Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede chess_challenger » 25/05/2015 21:22

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
chess_challenger a écrit:
pabelbaba a écrit:Ravalée. :geek:

Non, une a été vendue (ou l'on voit plusieurs fois la panthère).

Ok, je pensais que "fameuse" laissait entendre "avec l'estimation la plus haute. :D

2.900€ HF d'après le lien donné par Syndicien. :ok:

Ok merci. :ok:
Prix correct de mon point de vue pour cette belle planche.
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 28/06/2004

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede lautreamont » 25/05/2015 22:31

La croûte de Sfar a-t-elle été vendue?
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 01/01/2007

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 25/05/2015 22:41

lautreamont a écrit:La croûte de Sfar a-t-elle été vendue?

La couv? Ravalee...
Beaucoup de côtes sont le fruit de l'excellent travail des galeries ou de certaines maisons de ventes! Hors contexte comme cette couv, ce n est plus la même chose!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1000
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede lautreamont » 25/05/2015 22:58

Et oui, galeriste, lorsque cette activité est déployée avec talent et conviction, c'est un vrai beau métier qui peut porter ses fruits aussi bien pour le galeriste que pour l'artiste représenté. Sfar ne semble pas l'avoir compris. Bref, pas mécontent que ce dessin de Sfar, qui jusqu'à présent n'a vendu que par l'intermédiaire d'une maison de ventes sans doute habité par l'espoir d'obtenir des profits plus rapidement, ait été ravalé.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 01/01/2007

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 25/05/2015 23:04

On retrouve les mêmes techniques que dans l'art contemporain...il y a qu'à void les bonbons de Jenkel...Le boulot d'un pro les a mis au G20, dans les plus grands hôtels etc...du coup, elle en a vendu des tonnes!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1000
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 25/05/2015 23:05

Pour finir, heureusement que tous les goûts sont dans la nature...Par contre, les mêmes goûts ont tendance à se retrouver sur bdgest, pour encenser certains auteurs et en descendre d'autres!;-)
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1000
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 25/05/2015 23:15

Bruce J Hawker, les seules Vance qui vaillent... ;)
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2834
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 25/05/2015 23:19

depy99 a écrit:Quelqu'un a les résultats des albums Tintin ?

Merci !
Une petite recherche sur le code source du site lié... et en un mini saut taciturne... HOP [:fantaroux:2]

https://artcurial.infinitebidding.com/? ... &orderby=1
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 25/05/2015 23:30

Wow...la crack n a pas encore touché les originaux d'Hergé!!!! Çà a cartonné!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1000
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede RA75 » 25/05/2015 23:32

sam06 a écrit:Pour finir, heureusement que tous les goûts sont dans la nature...Par contre, les mêmes goûts ont tendance à se retrouver sur bdgest, pour encenser certains auteurs et en descendre d'autres!;-)

+1
RA75
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 19/12/2011
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede depy99 » 25/05/2015 23:33

syndicien a écrit:
depy99 a écrit:Quelqu'un a les résultats des albums Tintin ?

Merci !
Une petite recherche sur le code source du site lié... et en un mini saut taciturne... HOP [:fantaroux:2]

https://artcurial.infinitebidding.com/? ... &orderby=1


merci !
Avatar de l’utilisateur
depy99
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 559
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 26/05/2015 08:45

sam06 a écrit:Pour finir, heureusement que tous les goûts sont dans la nature...Par contre, les mêmes goûts ont tendance à se retrouver sur bdgest, pour encenser certains auteurs et en descendre d'autres!;-)

le lobbying est un sport très apprécié par certains ici ... souvent les mêmes qui crient au loup et lancent des débats plus ou moins stériles, d'ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2456
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 26/05/2015 08:46

des noms...des noms !!! :food:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 26/05/2015 09:18

chess_challenger a écrit:
pabelbaba a écrit:
chess_challenger a écrit:
pabelbaba a écrit:Ravalée. :geek:

Non, une a été vendue (ou l'on voit plusieurs fois la panthère).

Ok, je pensais que "fameuse" laissait entendre "avec l'estimation la plus haute. :D

2.900€ HF d'après le lien donné par Syndicien. :ok:

Ok merci. :ok:
Prix correct de mon point de vue pour cette belle planche.

Là, sorry, je tique ... Delaby j'aime bien, 3600 TTC, c'est non adapté pour une planche mineure ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 26/05/2015 09:49

salome3544 a écrit:
chess_challenger a écrit:
pabelbaba a écrit:
chess_challenger a écrit:Non, une a été vendue (ou l'on voit plusieurs fois la panthère).

Ok, je pensais que "fameuse" laissait entendre "avec l'estimation la plus haute. :D

2.900€ HF d'après le lien donné par Syndicien. :ok:

Ok merci. :ok:
Prix correct de mon point de vue pour cette belle planche.

Là, sorry, je tique ... Delaby j'aime bien, 3600 TTC, c'est non adapté pour une planche mineure ...

Tu peux aller lui dire, il sera ravi :roll:
http://www.2dgalleries.com/art/murena-l ... e-27-50128

Personnelement, je préférais l'autre qui était logiquement plus onéreuse, mais l'écart d'estimation (le double) était incohérent...
Dernière édition par syndicien le 26/05/2015 10:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/05/2015 09:58

syndicien a écrit:
depy99 a écrit:Quelqu'un a les résultats des albums Tintin ?

Merci !
Une petite recherche sur le code source du site lié... et en un mini saut taciturne... HOP [:fantaroux:2]

https://artcurial.infinitebidding.com/? ... &orderby=1

finies les bagarres au delà de l'estimation basse , quand même ça se vend ! 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 26/05/2015 10:08

syndicien a écrit:Tu peux aller lui dire, il sera ravi :roll:
http://www.2dgalleries.com/art/murena-l ... e-27-50128

Un achat par un membre de 2DG (au passage fort sympathique) doit-il être un frein à une expression personnelle ?
[:bru:3]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fandecosey » 26/05/2015 10:24

Waline a écrit:
tzynn a écrit:Delaby je ne comprends pas trop pourquoi ça fait ces prix.


Le talent peut être? ;)


Le débat déclenché suite à cette dernière vente aux enchères me fait doucement sourire, avec son lot de commentaires "Madame Irma" sur le devenir de tel ou tel dessinateur, de la part de collectionneurs qui souvent, comme par hasard, n'affectionnent pas lesdits auteurs, sans compter ceux pour qui la "vraie" bd se serait arrêtée aux années 60-80…

Quelle suffisance pour affirmer sans ciller que Lauffray ne vaudra plus grand chose dans 10 ans, que la côte de Delaby ne s'explique que par son décès, que Juilliard est dépassé, que Vance (hormis XIII :D ), c'est vraiment pas terrible… J'en passe et des meilleures.

Ces considérations définitives suite à une seule vente sont au mieux risibles, au pire le reflet d'autre chose… Qui peut dire aujourd'hui ce que vaudra une planche de LJS dans 10 ans? Personne à mon sens. Et le résultat d'une ou plusieurs ventes aux enchères sur quelques pièces pas terribles n'est certainement pas un indicateur. De même que la vente à 9000 euros d'une premium de LJS il y a un peu plus d'un an ne donnait pas plus d'indication sur la côte future de Lauffray.

C'est bien là l'essence même de l'art contemporain : son imprévisibilité. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il faut avant tout acheter ce que l'on aime, tant la spéculation dans ce domaine me paraît à moyen et long terme assez vaine.

Pour en revenir à Lauffray et Delaby, moi qui suis un modeste collectionneur, qui, en plus, honte à moi :oops: , n'imagine pas un seul instant mettre un jour 100k dans une Astérix ou une Gaston Lagaffe, pouvoir contempler chez moi quelques unes de leurs oeuvres me ravit tous les jours. Et n'en déplaise à certains, je les trouverai toujours aussi talentueux dans 10 ans même s'ils ne valent plus rien! 8-)

Moi, ce qui me gave vraiment ce sont les mecs dans ton genre qui déforment mes propos pour m'insulter.
Alors vu qu'il semble que tu sois trop con ou trop partisan (remarque que je laisse un doute, moi) pour comprendre ce que j'ai voulu dire, le "suffisant" que je suis va te faire un résumé en extraits pour bien prouver que je n'ai pas dit ce que tu essaies de me faire dire. Il te suffit de lire ce qui est en gras.

"Franchement, qui a cru qu'une LJS, fût-elle magnifique, allait se vendre 40k endéans les 5-10 ans???
A l'inverse, qui peut croire qu'une belle Quête de l'oiseau du temps ne dépassera plus les 10k hors frais?

En fait, après une période de frénésie -de fièvre acheteuse?... ... ...cette vente semble la vente du retour à la raison. Cela se confirmera-t-il dans les mois à venir? C'est une bonne question à laquelle je ne tenterai pas de répondre. A l'inverse des trois catégories citées dans la § précédent, je ne me sens pas l'âme d'un voyant."

Bref, je n'ai jamais dit qu'une Lauffray ne vaudrait "plus grand chose dans 10 ans". Mon sentiment est que, suite au succès de la série, les prix des planches ont flambé mais que je doute que cela se poursuive et je parierais plus sur léger tassement à terme suite à une banalisation de la série.
Et si tu lis le deuxième passage en gras, j'ai bien dit que j'étais incapable de prédire l'avenir. Tu déformes mes propos et ça, je ne peux le tolérer.
Lauffray a fait une série qui a bien cartonné. Malheureusement, dans le monde actuel ou tout ou presque est oublié le lendemain, il y a fort à parier que cette série ne deviendra pas culte car elle est terminée au bout de 4 tomes et que de chouettes séries, il en sort régulièrement même si dans l'océan de banalités, elles deviennent de plus en plus difficile à dénicher. De là l'importance d'un bon libraire qui lit beaucoup de nouveautés.
LJS est une bonne série. Les planches de Lauffray vaudront-elles 40k dans 10 ans? J'en doute. C'est mon avis et s'il ne te plait pas je m'en tape.
A l'inverse, je pense que Delaby perdurera car, hormis le talent que je lui trouve, Murena a déjà 9 tomes et aura une suite avec un dessinateur d'un bon niveau. Reste à voir si Dufaux ne coulera pas la série comme il l'a malheureusement fait avec d'autres.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fandecosey » 26/05/2015 10:31

tzynn a écrit:
Waline a écrit:
tzynn a écrit:Delaby je ne comprends pas trop pourquoi ça fait ces prix.


Le talent peut être? ;)

Pour le reste du message, on est sur un forum, avec des conversations qui valent des conversations de bistrot. Prendre ce qui s'écrit pour parole d'évangile me semble être un peu exagéré. Et si on a envie d'écrire que certaines cotes ne sont dues qu'à des jeux de galeries, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en empêcher si on le pense. Si on doit rester dans le bien-pensant, autant arrêter tout de suite de venir. Bdgest ne reste que bdgest, et les sujets sur les originaux un terrain de jeu pour une vingtaine d'intervenants réguliers et quelques lecteurs anonymes. Faut pas lui donner plus d'importance que ça ;)

Tout à fait d'accord avec toi. Enfin, là dessus. Pas sur le talent de Delaby! :grrrr: :D

Mais tous les goûts sont dans la nature et tant mieux finalement.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fandecosey » 26/05/2015 10:48

Jopo de Pojo a écrit:
tzynn a écrit:Et puis Vance, c'est quand même une ôde au dessin raide et rigide. Il a ses noirs pour rattraper le coup mais qu'est ce que c'est statique. Faut aimer.

Delaby je ne comprends pas trop pourquoi ça fait ces prix. Dessin réaliste sans erreur porté principalement par ses mises en couleurs qui ne sont pas de lui, avec une cote de galeriste.


Totalement d'accord ! XIII, on dirait une longue pub pour les after-shave Mennen et Delaby -paix à son âme- les pathétiques péplums érotiques du dimanche soir jadis sur M6...

De nouveau, il en faut pour tous les goûts. Pour XIII par exemple, en ce qui me concerne, j'ai bien aimé (d'ailleurs pourquoi utilise-je le passé: non j'aime bien) le premier cycle. Ce qu'on en a fait après, boaf, ça se laisse lire pour passer le temps mais c'est très dispensable et ça a surtout servi à faire tourner la planche à billets.
Par contre, à mon humble avis, comparer Murena aux tristes péplums érotiques de M6 relève de la malhonnêteté intellectuelle.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 26/05/2015 10:51

moi c'est le chou-fleur..j'aime pas trop le chou-fleur..et vous ?

:D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités