de Bill Baroud Jr » 11/11/2015 20:44
Pour revenir au propos originel de ce post (ventes aux enchères), je suis quand même atterré par le catalogue "100 chefs d'oeuvre de la BD". Il aurait été plus juste à mon avis de nommer ce catalogue: "25 planches dignes d'intérêt et 75 autres pour remplir la case horaire, dont pas mal de brol. On va même te caser du Jigounov, qui n'en revient pas lui-même d'être là."
Sans vouloir en rajouter, certains commentaires du catalogue sont limite, inspirant le sentiment diffus que personne n'a pris le temps de cliquer plus d'une fois sur google, en raison d'un problème de réseau et parce qu'il fallait boucler avant Artcurial.
Un exemple?
La planche du Spirit, estimée quand même entre 4000 et 5000 euros hors frais.
A ce prix-là, j'espère qu'il y a du Spirit dedans!
Même pas!
Mais il y a une femme fatale... Bon.
Chez Eisner, la date de publication est importante pour connaître l'implication de l'artiste dans ses pages.
Pas de date mentionnée dans le catalogue.
Implication artistique d'Eisner?
Pas d'information.
Il s'agit donc d'un récit d'octobre 1949, scénarisé et dessiné par Eisner mais encré partiellement par Jerry Grandenetti.
Dis donc, Monsieur Cadburry, ça coûte combien dans ton monde une planche du Spirit avec le héros en mouvement, dessinée et encrée par l'auteur, à la bonne période?