arpagon a écrit:je te sens un tantinet "agacé "ces derniers temps Salomé …le collectionneur de planche original commencerait il a te gonfler léger ?
Ne pas gratter le vernis, on m'avait pourtant prévenu ...
arpagon a écrit:je te sens un tantinet "agacé "ces derniers temps Salomé …le collectionneur de planche original commencerait il a te gonfler léger ?
collectionman a écrit:
Aujourd´hui le risque de se prendre une grosse gamelle financiére ( y compris sur des piéces Premium !!!! ) a considérablement augmenté et de (très ) mauvaises surprises risquent de calmer les ardeurs de certains amateurs
Je ne serais pas surpris de voir de futures baisses de prix sur certains trés grands noms de la bande dessinée comme par exemple Franquin ou Bilal dans les prochains mois ......
fluoxet a écrit:collectionman a écrit:
Aujourd´hui le risque de se prendre une grosse gamelle financiére ( y compris sur des piéces Premium !!!! ) a considérablement augmenté et de (très ) mauvaises surprises risquent de calmer les ardeurs de certains amateurs
Je ne serais pas surpris de voir de futures baisses de prix sur certains trés grands noms de la bande dessinée comme par exemple Franquin ou Bilal dans les prochains mois ......
Et concernant Jeff Koons, tu me conseilles quoi ? j'achète ?
salome3544 a écrit:Pour les amateurs de Delaby-Murena (comme on en parlait), une planche en vente sous 2DG, mais bon y'a du "Pour Bernard" écrit partout, au crayon de bois, au feutre, à un poil près çà débordait dans les cases ... Merci Bernard, au moins on la repèrera quand elle finira par passer chez Artcurial ...
Tonton Calou a écrit:Attention, sous ses airs de diable, Collectionman il est bien informé : c'est un peu le Standard & Poor's du marché des originaux.
salome3544 a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Delaby, Jacamon, Lauffray, Vance (hors XIII) , Le Gall et j'en passe sont les exemples mêmes de ces artistes achetés à foison par certains en espérant que demain ils pourront revendre (voir en garder une quand même pour eux aussi ) en faisant une belle plue value...
Toi aussi tu vois ça sur 2DG ?
On voit bien les bourrages de mode actuelle, c'en est assez drôle en fait ... ... Le plus marrant c'est encore les "suiveurs" qui se disent qu'il faut nager dans ce sens du courant
jfmal a écrit:Mais je peux quand même affirmer sans aucun complexe que la côte actuelle de Le Gall me semble enfin refléter l'énorme talent de cet auteur à la production bien trop rare.
J'ai vaguement la sensation que certains qui ont laissé passer la bonne affaire s'en trouvent un peu aigris.
salome3544 a écrit:jfmal a écrit:Mais je peux quand même affirmer sans aucun complexe que la côte actuelle de Le Gall me semble enfin refléter l'énorme talent de cet auteur à la production bien trop rare.
J'ai vaguement la sensation que certains qui ont laissé passer la bonne affaire s'en trouvent un peu aigris.
Suis d'accord avec toi JF, la côte de Le Gall mérite mieux que son niveau actuel ... le pb n'est pas là, le pb réside dans l'achat en masse, créant le besoin derrière, puis un "lâchage" de pièces aussi bien entre particuliers que dans les ventes aux enchères ... l'oeuvre de Le Gall mérite mieux que ce "commerce" à flux tendu
Morg'N'Thorg a écrit:Mon propos était que ces auteurs (je n'ai pas discuté de la qualité de leur travail!) excitent pas mal de collectionneurs espérant faire le même genre de plue value. On en achète donc 2,3 (je n'ai jamais parlé d'achat en masse!)...
..
arpagon a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Mon propos était que ces auteurs (je n'ai pas discuté de la qualité de leur travail!) excitent pas mal de collectionneurs espérant faire le même genre de plue value. On en achète donc 2,3 (je n'ai jamais parlé d'achat en masse!)...
..
en fait je demandais à Salome. Quitte a gratter du vernis, autant carrément forer.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités