stephane_ a écrit:On voit beaucoup de collectionneur s'appuyer sur le travail des galeristes et des VAE pour tenter de belles plus-value qui ne seraient que peu possible sans ces intermédiaires qui sont beaucoup critiqués.
Alonzo Cabarez a écrit:(voire de fric à blanchir, etc...)
Alonzo Cabarez a écrit:(voire de fric à blanchir, etc...)
Bill Baroud Jr a écrit:carbonnieux a écrit:N'ayant assisté à la vente d'hier après-midi que jusqu'à la lettre H, je trouve amusant de voir que bon nombre de Gibrat étaient achetés ou enchéris par des couples homme/femme.
Sinon y'avait un mec au premier rang qui a bien fait tourner la boutique de Daniel.
Au premier rang, tu dis? J'y étais. J'ai rien vu. Il était comment?
carbonnieux a écrit: Ah c'est pour ça que Matt il aime tant Bruxelles
Mimi275 a écrit:Busch a écrit:Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Je crois au contraire que les frais ont pu augmenter tranquillement parce que rien dans les faits n'a montré qu'ils étaient rédhibitoire. Des belles pièces en vente sur 2DG n'ont pas trouvé preneurs et sont parties ce week-end au tarif marteau équivalent à ce que demandait le vendeur en direct.
La VAE reste donc la voie royale pour vendre de belles pièces, avec toujours la possibilité d'une envolée spectaculaire si la pièce plait vraiment. C'est comme le rôle du galeriste, une case obligatoire si on veut valoriser un original. On voit beaucoup de collectionneur s'appuyer sur le travail des galeristes et des VAE pour tenter de belles plus-value qui ne seraient que peu possible sans ces intermédiaires qui sont beaucoup critiqués.
Ce que tu dis est vrai ... mais on arrive à un sommet non ?
Le catalogue papier d'Huberty-Breyne est sorti et en voie d'envoi. La bonne nouvelle c'est que les frais ne sont même pas à 23%... On se dirait retourné 10 ans en arrière
Ou puis je le commander?
Merci
Y en avait-il dans la salle ?carbonnieux a écrit:Deux news : les chinois n'ont rien acheté chez Artcurial
Busch a écrit: Pour les droits de suite, il faut effectivement les ajouter puisqu'en Belgique c'est l'acheteur qui paie. Que je sache, ils sont en train de prendre contact avec les auteurs et/ou les ayant-droits d'ailleurs...
fandecosey a écrit:Busch a écrit: Pour les droits de suite, il faut effectivement les ajouter puisqu'en Belgique c'est l'acheteur qui paie. Que je sache, ils sont en train de prendre contact avec les auteurs et/ou les ayant-droits d'ailleurs...
Art. XI.175. § 1er. Pour tout acte de revente d'une oeuvre d'art originale dans lequel interviennent en tant que vendeurs, acheteurs ou intermédiaires, des professionnels du marché de l'art, après la première cession par l'auteur, il est dû à l'auteur par le vendeur un droit de suite inaliénable, auquel il ne peut être renoncé, même de façon anticipée, calculé sur le prix de revente.
(Source: http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_lo ... 2014041960 )
demosthene a écrit:les phrases ont-elles l'honneur de débuter par une majuscule dans ton pensum?
Depuis 2007, le droit de suite concerne toutes les ventes au cours desquelles intervient en tant que vendeur, acheteur ou intermédiaire, un professionnel du marché de l’art. Si un professionnel tel qu’un courtier intervient à la vente, le particulier qui vend l’œuvre peut donc être redevable du droit de suite. Cependant, il incombe au professionnel de s’assurer que ce droit est payé. A défaut, il risquerait une amende pour les contraventions de 3ème classe (actuellement 450 euros).
Busch a écrit:Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Je crois au contraire que les frais ont pu augmenter tranquillement parce que rien dans les faits n'a montré qu'ils étaient rédhibitoire. Des belles pièces en vente sur 2DG n'ont pas trouvé preneurs et sont parties ce week-end au tarif marteau équivalent à ce que demandait le vendeur en direct.
La VAE reste donc la voie royale pour vendre de belles pièces, avec toujours la possibilité d'une envolée spectaculaire si la pièce plait vraiment. C'est comme le rôle du galeriste, une case obligatoire si on veut valoriser un original. On voit beaucoup de collectionneur s'appuyer sur le travail des galeristes et des VAE pour tenter de belles plus-value qui ne seraient que peu possible sans ces intermédiaires qui sont beaucoup critiqués.
Ce que tu dis est vrai ... mais on arrive à un sommet non ?
Le catalogue papier d'Huberty-Breyne est sorti et en voie d'envoi. La bonne nouvelle c'est que les frais ne sont même pas à 23%... On se dirait retourné 10 ans en arrière
Jeff70 a écrit:Et plus un original est adjugé cher, plus ça coûte cher de le décrire et de le mettre en catalogue ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité