Tarkey a écrit: non, j'en prends soin mais j'ai un réel plaisir à les tenir dans mes mains, à les regarder de près, sous toutes les coutures, à traquer les traces de crayons, à regarder les repentis en transparence... Peu sont encadrées même, pour avoir le plaisir de les regarder, de le toucher, de les sentir... Au delà de l'"oeuvre" c'est d'être au plus près du travail de l'artiste qui me fascine...
Moi je fais la même chose avec mes albums je les sors de temps en temps et les observe comme un débile, ça doit m'envoyer des substances psychoactives.
Donc peut importe ce que tu tiens dans la main, un timbre, un chaton, ou une boite de camembert le principe neurologique et exactement le même.
..Mes planche par contre sont sur le mur, là, je les regarde comme un débile mais debout ! un tébile tebout comme dit ma femme ! (elle est suisse allemande)..
Mais surtout, prend du recul...et imagine toi..une bombasse t'observant de loin pour assister à la scène ou tu te décris en train d'essayer de rentrer dans ta planche comme un vulgaire Gollum .