salome3544 a écrit:Bulles vides ou pas, ça c'est ... Champagne !
http://www.2dgalleries.com/art/gibrat-le-sursis-13793
Parmi les plus belles oui ...
jfmal a écrit:En tout cas, les anciens du forum auront tous reconnu la collection de Bill Teski
arpagon a écrit:jfmal a écrit:En tout cas, les anciens du forum auront tous reconnu la collection de Bill Teski
en effet.
étonné de voir que sa Corto à le Bic qui a bien rougi quand même sur le scann présenté.
tzynn a écrit:
La planche du tome 1 a les textes qui ont été ajoutés pour combler les bulles vides, ça donne évidemment bien mieux.
carbonnieux a écrit:normal s'il n'a pas été restauré ! mais le reste est tellement beau que ça ne me choque pas ; après faudrait la voir en vrai !!
Rberenguier a écrit: Pour moi c'est l'exemple d'un galeriste avec un vrai sens du marketing et de la com qui "parkerise" un de ses poulains, point barre.
Cela fait surement vieux c.n avant l'âge mais je le pense vraiment.
Rberenguier a écrit:Je suis un peu intégriste la dessus mais c'est un forum ou l'on parle de BD ou on aime texte, image et narration, des mecs qui font des albums quoi. Pour moi c'est l'exemple d'un galeriste avec un vrai sens du marketing et de la com qui "parkerise" un de ses poulains, point barre.
carbonnieux a écrit:Pour moi des bulles vides , c'est un manque évident
salome3544 a écrit:Rberenguier a écrit:Je suis un peu intégriste la dessus mais c'est un forum ou l'on parle de BD ou on aime texte, image et narration, des mecs qui font des albums quoi. Pour moi c'est l'exemple d'un galeriste avec un vrai sens du marketing et de la com qui "parkerise" un de ses poulains, point barre.
Quant aux bulles blanches, elles font partie pour moi du 9ème Art, remplies ou non ... si la planche est belle, elle le sera sans son lettrage ... si la planche est moche, ce n'est pas le texte qui la sauvera ...
salome3544 a écrit:Rberenguier a écrit:Je suis un peu intégriste la dessus mais c'est un forum ou l'on parle de BD ou on aime texte, image et narration, des mecs qui font des albums quoi. Pour moi c'est l'exemple d'un galeriste avec un vrai sens du marketing et de la com qui "parkerise" un de ses poulains, point barre.
Quant aux bulles blanches, elles font partie pour moi du 9ème Art, remplies ou non ... si la planche est belle, elle le sera sans son lettrage ... si la planche est moche, ce n'est pas le texte qui la sauvera ...
salome3544 a écrit:carbonnieux a écrit:Pour moi des bulles vides , c'est un manque évident
T'as de la case Tintin à revendre alors ?
fancomvous a écrit:Je pense qu'il y a plusieurs clientèles distinctes. Même si un client aisé et déjà branché bd peut parfois vouloir simplement se payer un joli "tableau".
Rberenguier a écrit:Bon je veux pas faire le lourd... mais je continue ma réflexion a deux sous.. Si on est pas forcément attiré par l'univers de la BD, la lecture des BD, la collection des EO, pourquoi pas acheter des commandes pour vae? C'est généralement réussi. Mais franchement du grand format pensé pour faire beau dans le salon avec tous les stéréotypes qui doivent être cochés ne remplacera jamais la recherche de la couverture, la splash ou la planche qui a été publiée en album et reste un bijou sorti d'une histoire publiée, pas d'un receuil d'exposition ex nihilo. Je suis un peu intégriste la dessus mais c'est un forum ou l'on parle de BD ou on aime texte, image et narration, des mecs qui font des albums quoi. Pour moi c'est l'exemple d'un galeriste avec un vrai sens du marketing et de la com qui "parkerise" un de ses poulains, point barre.
Cela fait surement vieux c.n avant l'âge mais je le pense vraiment.
Tonton Calou a écrit:salome3544 a écrit:2 et 3 sont des créations ... Prends 4-5, planches magistrales pour moi, et compare avec l'horribilis "Congés Payés", pompière à souhait ... et puis je ne cherche personne pour adhérer à mes opinions, qui par essence sont purement miennes
Je te comprends car j'ai également une préférence pour les planches, mais qualifier l'illustration "Les congés rêvés" d'horribilis me paraît excessif.
Il y a toujours des choses plus réussies que d'autres, c'est normal : je trouve par exemple que l'illustration du Canal Saint-Martin sous la neige (7. "Paris sous la neige") dégage quelque chose de très sympa. Pas étonnant qu'elle ait été retenue pour la couverture du catalogue.
carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:jfmal a écrit:En tout cas, les anciens du forum auront tous reconnu la collection de Bill Teski
en effet.
étonné de voir que sa Corto à le Bic qui a bien rougi quand même sur le scann présenté.
normal s'il n'a pas été restauré ! mais le reste est tellement beau que ça ne me choque pas ; après faudrait la voir en vrai !!
Bill Teski a écrit:Bic noir (pour feuillage) et encre de chine pour tout le reste.
arpagon a écrit:carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:jfmal a écrit:En tout cas, les anciens du forum auront tous reconnu la collection de Bill Teski
en effet.
normal s'il n'a pas été restauré ! mais le reste est tellement beau que ça ne me choque pas ; après faudrait la voir en vrai !!
on en parlait a l'époque sur le forum planche de Corto et je lui ai demandé comment était le feuillage.
la réponse était claire:Bill Teski a écrit:Bic noir (pour feuillage) et encre de chine pour tout le reste.
et sur l'image de l'époque dans sa galerie me semblait pas voir autant de rouge.
ma planche du même épisode le feuillage est au BiC, qui a légèrement bleuté et non rougi..
oui c'est chiant Pratt
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités