jfmal a écrit:marvin le rouge a écrit:Comme il s'agit d'une succession, les estimations sont volontairement raisonnables pour tous les lots de la vente
Et c'est franchement plus sympa d'avoir une vente avec des enchères que de ventes sur un seul ordre.
La on sait d'avance que la blub est sous estimée, après cela vaut quoi 15/20 ou +, je ne sais pas. Qui peut prévoir les envolées actuellement comme pour la graton ou certaines blub vendues en direct.
Je te trouve fort pessimiste...
Tout dépend en fait du mètre étalon sur lequel tu te bases:
-Bernard Prince 25K. Cette Blueberry devrait bien faire ses 50K.
ou
-Michel Vaillant 70K. Alors là, cette belle Blueberry devrait au moins atteindre le demi million d'euros.
Franchement, 25k€ la Bernard Prince de Millon selon ce que disent certains, je trouvais déjà l'estimation plutôt exagérée, elle est franchement loin d'être LA planche, mais plutôt une parmi des dizaines de planches du même niveau susceptibles d'attirer l'oeil, mais voilà, c'est tout il me semble...
La Blueb, pas vraiment la meilleure période mais de très bonne qualité à son niveau bien entendu, c'est sûr que l'estimation va être largement dépassée, maintenant tout le monde sait bien que la vente de la Michel Vaillant ne fera pas référence, mais n'aura pas fait du bien au marché du point de vue des acheteurs, j'ai déjà perdu une belle chloro à cause de cette vaillant, l'acheteur qui l'avait ratée s'étant réveillé in extremis pour ne rien lâcher, et pourtant personne d'autre contre moi...
C'est clair que lorsque plusieurs millionnaires se lancent dans la course aux enchères, que peux-t-on faire?
A partir du moment où ils ont décidé d'acheter telle ou telle pièce, à notre niveau, la bataille est perdue d'avance...