PotdeNutella a écrit:j'y suis passé aujourd'hui, et franchement ...
Dommage, on ne s'est pas croisés
Personnellement, je trouve, comme souvent chez Artcurial, qu'il y a de belles choses qui cotoient des trucs sans grand intérêt. En tous les cas, une fois de plus, il me paraît indispensable de voir les planches avant la vente.
Par exemple: les deux planches de Pratt sont vraiment dans un état très déplorable, ce qui n'apparaît pas trop (mais peut se deviner) sur le catalogue. Autre exemple: la couverture du Voyage au Bout de la Nuit par Tardi (de même que son étude préparatoire) est certes très intéressante mais son format n'est pas du tout celui indiqué, ni même reproduit dans les catalogues: si le papier utilisé, quoique encadré, fait sans doute à peu près du A4, les dimensions des dessins sont plus de deux fois inférieures! On est donc très loin des 21x28,20 cm annoncés dans le catalogue. Le catalogue spécial "Tardi" les reproduit de plus en pleines pages, soit à près du double de la taille réelle!
Un détail pour Tzynn: je me suis laissé dire que la Yslaire "XXe siècle", assez belle mais dont je suis incapable de dire si c'est une copie mise en couleur ou un original en couleurs directes, existe aussi en grand format, genre plus d'un mètre sur un mètre, à la galerie Petits Papiers: Yslaire aime bien se répéter...
La Gillon est très belle, les petits Moebius sont réussis mais...vraiment très petits. Les Blueb sont des Blueb de bonne facture.
Voilà, juste quelques impressions en vrac. Mais comme expliqué ci-dessus, il est recommandé d'aller voir l'expo!