est pas un gros mot
tzynn a écrit:arpagon a écrit:Tonton Calou a écrit:Même si le lien avec l'enfance est présent, je ne vois vraiment pas pourquoi cela devrait nécessairement relever de la psychanalyse.
Amasser des futilités, c'est quand même de l'ordre de la psychanalyse, oui je le pense.
Et entre nous: psychanalyse n'est pas un gros mot
bein si, il y a le mot psy dedans
dt75 a écrit:J'en ai encore eu l'exemple à la dernière vente Artcurial, où j'ai remporté un lot en dessous du prix bas d'estimation, sur un ordre écrit...Ie : au prix de réserve...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités