Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Dien Bien » 26/05/2015 15:34

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
Waline a écrit: Ouh la la, il faut se détendre! :shock: Je ne te visais pas particulièrement. Je ne visais personne d'ailleurs, je réagissais. ;)

En revanche, je remarque que toi, tu as l'insulte facile, je ne crois pas t'avoir traité de "con ou de partisan". bref passons...

A moins que tu veuilles régler cela à l'aube avec un témoin que tu choisiras? :-D J'ai pas lu plus haut qu'il ne fallait pas tout prendre pour argent comptant sur ce forum?


Avec tes 43 messages , tu as encore beaucoup à apprendre de ce forum où ça peut dégainer pour moins que ça voir simplement .... pour quelques $$ de plus :siffle:



Et si ça continue, ça va finir entre 6 planches (originales de Balade pour un cercueil, au hasard....)....
Dien Bien
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 02/12/2014

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 26/05/2015 15:37

Dien Bien a écrit:Et si ça continue, ça va finir entre 6 planches (originales de Balade pour un cercueil, au hasard....)....



Il est Fou.. Dien Bien…….
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/05/2015 15:37

PotdeNutella a écrit:
carbonnieux a écrit:
PotdeNutella a écrit: Ca fait longtemps que je m'amuse des tactiques plus ou moins subtiles (plus souvent "moins" que "plus") d'une frange de ce forum qui achète et vend tellement vite que je n'appelle plus ça une collection mais un stock.

Et parfois même pour ton plus grand bonheur ;)

Toutafé ! Faut juste y mettre le prix :D

Un vendeur est un vendeur, je n'ai pas de soucis avec ça tant qu'il l'assume et n'essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes ("ouah j'ai enfin mis la main sur mon graal, ça fait 10 ans que je le cherche, regardez comme il est génial, viendez ma bande mettre des commentaires dithyrambiques" et 3-4 mois après étrangement il est en vente avec une belle culbute).

pourquoi attendre 3-4 mois ? [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 26/05/2015 15:40

arpagon a écrit:je fournis les Kalaches !

Je fournis les balles ou les obus... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Dien Bien » 26/05/2015 15:41

arpagon a écrit:
Dien Bien a écrit:Et si ça continue, ça va finir entre 6 planches (originales de Balade pour un cercueil, au hasard....)....



Il est Fou.. Dien Bien…….



Bah, un brin de folie chez les originaux ne peut nuire....
Dien Bien
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 02/12/2014

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Waline » 26/05/2015 15:44

PotdeNutella a écrit:
Un vendeur est un vendeur, je n'ai pas de soucis avec ça tant qu'il l'assume et n'essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes ("ouah j'ai enfin mis la main sur mon graal, ça fait 10 ans que je le cherche, regardez comme il est génial, viendez ma bande mettre des commentaires dithyrambiques" et 3-4 mois après étrangement il est en vente avec une belle culbute).


+1000, on ne compte plus les Graal qui se retrouvent dans la section "ventes" de 2D.
Waline
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 17/12/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 26/05/2015 15:45

Dien Bien a écrit:
arpagon a écrit:
Dien Bien a écrit:Et si ça continue, ça va finir entre 6 planches (originales de Balade pour un cercueil, au hasard....)....



Il est Fou.. Dien Bien…….



Bah, un brin de folie chez les originaux ne peut nuire....


oui... mais non..j'ai fais un jeu de mot là! merde ! :cry2:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Dien Bien » 26/05/2015 15:51

arpagon a écrit:
Dien Bien a écrit:
arpagon a écrit:
Dien Bien a écrit:Et si ça continue, ça va finir entre 6 planches (originales de Balade pour un cercueil, au hasard....)....



Il est Fou.. Dien Bien…….



Bah, un brin de folie chez les originaux ne peut nuire....


oui... mais non..j'ai fais un jeu de mot là! merde ! :cry2:


Oui, je sais, c'est comme quand on s'appelle Perrier, c'est pareil.... ;)
Dien Bien
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 02/12/2014

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/05/2015 15:54

Waline a écrit:
PotdeNutella a écrit:
Un vendeur est un vendeur, je n'ai pas de soucis avec ça tant qu'il l'assume et n'essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes ("ouah j'ai enfin mis la main sur mon graal, ça fait 10 ans que je le cherche, regardez comme il est génial, viendez ma bande mettre des commentaires dithyrambiques" et 3-4 mois après étrangement il est en vente avec une belle culbute).


+1000, on ne compte plus les Graal qui se retrouvent dans la section "ventes" de 2D.


si tu veux il te reste les salles de vente et les galeries, t'auras juste pas les bonnes descriptions, mais ça c'est pas grave puisque tu paies quasi 30% de frais en malus :fant2:
Dernière édition par carbonnieux le 26/05/2015 15:58, édité 1 fois.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 26/05/2015 15:55

Pour revenir à nos moutons... 25K La couverture Largo, cela fait cher le blanc...

Sinon la dernière page du Faiseur d'or est plutôt sympa!

Le lot Franquin "LE VOYAGEUR DU MÉSOZOÏQUE" reste une page d'histoire de la B.D même si ce passage n'est pas le plus emblématique...

... et bravo à celui qui a acheté la "Petits Formats" avec Boule et Bill, superbe à mes yeux!
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1778
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fandecosey » 26/05/2015 16:01

PotdeNutella a écrit:
fandecosey a écrit:Bref, au vu des derniers posts du forum, on a vraiment l'impression du gars partisan de ses choix de collection qui se sentait diminué dans ses choix et réagissait en agressant tout qui aurait l'audace de contester ses fameux choix.

Certains se sentiraient peut-être moins agressés si d'autres assénaient un peu moins leurs avis comme des vérités absolues découpées à l'emporte-pièce. Mais c'est peut-être trop compliqué d'imaginer que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon ?
Non, c'est même assez simple et je crois avoir pris toutes les précautions d'usage pour donner mon avis. Comme le rappelait Tzynn, un forum, c'est fait pour discuter et émettre des avis.
Et pour rappel, au final, pour qui l'a compris, mon message voulait transmettre l'avis suivant "Finalement, cette vente ... est pleine d'enseignements qui me semblent intéressants. Certains feraient bien d'en tirer des infos importantes et surtout ceux qui achètent plus pour spéculer que par passion."
Je n'ai agressé personne, j'ai juste tenté de mettre en garde ceux qui spéculent et, plus loin j'ai, bien nuancé mon propos indiquant clairement que je n'étais pas madame Soleil. Mais il semblent que certains ayant acheté 5 planches de Delaby et 2 de LJS, l'aie mal pris. Je n'en ai rien à foutre. S'il a acheté par passion -ce qui semble être le cas- tant mieux et donc mon message ne s'adressait même pas à lui. Si je me plante et que demain il faut 40k pour une LJS, tant mieux pour lui. Mais je en tolère pas que l'on vienne déformer mon propos afin de me traiter de "suffisant"
PotdeNutella a écrit:j'adooore voir des pièces aux estimations gonflées aux hormones se faire ravaler.
Et tu n'es pas le seul!
PotdeNutella a écrit:Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de critiquer ceux qui en achètent, que ce soit à l'unité ou par pelleté. Et parfois je peux même apprécier (et c'est le cas de la planche de Delaby avec la panthère, dont je ne comprenais pas l'estimation plus faible que les autres) !

Où as-tu vu une critique? Ais-je dit: "T'as 2 LJS, t'es un con"? Ai-je renchéri par: "T'as 5 Delaby, t'es complètement débile"? Non, j'ai simplement mis en garde contre cette façon de faire qui consiste POUR CERTAINS à acheter des planches de séries à la mode dans le but de faire une belle marge bénéficiaire en un court laps de temps.
Perso, si j'avais plus de fric, bin j'aurais 4 ou 5 planches de Murena. Juste parce que j'adore cette série et que je trouve le dessin de Delaby - qui en plus était quelqu'un de très agréable- superbe.

PotdeNutella a écrit:Alors que les bien-pensants arrêtent d'essayer de penser pour les autres, et se contentent de partager leur avis personnel. L'ambiance n'en sera que plus agréable.

Il faudrait savoir si on peut ou non partager son avis personnel. Tu es en pleine contradiction, là.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 26/05/2015 16:06

fandecosey a écrit:
PotdeNutella a écrit:Alors que les bien-pensants arrêtent d'essayer de penser pour les autres, et se contentent de partager leur avis personnel. L'ambiance n'en sera que plus agréable.

Il faudrait savoir si on peut ou non partager son avis personnel. Tu es en pleine contradiction, là.

Pas du tout, je distingue un avis personnel présenté comme tel (genre "je pense que...") d'un truc asséné comme une vérité (et là je n'ai pas envie de chercher un exemple dans les dernières pages, mais je ne te vise pas particulièrement donc inutile de me répondre que tu n'as rien asséné ^^).
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2456
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 26/05/2015 16:20

la couverture de SFAR est bien indiquée comme vendue dans les résultats de la vente ARTCURIAL
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 26/05/2015 16:21

Et c'est bien le plus important.

Parce que les croutes de Delaby et Lauffray... :siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 26/05/2015 16:22

pabelbaba a écrit:Et c'est bien le plus important.

Parce que les croutes de Delaby et Lauffray... :siffle:


C'est qui ceux là en fait? :lol:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 26/05/2015 16:26

PotdeNutella a écrit:
fandecosey a écrit:
PotdeNutella a écrit:Alors que les bien-pensants arrêtent d'essayer de penser pour les autres, et se contentent de partager leur avis personnel. L'ambiance n'en sera que plus agréable.

Il faudrait savoir si on peut ou non partager son avis personnel. Tu es en pleine contradiction, là.

Pas du tout, je distingue un avis personnel présenté comme tel (genre "je pense que...") d'un truc asséné comme une vérité (et là je n'ai pas envie de chercher un exemple dans les dernières pages, mais je ne te vise pas particulièrement donc inutile de me répondre que tu n'as rien asséné ^^).


c'est l'intérêt du débat d'asséner des vérités ! non ? la confrontation des vérités contradictoires rend les choses plus passionnantes.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/05/2015 16:52

Et pour ce qui est du stock , le meilleur c'est d'une part celui que tu as vendu et d'autre part celui que tu viens de rentrer !

Dans les deux cas, cela fait aussi partie du plaisir ; je parle d'acheter/vendre ! N'en déplaise à certains sur ce forum.
Depuis quand ne peut-on se lasser d'une pièce , même vite ? Depuis quand une meilleure pièce ne peut-elle chasser une autre , fut-elle belle ?

L'épreuve du mur et celui d'un fil conducteur dans une collection sont au moins deux bonnes raisons de faire tourner certaines pièces.
La raison économique en est certainement une bonne troisième :lol:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 26/05/2015 16:56

On te voit venir là, ça sent le "T'as le mauvais collectionneur, il a une belle planche premium depuis 15 jours et il la revend. Alors que le bon collectionneur, il a une belle planche premium depuis 15 jours ben..."
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/05/2015 17:03

pabelbaba a écrit:On te voit venir là, ça sent le "T'as le mauvais collectionneur, il a une belle planche premium depuis 15 jours et il la revend. Alors que le bon collectionneur, il a une belle planche premium depuis 15 jours ben..."

:nononon:

en fait : https://www.youtube.com/watch?v=l3fEJIeJ-ck
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 26/05/2015 17:45

pabelbaba a écrit:On te voit venir là, ça sent le "T'as le mauvais collectionneur, il a une belle planche premium depuis 15 jours et il la revend. Alors que le bon collectionneur, il a une belle planche premium depuis 15 jours ben..."

https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 26/05/2015 18:01

Je ne comprends pas: Waseline intervient et le ton devient plus sec. C'est assez paradoxal :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités