Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 25/05/2015 16:51

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
Bandamoebius a écrit:
Cette vente Artcurial était simplement "normale", avec sa quote-part habituelle de lots ravalés, quelques prix aberrants (un Roba peut-être non publié à 60 000 euros, cela ne vous interpelle pas? Une Valerian assez banale à plus de 20 000 non plus?), une absence d'intérêt un peu bizarre pour des Manara, Tardi ou Schuiten qui le plus souvent partent sans problème même si elles ne sont pas "premium, ...


Le plus con dans cette vente ce sont les descriptions qui n'en sont pas !
Un dessin de Hergé de 1944 et non 1946, des illustrations couleur de Roba sans datation alors que cela avait servi comme matériel Dupuis début des années 70 (le Bill voulant fut utilisé comme poster :siffle: )ou encore pour des puzzles Golden game milieu '70 simplement trouvables via Google :D

http://www.2ememain.be/collections/figu ... 43354.html

http://www.befr.ebay.be/itm/supplement- ... 56606947a6

Qui a parlé de manque de maturité de ces ventes ? :D

On m'a parlé de calendrier pour ces illustrations. Qu'en est-il?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 25/05/2015 18:04

Waline a écrit:
tzynn a écrit:Delaby je ne comprends pas trop pourquoi ça fait ces prix.


Le talent peut être? ;)


Le cul peut être? ... :-D Honnêtement je suis très content que d'autres s'excitent dessus, je n'ai jamais bien compris pourquoi. Par contre le qualifier de génie absolu me semble un gros tantinet exagéré. Son dessin est très classique. Puis je d'ailleurs rappeler la dernière couverture qui était plus drôle qu'autre chose? ;)

Quand à Vance, je suis de ton avis: c'est pas terrible XIII compris, faut pas exclure cette série. :D

L'art contemporain imprévisible? Mheuuu non, ce n'est pas imprévisible. C'est au contraire très prévisible comme l'a parfaitement démontré Jeff Koons.

Pour le reste du message, on est sur un forum, avec des conversations qui valent des conversations de bistrot. Prendre ce qui s'écrit pour parole d'évangile me semble être un peu exagéré. Et si on a envie d'écrire que certaines cotes ne sont dues qu'à des jeux de galeries, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en empêcher si on le pense. Si on doit rester dans le bien-pensant, autant arrêter tout de suite de venir. Bdgest ne reste que bdgest, et les sujets sur les originaux un terrain de jeu pour une vingtaine d'intervenants réguliers et quelques lecteurs anonymes. Faut pas lui donner plus d'importance que ça ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 25/05/2015 18:13

[:flocon:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Baroud Jr » 25/05/2015 18:32

carbonnieux a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:
carbonnieux a écrit:A mon avis le gros prix du dessin n°1 est dû au thème du train électrique genre Marklin ;)


Ecoute, c'est possible! L'effet Madeleine de Proust est tellement présent dans notre secteur de prédilection que plus rien ne m'étonne (même de te rejoindre à 100% dans un de tes commentaires) :-)

:nononon:

la bonne raison était que cette illustration était la couverture du Journal Spirou n°1761 du 15/01/1972 8-)

http://www.ebay.fr/itm/Spirou-1761-avec ... 56425572cb


Carbo, parmi les multiples facettes de ta personnalité, je loue celle de l'historien bédéphile. Tu devrais être en charge des catalogues de vente, toutes salles confondues! :-)
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 25/05/2015 18:32

tzynn a écrit: Si on doit rester dans le bien-pensant, autant arrêter tout de suite de venir. Bdgest ne reste que bdgest, et les sujets sur les originaux un terrain de jeu pour une vingtaine d'intervenants réguliers et quelques lecteurs anonymes. Faut pas lui donner plus d'importance que ça ;)

Ca me va ! ;) Vive la partialité !
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bandamoebius » 25/05/2015 19:06

Bill Baroud Jr a écrit:
carbonnieux a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:
carbonnieux a écrit:A mon avis le gros prix du dessin n°1 est dû au thème du train électrique genre Marklin ;)


Ecoute, c'est possible! L'effet Madeleine de Proust est tellement présent dans notre secteur de prédilection que plus rien ne m'étonne (même de te rejoindre à 100% dans un de tes commentaires) :-)

:nononon:

la bonne raison était que cette illustration était la couverture du Journal Spirou n°1761 du 15/01/1972 8-)

http://www.ebay.fr/itm/Spirou-1761-avec ... 56425572cb


Carbo, parmi les multiples facettes de ta personnalité, je loue celle de l'historien bédéphile. Tu devrais être en charge des catalogues de vente, toutes salles confondues! :-)


En charge des descriptifs catalogue, je plussoie. Mais pas en charge des estims, sinon on va se ruiner :D :lol:
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2386
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 25/05/2015 19:07

tzynn a écrit:Et puis Vance, c'est quand même une ôde au dessin raide et rigide. Il a ses noirs pour rattraper le coup mais qu'est ce que c'est statique. Faut aimer.

Delaby je ne comprends pas trop pourquoi ça fait ces prix. Dessin réaliste sans erreur porté principalement par ses mises en couleurs qui ne sont pas de lui, avec une cote de galeriste.


Totalement d'accord ! XIII, on dirait une longue pub pour les after-shave Mennen et Delaby -paix à son âme- les pathétiques péplums érotiques du dimanche soir jadis sur M6...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3019
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 25/05/2015 19:12

Bill Baroud Jr a écrit:
Pour autant que mon avis vale quelque chose, je suis à 100% d'accord avec Carbonnieux: les experts de salles de ventes ne font pas le boulot minimum que l'on attend d'eux dans le descriptif d'un catalogue! On nous bassine avec des textes lyriques qui ne trompent aucun acheteur un peu rompu à l'exercice, mais pour ce qui est des informations fondamentales telles que datation, contexte d'édition ou présence de rustines/état de l'oeuvre,... (Bref, ce qui demande un peu de travail), c'est souvent morne plaine!


Très juste ! Alors qu'il y a souvent tant à dire sur l'histoire d'une planche ou d'un album, les références, etc. Il suffit de comparer avec certaines notices de catalogues de livres anciens...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3019
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede lokocha » 25/05/2015 19:22

Jopo de Pojo a écrit:
tzynn a écrit:Et puis Vance, c'est quand même une ôde au dessin raide et rigide. Il a ses noirs pour rattraper le coup mais qu'est ce que c'est statique. Faut aimer.

Delaby je ne comprends pas trop pourquoi ça fait ces prix. Dessin réaliste sans erreur porté principalement par ses mises en couleurs qui ne sont pas de lui, avec une cote de galeriste.


Totalement d'accord ! XIII, on dirait une longue pub pour les after-shave Mennen et Delaby -paix à son âme- les pathétiques péplums érotiques du dimanche soir jadis sur M6...



Bon bein, j’espère que c'est du second degrés [:bru:3]

A la limite, peu importe la cote de l'Artiste. J'aimerai bien que celle de Delaby dégringole pour que je puisse m'offrir un jour une belle planche de "Murena"

Il est vrai qu'il anticipait pas mal sur les couleurs lorsqu'il travaillait avec Jeremy. Mais ce n'était pas le cas avant ou après leur collaboration...
Après, le coté "réaliste" me va très bien, la technique de Delaby était exceptionnelle et cela n’empêchait pas de créer des émotions pour les lecteurs...

Mais tout ça est une question de gouts après tout...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 750
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Waline » 25/05/2015 20:12

tzynn a écrit:
Waline a écrit:
tzynn a écrit:Delaby je ne comprends pas trop pourquoi ça fait ces prix.


Le talent peut être? ;)


Le cul peut être? ... :-D Honnêtement je suis très content que d'autres s'excitent dessus, je n'ai jamais bien compris pourquoi. Par contre le qualifier de génie absolu me semble un gros tantinet exagéré. Son dessin est très classique. Puis je d'ailleurs rappeler la dernière couverture qui était plus drôle qu'autre chose? ;)

Quand à Vance, je suis de ton avis: c'est pas terrible XIII compris, faut pas exclure cette série. :D

L'art contemporain imprévisible? Mheuuu non, ce n'est pas imprévisible. C'est au contraire très prévisible comme l'a parfaitement démontré Jeff Koons.

Pour le reste du message, on est sur un forum, avec des conversations qui valent des conversations de bistrot. Prendre ce qui s'écrit pour parole d'évangile me semble être un peu exagéré. Et si on a envie d'écrire que certaines cotes ne sont dues qu'à des jeux de galeries, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en empêcher si on le pense. Si on doit rester dans le bien-pensant, autant arrêter tout de suite de venir. Bdgest ne reste que bdgest, et les sujets sur les originaux un terrain de jeu pour une vingtaine d'intervenants réguliers et quelques lecteurs anonymes. Faut pas lui donner plus d'importance que ça ;)


Ne t'inquiète pas, je ne prends rien pour argent comptant en ce qui concerne bdgest et ses 20 utilisateurs réguliers dont je ne suis pas d'ailleurs :-D Il faudrait peut être au passage se poser la question du pourquoi vous n' êtes que 20... :D

Quant à réduire Delaby à du cul et aux péplums de M6, tous les mauvais goûts sont dans la nature. 8-)
Waline
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 17/12/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede depy99 » 25/05/2015 20:15

Quelqu'un a les résultats des albums Tintin ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
depy99
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 559
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Waline » 25/05/2015 20:21

lokocha a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:
tzynn a écrit:Et puis Vance, c'est quand même une ôde au dessin raide et rigide. Il a ses noirs pour rattraper le coup mais qu'est ce que c'est statique. Faut aimer.

Delaby je ne comprends pas trop pourquoi ça fait ces prix. Dessin réaliste sans erreur porté principalement par ses mises en couleurs qui ne sont pas de lui, avec une cote de galeriste.


Totalement d'accord ! XIII, on dirait une longue pub pour les after-shave Mennen et Delaby -paix à son âme- les pathétiques péplums érotiques du dimanche soir jadis sur M6...



Bon bein, j’espère que c'est du second degrés [:bru:3]

A la limite, peu importe la cote de l'Artiste. J'aimerai bien que celle de Delaby dégringole pour que je puisse m'offrir un jour une belle planche de "Murena"

Il est vrai qu'il anticipait pas mal sur les couleurs lorsqu'il travaillait avec Jeremy. Mais ce n'était pas le cas avant ou après leur collaboration...
Après, le coté "réaliste" me va très bien, la technique de Delaby était exceptionnelle et cela n’empêchait pas de créer des émotions pour les lecteurs...

Mais tout ça est une question de gouts après tout...


+1000. C'est bien ce que je voulais exprimer, je me fous de sa cote, à part quand il s'agit d'acquérir une planche !
Waline
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 17/12/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 25/05/2015 20:24

Waline a écrit:Quant à réduire Delaby à du cul et aux péplums de M6, tous les mauvais goûts sont dans la nature. 8-)


Ne t'inquiète pas, on n'est pas là pour te juger :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede chess_challenger » 25/05/2015 20:27

Elle s'est vendue combien d'ailleurs cette fameuse Murena à Artcurial Samedi ?
:)
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 28/06/2004

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 25/05/2015 20:29

Ravalée. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede chess_challenger » 25/05/2015 20:31

pabelbaba a écrit:Ravalée. :geek:

Non, une a été vendue (ou l'on voit plusieurs fois la panthère).
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 28/06/2004

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 25/05/2015 20:34

Delaby et Vance, prenez les tops planches sur 2d..
On est loin des planches statiques qui representent il est vrai la grande majorite ;)
Il y a du bon et du moins bon comme chez tous les auteurs ..
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 25/05/2015 20:38

chess_challenger a écrit:
pabelbaba a écrit:Ravalée. :geek:

Non, une a été vendue (ou l'on voit plusieurs fois la panthère).

Ok, je pensais que "fameuse" laissait entendre "avec l'estimation la plus haute. :D

2.900€ HF d'après le lien donné par Syndicien. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 25/05/2015 20:39

j'aime bien moi les planches de Delaby et Vance c'est grandiose !
Non mais le ramassis de gouts de chiottes qu'il y a sur ce forum ! :D
Dernière édition par arpagon le 25/05/2015 21:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ombre jaune » 25/05/2015 21:17

arpagon a écrit:j'aime bien moi les planches de Delaby et Vance c'est grandiose !
Non mais le ramassis de gouts de chiottes qu'ils y a sur ce forum ! :D


C'est clair :lol: quand je pense qu'il y en a même qui collectionnent du Hermann :D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1589
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede chess_challenger » 25/05/2015 21:22

pabelbaba a écrit:
chess_challenger a écrit:
pabelbaba a écrit:Ravalée. :geek:

Non, une a été vendue (ou l'on voit plusieurs fois la panthère).

Ok, je pensais que "fameuse" laissait entendre "avec l'estimation la plus haute. :D

2.900€ HF d'après le lien donné par Syndicien. :ok:

Ok merci. :ok:
Prix correct de mon point de vue pour cette belle planche.
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 28/06/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités