Bandamoebius a écrit:Busch a écrit:S'il vous reste quelques piécettes... le 15 décembre, Galerie Moderne
https://www.galeriemoderne.be/vente.asp?cv=O20
Franchement, ni fait ni à faire, ce catalogue. Et on y trouve à boire et à manger, avec des planches dans un état épouvantable non mentionné (Gillon, par exemple), ou pas de l'auteur mentionné (une Manara avec des indiens notamment, faite par des étudiants; sans parler de la couverture de Pratt soumise à "Gong SA" )
Le tout dans le plus complet désordre. Vraiment, ils n'ont même pas de quoi payer un stagiaire qui connaîtrait l'ordre alphabétique, au moins? Et il y aurait un expert qui aurait validé tout cela???
michael07 a écrit:Tiens regardez un peu ce que JAS écrit sur son comicart...
Le 9 avril 1952 paraissait dans Tintin la première planche de la 2° partie d'On a marché sur la lune. La première partie de l'histoire allait s'appeler "Objectif lune" en album. Cette deuxième partie se termina le 30 décembre 1953. Les deux albums sortiront le premier en 1953 et le deuxième dans le courant 1954. Pour ces albums, un certains nombre de remaniements allaient être réalisés : suppressions de cases ou de scènes entières, agrandissements ou créations de cases, amenant une recomposition des planches. Il est évident que si les planches recomposées ne montrent aucun découpage dans la planche ( et donc nickel ), il ne peut que s'agir de planches recopiées à la table lumineuse. Et il m'étonnerait que Hergé se soit lui-même amusé à ce travail fastidieux alors qu'il avait tout un studio à sa disposition ! Après tout l'épisode du recopiage des 60 premiers strips de l'étoile mystérieuse en 1942 n'a pas dû lui laisser des souvenirs impérissables .... Donc planche avec découpes visibles ou planche nickel recopiée .... Autant savoir ...
Qu'en penser?
Qlq un a pu éplucher cette planche de tous les côtés?
danielsansespace a écrit:Justement, la planche remontée de la lune est le signe de la réutilisation des originaux, au lieu d'un recopiage.
sam06 a écrit:Si je comprends, ce sont donc 12 cases recollées.
Ce qui fait environ 129.000 euros la case...pas mal, non?
sam06 a écrit:Concernant la vente Christie's et Hergé, je voulais féliciter le membre de ce forum qui a acheté la double case de Totor de 1929, qui était en parfait état. Une pièce qui annonce la création de Tintin et qui est, pour le coup, une vrai piece historique et donc de musée !
carbonnieux a écrit:encore le mec du premier rang, moustachu, grand ,et musclé
Jopo de Pojo a écrit:carbonnieux a écrit:encore le mec du premier rang, moustachu, grand ,et musclé
Euh, rassurez-moi, BdGest est bien toujours un site consacré à la bande dessinée ?
stephane_ a écrit:Bon les gars qui c'est qui vise la couverture de Marie Vérité en décembre ?
Je verrais assez un duel Carbo / Macana dans la dernière ligne droite, coiffés sur le poteau par Bill "44000" Baroud
Bill Baroud Jr a écrit:stephane_ a écrit:Bon les gars qui c'est qui vise la couverture de Marie Vérité en décembre ?
Je verrais assez un duel Carbo / Macana dans la dernière ligne droite, coiffés sur le poteau par Bill "44000" Baroud
Sans moi, en ce qui concerne Marie Vérité.
Je ne comprends pas l'allusion à "44000".
Je sens que je vais regretter d'avoir posé la question, mais la curiosité me dévore...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités