marvin le rouge a écrit:Vous vous mettez à 52 et c'est une garde partagée une semaine par an pour à peine le budget tabac
michael07 a écrit:Le 10 décembre, c'est mon anniversaire ( et celui de Bush accessoirement) , je veux bien débarrasser le monde de cette petite planche dormante..
danielsansespace a écrit:Florian, tu sais que je suis ton ami?
Et le 11 décembre c'est la Saint Daniel.
Cette planche déchire sa race.
Busch a écrit:michael07 a écrit:Le 10 décembre, c'est mon anniversaire ( et celui de Bush accessoirement) , je veux bien débarrasser le monde de cette petite planche dormante..
Accessoirement...
Toi le haut, moi le bas?
mariol a écrit:Perso je la trouve nulle cette Astérix. Y a pas Panoramix et à la place on trouve ce ptit trou du cul de Goudurix !!
michael07 a écrit:Le 10 décembre, c'est mon anniversaire ( et celui de Bush accessoirement) , je veux bien débarrasser le monde de cette petite planche dormante..
Rberenguier a écrit:Bon, le pti intégriste revient
michael07 a écrit:Busch a écrit:michael07 a écrit:Le 10 décembre, c'est mon anniversaire ( et celui de Bush accessoirement) , je veux bien débarrasser le monde de cette petite planche dormante..
Accessoirement...
Toi le haut, moi le bas?
Accessoirement. Mais j y ai pensé
OK pour le découpage et on change tous les 6 mois..
A ta mort, je prends tout..
carbonnieux a écrit:'Tain ça pleut les planches d'Astérix !!
même plus rare avec une dans chaque vente de fin d'année
Morg'N'Thorg a écrit:carbonnieux a écrit:'Tain ça pleut les planches d'Astérix !!
même plus rare avec une dans chaque vente de fin d'année
... tiens, marrant... il y a quelques années de ça je disais sur ce forum qu'il y avait "beaucoup" d'Astérix dans les collections, (plus que du Franquin en Spirou) et pas mal de monde m'était tombé dessus ...
azertyuiop1 a écrit:tzynn a écrit:Sauf si tu as déjà 32 Renoir et que tu ne sais plus quoi en faire
Perso je pense que le marché de la bd est plus sain et clair que bcp d'autres marchés de l'art. Les canaux d'achats et de ventes sont relativement connus, il n'y a pas 50 millions de galeries. Les pièces sont globalement référencées avec un lien à une publication qui permet de les contrôler, et donc il y a une quantité de faux plutôt basse par rapport au marché. Enfin le marché est plus ou moins simple sur le nombre de planches ou de couvertures existantes pour un auteur.
Pour les autres marchés, ça me semble bcp plus aléatoire avec bcp plus de paramètres, bcp moins de transparence et souvent très liés aux fondations qui donnent le précieux certificat ou pas.
Je n'ai aucune connaissance du marché de l'art en général mais il me semble que le marché des originaux de bande dessinée est compartativement extrêmement cher. En tant qu'amateur de bandes dessinées, comme vous, ça me gêne car ce qui n'est qu'une étape intermédiaire devient pour certains une fin en soi.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités