koikeski a écrit:
Merci
Lot 44 : petit correctif. Le lettrage n'a pas été fait directement pas Juillard. Il l'a fait à posteriori à ma demande lorsque je lui ai acheté cette planche en direct.
Une très belle planche d'ailleurs
koikeski a écrit:
Merci
Lot 44 : petit correctif. Le lettrage n'a pas été fait directement pas Juillard. Il l'a fait à posteriori à ma demande lorsque je lui ai acheté cette planche en direct.
Justto a écrit:koikeski a écrit:
Merci
Une très belle planche d'ailleurs
arpagon a écrit:Pour répondre à la question initiale de Bill Teski, pour ma part il y a une sorte de désenchantement. Non pas par rapport aux pièces présentées aux ventes mais par rapport au fait que je sais d'avance maintenant que pour les maxi 3 planches qui me plaisent que beaucoup sont aussi intéressés. Ce qui n'existait pas auparavant ou je trouvais qu'il y avait plus de gouts variés chez les gens et j'ai pu réussir a chopper quelques belles planches a des prix encore décents comparés a maintenant.
Là j'ai l'impression qu'on se bat tous pour les mêmes 10 auteurs. L'exemple de la belle Thorgal de Bill est flagrant. j'étais comme beaucoup à l'enchère et elle est montée très très haut. La belle Tardi présenté chez Millon, combien faudra t'il mettre tant je sens déjà une frénésie. C'est nouveau ça ! et c'est cette frénésie collective qui me fait peur en fait ! Je n'aime pas ça pour être sincère. ça va trop loin pour moi même si je ne condamne en aucun cas cette boulimie d'achat.
Si certain collectionneurs mettent un bémol sur leurs achats (Jfmal, Danielsansespace, moi, etc etc) d'autres par contre ont une frénésie et une cadence d'achat impressionnante (Billbaroud, Sangor et dans une autre categorie Mzee) qui fait qu'effectivement tu peux te dire légitimement: à quoi bon tout ça !
Alors je vais essayer deux trucs mais vais surement lâcher devant l'énorme concurrence qu'il y a aujourd'hui sur les belles pièces qui plaisent finalement à tout le monde malgré les gouts et les couleurs comme on aime bien le dire pour se justifier d'un choix médiocre.
les galeries ou on expose nos croutes ( CAF ou 2DG) ne font qu'accentuer ce phénomène j'ai l'impression: impatient que nous sommes a montrer la nouveauté qui tue en ce sens je trouve cela un peu ridicule parfois.
donc voila mon sentiment sur la chose
Bill Teski a écrit:Un lent mais réel désintérêt des collectionneurs historiques.
Quelles seraient les conséquences?
Car si finalement le Soviet neuf "n'est plus si rare", il reste le Congo, l'Amérique, le Lotus Bleu, les Spirou, les Johan,.....alors que quand les "gros acheteurs" actuels auront 30 Giraud, 30 Tardi, 30 Schuiten, 10 Hergé, 10 Uderzo, 20 Franquin,.....en voudront-ils toujours une de plus?
Bill Teski a écrit:Ce qui marrant finalement, c'est qu'à l'exception d'Hergé donc, d'Uderzo et par moment de Franquin et Pratt, tous les autres auteurs sont dans les 0 des 2.600.000€
C'est vrai qu'il y a une bonne marge de progression
Bill Teski a écrit:C'est encore un peu frais mais il me semble que, contrairement aux albums, internet a boosté la vente d'originaux alors que pour les albums, il a rendu leur recherche trop simple et l'impression de rareté que l'on avait avant, dans un salon BD, une brocante, chez un bouquiniste,...a totalement disparu, comme le BDM probablement bientôt.
Totalement en contradiction donc avec les originaux où le marché est véritablement né avec internet. Avant il existait mais était embryonnaire et finalement réservé aux assidus des salles de ventes, aux voisins des auteurs, aux copains du libraire qui connait bien untel,....
Bill Teski a écrit:Ca c'était l'étage 2 de ma fusée
Je me suis fais exactement la même remarque et évoquais récemment sur l'autre post ma stupéfaction devant le déferlement continu de pièces sur 2DG.
Internet a créé et facilité l'accès aux originaux. Il peut aussi démontrer que finalement, de belles planches, il y en a pléthore sur le marché.
et là, c'est pas pareil ....!
Philemon a écrit:Bill Teski a écrit:Ca c'était l'étage 2 de ma fusée
Je me suis fais exactement la même remarque et évoquais récemment sur l'autre post ma stupéfaction devant le déferlement continu de pièces sur 2DG.
Internet a créé et facilité l'accès aux originaux. Il peut aussi démontrer que finalement, de belles planches, il y en a pléthore sur le marché.
et là, c'est pas pareil ....!
Je n'avais pas lu ton commentaire sur le déferlement de pièces sur 2DG (victime de son succès !), mais je partage totalement.
Il y en a tellement chaque jour que je me rend compte que je regarde de plus en plus d'un oeil distrait, pas grave de "rater" un chef d'oeuvre, il y en aura 2 autres dès demain... L'overdose guette !
pabelbaba a écrit:Le troisième étage étant le passage au tout numérique pour la plupart des auteurs et là le robinet se tarie, plus de nouveaux entrants dans le circuit et le petit monde des collectionneurs de planches s'écroule petit à petit...
MrFred a écrit:
Les sites communautaires ne font que confirmer que les belles pièces existent et que malheureusement la plupart d'entres elles ne sont pas disponibles à la vente.
Je me faisais la réflexion avec Clarke et ses planches de Mélusine... et HOP, les derniers albums apparaissent en quantité sur le marchéfandecosey a écrit:Le troisième étage étant le passage au tout numérique pour la plupart des auteurs et là le robinet se tarie, plus de nouveaux [...]
Je les trouve gourmand sur certains, telles les planches de Gaston (lot 16) et Modeste sans Pompom (lot 18), ainsi que la couverture de Deliège (lot 36).arpagon a écrit:quand tu dis "belles choses" à des prix payables pour les belles planches, tu penses sincèrement qu'elles partiront a l'estimation haute ?..marrant je me trompe peu être mais j'ai l'impression qu'elles partiront au moins au double de l'estimation ! c'est cette vision que j'ai depuis les dernières ventes en tout cas.[...]
Boaf... à part les rater une vente, on ne rate rien ; il suffira de descendre un peu plus bas le défilement de la liste des nouvelles oeuvres et laisser notre regard sélectionner celles qui ressortent du "lot"Philemon a écrit:[...] Il y en a tellement chaque jour que je me rend compte que je regarde de plus en plus d'un oeil distrait, pas grave de "rater" un chef d'oeuvre, il y en aura 2 autres dès demain... L'overdose guette !
fandecosey a écrit:pabelbaba a écrit:Le troisième étage étant le passage au tout numérique pour la plupart des auteurs et là le robinet se tarie, plus de nouveaux entrants dans le circuit et le petit monde des collectionneurs de planches s'écroule petit à petit...
Sauf que si le prix de originaux commence à atteindre de tels sommets, on verra vite les auteurs "numériques" (dont les éditeurs, qui sont plus financiers qu'avant, cadenasssent de plus en plus les contrats) comprendre que ça peut vite devenir rentable de se taper le boulot sur du papier.
Bill Teski a écrit:alors que pour les albums, il a rendu leur recherche trop simple et l'impression de rareté que l'on avait avant, dans un salon BD, une brocante, chez un bouquiniste,...a totalement disparu, comme le BDM probablement bientôt.
Et effectivement, la planche top de Spirou, Blueberry, Chaland, Tardi, Tintin,....est finalement bien plus rare qu'un Tintin aux Pays des Soviets ou n'importe quel autre "grand titre", même neuf.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités