Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 10/11/2015 19:11

Message précédent :
arpagon a écrit:on parlait de ça il n'y a pas longtemps sur une planche de Comés a 20k..on se demandait si ça les vallait ou pas. Carbo avait rétorqué: "pourquoi une planche prémium de Comés ne vaudrait pas 20k ?"…alors je répond à ce titre: " pourquoi une belle planche d'Hermann n'en vaudrait pas 25k ? une XII 25k et une Largo 30 ?.. :D

si une XII vaut 25, je veux bien ta XIII à 30 ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 10/11/2015 19:14

arpagon a écrit:on parlait de ça il n'y a pas longtemps sur une planche de Comés a 20k..on se demandait si ça les vallait ou pas. Carbo avait rétorqué: "pourquoi une planche prémium de Comés ne vaudrait pas 20k ?"…alors je répond à ce titre: " pourquoi une belle planche d'Hermann n'en vaudrait pas 25k ? une XII 25k et une Largo 30 ?.. :D

Autant pour une Hermann ou une XII ;) ultra prémium, je serais tenté de répondre: Pourquoi pas? Autant pour Largo Winch, je le dis tout net: Oh les gars, vous avez de la merde aux yeux ou quoi? :grrrr:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 10/11/2015 19:31

jfmal a écrit:

Autant pour une Hermann ou une XII ;) ultra prémium, je serais tenté de répondre: Pourquoi pas? Autant pour Largo Winch, je le dis tout net: Oh les gars, vous avez de la merde aux yeux ou quoi? :grrrr:

C'est marrant, mais perso les planches de Largo je ne trouve pas ça à chier. La vérité est que je suis fasciné par ses décors et notamment ses décors urbains…une planche pleines de personnages ne me branchent donc pas trop…même une planche avec de belles gonzesses à poils.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fletch72 » 10/11/2015 19:46

"Belles gonzesses" chez Francq... Faut aimer les trans... :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 10/11/2015 20:09

fletch72 a écrit:"Belles gonzesses" chez Francq... Faut aimer les trans... :D

:fant2: :ok:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 10/11/2015 20:14

[:lega]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 10/11/2015 20:16

trans ou pas elles sont plus belles que les "gonzesses" d'Hermann ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede koikeski » 10/11/2015 20:17

arpagon a écrit:trans ou pas elles sont plus belles que les "gonzesses" d'Hermann ! :D

:bravo: :ok:
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede maverick06 » 10/11/2015 20:23

arpagon a écrit:
C'est marrant, mais perso les planches de Largo je ne trouve pas ça à chier. La vérité est que je suis fasciné par ses décors et notamment ses décors urbains….

Justement, les planches de Largo sont trop réalistes, ses décors on a l'impression qu'il les a décalqués sur une photo. Il n'y a aucune valeur ajoutée artistique.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 10/11/2015 20:34

jfmal a écrit:

XI+II c'est bien trop figé pour moi. Les mouvements sont laborieux. Je suis aussi d'accord avec arpagon, les décors des planches de Largo sont souvent impressionnants, et sont bien mis en scène. Mais dans les deux cas on paie plus pour du Van Hamme qu'autre chose...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 10/11/2015 20:39

Sinon pour la propriété des planches, en droit français, rien ne prévoit que le scénariste ait un quelconque droit sur elles où une partie d'entre elles. C'est l'oeuvre du dessinateur et elles lui appartiennent.

Dans le cadre du dessinateur salarié, ça dépendra de son contrat de travail, mais normalement il devrait seulement céder le droit de reproduction à son employeur, pas les planches. Sauf clause contraire, mais contre rétribution spécialement indiquée.

Et pour les trans de Francq et les gueules cassées d'Hermann, bein je préfère les mâchoires de travers. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maverick06 » 10/11/2015 21:21

tzynn a écrit: Je suis aussi d'accord avec arpagon, les décors des planches de Largo sont souvent impressionnants, et sont bien mis en scène. ...

Pour parler concret, prenons comme exemple cette planche:
http://www.2dgalleries.com/art/largo-winch-les-trois-yeux-des-gardiens-du-tao-planche-21-58068

Elle est impressionnante en effet avec sa grande case en demi splash, vue panoramique avec bcp de détails.......
Maintenant niveau mis en scène, créativité et artistique, c'est pas bien compliqué. Tu vas sur Google, tu tapes Hong Kong et sur 3/4 des photos trouvées on a une photo avec exactement le même angle de vue et cadrage, il y a plus qu'à décalquer. J'espère que cette planche sort d'un bon album parce que si tu achètes la planche à 20k ou plus juste pour la grande case......C limite ridicule.
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 10/11/2015 21:23

elle n'est pas assez encrée ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 10/11/2015 21:25

Perso j'aime bien celles de Venise, et celles de Chine. Pour ton exemple, c'est hong kong. Un peu comme tout album ayant trait à New York passe par là aussi. Il en va par exemple de même pour Soda. Pas pour ça que c'est mauvais. Il n'allait pas improviser un nouveau hong kong, si? Après ça je reste à trouver que ça vaut pas 30k mais c'est un autre débat
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede cronos59 » 10/11/2015 21:48

jfmal a écrit:
On m'a déjà plusieurs fois proposé plus de 100K pour la planche N°1 de Chihuahua Pearl

Eh bé dites donc! En fait ça ne m'étonne qu'a moitié... Je vais aller me remater la HD tiens :D
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 10/11/2015 22:46

cronos59 a écrit:
jfmal a écrit:
On m'a déjà plusieurs fois proposé plus de 100K pour la planche N°1 de Chihuahua Pearl

Eh bé dites donc! En fait ça ne m'étonne qu'a moitié... Je vais aller me remater la HD tiens :D

Tu as bien raison. Profites, c'est cadeau ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede maverick06 » 10/11/2015 22:50

Je connaissais pas Gotlib mais grâce au catalogue de Million je me suis bien bidonné en lisant les planches de "l'amour en viager", allez j'achète ! :fant2:
Dernière édition par maverick06 le 11/11/2015 00:16, édité 1 fois.
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede sam06 » 10/11/2015 23:07

Des offres déraisonnables, il y en aura toujours...
J aime bien Bernard Prince mais à choisir avec une Blueberry,il n y a pas photo du tout! [:my name snake:2]
En tout cas, les grandes cases ont de plus en plus la cote, la bd franco-belge aurait elle tendance à suivre le modèle américain où une splash ou half splash valent bien plus cher qu'une "simple" planche?
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede salome3544 » 10/11/2015 23:28

Rigolo à lire ... Chacun défend son (ses) artiste(s) préféré(s), et trouve justifié ou non certains prix ... Toute comparaison est vaine, les gars, trop de subjectivité en présence ! :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 11/11/2015 09:15

- On est tous d'accord pour dire que 30k pour une Largo ça ne les vaut jamais…après si certains les achètent a ce prix on ne peut rien y faire.
-Vance a 25 oui..parce que c'est Vance et que le mec a du talent.
-Hermann à 25 je trouves cela complètement exagéré car ce prix est tout simplement provoqué par l'envie soudaine d'acquérir des planches de cet auteur et ce depuis pas longtemps…Hermann est devenu type…donc ça monte..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 11/11/2015 09:42

C'est marrant comme les schémas se reproduisent.
Il me semble que l'évolution de la côte des Hermann, Vance mais aussi Rosinski, suit un peu le même parcours que celle de Giraud il y a environ 15 ans.
Alors que la côte des planches de Blueberry était longtemps restée bloquée aux alentours des 2000€, certaines très belles pièces s'étaient progressivement vendues 3 puis 5 puis 10K provoquant ici même des débats enflammés avec d'un côté, les collectionneurs non servis qui soutenaient mordicus que la vraie valeur était toujours à 2 ou 3K, pendant que les vrais acheteurs savaient très bien qu'elle était déjà bien au delà.
La phase suivante devrait logiquement être la mort de ces artistes qui provoquera immanquablement un sursaut de la côte. Puis le temps fera son œuvre et nous saurons enfin si ces auteurs sont ou pas pérennes...

D'après moi, ce sont tous trois des dessinateurs très talentueux sans non plus faire partie du club très fermé des vrais Maîtres. Ces artistes complets et novateurs, précurseurs incontestés du média BD tels que Hergé- Uderzo-Franquin-Pratt-Gir/Moebius ou encore Tardi pour citer un auteur encore vivant. Ce n'est que ceux là que l'Histoire retiendra.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations