Tarkey a écrit: tout à fait vrai pour une BD, mais pour nous, pauvres collectionneurs de planches, la qualité graphique reste primordiale
arpagon a écrit:Tarkey a écrit: tout à fait vrai pour une BD, mais pour nous, pauvres collectionneurs de planches, la qualité graphique reste primordiale
en effet!... mais j'ai tellement entendu ici que quelque soit l'auteur ou série, que seules les bonnes planches tirées des bons albums (sous entendu point de vue sénar), valaient la peine.. le reste étant considéré comme de la merde... ..d'ou ma réflexion....
landers06 a écrit:je n'ai rien à compris à votre discussion au sujet de la côte de Ledroit
stephane_ a écrit:landers06 a écrit:je n'ai rien à compris à votre discussion au sujet de la côte de Ledroit
Moi non plus !
Vous êtes chiants les gars, surtout comic art factory. Vaut mieux pas te lire après avoir bu une bière parce que là je nage ...
Et pour Mariol ; le prix de Ledroit n'arrive pas à la cheville de celui de Moebius dis-tu, mais son talent non plus, la proportion est donc maintenue. Ledroit est peut-être très bon dans son genre, mais dire que c'est un génie, qu'il a eu un apport énorme dans la BD me semble à coté de la réalité. Je comprends en revanche qu'il ait ses fans et je respecte tout à fait cela.
stephane_ a écrit:landers06 a écrit:je n'ai rien à compris à votre discussion au sujet de la côte de Ledroit
Moi non plus !
Vous êtes chiants les gars, surtout comic art factory. Vaut mieux pas te lire après avoir bu une bière parce que là je nage ...
Et pour Mariol ; le prix de Ledroit n'arrive pas à la cheville de celui de Moebius dis-tu, mais son talent non plus, la proportion est donc maintenue. Ledroit est peut-être très bon dans son genre, mais dire que c'est un génie, qu'il a eu un apport énorme dans la BD me semble à coté de la réalité. Je comprends en revanche qu'il ait ses fans et je respecte tout à fait cela.
Comic Art Factory a écrit:Bonsoir Stephane,
tu viens de me faire éclater de rire...T'imaginant les sourcils froncés à la moitié des questionnements sur Ledroit, puis décider qu'il vaut mieux reprendre une gorgée et descendre le curseur 30 phrases plus bas.
tzynn a écrit:Ledroit collectionne les scénarios pourris alors qu'il devrait trouver son scénariste pour lui pondre son chef d'oeuvre, style 'sa' quête de l'oiseau du temps. En attendant je le classe ds la même catégorie que Ségur par exemple, bcp de talent graphique mais très mal utilisé. La quête c'est un délire de roliste, Requiem ça m'est tombé des mains, Sha et Xoco pas fini et Wika j'ai l'impression qu'il compense le scénar par toujours plus de détails et d'essais graphiques
tzynn a écrit:Je les ai tous achetés, et je n'ai pas pu aller au bout, ça tourne en rond à tel point qu'au tome 8 j'ai tout revendu. Et je suis bon public
tzynn a écrit:Je les ai tous achetés, et je n'ai pas pu aller au bout, ça tourne en rond à tel point qu'au tome 8 j'ai tout revendu. Et je suis bon public
stephane_ a écrit:[Moi je trouve super que Ledroit ait des fans comme Mariol, Ranma ou Landers. C'est pas mon truc et j'ai du mal à trouver qu'il ait révolutionné quoi que ce soit (je ne vois pas en fait qui il a bien pu influencer) mais votre enthousiasme fait vraiment plaisir à voir
jfmal a écrit:Pour ma part, je range Ledroit dans la même catégorie que Druillet, celle des créateurs d'univers. Je suis épaté par la vie et l'énergie qu'ils insufflent dans leurs décors. Par contre, ce ne sont ni l'un ni l'autre des bons dessinateurs, au sens académique du terme. Leur représentation de l'humain est pleine de lacunes. Je trouve par exemple, les filles de Ledroit totalement désincarnées, pour ne pas dire nulles! N'est ce pas justement, ces lacunes, qui poussent ces 2 artistes à noyer leurs planches sous des tonnes de détails et de fioritures? C'est dans le domaine du dessin, une façon classique de masquer les défauts...
Enfin, ces 2 auteurs me semblent avoir une pensée totalement déstructurée. Oui, leurs histoires sont totalement imbitables. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais leurs albums me tombent littéralement des mains!
Je suis néanmoins forcé de reconnaître que leurs immenses originaux bien qu'étant selon moi de la pure esbroufe graphique, sont impressionnants.
jfmal a écrit:Pour ma part, je range Ledroit dans la même catégorie que Druillet, celle des créateurs d'univers.
moolfreet a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer le principe "d'optimisation fiscale" dans l'achat des originaux?
Merci
jfmal a écrit:
Enfin, ces 2 auteurs me semblent avoir une pensée totalement déstructurée. Oui, leurs histoires sont totalement imbitables.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités