Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 12/11/2015 20:37

Message précédent :
ombre jaune a écrit:
Busch a écrit:
Mzee a écrit:En ce qui concerne la planche de Comanche chez Millon, ce n’est pas du tout la troisième page du tome 1. Parfois c’a vaut la peine de prendre simplement l’album et de contrôler quelques information de base

Effectivement, j'ai oublié de vérifier... je corrigerai à l'oral en battant ma coulpe... [:bdgest]

Confusion entre nr de page et nr de planche :lire:

30% de de frais acheteurs, pour un pauvre petit travail d''amateurs [:my name snake:2]
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mzee » 12/11/2015 20:51

ombre jaune a écrit:
Busch a écrit:
Mzee a écrit:En ce qui concerne la planche de Comanche chez Millon, ce n’est pas du tout la troisième page du tome 1. Parfois c’a vaut la peine de prendre simplement l’album et de contrôler quelques information de base

Effectivement, j'ai oublié de vérifier... je corrigerai à l'oral en battant ma coulpe... [:bdgest]

Non, pas du tout.
Dans le catalogue Millon planche 3
Dans mon album planche 11 ou page 13 comme tu veux…
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mzee » 12/11/2015 20:59

Mzee a écrit:
ombre jaune a écrit:
Busch a écrit:

Non, pas du tout.
Dans le catalogue Millon planche 3
Dans mon album planche 11 ou page 13 comme tu veux…

Je sais que ça ne change rien à la planche mais juste une petit exemple qui montre qu’on doit pas trop faire confiance aux description dans les catalogues parce que c’est assez courant en dans presque tous les maison de ventes.
A la gros louche je dirais que sur presque le moitié des pièces qui m’intéresse et ou je regarde un peu en détail la description n’est pas bon
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jaydi » 12/11/2015 21:20

Bonjour à tous ! Je fais une petite montée au filet pour revenir sur ce qui a été dit récemment sur Druillet. Je crois qu'effectivement ses albums ne se vendent actuellement pas comme des petits pains... Mais je crois qu'il restera un auteur qui a marqué le 9 art et d'autres... Il suffit de lire sur son site les éloges de Georges Lucas ou meme d'Hergé, ou de se balader sur le web et de remarquer que l'on trouve pas mal de references à son travail dans le monde anglo-saxon. Je crois d'ailleurs avoir lu quelque part que certains américains se réjouissaient car on allais enfin republier ses oeuvres en anglais cette année. Personnellement, je trouvais que son travail avait du caractère mais je n'y faisait pas vraiment attention jusqu'au jour il y a quelques années ou pour la premiere fois je suis allé à une exposition d'avant enchères. Et là, découvrir une de ses planches/illustrations en format "hors normes" (comme son dessinateur!) fut une vraie claque! Je crois donc que celui qui aime ce genre de style et qui a la possibilité de s'offrir une oeuvre de celui-çi, et surtout de la grande époque 70-80, s'offrira à la fois du plaisir, un morceau d'Histoire et une bonne affaire !

ps: les oeuvres de Druillet en vente dans les prochaines enchères ne sont pas à moi, si c'était le cas, certaines ne seraient pas en vente !
Jaydi
BDérisoire
BDérisoire

Messagede syndicien » 12/11/2015 21:26

Fêtes de fin d'année chez Millon

BANDES DESSINÉES - ALBUMS
Forum du Grand Sablon Rue Bodenbroek 8A – 1000 Bruxelles
dimanche 29 novembre 2015 13:00
http://www.millon-associes.com/html/inf ... 865&lng=fr

BANDES DESSINÉES - 100 CHEFS D'OEUVRES DE LA BANDE DESSINÉE FRANCO-BELGE
dimanche 06 décembre 2015 14:00
http://www.millon-associes.com/html/inf ... 592&lng=fr

BANDES DESSINÉES - RAHAN FILS DES AGES FAROUCHES
dimanche 06 décembre 2015 17:00
http://www.millon-associes.com/html/inf ... 592&lng=fr

BANDES DESSINÉES - L'UNIVERS D'HERGE
dimanche 13 décembre 2015 14:00
http://www.millon-associes.com/html/inf ... 594&lng=fr

BANDES DESSINÉES - BOB ET BOBETTE - LA KERMESSE AUX SINGES - VANDERSTEEN
dimanche 13 décembre 2015 16:30
http://www.millon-associes.com/html/inf ... 593&lng=fr

BANDES DESSINÉES - COLLECTION PERSONELLE MARCEL GOTLIB
dimanche 13 décembre 2015 18:00
http://www.millon-associes.com/html/inf ... 505&lng=fr
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tavern » 12/11/2015 21:32

je suis toujours étonné qu'en 2015, les sites de commissaires priseurs n'offrent toujours pas la possibilité d'acheter en ligne les catalogue "papier" de manière simple.
C'est-à-dire : je clique sur les catalogues que je veux, je renseigne mes coordonnées, puis règlement CB/paypal
C'est quand même très basique !! A quoi servent les 30% de frais ??
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Bill Baroud Jr » 12/11/2015 21:47

Busch a écrit:Je m'étais fait la réflexion que le catalogue des pièces "exceptionnelles", était sympathique avec des pièces intéressantes mais pas nécessairement exceptionnelles.
Par contre, la Jigounov vaut bien un qualificatif d'"exceptionnel" du fait de sa rareté (c'est pas pour cela que j'aime bien... Je n'ai pas lu ;) )
Mea culpa pour l'Eisner: il était prévu de discuter un peu longuement avec le déposant et pour finir cela s'est fait quasi "entre 2 portes" à la va-vite et j'ai oublié de lui en reparler. Le catalogue ce n'est pas la Bible ou le Coran non plus.
Sinon, je dois avouer que je me sens bien incapable de dire qui a pu encrer quoi chez Eisner (sauf quand Wally Wood s'y met parce que là c'est plus du W. Wood que du Eisner... :D )

Merci Busch pour ta réaction mais la mienne partait d'un intitulé de catalogue: "100 chefs d'oeuvre de la BD"! Faut être à la hauteur avec pareille dénomination...
Tu peux danser sur ta tête et tourner le compliment dans tous les sens, j'ai du mal à classer Jigounov dans cette catégorie, sous prétexte de rareté... Ceci étant, on chipote, on chipote et cela n'empêchera pas la publication d'un communiqué de presse gonflé aux superlatifs quelques minutes après la fin de la vente!
(Grace aux communiqués des salles de ventes, relayés par une majorité de journalistes flemmards, j'ai arrêté de croire à l'objectivité de la presse et à la quête de vérité du quatrième pouvoir!) :-)
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 12/11/2015 23:10

Tiens, elle a fait combien la planche de Boulet pour Donjon aux enchères la semaine passée?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 13/11/2015 00:24

Bill Baroud Jr a écrit:Pour revenir au propos originel de ce post (ventes aux enchères), je suis quand même atterré par le catalogue "100 chefs d'oeuvre de la BD". Il aurait été plus juste à mon avis de nommer ce catalogue: "25 planches dignes d'intérêt et 75 autres pour remplir la case horaire, dont pas mal de brol. On va même te caser du Jigounov, qui n'en revient pas lui-même d'être là."

Sans vouloir en rajouter, certains commentaires du catalogue sont limite, inspirant le sentiment diffus que personne n'a pris le temps de cliquer plus d'une fois sur google, en raison d'un problème de réseau et parce qu'il fallait boucler avant Artcurial.

Un exemple?
La planche du Spirit, estimée quand même entre 4000 et 5000 euros hors frais.
A ce prix-là, j'espère qu'il y a du Spirit dedans!
Même pas!
Mais il y a une femme fatale... Bon.
Chez Eisner, la date de publication est importante pour connaître l'implication de l'artiste dans ses pages.
Pas de date mentionnée dans le catalogue.
Implication artistique d'Eisner?
Pas d'information.

Il s'agit donc d'un récit d'octobre 1949, scénarisé et dessiné par Eisner mais encré partiellement par Jerry Grandenetti.

Dis donc, Monsieur Cadburry, ça coûte combien dans ton monde une planche du Spirit avec le héros en mouvement, dessinée et encrée par l'auteur, à la bonne période?

Bill Baroud Jr a écrit:[...] Merci Busch pour ta réaction mais la mienne partait d'un intitulé de catalogue: "100 chefs d'oeuvre de la BD"! Faut être à la hauteur avec pareille dénomination...[...]
Vouiii... mais non... là on ne peut pas suivre sur des catalogues.
Perso, je n'ai pas accès à la liste des oeuvres, net ou papier... alors je ne peux te suivre :oops:
http://www.millon-associes.com/html/ind ... e=&aff=&r=
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 13/11/2015 09:48

Mzee a écrit:Je sais que ça ne change rien à la planche mais juste une petit exemple qui montre qu’on doit pas trop faire confiance aux description dans les catalogues parce que c’est assez courant en dans presque tous les maison de ventes.
A la gros louche je dirais que sur presque le moitié des pièces qui m’intéresse et ou je regarde un peu en détail la description n’est pas bon

Tu parles des catalogues Millon ici ou "en général"? :shock:

tavern a écrit:je suis toujours étonné qu'en 2015, les sites de commissaires priseurs n'offrent toujours pas la possibilité d'acheter en ligne les catalogue "papier" de manière simple.
C'est-à-dire : je clique sur les catalogues que je veux, je renseigne mes coordonnées, puis règlement CB/paypal

Chez Millon/PP, ils sont offerts. Contacte Petits papiers Galerie Huberty Breyne et ils devraient faire le nécessaire...

Sinon, Bill (tu permets que je t'appelle Bill? ;) ), je crois qu'on est d'accord... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede danielsansespace » 13/11/2015 10:49

tzynn a écrit:Tiens, elle a fait combien la planche de Boulet pour Donjon aux enchères la semaine passée?

Je ne sais pas mais ça m'intéresse car j'ai complètement zappé ça. C'était quelle vente? (edit : trouvé vente caritative artaction)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 13/11/2015 17:40

[:kusanagui:6]
Mais il faut en rajouter une pour:
Académie royale de Médecine
Latomus - Société des études latines de Bruxelles
et le Cinéma Nova...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 13/11/2015 17:50

Et un temps plein sur Facebook... Et dire qu'ils pensent tous que tu bosses vraiment pour eux alors qu'on sait bien qu'en fait tu glandouilles toute la journée sur le net :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede depy99 » 13/11/2015 21:56

tavern a écrit:je suis toujours étonné qu'en 2015, les sites de commissaires priseurs n'offrent toujours pas la possibilité d'acheter en ligne les catalogue "papier" de manière simple.

C'est pourtant le cas chez Banque Dessinée :

http://www.banquedessinee.be/commande_catalogue.php
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tavern » 13/11/2015 21:59

c'est vrai ! bon c'est l'exception ...
Quant à Millon, les catalogues sont donnés au clients, mais il faut se déplacer à la galerie PP...pas forcément pratique, je préfèrerai payer pour l'envoi. J'ai l'impression que toutes ces maisons de vente ne veulent pas se lancer dans une logistique d'envoi qui mobiliserait des bras ...
tavern
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 13/11/2015 22:16

Oupsss... la vente débute demain avec du franco belge dont une belle couverture de Manara.
https://www.liveauctioneers.com/catalog ... /?rows=120
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 13/11/2015 22:39

tavern a écrit:c'est vrai ! bon c'est l'exception ...
Quant à Millon, les catalogues sont donnés au clients, mais il faut se déplacer à la galerie PP...pas forcément pratique, je préfèrerai payer pour l'envoi. J'ai l'impression que toutes ces maisons de vente ne veulent pas se lancer dans une logistique d'envoi qui mobiliserait des bras ...

En principe si tu as montré un minimum d'intérêt pour leurs ventes, tu devrais le recevoir ;) comme chez Banque qui est bien plus efficace à ce niveau -là :ok:
Envoie moi un mp avec ton adresse et je fais vérifier cela
Ps c'est bon pour les autres aussi.
Je n'ai reçu que le catalogue album du 29 pour l'instant
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede tavern » 13/11/2015 23:08

Merci Busch ... par exemple, Artcurial, c'est le week-end prochain, et toujours rien reçu ? Et pourtant, je suis abonné payant.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede jules_de_chez_smith » 14/11/2015 10:49

syndicien a écrit:Oupsss... la vente débute demain avec du franco belge dont une belle couverture de Manara.

la 52 me gêne beaucoup beaucoup ....
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede tavern » 14/11/2015 12:22

jules_de_chez_smith a écrit:
syndicien a écrit:Oupsss... la vente débute demain avec du franco belge dont une belle couverture de Manara.

la 52 me gêne beaucoup beaucoup ....

c'est clair !
dessin laborieux, faussement dynamique, c'est un faux mais "chiadé"

42097755_1_l.jpg
tavern
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations