Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 04/10/2016 19:02

Message précédent :
je n'ai rien à compris à votre discussion au sujet de la côte de Ledroit
mais en tant que fan de la 1ere heure, je constate qu'il y a un regain récent pour ces oeuvres, en particulier les chroniques

c'est une bonne nouvelle car je vois apparaitre bcp de belles choses et une mauvaise pke ça commence à être en dehors de mon budget
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 04/10/2016 19:09

Tarkey a écrit: :lol: tout à fait vrai pour une BD, mais pour nous, pauvres collectionneurs de planches, la qualité graphique reste primordiale ;)

en effet!... mais j'ai tellement entendu ici que quelque soit l'auteur ou série, que seules les bonnes planches tirées des bons albums (sous entendu point de vue sénar), valaient la peine.. le reste étant considéré comme de la merde... ..d'ou ma réflexion....:D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Tarkey » 04/10/2016 19:48

arpagon a écrit:
Tarkey a écrit: :lol: tout à fait vrai pour une BD, mais pour nous, pauvres collectionneurs de planches, la qualité graphique reste primordiale ;)

en effet!... mais j'ai tellement entendu ici que quelque soit l'auteur ou série, que seules les bonnes planches tirées des bons albums (sous entendu point de vue sénar), valaient la peine.. le reste étant considéré comme de la merde... ..d'ou ma réflexion....:D

C'est tellement simple de ne pas se tromper
Une bonne planche
Issue d'un bon album
Avec une grande case
De la pluie ou un encrage "puissant"
Le personnage principal bien visible
Accesoirement de pleins pieds
Idéalement moustachu avec un casque à plume
... et s'il est blondinet à houppette... alors là :respect:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 04/10/2016 20:20

landers06 a écrit:je n'ai rien à compris à votre discussion au sujet de la côte de Ledroit

Moi non plus !
Vous êtes chiants les gars, surtout comic art factory. Vaut mieux pas te lire après avoir bu une bière parce que là je nage ... :D

Et pour Mariol ; le prix de Ledroit n'arrive pas à la cheville de celui de Moebius dis-tu, mais son talent non plus, la proportion est donc maintenue. Ledroit est peut-être très bon dans son genre, mais dire que c'est un génie, qu'il a eu un apport énorme dans la BD me semble à coté de la réalité. Je comprends en revanche qu'il ait ses fans et je respecte tout à fait cela.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede La Galerie de la BD » 04/10/2016 20:56

Bonsoir Stephane,
tu viens de me faire éclater de rire...T'imaginant les sourcils froncés à la moitié des questionnements sur Ledroit, puis décider qu'il vaut mieux reprendre une gorgée et descendre le curseur 30 phrases plus bas. Et d'ailleurs pour en remontrer à l'oeuf et la poule...Faut-il lire le forum après avoir bu une bière, ou boire une bière après avoir lu le forum ?
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ranma » 04/10/2016 21:03

stephane_ a écrit:
landers06 a écrit:je n'ai rien à compris à votre discussion au sujet de la côte de Ledroit

Moi non plus !
Vous êtes chiants les gars, surtout comic art factory. Vaut mieux pas te lire après avoir bu une bière parce que là je nage ... :D

Et pour Mariol ; le prix de Ledroit n'arrive pas à la cheville de celui de Moebius dis-tu, mais son talent non plus, la proportion est donc maintenue. Ledroit est peut-être très bon dans son genre, mais dire que c'est un génie, qu'il a eu un apport énorme dans la BD me semble à coté de la réalité. Je comprends en revanche qu'il ait ses fans et je respecte tout à fait cela.

Je pense que tu te trompes Stéphane mais ce n'est que mon avis ;) quant à savoir l'influence de Ledroit sur la BD on en reparlera dans 30 ans et on verra qui avait raison :D
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mariol » 04/10/2016 21:41

Alors pour être franc, au début j'avais mis le mot talent et je me suis dit que ce n'était pas assez fort pour Moebius. Alors j'ai retenu le mot génie tout en me disant que c'était un poil trop pour Ledroit. D'où les " " ;)
Après je vais apparaître pour un rabat joie... mais avec les chroniques et surtout Xoco, Ledroit a apporté un souffle nouveau à la facon de concevoir des bds au début des années 90.
Bien évidemment cela n'engage que moi :)

stephane_ a écrit:

Moi non plus !

mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 04/10/2016 21:57

Ledroit collectionne les scénarios pourris alors qu'il devrait trouver son scénariste pour lui pondre son chef d'oeuvre, style 'sa' quête de l'oiseau du temps. En attendant je le classe ds la même catégorie que Ségur par exemple, bcp de talent graphique mais très mal utilisé. La quête c'est un délire de roliste, Requiem ça m'est tombé des mains, Sha et Xoco pas fini et Wika j'ai l'impression qu'il compense le scénar par toujours plus de détails et d'essais graphiques
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 04/10/2016 22:04

Comic Art Factory a écrit:Bonsoir Stephane,
tu viens de me faire éclater de rire...T'imaginant les sourcils froncés à la moitié des questionnements sur Ledroit, puis décider qu'il vaut mieux reprendre une gorgée et descendre le curseur 30 phrases plus bas.

Rhooo mais c'est exactement ça en plus. Sauf que 30 phrases est un poil exagéré.

Moi je trouve super que Ledroit ait des fans comme Mariol, Ranma ou Landers. C'est pas mon truc et j'ai du mal à trouver qu'il ait révolutionné quoi que ce soit (je ne vois pas en fait qui il a bien pu influencer) mais votre enthousiasme fait vraiment plaisir à voir :ok:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ranma » 04/10/2016 22:06

tzynn a écrit:Ledroit collectionne les scénarios pourris alors qu'il devrait trouver son scénariste pour lui pondre son chef d'oeuvre, style 'sa' quête de l'oiseau du temps. En attendant je le classe ds la même catégorie que Ségur par exemple, bcp de talent graphique mais très mal utilisé. La quête c'est un délire de roliste, Requiem ça m'est tombé des mains, Sha et Xoco pas fini et Wika j'ai l'impression qu'il compense le scénar par toujours plus de détails et d'essais graphiques

Je viens de relire l'intégralité de Requiem et je trouve cette BD géniale. Ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas autant eclaté en lisant une série. Alors quand je lis que son talent graphique est mal utilisé cela me fait personnellement doucement rigoler ;) Après je peux egalement concevoir que Requiem est une BD dans laquelle il est difficile de rentrer mais de là à dire que le scenario est mauvais...
Dernière édition par ranma le 04/10/2016 22:10, édité 1 fois.
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 04/10/2016 22:09

Je les ai tous achetés, et je n'ai pas pu aller au bout, ça tourne en rond à tel point qu'au tome 8 j'ai tout revendu. Et je suis bon public :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ranma » 04/10/2016 22:14

tzynn a écrit:Je les ai tous achetés, et je n'ai pas pu aller au bout, ça tourne en rond à tel point qu'au tome 8 j'ai tout revendu. Et je suis bon public :-D

Comme quoi une BD va parler à certains et laisser les autres complètement indifférents mais en même temps c'est ça qui est bien :D
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede azertyuiop1 » 05/10/2016 01:25

tzynn a écrit:Je les ai tous achetés, et je n'ai pas pu aller au bout, ça tourne en rond à tel point qu'au tome 8 j'ai tout revendu. Et je suis bon public :-D

Les premières chroniques m'ont suffit, j'ai vaguement essayé mais ce n'est pas du tout mon genre. Le coté jeu de rôles ou gothic de Ledroit c'est un genre à fans mais comme dirait Chirac ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mariol » 05/10/2016 05:57

Je comprends parfaitement que Ledroit ne plaise pas à tout le monde. Ses univers sont on va dire particuliers. Cela dit, c'est bien de cela dont il tire sa force.
Tzynn par exemple dit que Ledroit n'a pas encore eu de bon scénario. En fait, tout le monde ou presque dit qu'il gâche son talent avec toutes ces histoires. Perso, je ne suis pas d'accord. Au contraire. Mettez lui le meilleur scénario au monde entre les mains, celui dont vous rêvez et vous verrez que ce scénario sera quelque part conventionnel et que le graphisme de Ledroit en pâtira.
Ce mec a une marque de fabrique particulière, voire hors norme, et c'est bien pour cela qu'il n'a pas influencé les auteurs qui suivent. Tout d'abord par qu'il est arrivé bien trop tard sur la scène de la bd et surtout qu'il est inimitable.

Bien évidemment ce n'est que mon avis ;)

stephane_ a écrit:[Moi je trouve super que Ledroit ait des fans comme Mariol, Ranma ou Landers. C'est pas mon truc et j'ai du mal à trouver qu'il ait révolutionné quoi que ce soit (je ne vois pas en fait qui il a bien pu influencer) mais votre enthousiasme fait vraiment plaisir à voir :ok:
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jfmal » 05/10/2016 07:28

Pour ma part, je range Ledroit dans la même catégorie que Druillet, celle des créateurs d'univers. Je suis épaté par la vie et l'énergie qu'ils insufflent dans leurs décors. Par contre, ce ne sont ni l'un ni l'autre des bons dessinateurs, au sens académique du terme. Leur représentation de l'humain est pleine de lacunes. Je trouve par exemple, les filles de Ledroit totalement désincarnées, pour ne pas dire nulles! N'est ce pas justement, ces lacunes, qui poussent ces 2 artistes à noyer leurs planches sous des tonnes de détails et de fioritures? C'est dans le domaine du dessin, une façon classique de masquer les défauts...
Enfin, ces 2 auteurs me semblent avoir une pensée totalement déstructurée. Oui, leurs histoires sont totalement imbitables. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais leurs albums me tombent littéralement des mains!
Je suis néanmoins forcé de reconnaître que leurs immenses originaux bien qu'étant selon moi de la pure esbroufe graphique, sont impressionnants. :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 05/10/2016 08:17

jfmal a écrit:Pour ma part, je range Ledroit dans la même catégorie que Druillet, celle des créateurs d'univers. Je suis épaté par la vie et l'énergie qu'ils insufflent dans leurs décors. Par contre, ce ne sont ni l'un ni l'autre des bons dessinateurs, au sens académique du terme. Leur représentation de l'humain est pleine de lacunes. Je trouve par exemple, les filles de Ledroit totalement désincarnées, pour ne pas dire nulles! N'est ce pas justement, ces lacunes, qui poussent ces 2 artistes à noyer leurs planches sous des tonnes de détails et de fioritures? C'est dans le domaine du dessin, une façon classique de masquer les défauts...
Enfin, ces 2 auteurs me semblent avoir une pensée totalement déstructurée. Oui, leurs histoires sont totalement imbitables. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais leurs albums me tombent littéralement des mains!
Je suis néanmoins forcé de reconnaître que leurs immenses originaux bien qu'étant selon moi de la pure esbroufe graphique, sont impressionnants. :D

Coté esbroufe graphique, Arzach n'est pas mal dans son genre !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede moolfreet » 05/10/2016 10:32

Quelqu'un peut il m'expliquer le principe "d'optimisation fiscale" dans l'achat des originaux?
Merci
Et je rejoins Mariol, Ranma et Landers en temps que fan inconditionnel de Ledroit!!
On est 4 les gars!!!
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 05/10/2016 10:47

Comptez-moi dans les fans. Je me réjouis de chaque nouvelle parution d'un Requiem. J'y suis venu par défi face au côté outrancier (punk gothique nazi vampire) pour voir si c'était vraiment choquant, et j'y suis resté pour l'humour des scénarios, ces ambiances déjantées et le déploiement d'esbrouffe graphique.
Le principe de base, "tout est son contraire", et les enjeux dramatiques d'amour et d'amitié ont continué à me séduire.
Le fait que ça tourne maintenant en rond évite d'avoir à relire la série à chaque épisode.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 05/10/2016 11:36

jfmal a écrit:Pour ma part, je range Ledroit dans la même catégorie que Druillet, celle des créateurs d'univers. :D

Je ne suis pas fan de Druillet mais il a quand même vraiment inventé quelque chose. Lorsque ces planches double pages complètement éclatées sont apparues dans Pilote c'était vraiment novateur. Avec Druillet on est donc au delà de la simple création d'univers, même si je n'arrive pas vraiment à le lire.
Je ne connais pas assez Ledroit mais j'ai quand même l'impression que son apport au medium est bien moindre et qu'il se glisse dans une niche de fans rôlistes/gothic qui m'est complètement étrangère.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 05/10/2016 11:37

moolfreet a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer le principe "d'optimisation fiscale" dans l'achat des originaux?
Merci

Les oeuvres d'art n'entrent pas dans le calcul de l'ISF.
Dernière édition par azertyuiop1 le 05/10/2016 11:45, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 05/10/2016 11:44

jfmal a écrit:
Enfin, ces 2 auteurs me semblent avoir une pensée totalement déstructurée. Oui, leurs histoires sont totalement imbitables. :D

Il est un peu étonnant que toi, Moebiusien en chef, tienne ce genre de propos. Raconte moi linéairement le Major Fatal !
Si Moebius est un génie du dessin, sa pensée est quand même bien perchée.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations