Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 26/05/2015 10:51

Message précédent :
moi c'est le chou-fleur..j'aime pas trop le chou-fleur..et vous ?

:D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 26/05/2015 10:53

arpagon a écrit:moi c'est le chou-fleur..j'aime pas trop le chou-fleur..et vous ?

:D

Pourtant les joueurs de l'OM ont dû abuser du chou-fleur/béchamelle cette année ... lourde saison ! :hug:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 26/05/2015 11:00

salome3544 a écrit:
arpagon a écrit:moi c'est le chou-fleur..j'aime pas trop le chou-fleur..et vous ?

:D

Pourtant les joueurs de l'OM ont dû abuser du chou-fleur/béchamelle cette année ... lourde saison ! :hug:



:Violence: :Violence: :Violence:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fandecosey » 26/05/2015 11:06

sam06 a écrit:Pour finir, heureusement que tous les goûts sont dans la nature...Par contre, les mêmes goûts ont tendance à se retrouver sur bdgest, pour encenser certains auteurs et en descendre d'autres!;-)

Je ne pense pas comme toi. Il y a, me semble-t-il, un certain éclectisme. A nouveau, certains auteurs font une quasi unanimité. C'est sans doute parce qu'ils ont apporté/apportent ses lettres de noblesse à ce médium.
Pour le reste, il y a un peu de tout.
Regarde chez moi, du Hausman, du Desorgher, du Boucq, du Liberge, du Augustin, du Geerts, du Griffo, du Kerascoët,...
Il y aurait sans doute du Lauffray s'il n'était pas "trop cher" à mon goût. J'espère donc avoir raison de parier sur un tassement pour m'offrir une planche un jour. Si je me suis planté, bin tant pis, il y aura toujours bien autre chose que j'aime et plus dans mes moyens.
Par contre, tu n'y trouveras pas de Sfar. Si j'aime (et même parfois énormément) certains de ces albums, je trouve cela trop "cher" pour l'émotion que m'offre l'original. J'aime les albums mais je n'ai que rarement "vibré" pour un de ces originaux.
Pour moi, Sfar, c'est avant tout ses histoires et moins son graphisme. Même si je reconnais qu'il y a aussi de jolie choses.

Les goûts et les couleurs...
Dernière édition par fandecosey le 26/05/2015 11:24, édité 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fandecosey » 26/05/2015 11:09

arpagon a écrit:moi c'est le chou-fleur..j'aime pas trop le chou-fleur..et vous ?

:D

Imbécile! :D

Je ne me permettait pas de disserter sur tes goûts! :P

(Qui ne sont pas trop mauvais en général)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 26/05/2015 11:25

fandecosey a écrit:
arpagon a écrit:moi c'est le chou-fleur..j'aime pas trop le chou-fleur..et vous ?

:D

Imbécile! :D

Je ne me permettait pas de disserter sur tes goûts! :P


c'est dommage !
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 26/05/2015 12:02

Profitant du lien, j'ai parcouru les résultats de la vente Tintin et cela fait plus d'1 million d'€. Donc la vente de l'après-midi, c'est pour l'argent de poche de toute façon... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Waline » 26/05/2015 12:42

fandecosey a écrit:
Waline a écrit:
tzynn a écrit:Delaby je ne comprends pas trop pourquoi ça fait ces prix.


Le talent peut être? ;)


Le débat déclenché suite à cette dernière vente aux enchères me fait doucement sourire, avec son lot de commentaires "Madame Irma" sur le devenir de tel ou tel dessinateur, de la part de collectionneurs qui souvent, comme par hasard, n'affectionnent pas lesdits auteurs, sans compter ceux pour qui la "vraie" bd se serait arrêtée aux années 60-80…

Quelle suffisance pour affirmer sans ciller que Lauffray ne vaudra plus grand chose dans 10 ans, que la côte de Delaby ne s'explique que par son décès, que Juilliard est dépassé, que Vance (hormis XIII :D ), c'est vraiment pas terrible… J'en passe et des meilleures.

Ces considérations définitives suite à une seule vente sont au mieux risibles, au pire le reflet d'autre chose… Qui peut dire aujourd'hui ce que vaudra une planche de LJS dans 10 ans? Personne à mon sens. Et le résultat d'une ou plusieurs ventes aux enchères sur quelques pièces pas terribles n'est certainement pas un indicateur. De même que la vente à 9000 euros d'une premium de LJS il y a un peu plus d'un an ne donnait pas plus d'indication sur la côte future de Lauffray.

C'est bien là l'essence même de l'art contemporain : son imprévisibilité. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il faut avant tout acheter ce que l'on aime, tant la spéculation dans ce domaine me paraît à moyen et long terme assez vaine.

Pour en revenir à Lauffray et Delaby, moi qui suis un modeste collectionneur, qui, en plus, honte à moi :oops: , n'imagine pas un seul instant mettre un jour 100k dans une Astérix ou une Gaston Lagaffe, pouvoir contempler chez moi quelques unes de leurs oeuvres me ravit tous les jours. Et n'en déplaise à certains, je les trouverai toujours aussi talentueux dans 10 ans même s'ils ne valent plus rien! 8-)

Moi, ce qui me gave vraiment ce sont les mecs dans ton genre qui déforment mes propos pour m'insulter.
Alors vu qu'il semble que tu sois trop con ou trop partisan (remarque que je laisse un doute, moi) pour comprendre ce que j'ai voulu dire, le "suffisant" que je suis va te faire un résumé en extraits pour bien prouver que je n'ai pas dit ce que tu essaies de me faire dire. Il te suffit de lire ce qui est en gras.

"Franchement, qui a cru qu'une LJS, fût-elle magnifique, allait se vendre 40k endéans les 5-10 ans???
A l'inverse, qui peut croire qu'une belle Quête de l'oiseau du temps ne dépassera plus les 10k hors frais?

En fait, après une période de frénésie -de fièvre acheteuse?... ... ...cette vente semble la vente du retour à la raison. Cela se confirmera-t-il dans les mois à venir? C'est une bonne question à laquelle je ne tenterai pas de répondre. A l'inverse des trois catégories citées dans la § précédent, je ne me sens pas l'âme d'un voyant."

Bref, je n'ai jamais dit qu'une Lauffray ne vaudrait "plus grand chose dans 10 ans". Mon sentiment est que, suite au succès de la série, les prix des planches ont flambé mais que je doute que cela se poursuive et je parierais plus sur léger tassement à terme suite à une banalisation de la série.
Et si tu lis le deuxième passage en gras, j'ai bien dit que j'étais incapable de prédire l'avenir. Tu déformes mes propos et ça, je ne peux le tolérer.
Lauffray a fait une série qui a bien cartonné. Malheureusement, dans le monde actuel ou tout ou presque est oublié le lendemain, il y a fort à parier que cette série ne deviendra pas culte car elle est terminée au bout de 4 tomes et que de chouettes séries, il en sort régulièrement même si dans l'océan de banalités, elles deviennent de plus en plus difficile à dénicher. De là l'importance d'un bon libraire qui lit beaucoup de nouveautés.
LJS est une bonne série. Les planches de Lauffray vaudront-elles 40k dans 10 ans? J'en doute. C'est mon avis et s'il ne te plait pas je m'en tape.
A l'inverse, je pense que Delaby perdurera car, hormis le talent que je lui trouve, Murena a déjà 9 tomes et aura une suite avec un dessinateur d'un bon niveau. Reste à voir si Dufaux ne coulera pas la série comme il l'a malheureusement fait avec d'autres.


Ouh la la, il faut se détendre! :shock: Je ne te visais pas particulièrement. Je ne visais personne d'ailleurs, je réagissais. ;)

En revanche, je remarque que toi, tu as l'insulte facile, je ne crois pas t'avoir traité de "con ou de partisan". bref passons...

A moins que tu veuilles régler cela à l'aube avec un témoin que tu choisiras? :-D J'ai pas lu plus haut qu'il ne fallait pas tout prendre pour argent comptant sur ce forum?
Waline
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 17/12/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 26/05/2015 13:07

tzynn a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:
tzynn a écrit:Et voici le puzzle Roba du plongeoir. Temps de recherche: 4 secondes
http://www.2ememain.be/collections/figurines/autre/puzzle-boule-bill-1976-golden-223643656.html

Très belle pièce! Mon visuel préféré! Je le verrais bien chez moi...

Donc c'est toi qui a du l'acheter... Félicitations...

60.000 Boules pour Bill ... en tous cas ça sonne bien :D
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2834
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/05/2015 13:40

Waline a écrit: Ouh la la, il faut se détendre! :shock: Je ne te visais pas particulièrement. Je ne visais personne d'ailleurs, je réagissais. ;)

En revanche, je remarque que toi, tu as l'insulte facile, je ne crois pas t'avoir traité de "con ou de partisan". bref passons...

A moins que tu veuilles régler cela à l'aube avec un témoin que tu choisiras? :-D J'ai pas lu plus haut qu'il ne fallait pas tout prendre pour argent comptant sur ce forum?


Avec tes 43 messages , tu as encore beaucoup à apprendre de ce forum où ça peut dégainer pour moins que ça voir simplement .... pour quelques $$ de plus :siffle:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fandecosey » 26/05/2015 14:11

Waline a écrit:
fandecosey a écrit:
Waline a écrit:
tzynn a écrit:Delaby je ne comprends pas trop pourquoi ça fait ces prix.


Le talent peut être? ;)


Le débat déclenché suite à cette dernière vente aux enchères me fait doucement sourire, avec son lot de commentaires "Madame Irma" sur le devenir de tel ou tel dessinateur, de la part de collectionneurs qui souvent, comme par hasard, n'affectionnent pas lesdits auteurs, sans compter ceux pour qui la "vraie" bd se serait arrêtée aux années 60-80…

Quelle suffisance pour affirmer sans ciller que Lauffray ne vaudra plus grand chose dans 10 ans, que la côte de Delaby ne s'explique que par son décès, que Juilliard est dépassé, que Vance (hormis XIII :D ), c'est vraiment pas terrible… J'en passe et des meilleures.

Ces considérations définitives suite à une seule vente sont au mieux risibles, au pire le reflet d'autre chose… Qui peut dire aujourd'hui ce que vaudra une planche de LJS dans 10 ans? Personne à mon sens. Et le résultat d'une ou plusieurs ventes aux enchères sur quelques pièces pas terribles n'est certainement pas un indicateur. De même que la vente à 9000 euros d'une premium de LJS il y a un peu plus d'un an ne donnait pas plus d'indication sur la côte future de Lauffray.

C'est bien là l'essence même de l'art contemporain : son imprévisibilité. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il faut avant tout acheter ce que l'on aime, tant la spéculation dans ce domaine me paraît à moyen et long terme assez vaine.

Pour en revenir à Lauffray et Delaby, moi qui suis un modeste collectionneur, qui, en plus, honte à moi :oops: , n'imagine pas un seul instant mettre un jour 100k dans une Astérix ou une Gaston Lagaffe, pouvoir contempler chez moi quelques unes de leurs oeuvres me ravit tous les jours. Et n'en déplaise à certains, je les trouverai toujours aussi talentueux dans 10 ans même s'ils ne valent plus rien! 8-)

Moi, ce qui me gave vraiment ce sont les mecs dans ton genre qui déforment mes propos pour m'insulter.
Alors vu qu'il semble que tu sois trop con ou trop partisan (remarque que je laisse un doute, moi) pour comprendre ce que j'ai voulu dire, le "suffisant" que je suis va te faire un résumé en extraits pour bien prouver que je n'ai pas dit ce que tu essaies de me faire dire. Il te suffit de lire ce qui est en gras.

"Franchement, qui a cru qu'une LJS, fût-elle magnifique, allait se vendre 40k endéans les 5-10 ans???
A l'inverse, qui peut croire qu'une belle Quête de l'oiseau du temps ne dépassera plus les 10k hors frais?

En fait, après une période de frénésie -de fièvre acheteuse?... ... ...cette vente semble la vente du retour à la raison. Cela se confirmera-t-il dans les mois à venir? C'est une bonne question à laquelle je ne tenterai pas de répondre. A l'inverse des trois catégories citées dans la § précédent, je ne me sens pas l'âme d'un voyant."

Bref, je n'ai jamais dit qu'une Lauffray ne vaudrait "plus grand chose dans 10 ans". Mon sentiment est que, suite au succès de la série, les prix des planches ont flambé mais que je doute que cela se poursuive et je parierais plus sur léger tassement à terme suite à une banalisation de la série.
Et si tu lis le deuxième passage en gras, j'ai bien dit que j'étais incapable de prédire l'avenir. Tu déformes mes propos et ça, je ne peux le tolérer.
Lauffray a fait une série qui a bien cartonné. Malheureusement, dans le monde actuel ou tout ou presque est oublié le lendemain, il y a fort à parier que cette série ne deviendra pas culte car elle est terminée au bout de 4 tomes et que de chouettes séries, il en sort régulièrement même si dans l'océan de banalités, elles deviennent de plus en plus difficile à dénicher. De là l'importance d'un bon libraire qui lit beaucoup de nouveautés.
LJS est une bonne série. Les planches de Lauffray vaudront-elles 40k dans 10 ans? J'en doute. C'est mon avis et s'il ne te plait pas je m'en tape.
A l'inverse, je pense que Delaby perdurera car, hormis le talent que je lui trouve, Murena a déjà 9 tomes et aura une suite avec un dessinateur d'un bon niveau. Reste à voir si Dufaux ne coulera pas la série comme il l'a malheureusement fait avec d'autres.


Ouh la la, il faut se détendre! :shock: Je ne te visais pas particulièrement. Je ne visais personne d'ailleurs, je réagissais. ;)

En revanche, je remarque que toi, tu as l'insulte facile, je ne crois pas t'avoir traité de "con ou de partisan". bref passons...

A moins que tu veuilles régler cela à l'aube avec un témoin que tu choisiras? :-D J'ai pas lu plus haut qu'il ne fallait pas tout prendre pour argent comptant sur ce forum?

Nooooon, tu ne m'as pas visé particulièrement. C'est juste un hasard si tu pars de ma phrase par 2 fois pour nous (et me) traiter de "suffisants". Et de plus, tu déformes mes propos pour renforcer ton message. Et c'est moi qui aurait l'insulte facile. Oui, c'est vrai, tu ne m'as traité ni de con ni de partisan. Mais bien de "suffisant". J'aimes les gens qui se permettent de lâcher leur fiel et font leur vierge effarouchée au retour du bâton. Donc oui, je me suis senti personnellement agressé et t'ai agressé en retour. Mais j'ai quand même pris la peine de nuancer: con ou partisan. Partisan parce que mine de rien, ta galerie 2d comporte 2 planches et une illu de LJS par... Lauffray (et accessoirement mais ça c'est pour les Tzynn, 5 planches de Delaby)
Bref, au vu des derniers posts du forum, on a vraiment l'impression du gars partisan de ses choix de collection qui se sentait diminué dans ses choix et réagissait en agressant tout qui aurait l'audace de contester ses fameux choix.

Si tu y tiens, pour notre rendez-vous matinal, je choisis le pistolet à 60 pas!
Mais un conseil, renseigne-toi sur le passé des gens avant de les provoquer en duel! :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fandecosey » 26/05/2015 14:12

carbonnieux a écrit: ça peut dégainer pour moins que ça voir simplement .... pour quelques $$ de plus :siffle:

Ou de moins en l'occurrence! :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Ghostin » 26/05/2015 14:15

tzynn a écrit:Le cul peut être? ... :-D Honnêtement je suis très content que d'autres s'excitent dessus, je n'ai jamais bien compris pourquoi.

:roll: Ah monsieur préfère les seins aux fessiers.... nous ne sommes pas là pour juger :D :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fletch72 » 26/05/2015 14:29

fandecosey a écrit:Bref, au vu des derniers posts du forum, on a vraiment l'impression du gars partisan de ses choix de collection qui se sentait diminué dans ses choix et réagissait en agressant tout qui aurait l'audace de contester ses fameux choix.



Si les collectionneurs dont les choix sont mis en cause par ici commencent à se rebeller, j'attends le moment où un collectif de fans de Gibrat, Mirallès, Lauffray et Legall va se glisser une nuit dans un garage de la campagne suisse pour plastiquer la smart de Morg :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 26/05/2015 14:46

fandecosey a écrit:Bref, au vu des derniers posts du forum, on a vraiment l'impression du gars partisan de ses choix de collection qui se sentait diminué dans ses choix et réagissait en agressant tout qui aurait l'audace de contester ses fameux choix.

Certains se sentiraient peut-être moins agressés si d'autres assénaient un peu moins leurs avis comme des vérités absolues découpées à l'emporte-pièce. Mais c'est peut-être trop compliqué d'imaginer que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon ?

A titre personnel je m'en fous de ce que certains pensent de mes Le Gall ou de mes Vance (en l'occurrence je laisse les XIII à d'autres, sa production plus ancienne m'attire nettement plus), et je suis désolé si je ne les possède pas depuis 20 ans pour justifier de mon intérêt purement artistique et non pas spéculatif. Ca fait longtemps que je m'amuse des tactiques plus ou moins subtiles (plus souvent "moins" que "plus") d'une frange de ce forum qui achète et vend tellement vite que je n'appelle plus ça une collection mais un stock.

Je ne suis fan ni de Delaby ni de Lauffray, qui m'ont l'air de bons techniciens dans leur style mais dont le dessin ne me procure pas d'émotion. J'ai aussi tendance à penser que leurs prix sont artificiellement tirés vers le haut par certains opportunistes (tout comme Le Gall et Vance d'ailleurs), et j'adooore voir des pièces aux estimations gonflées aux hormones se faire ravaler. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de critiquer ceux qui en achètent, que ce soit à l'unité ou par pelleté. Et parfois je peux même apprécier (et c'est le cas de la planche de Delaby avec la panthère, dont je ne comprenais pas l'estimation plus faible que les autres) !

Alors que les bien-pensants arrêtent d'essayer de penser pour les autres, et se contentent de partager leur avis personnel. L'ambiance n'en sera que plus agréable.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2456
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Waline » 26/05/2015 15:02

Nooooon, tu ne m'as pas visé particulièrement. C'est juste un hasard si tu pars de ma phrase par 2 fois pour nous (et me) traiter de "suffisants". Et de plus, tu déformes mes propos pour renforcer ton message. Et c'est moi qui aurait l'insulte facile. Oui, c'est vrai, tu ne m'as traité ni de con ni de partisan. Mais bien de "suffisant". J'aimes les gens qui se permettent de lâcher leur fiel et font leur vierge effarouchée au retour du bâton. Donc oui, je me suis senti personnellement agressé et t'ai agressé en retour. Mais j'ai quand même pris la peine de nuancer: con ou partisan. Partisan parce que mine de rien, ta galerie 2d comporte 2 planches et une illu de LJS par... Lauffray (et accessoirement mais ça c'est pour les Tzynn, 5 planches de Delaby)
Bref, au vu des derniers posts du forum, on a vraiment l'impression du gars partisan de ses choix de collection qui se sentait diminué dans ses choix et réagissait en agressant tout qui aurait l'audace de contester ses fameux choix.

Si tu y tiens, pour notre rendez-vous matinal, je choisis le pistolet à 60 pas!
Mais un conseil, renseigne-toi sur le passé des gens avant de les provoquer en duel! :D


C'est fou la propension des gens à se croire le centre du monde! :roll: :-D Je te redis que je ne te visais pas particulièrement. J'en serais bien incapable d'ailleurs eu égard à mes 43 misérables messages! :-D

Quant au gars qui se "sentirait diminué dans ses choix" par les affirmations d'une poignée d'habitués ici, je te laisse apprécier par toi même le ridicule de la chose. Tu me sembles faire un léger transfert... :D

Allez, détends toi, tu as par ailleurs une belle collection, avec une belle Delaby d'ailleurs, manque plus qu'une belle Lauffray! :D

Tiens, déjà 44 messages, plus que quelques milliers pour faire partie du club des 20! Est ce que là je serai autorisé à défourailler en toute légitimité Monsieur Carbonnieux? :-D
Waline
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 17/12/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/05/2015 15:13

quand tu veux [:fantaroux:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 26/05/2015 15:15

je fournis les Kalaches !
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/05/2015 15:17

PotdeNutella a écrit: Ca fait longtemps que je m'amuse des tactiques plus ou moins subtiles (plus souvent "moins" que "plus") d'une frange de ce forum qui achète et vend tellement vite que je n'appelle plus ça une collection mais un stock.


Et parfois même pour ton plus grand bonheur ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 26/05/2015 15:31

carbonnieux a écrit:
PotdeNutella a écrit: Ca fait longtemps que je m'amuse des tactiques plus ou moins subtiles (plus souvent "moins" que "plus") d'une frange de ce forum qui achète et vend tellement vite que je n'appelle plus ça une collection mais un stock.

Et parfois même pour ton plus grand bonheur ;)

Toutafé ! Faut juste y mettre le prix :D

Un vendeur est un vendeur, je n'ai pas de soucis avec ça tant qu'il l'assume et n'essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes ("ouah j'ai enfin mis la main sur mon graal, ça fait 10 ans que je le cherche, regardez comme il est génial, viendez ma bande mettre des commentaires dithyrambiques" et 3-4 mois après étrangement il est en vente avec une belle culbute).
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2456
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Dien Bien » 26/05/2015 15:34

carbonnieux a écrit:
Waline a écrit: Ouh la la, il faut se détendre! :shock: Je ne te visais pas particulièrement. Je ne visais personne d'ailleurs, je réagissais. ;)

En revanche, je remarque que toi, tu as l'insulte facile, je ne crois pas t'avoir traité de "con ou de partisan". bref passons...

A moins que tu veuilles régler cela à l'aube avec un témoin que tu choisiras? :-D J'ai pas lu plus haut qu'il ne fallait pas tout prendre pour argent comptant sur ce forum?


Avec tes 43 messages , tu as encore beaucoup à apprendre de ce forum où ça peut dégainer pour moins que ça voir simplement .... pour quelques $$ de plus :siffle:



Et si ça continue, ça va finir entre 6 planches (originales de Balade pour un cercueil, au hasard....)....
Dien Bien
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 02/12/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités