Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Spad » 11/11/2015 19:00

Message précédent :
michael07 a écrit:
tzynn a écrit:Plus personne ne lit Druillet, si? Il restera pour moi un auteur historique qui disparaitra des mémoires.

Et question bête mais Tardi ça se lit encore ?
Et ça se lira encore dans 10 ans ?
Je me suis promis de m y mettre mais son dessin me touche vraiment pas.. Je sais pas pourquoi... ?

Ca m'arrangerais que plus personne ne lise Tardi dans 10 ans.
Ca me permettra de racheter à vil prix vos planches.

rendez-vous en 2025.

;-)
Spad
BDébordé
BDébordé

Messagede arpagon » 11/11/2015 19:24

tzynn a écrit:Dites ça fait quelques pages qu'on a une discussion courtoise sans se taper dessus... C'est comme dans le village des gaulois, c'est étrange quand c'est trop calme trop longtemps... Qui a du poisson pas frais? :D

Pas si étonnant que ça finalement si on regarde les intervenants….faudrait une petite intervention d'un déclencheur de guerre anonyme et Hop ! on se fout sur la gueule ! [youpi]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 11/11/2015 19:34

michael07 a écrit:
tzynn a écrit:
michael07 a écrit:
tzynn a écrit:Plus personne ne lit Druillet, si? Il restera pour moi un auteur historique qui disparaitra des mémoires.

Et question bête mais Tardi ça se lit encore ?
Et ça se lira encore dans 10 ans ?
Je me suis promis de m y mettre mais son dessin me touche vraiment pas.. Je sais pas pourquoi... ?

Oui sans souci... Un grand de la bd qui a une patte très particulière avec une vraie vision artistique. Après 120 rue de la gare tu peux toujours essayer Adèle Blanc Sec qui est un succès qui ne se dément d'ailleurs pas depuis 30 ans

Faut que je tente de rentrer dedans...

étonnant quand même ! C'est sur qu'il faut aimer les atmosphères des années 1914-1950…que rend Tardi à merveille..mais vraiment à merveille.
On est dedans dans les moindres détails....un peu comme un Pratt qui se retrouvait complètement dans des périodes passées propices à l'Aventure…période 1°guerre mondiale qu'il privilégie pour son Corto pourtant né en 67...année ou le passé était considéré comme de la merde pour vieux cons et la première guerre mondiale un truc de vieux croulants rétrogrades…Fallait oser donc... Et Tardi l'a aussi osé…d'ou sa patte particulière.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bill Baroud Jr » 11/11/2015 20:44

Pour revenir au propos originel de ce post (ventes aux enchères), je suis quand même atterré par le catalogue "100 chefs d'oeuvre de la BD". Il aurait été plus juste à mon avis de nommer ce catalogue: "25 planches dignes d'intérêt et 75 autres pour remplir la case horaire, dont pas mal de brol. On va même te caser du Jigounov, qui n'en revient pas lui-même d'être là."

Sans vouloir en rajouter, certains commentaires du catalogue sont limite, inspirant le sentiment diffus que personne n'a pris le temps de cliquer plus d'une fois sur google, en raison d'un problème de réseau et parce qu'il fallait boucler avant Artcurial.

Un exemple?
La planche du Spirit, estimée quand même entre 4000 et 5000 euros hors frais.
A ce prix-là, j'espère qu'il y a du Spirit dedans!
Même pas!
Mais il y a une femme fatale... Bon.
Chez Eisner, la date de publication est importante pour connaître l'implication de l'artiste dans ses pages.
Pas de date mentionnée dans le catalogue.
Implication artistique d'Eisner?
Pas d'information.

Il s'agit donc d'un récit d'octobre 1949, scénarisé et dessiné par Eisner mais encré partiellement par Jerry Grandenetti.

Dis donc, Monsieur Cadburry, ça coûte combien dans ton monde une planche du Spirit avec le héros en mouvement, dessinée et encrée par l'auteur, à la bonne période?
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bill Baroud Jr » 11/11/2015 20:44

Par contre, j'aime bien la Hermann... :siffle:
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arpagon » 11/11/2015 21:34

elle fera donc au moins 45 K…. :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marvin le rouge » 11/11/2015 21:53

Sinon, pour rester dans le sujet, pour les pauvres (ou les collectionneurs d'albums) et pour les amateurs de descriptions sans baratin, j'ai une petite vente de succession le lundi 23 novembre à Drouot

Catalogue en ligne sur interencheres, tout petits prix de départ, enchères possibles sur drouot live
(y a aussi du hermann et du giraud :D )

http://www.interencheres.com/fr/maitre- ... _e382.html

Pour l'anecdote le labyrinthe de Gaston c'est de la rigolade par rapport au foutoir dans cet appartement, où les originaux dormaient depuis 20 ans, oubliés au dessus d'une armoire avec une couche de 10 cm de poussière :lol:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fandecosey » 11/11/2015 23:25

Bill Baroud Jr a écrit:Par contre, j'aime bien la Hermann... :siffle:

ça tombe bien, c'est moi qui la vend... :bravo:

Je vais de ce pas mandater 2 ou 3 hommes de paille... :twisted:
ça sent le record... :siffle:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 12/11/2015 08:38

marvin le rouge a écrit:Sinon, pour rester dans le sujet, pour les pauvres (ou les collectionneurs d'albums) et pour les amateurs de descriptions sans baratin, j'ai une petite vente de succession le lundi 23 novembre à Drouot

Catalogue en ligne sur interencheres, tout petits prix de départ, enchères possibles sur drouot live

Pour l'anecdote le labyrinthe de Gaston c'est de la rigolade par rapport au foutoir dans cet appartement, où les originaux dormaient depuis 20 ans, oubliés au dessus d'une armoire avec une couche de 10 cm de poussière :lol:

Merci, le lot 78 pourrait m'intéresser. Il n'y a pas la page 1du gag de Cubitus, c'est cela ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 12/11/2015 08:53

marvin le rouge a écrit:Sinon, pour rester dans le sujet, pour les pauvres (ou les collectionneurs d'albums) et pour les amateurs de descriptions sans baratin, j'ai une petite vente de succession le lundi 23 novembre à Drouot

La planche de Blueberry semble très sympathique :love: et le prix final risque d'être très différent :siffle: :diable: de l'estimation donnée par l'expert ;) :bravo: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 12/11/2015 09:45

collectionman a écrit:

La planche de Blueberry semble très sympathique :love: et le prix final risque d'être très différent :siffle: :diable: de l'estimation donnée par l'expert ;) :bravo: :diable:

Je dirais même plus: La planche de Blueberry est absolument splendide! En voilà une que je qualifierais sans hésitation de Prémium 1ere époque, tout comme la magnifique Général tête jaune présentée par Artcurial d'ailleurs.
Cela fait donc deux superbes planches du cycle du cheval de fer, qui avaient disparu des écrans radars depuis très longtemps et qui réapparaissent quasi simultanément.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 12/11/2015 09:58

jfmal a écrit:
collectionman a écrit:

Je dirais même plus: La planche de Blueberry est absolument splendide! En voilà une que je qualifierais sans hésitation de Prémium 1ere époque, tout comme la magnifique Général tête jaune présentée par Artcurial d'ailleurs.
Cela fait donc deux superbes planches du cycle du cheval de fer, qui avaient disparu des écrans radars depuis très longtemps et qui réapparaissent quasi simultanément.

:ok: l'estimation donnée par Artcurial pour cette mythique planche du Général tête jaune :love: :amoure: :inlove: bien que beaucoup plus cohérente risque fort d'être pulvérisée :siffle: [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede francois d » 12/11/2015 10:06

marvin le rouge a écrit:

au vu de certains originaux dans cette vente (collection JT) je puis même affirmer que cela fait 36 ans qu'ils dormaient chez Delmas dont c'est la succession...

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede francois d » 12/11/2015 10:15

Bill Baroud Jr a écrit:Pour revenir au propos originel de ce post (ventes aux enchères), je suis quand même atterré par le catalogue "100 chefs d'oeuvre de la BD". Il aurait été plus juste à mon avis de nommer ce catalogue: "25 planches dignes d'intérêt et 75 autres pour remplir la case horaire, dont pas mal de brol. On va même te caser du Jigounov, qui n'en revient pas lui-même d'être là."

Sans vouloir en rajouter, certains commentaires du catalogue sont limite, inspirant le sentiment diffus que personne n'a pris le temps de cliquer plus d'une fois sur google, en raison d'un problème de réseau et parce qu'il fallait boucler avant Artcurial.

c'est exactement ce que je disais le 9 novembre.
et cela démontre que cette course à l'exceptionnel est vaine
cela fait également cinq ans que je dis aux experts et salles de ventes que le puits des collectionneurs souhaitant vendre va se tarir. je crois qu'on devra sans doute attendre une décennie ou deux avant de voir sortir en masse les prochains lots de pièces de tout premier choix. il faut laisser le temps aux collectionneurs actuels d'en profiter...

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nicfit » 12/11/2015 10:41

Bonjour,

Savez-vous s'il existe des versions pdf des catalogues artcurial pour les ventes à venir ?
(et si oui, le lien svp ;) )

Merci !
Nicfit
BDégourdi
BDégourdi

Messagede marvin le rouge » 12/11/2015 11:16

Comme il s'agit d'une succession, les estimations sont volontairement raisonnables pour tous les lots de la vente ;)

Et c'est franchement plus sympa d'avoir une vente avec des enchères que de ventes sur un seul ordre. :D La on sait d'avance que la blub est sous estimée, après cela vaut quoi 15/20 ou +, je ne sais pas. Qui peut prévoir les envolées actuellement comme pour la graton ou certaines blub vendues en direct.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 12/11/2015 11:26

marvin le rouge a écrit:Comme il s'agit d'une succession, les estimations sont volontairement raisonnables pour tous les lots de la vente ;)

Et c'est franchement plus sympa d'avoir une vente avec des enchères que de ventes sur un seul ordre. :D La on sait d'avance que la blub est sous estimée, après cela vaut quoi 15/20 ou +, je ne sais pas. Qui peut prévoir les envolées actuellement comme pour la graton ou certaines blub vendues en direct.

Je te trouve fort pessimiste...
Tout dépend en fait du mètre étalon sur lequel tu te bases:
-Bernard Prince 25K. Cette Blueberry devrait bien faire ses 50K.
ou
-Michel Vaillant 70K. Alors là, cette belle Blueberry devrait au moins atteindre le demi million d'euros.
:D :D :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 12/11/2015 11:38

Y a des prix de réserve ? Y a un lot d'albums qui me tente bien, je tenterais presque un proposition en dessous de l'estim...

Par ce qu'une fois les 24% de frais rajoutés et le transport (une idée du prix d'ailleurs de Drouot transport ?), j'ai peur de pas faire une si bonne affaire que ça en le payant à l'estim. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede syndicien » 12/11/2015 11:58

marvin le rouge a écrit:[...]

Je ne trouve pas le lien inscription/vente sur Drouotlive
https://drouotlive.zonesecure.org/?offs ... entefuture

marvin le rouge a écrit:Pour l'anecdote le labyrinthe de Gaston c'est de la rigolade par rapport au foutoir dans cet appartement, où les originaux dormaient depuis 20 ans, oubliés au dessus d'une armoire avec une couche de 10 cm de poussière :lol:
Il s'en était lassé et ne pouvait plus les encadrer :oops:
Image
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 12/11/2015 12:17

Non mais je pense que quand tu mets 20000 bouquins hors BD dans 70 m², il y a moyen d'oublier ce que tu possèdes. L'inventaire était fastidieux mais très intéressant avec énormément de littérature populaire, des bouquins pas forcément chers mais qu'on croise rarement genre des masque avec jaquette, des leblanc en lafitte, un très bel ensemble de cartonnages Jules Verne...

Pour Drouot Live je vais voir avec l'étude tantôt, mais ils trainent toujours un peu.

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 12/11/2015 12:40

marvin le rouge a écrit:Non mais je pense que quand tu mets 20000 bouquins hors BD dans 70 m², [...]
Ah ben voilà un moyen qu'il est pas inintéressant pour isoler.
Image
Je voulais juste celle avec Prunelle qui veux un livre de la voute/arche, mais pas trouvé.
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations