Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 12/11/2014 22:34

Message précédent :
Tarkey a écrit:Hum...si je suis les raisonnements précédents, les goûts d'amateurs d'EOs se corsent et vous risquez de regarder bientôt avec mépris celle que vous avez osé feuilleter avec soin...

Pourquoi ? tes planches elles sont au fond d'un terrain vague posées en plein soleil sur un pneu déjanté entre deux bidons d'huile qui fuient ?

:D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 12/11/2014 22:35

Tarkey a écrit:Hum...si je suis les raisonnements précédents, les goûts d'amateurs d'EOs se corsent et vous risquez de regarder bientôt avec mépris celle que vous avez osé feuilleter avec soin...

Clair... D'ailleurs le craquement à l'ouverture fait partie des critères de neuf utilisés. Ce serait déteriorer l'album que de l'ouvrir et le lire. Les américains l'ont bien compris puisqu'ils les mettent sous blisters scellés pour ne pas perdre cette qualité d'état.

Pour ma part je me considère trop peu maniaque pour pouvoir être collectionneur d'eo. La planche on peux encore la brusquer un peu. L'eo nécessite quant à elle gants, lit d'ouate et milieu controlé et protégé...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 12/11/2014 22:37

Sauf si il les ont hérité de la collection de leur grands pères (ou père pour les vieux :D ) et qui à l'époque était déjà très maniaque et les achetait en double, un pour la lecture et un pour plus tard... le tout oublié derrière un canapé dans une caisse respirante en bois :twisted:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 12/11/2014 22:37

Bill Teski a écrit:Je dois t'avouer que tant que tu ne te paluches pas devant ma photo, le contenu de tes soirées n'est pas une de mes préoccupations.

Sans être une de tes préoccupations, le simple fait d'en évoquer par écrit la possibilité indique que cela t'effleure l'esprit. :shock:
Je pense donc qu'une consultation pourrait t'être d'un appréciable secours.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede arpagon » 12/11/2014 22:39

recentrons le débat les enfants... recentrons le débat...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede syndicien » 12/11/2014 22:44

LeJoker a écrit:Sans être une de tes préoccupations, le simple fait d'en évoquer par écrit la possibilité indique que cela t'effleure l'esprit. :shock:
Je pense donc qu'une consultation pourrait t'être d'un appréciable secours.

Que dire à cela, venant d'un autre... mais là, de toi, c'est tentant, mais si pathétique de s'abaisser ne serait-ce qu'à une simple remarque, une bassesse... je vais laisser cela à un autre :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 12/11/2014 22:47

arpagon a écrit:recentrons le débat les enfants... recentrons le débat...

Je veux bien mais le joker ayant avoué etre un puceau de la planche, il ne lui reste plus grand chose. Le tout étant qu'il n'utilise pas un HT du lotus en guise de sopalin.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tarkey » 12/11/2014 22:49

arpagon a écrit:

Pourquoi ? tes planches elles sont au fond d'un terrain vague posées en plein soleil sur un pneu déjanté entre deux bidons d'huile qui fuient ?

:D

:) non, j'en prends soin mais j'ai un réel plaisir à les tenir dans mes mains, à les regarder de près, sous toutes les coutures, à traquer les traces de crayons, à regarder les repentis en transparence... Peu sont encadrées même, pour avoir le plaisir de les regarder, de le toucher, de les sentir... Au delà de l'"oeuvre" c'est d'être au plus près du travail de l'artiste qui me fascine...
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 12/11/2014 22:51

tzynn a écrit:
Tarkey a écrit:Pour ma part je me considère trop peu maniaque pour pouvoir être collectionneur d'eo. ..

ça ne veut rien dire... perso je ne suis pas du tout soigneux avec mes objets personnels ..Ma bagnole était (je suis en deux roues maintenant) une ruine pire que celle de Colombo, les fringues je les use jusqu'a la moelle, mes disques sont en ruine, mes bouquins ont le dos arraché, et j'en passe.. Au grand étonnement de mes proches seuls mes BD sont nickels et je pourrais mettre un coup de tète à celui qui va m'ouvrir un album de BD en l'écartelant..c'est comme si je voyais un norvégien mettre un coup massue sur la tète d'un bébé phoque apeuré.. Va comprendre les volutes de notre cerveau.
Dernière édition par arpagon le 16/11/2014 13:39, édité 4 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 12/11/2014 22:51

arpagon a écrit:recentrons le débat les enfants... recentrons le débat...

Je connais un mec sur ce forum (il se reconnaîtra, CONNARD) qui m'a proposé une planche mais qui l'a vendu entre-temps à une personne pour beaucoup plus cher, alors que je pensais moi aussi revendre cette même planche à cette même personne.
Du coup, par rétorsion, j'ai choisi de ne livrer que les 2/3 des vis Grokstørms de la Billy que j'ai vendue à une personne que j'ai découvert être la cousine de mon vendeur indélicat. Mais son mari en seconde noce me rencarde sur les prix des lots des ventes aux enchères auxquelles je ne peux pas toujours assister, en plus de me faire un prix sur les crochets Fikstou en acier de Haute Saxe qui seul convient à l'accrochage de mes cadres à planches.
Du coup, j'hésite.

Et vous, que feriez vous ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede syndicien » 12/11/2014 22:53

... j'irais me coucher [:fantaroux:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 12/11/2014 23:09

Tarkey a écrit: :) non, j'en prends soin mais j'ai un réel plaisir à les tenir dans mes mains, à les regarder de près, sous toutes les coutures, à traquer les traces de crayons, à regarder les repentis en transparence... Peu sont encadrées même, pour avoir le plaisir de les regarder, de le toucher, de les sentir... Au delà de l'"oeuvre" c'est d'être au plus près du travail de l'artiste qui me fascine...

Moi je fais la même chose avec mes albums je les sors de temps en temps et les observe comme un débile, ça doit m'envoyer des substances psychoactives.

Donc peut importe ce que tu tiens dans la main, un timbre, un chaton, ou une boite de camembert le principe neurologique et exactement le même.
..Mes planche par contre sont sur le mur, là, je les regarde comme un débile mais debout ! un tébile tebout comme dit ma femme ! (elle est suisse allemande).. :D

Mais surtout, prend du recul...et imagine toi..une bombasse t'observant de loin pour assister à la scène ou tu te décris en train d'essayer de rentrer dans ta planche comme un vulgaire Gollum . :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede syndicien » 12/11/2014 23:19

arpagon a écrit:Moi je fais la même chose avec mes albums je les sors de temps en temps et les observe comme un débile, ça doit m'envoyer des substances psychoactives.

Donc peut importe ce que tu tiens dans la main, un timbre, un chaton, ou une boite de camembert le principe neurologique et exactement le même.
..Mes planche par contre sont sur le mur, là, je les regarde comme un débile mais debout ! un tébile tebout comme dit ma femme ! (elle est suisse allemande).. :D

Mais surtout, prend du recul...et imagine toi..une bombasse t'observant de loin pour assister à la scène ou tu te décris en train d'essayer de rentrer dans ta planche comme un vulgaire Gollum . :fant2:

ça à l'air super sympa comme substance, tu m'en mettras 3 kilos à fumer / cuisiner s'il te plait :ok:

arpagon qui se lache, cela à du bon ces ventes de fin d'année :roll:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sam06 » 12/11/2014 23:30

Je crois que nous avons tous la même maladie...
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 13/11/2014 00:23

syndicien a écrit:arpagon qui se lache, cela à du bon ces ventes de fin d'année :roll:

c'est vrai t'as raison, recentrons les choses.. parle des frais de ventes..

[:kusanagui:3]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 13/11/2014 07:33

j'ai beau regarder partout dans le catalogue Million et je vois pas de planche d'Astérix ; chez-vous aussi ? C'est normal ? :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ForceRose » 13/11/2014 07:40

moi j'attend le catalogue cynégétique juste avant, un tigre empaillé ça pète plus qu'une case de Tintin dans son salon :ok:
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 13/11/2014 07:53

ForceRose a écrit:moi j'attend le catalogue cynégétique juste avant, un tigre empaillé ça pète plus qu'une case de Tintin dans son salon :ok:

C'est néanmoins plus facile de placer 15 cases tintin dans son salon que 15 tigres empaillés... Surtout si les 15 cases sont attachées ensemble... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 13/11/2014 08:02

Ca doit péter grave dans le salon de ForceRose ! :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 13/11/2014 08:17

En ce qui me concerne , la collection de belles EO reste quelque chose d'envoutant , sauf que depuis longtemps c'est l'état qui est collectionné et non plus l'album à titre de pièce rare.
Si on ajoute à cela le fait que les vieux Tintin passent dans les mains d'orfèvres de la restauration , je me dis qu'il y a là une belle arnaque bien huilée pour les crédules. Grand bien leur fasse ! Reste plus qu'à passer au dos ronds Dupuis où la virginité de l'état constaté sera sans aucun doute plus "authentique" 8-)

Et pour le reste , pourquoi le collectionneur ne pourrait-il se faire plaisir avec des EO, des planches, des illustrations et des objets ? Bon après le problème c'est plus l'addiction mais plutôt l'addition :lisezmoi:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 13/11/2014 08:28

Moi par chance, je ne suis pas atteint de tous les maux :-D
Je n'ai même pas tous les albums de Blueberry en EO et je m'en fous!
Collectionner une planche qui est clairement une pièce d'art, unique et qui vibre encore de son contact avec l'artiste oui. Par contre payer une fortune un album qui n'est rien d'autre qu'un objet manufacturé, je dois avouer que ça me dépasse.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations