PotdeNutella a écrit:fandecosey a écrit:Bref, au vu des derniers posts du forum, on a vraiment l'impression du gars partisan de ses choix de collection qui se sentait diminué dans ses choix et réagissait en agressant tout qui aurait l'audace de contester ses fameux choix.
Certains se sentiraient peut-être moins agressés si d'autres assénaient un peu moins leurs avis comme des vérités absolues découpées à l'emporte-pièce. Mais c'est peut-être trop compliqué d'imaginer que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon ?
Non, c'est même assez simple et je crois avoir pris toutes les précautions d'usage pour donner mon avis. Comme le rappelait Tzynn, un forum, c'est fait pour discuter et émettre des avis.
Et pour rappel, au final, pour qui l'a compris, mon message voulait transmettre l'avis suivant "Finalement, cette vente ... est pleine d'enseignements qui me semblent intéressants. Certains feraient bien d'en tirer des infos importantes et
surtout ceux qui achètent plus pour spéculer que par passion."
Je n'ai agressé personne, j'ai juste tenté de mettre en garde ceux qui spéculent et, plus loin j'ai, bien nuancé mon propos indiquant clairement que je n'étais pas madame Soleil. Mais il semblent que certains ayant acheté 5 planches de Delaby et 2 de LJS, l'aie mal pris. Je n'en ai rien à foutre. S'il a acheté par passion -ce qui semble être le cas- tant mieux et donc mon message ne s'adressait même pas à lui. Si je me plante et que demain il faut 40k pour une LJS, tant mieux pour lui. Mais je en tolère pas que l'on vienne déformer mon propos afin de me traiter de "suffisant"
PotdeNutella a écrit:j'adooore voir des pièces aux estimations gonflées aux hormones se faire ravaler.
Et tu n'es pas le seul!
PotdeNutella a écrit:Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de critiquer ceux qui en achètent, que ce soit à l'unité ou par pelleté. Et parfois je peux même apprécier (et c'est le cas de la planche de Delaby avec la panthère, dont je ne comprenais pas l'estimation plus faible que les autres) !
Où as-tu vu une critique? Ais-je dit: "T'as 2 LJS, t'es un con"? Ai-je renchéri par: "T'as 5 Delaby, t'es complètement débile"? Non, j'ai simplement mis en garde contre cette façon de faire qui consiste POUR CERTAINS à acheter des planches de séries à la mode dans le but de faire une belle marge bénéficiaire en un court laps de temps.
Perso, si j'avais plus de fric, bin j'aurais 4 ou 5 planches de Murena. Juste parce que j'adore cette série et que je trouve le dessin de Delaby - qui en plus était quelqu'un de très agréable- superbe.
PotdeNutella a écrit:Alors que les bien-pensants arrêtent d'essayer de penser pour les autres, et se contentent de partager leur avis personnel. L'ambiance n'en sera que plus agréable.
Il faudrait savoir si on peut ou non partager son avis personnel. Tu es en pleine contradiction, là.