Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bul_d_bul » 20/11/2016 10:05

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:Les prix marteau.

Christies.jpg


Total : 2.598.200 €



Ah ! Chic ! Merci Tonton Calou !!!
Avatar de l’utilisateur
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 31/05/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jeff70 » 20/11/2016 10:50

Il y a quand même quelque chose de bizarre dans l'incroyable surestimation des Gibrat...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 20/11/2016 10:56

Sauf que là, ça ressemble de plus en plus à une confirmation. C'est loin d'être la première fois que des pièces premiums de Gibrat cartonnent en vente... Et même si Gibrat n'a pas révolutionné le genre, je ne suis guère etonné que son côté old school frenchy puisse plaire, notamment à l'international.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Compte supprimé » 20/11/2016 11:05

jfmal a écrit:Sauf que là, ça ressemble de plus en plus à une confirmation. C'est loin d'être la première fois que des pièces premiums de Gibrat cartonnent en vente... Et même si Gibrat n'a pas révolutionné le genre, je ne suis guère etonné que son côté old school frenchy puisse plaire, notamment à l'international.


Oui et toujours dans le cas d'une mise en scène. Car on ne peut pas dire que ça soit le cas ailleurs...
J'ai eu l'occasion de voir plusieurs pièces de qualité ces derniers mois, je crois que les dites personnes essayent encore de les vendre au prix fort ;) Elles auraient dû penser à les inclure dans cette vente finalement, quoique, je ne suis pas sûr qu'elles aient récupérées les sommes demandées en direct ;)
Dernière édition par Compte supprimé le 20/11/2016 11:26, édité 1 fois.
Compte supprimé
 

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 20/11/2016 11:13

On remarque quand même tout doucement une tendance vers les auteurs modernes..
Pour les illustres, ou grands noms, des confirmations pour certains des flops pour d autres..
Et on a l impression que pour ces mêmes illustres, ceux qui peuvent mettre sont servis et ne suivront que si une planche top arrivera pour "améliorer" leur collection..
Telle la Thorgal hier..
Les planches moyennes d auteurs en vue ces dernières années feront leur prix simplement ou seront ravalées.
Peut-être un bon moyen pour les moins nantis d accrocher un nom à leur collection ?
Ça part moins dans tous les sens que les dernières ventes..
Plus de connaissances et moins de folies ?
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 20/11/2016 11:19

Yoda33 a écrit:
tzynn a écrit:Le strip de MIckey de Loisel n'est pas parti chez Fauve, les Loisel ont été remballées chez Artcurial, et elles ont fait un bide chez Christies alors que les estimations n'étaient chaque fois pas très élevées. Loisel ça fait pschht...


Pourtant les strips vus à Quai des Bulles sont superbes ...j avoue que je m en dégotterais un avec joie quand j aurai fini de payer ce que je paie en ce moment ...


et bien tant mieux si le strip n'a pas été vendu (du moins au prix demandé). S'il y a une expo vente ça permettra de recadrer un peu les prix de Loisel qui dessine Mickey.
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bergamotte » 20/11/2016 12:05

Pour Alonzo:

401 2000
402 ravalé
403 Pas venu
404 2800
405 1100
406 400
407 11500
408 ravalé
409 900
410 4200

411-433 objets 3D
433 bis -452 plaques émaillées

Albums tous ravalés sauf:

468 900
470 800
472 900
477 18000 !
488 800
493 700
494 900
495 600
497 200
Avatar de l’utilisateur
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 03/03/2005
Localisation: bruxelles
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 20/11/2016 12:22

Jeff70 a écrit:Il y a quand même quelque chose de bizarre dans l'incroyable surestimation des Gibrat...


La Daniel Maghen touch ... mais je pense que ça va haut là ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 20/11/2016 12:24

landers06 a écrit:
Yoda33 a écrit:
tzynn a écrit:Le strip de MIckey de Loisel n'est pas parti chez Fauve, les Loisel ont été remballées chez Artcurial, et elles ont fait un bide chez Christies alors que les estimations n'étaient chaque fois pas très élevées. Loisel ça fait pschht...


Pourtant les strips vus à Quai des Bulles sont superbes ...j avoue que je m en dégotterais un avec joie quand j aurai fini de payer ce que je paie en ce moment ...


et bien tant mieux si le strip n'a pas été vendu (du moins au prix demandé). S'il y a une expo vente ça permettra de recadrer un peu les prix de Loisel qui dessine Mickey.


Tout à fait !
Une partie de la hausse des prix actuelle est surement très artificielle et un peu de modération serait bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ombre jaune » 20/11/2016 12:47

Dans les séries récentes, les Meyer / undertaker ont encore fait de gros scores plus de 8K et 9K
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 20/11/2016 12:50

ombre jaune a écrit:Dans les séries récentes, les Meyer / undertaker ont encore fait de gros scores plus de 8K et 9K

La couverture bonhomme aussi.
La j aimais bien les pages de garde de son Lucky luke ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 20/11/2016 12:53

ombre jaune a écrit:Dans les séries récentes, les Meyer / undertaker ont encore fait de gros scores plus de 8K et 9K


faut dire qu'elles sont superbes !

en tout cas de bien jolies ventes..super score pour la Corto et la Thorgal !!! Mais est ce vraiment une surprise ?

le très beau s'est vendu très cher
le beau s''est vendu cher
le moins beau s''est vendu limite
le pas beau ne s'est pas vendu.

rien de plus normal en somme. :D
Dernière édition par arpagon le 20/11/2016 15:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13781
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 20/11/2016 13:16

landers06 a écrit:
Yoda33 a écrit:
tzynn a écrit:Le strip de MIckey de Loisel n'est pas parti chez Fauve, les Loisel ont été remballées chez Artcurial, et elles ont fait un bide chez Christies alors que les estimations n'étaient chaque fois pas très élevées. Loisel ça fait pschht...


Pourtant les strips vus à Quai des Bulles sont superbes ...j avoue que je m en dégotterais un avec joie quand j aurai fini de payer ce que je paie en ce moment ...


et bien tant mieux si le strip n'a pas été vendu (du moins au prix demandé). S'il y a une expo vente ça permettra de recadrer un peu les prix de Loisel qui dessine Mickey.

Je vous trouve très prompts à enterrer Loisel ;)

Je vous rappelle qu'il est un des rares auteurs à avoir obtenu le grand prix d'Angoulême en faisant l'unanimité.
Qu'il n'a à son actif que des très gros succès commerciaux.
Que tous ceux qui en ont eu dans les mains le savent: ses planches sont très belles et dégagent une énergie incroyable.
Prenez la peine de feuilleter son Mickey et vous constaterez à quel point il a placé la barre plus haut que ceux qui l'ont précédé.
Et laissez lui donc le temps de refaire un album personnel, style la fin de la quête.
Si en plus, un galeriste un peu plus chevronné que le dernier en date, décide de s'occuper de son cas...

Je pense très franchement que les collectionneurs les plus avisés feraient mieux de profiter de ce léger creux pour acheter du Loisel 8-)
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 20/11/2016 13:24

La quête d hier était quand même pas très belle, si ? Trop d informations..
Je m y perds dans bcp de planche de cet album.. :(
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 20/11/2016 14:03

On atteint des sommets sur les frais il me semble que ça va devenir rédhibitoire ... ou à tout le moins pousser à éviter le plus qu'il sera possible les VAE ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 20/11/2016 14:13

Je crois au contraire que les frais ont pu augmenter tranquillement parce que rien dans les faits n'a montré qu'ils étaient rédhibitoire. Des belles pièces en vente sur 2DG n'ont pas trouvé preneurs et sont parties ce week-end au tarif marteau équivalent à ce que demandait le vendeur en direct.
La VAE reste donc la voie royale pour vendre de belles pièces, avec toujours la possibilité d'une envolée spectaculaire si la pièce plait vraiment. C'est comme le rôle du galeriste, une case obligatoire si on veut valoriser un original. On voit beaucoup de collectionneur s'appuyer sur le travail des galeristes et des VAE pour tenter de belles plus-value qui ne seraient que peu possible sans ces intermédiaires qui sont beaucoup critiqués.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede lautreamont » 20/11/2016 14:22

Jopo de Pojo a écrit:
tzynn a écrit:Le strip de MIckey de Loisel n'est pas parti chez Fauve, les Loisel ont été remballées chez Artcurial, et elles ont fait un bide chez Christies alors que les estimations n'étaient chaque fois pas très élevées. Loisel ça fait pschht...


Quand je l'annonçais ici il y a 18 mois, on me reprenait de volée...
C'est une évidence, au regard de sa place dans l'histoire de la bande dessinée.

Il me semble que tu enterrais Juillard qui nous a fait hier près de 40k pour une couverture et près de 15k pour une planche.
Tes évidences semblent être à géométrie variable.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 01/01/2007

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 20/11/2016 14:25

Totor 18k apparement. Comme un goût de regrets de mon côté mais bon, quand on n'est pas en budget illimité, une opportunité en remplace rapidement une autre :!:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2787
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 20/11/2016 14:27

lautreamont a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:
tzynn a écrit:Le strip de MIckey de Loisel n'est pas parti chez Fauve, les Loisel ont été remballées chez Artcurial, et elles ont fait un bide chez Christies alors que les estimations n'étaient chaque fois pas très élevées. Loisel ça fait pschht...


Quand je l'annonçais ici il y a 18 mois, on me reprenait de volée...
C'est une évidence, au regard de sa place dans l'histoire de la bande dessinée.

Il me semble que tu enterrais Juillard qui nous a fait hier près de 40k pour une couverture et près de 15k pour une planche.
Tes évidences semblent être à géométrie variable.

Tu vois Jopo, rien n'a changé depuis 18 mois.
Quand tu dis des conneries plus grosses que toi, on continue à te reprendre de volée ;)
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 20/11/2016 15:12

stephane_ a écrit:Je crois au contraire que les frais ont pu augmenter tranquillement parce que rien dans les faits n'a montré qu'ils étaient rédhibitoire. Des belles pièces en vente sur 2DG n'ont pas trouvé preneurs et sont parties ce week-end au tarif marteau équivalent à ce que demandait le vendeur en direct.
La VAE reste donc la voie royale pour vendre de belles pièces, avec toujours la possibilité d'une envolée spectaculaire si la pièce plait vraiment. C'est comme le rôle du galeriste, une case obligatoire si on veut valoriser un original. On voit beaucoup de collectionneur s'appuyer sur le travail des galeristes et des VAE pour tenter de belles plus-value qui ne seraient que peu possible sans ces intermédiaires qui sont beaucoup critiqués.


Ce que tu dis est vrai ... mais on arrive à un sommet non ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 20/11/2016 15:28

jfmal a écrit:
lautreamont a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:
tzynn a écrit:Le strip de MIckey de Loisel n'est pas parti chez Fauve, les Loisel ont été remballées chez Artcurial, et elles ont fait un bide chez Christies alors que les estimations n'étaient chaque fois pas très élevées. Loisel ça fait pschht...


Quand je l'annonçais ici il y a 18 mois, on me reprenait de volée...
C'est une évidence, au regard de sa place dans l'histoire de la bande dessinée.

Il me semble que tu enterrais Juillard qui nous a fait hier près de 40k pour une couverture et près de 15k pour une planche.
Tes évidences semblent être à géométrie variable.

Tu vois Jopo, rien n'a changé depuis 18 mois.
Quand tu dis des conneries plus grosses que toi, on continue à te reprendre de volée ;)


Oui, je vois...
Pour Juillard, je mets le cas de la couverture à part. Ok pour la planche, mea culpa.
Mais deux ravalées (il faut dire que le lot 147 avec son Blake aplati et sa perspective bancale...) sur quatre à la vente Artcurial, et les deux autres à 1400 et 2400.
Cela dit, j'ai lu cette semaine le nouveau "Blake et Mortimer", je maintiens, certaines planches sont épouvantables.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité