Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 15/11/2014 11:49

Message précédent :
L'archiviste a écrit:
carbonnieux a écrit:
Busch a écrit:
Je connais une pièce au moins que j'ai défendue pour qu'elle soit au catalogue. Je suis très content de son estimation :food: . Je serais très heureux de pouvoir l'acheter à ce prix-la :D mais je ne me fais aucune illusion :cry2:
J'aurais dû essayer le deal en direct... [:bdgest]

en effet , ceux qui ont osé leur(s) deal(s) en direct , eux sont tranquilles :D

...et fauchés ! :D

n'ont qu'à mettre leur robe et se mettre à vendre :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 15/11/2014 12:25

Busch a écrit: .
2°désolé azertyuiop1, mais il n'y a rien qui empêche effectivement d'avoir une estim basse en-dessous du prix de réserve en Belgique.
[:bdgest]

Je ne suis pas convaincu car il y a eu un précédent en Belgique, à Liège et sur des albums, la maison de vente a finalement été dans l'obligation de vendre au meilleur enchérisseur qui avait dépassé l'estime basse. Le meilleur enchérisseur avait menacé d'une attaque en justice et la maison de vente a dû s'écraser et prendre sur elle. Si tu veux vérifier demande à l'expert album de ta maison de vente.
Si la planche est ravalée au dessus de l'estim basse, ou à l'estim basse, l'enchérisseur peut exiger sa vente. Bien entendu le cp montera au dessus jusqu'à frôler la vraie réserve mais si ensuite la planche est déclarée invendue et que le poisson n'est pas trop noyé le meilleur enchérisseur pourra exiger le respect de ses droits....
Outre son illégalité cette pratique puante est totalement incorrecte et irrespectueuse si elle est vraie et j'avoue que je serai choqué si une maison à la réputation sérieuse comme Millon s'y adonnait.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fandecosey » 15/11/2014 13:08

L'archiviste a écrit:
carbonnieux a écrit:
Busch a écrit:
Je connais une pièce au moins que j'ai défendue pour qu'elle soit au catalogue. Je suis très content de son estimation :food: . Je serais très heureux de pouvoir l'acheter à ce prix-la :D mais je ne me fais aucune illusion :cry2:

Si tu te sens fauché, tu peux toujours me vendre ta planche des Archers :D ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede azertyuiop1 » 15/11/2014 13:09

depy99 a écrit:

Chez nous (Banque Dessinée), je vous confirme que si il y a un prix de réserve, il est toujours au maximum à l'estimation basse. Nous avons toujours voulu être le plus transparent possible, et dans ce sens, je pense que nous sommes toujours les seuls à annoncer en live les lots non vendus...

( mode fayot on ) C'est ce que j'apprécie vraiment chez vous, cette clarté met en confiance, je suis certain que c'est la meilleure approche et que vous vous y retrouvez.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 15/11/2014 13:17

fandecosey a écrit:
L'archiviste a écrit:
carbonnieux a écrit:
Busch a écrit:

Si tu te sens fauché, tu peux toujours me vendre ta planche des Archers :D ;)

C'est vrai quoi, t'en as 2 de toutes façon de Thorgal...
C'est nul ,restons objectif, tu ne sais plus où donner de la tête...
Je veux bien aider FDC si il faut....
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 15/11/2014 13:44

azertyuiop1 a écrit:
Busch a écrit: .
2°désolé azertyuiop1, mais il n'y a rien qui empêche effectivement d'avoir une estim basse en-dessous du prix de réserve en Belgique.
[:bdgest]

Je ne suis pas convaincu car il y a eu un précédent en Belgique, à Liège et sur des albums, la maison de vente a finalement été dans l'obligation de vendre au meilleur enchérisseur qui avait dépassé l'estime basse. Le meilleur enchérisseur avait menacé d'une attaque en justice et la maison de vente a dû s'écraser et prendre sur elle. Si tu veux vérifier demande à l'expert album de ta maison de vente.
Si la planche est ravalée au dessus de l'estim basse, ou à l'estim basse, l'enchérisseur peut exiger sa vente. Bien entendu le cp montera au dessus jusqu'à frôler la vraie réserve mais si ensuite la planche est déclarée invendue et que le poisson n'est pas trop noyé le meilleur enchérisseur pourra exiger le respect de ses droits....
Outre son illégalité cette pratique puante est totalement incorrecte et irrespectueuse si elle est vraie et j'avoue que je serai choqué si une maison à la réputation sérieuse comme Millon s'y adonnait.

Tu penses ce que tu en veux mais il n'y a aucune loi en Belgique à ce sujet
et je le dis et je le répète, je ne sais pas si c'est le cas sur une quelconque pièce ici et je te dis qu'il y en a une où je suis sûr que non... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 15/11/2014 15:15

Busch a écrit:Quelques précisions:
1° si je facture une poignée (de milliers) d'euros, j'ai un boulot temps-plein sur le côté qui me permet de vivre pas trop mal... donc, le terme "employeur pourrait être mal interprété par certains qui ne me connaisse pas trop bien.

Mi grec, mi phénicien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede azertyuiop1 » 15/11/2014 16:20

Busch a écrit:Tu penses ce que tu en veux mais il n'y a aucune loi en Belgique à ce sujet
et je le dis et je le répète, je ne sais pas si c'est le cas sur une quelconque pièce ici et je te dis qu'il y en a une où je suis sûr que non... ;)

C'est assimilé à du baronnage, pratique illégale aussi bien en France qu'en Belgique ou ailleurs. Arrêtez de penser que la Belgique n'est pas un état de droit !
Encore une fois je n'accuse personne et j'ai beaucoup de peine à croire que Millon s'amuse à ce petit jeu.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marsunelle » 15/11/2014 16:30

azertyuiop1 a écrit:
C'est assimilé à du baronnage, pratique illégale aussi bien en France qu'en Belgique ou ailleurs.

A ne pas confondre avec le braconnage, pratique tout aussi illégale de chasser des planches en dehors des salles de ventes autorisées ;)
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Abraham » 15/11/2014 20:54

Du teaser en veux-tu en voilà...

AVANT-PREMIERE EXCEPTIONNELLE À NEW YORK POUR LA PROCHAINE VENTE CHRISTIE'S - DANIEL MAGHEN DU 14 MARS 2015

La première vente organisée par Christie’s en association avec la galerie Maghen le 5 avril dernier s’était soldée par un résultat historique, plus de quatre millions d’euros et douze records d’artistes. Pour cette nouvelle étape de ce partenariat, un cap est franchi avec une exposition d’œuvres majeures de la bande dessinée franco-belge aux États-Unis. Ces pièces cultes du neuvième art seront exposées chez Christie’s New York, le lieu où sont vendues les œuvres les plus prestigieuses au monde, comme par exemple « Le Printemps » d’Edouard Manet vendu le 5 novembre pour 65 millions de dollars, un nouveau record pour l’artiste.

Du 27 février au 5 mars, des auteurs français tels que Jean-Pierre Gibrat iront à la rencontre du public américain, des médias, des artistes et des collectionneurs du monde entier. L’exposition à Paris aura lieu du jeudi 12 au samedi 14 mars, jour de la vente.

À cette occasion, les collections les plus prestigieuses seront représentées. La vente de la collection d’un visionnaire ayant acquis des pièces de musée à la fin des années quatre-vingt, s’annonce comme un événement. Parmi celles-ci se trouvent les toutes premières planches vendues par la Galerie Daniel Maghen, ayant scellé le début d’une amitié de 25 ans entre un collectionneur et un galeriste. Cette collection met en lumière des planches d’Enki Bilal – les plus belles de
« Partie de Chasse » et de « La Foire aux Immortels », des albums mythiques – ainsi que les illustrations les plus marquantes de Milo Manara consacrées au cinéma et à l’érotisme et les planches majeures d' « Un Eté Indien », scénarisé par Hugo Pratt.

Cette vente du 14 mars promet des moments forts, avec entre autres :
• Une sélection de chefs d’œuvres de Moebius : des pages splendides de « L’Incal » ainsi que la couverture du quatrième tome de cette série ; des planches d’ « Arzach », « Le Garage Hermétique », « Ballade » et « Les Jardins d’Edena ».
• La couverture de « Le Cheval de fer », album de la série Blueberry par Jean Giraud.
• Une planche mythique de Blake et Mortimer d’Edgar P. Jacobs tirée de l’album « La Marque Jaune »
• Une sélection des plus belles pages des séries XIII et Largo Winch de William Vance et Philippe Francq.

Un dessin historique et emblématique de l’œuvre d’Hergé s’annonce comme la pièce phare de ce catalogue : la couverture du Journal de Tintin réalisée en 1978, présentant tous les personnages de l’album culte « Le Lotus Bleu ».

Cette vente, pensée comme un musée éphémère de la bande dessiné, marque une nouvelle étape dans la collaboration entre Christie’s et notre galerie.

Vous pouvez nous contacter jusqu’au 5 janvier pour nous proposer des œuvres pour cette vente exceptionnelle.

Experts : Daniel Maghen & Olivier Souillé
Abraham
BDébordé
BDébordé

Messagede HAL9000 » 15/11/2014 20:56

« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bandamoebius » 15/11/2014 23:01

Le "teaser" est un peu lourdingue - je le dis comme professionel de la communication... Pas vraiment besoin de ramener Manet et, surtout, ses 65 millions de dollars, dans cette affaire!!
Et les très rares visuels sont plutôt décevants (l'une des plus belles planches de "Partie de Chasse", vraiment?!).
Mais bon, cela marchera sûrement...
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 16/11/2014 07:55

Oui, ils ont un peu forcé sur la dose...
"Visionnaire", "culte", "mythique", "chef d'oeuvre"...
Et puis Gibrat comme fer de lance à la rencontre du public américain... :fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 16/11/2014 08:11

Et j'ajouterai que c'est dommage si LA pièce dite phare de ce catalogue doit être une bête couverture du journal Tintin de 1978 !!! Je ne pense pas que les années 70 soient celles du meilleur cru d'une star des ventes comme Hergé !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 16/11/2014 09:17

carbonnieux a écrit:Et j'ajouterai que c'est dommage si LA pièce dite phare de ce catalogue doit être une bête couverture du journal Tintin de 1978 !!! Je ne pense pas que les années 70 soient celles du meilleur cru d'une star des ventes comme Hergé !

Journal 161 du 6 octobre 1978 de l'édition française.
http://lejournaldetintin.free.fr/affiche.php?action=detail&asso=2&annee=1978&numero=161&menu=10&menu_id=71
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede salome3544 » 16/11/2014 09:46

Et une virginité en vente aux enchères, çà vous dirait ? 8-)
http://2dg.me/riw
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 16/11/2014 11:52

Philemon a écrit:Oui, ils ont un peu forcé sur la dose...
"Visionnaire", "culte", "mythique", "chef d'oeuvre"...
Et puis Gibrat comme fer de lance à la rencontre du public américain... :fant2:

Olivier Souillé expert? Ils devraient déplacer la vente le 1er avril :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jfmal » 16/11/2014 12:00

tzynn a écrit:Olivier Souillé expert? Ils devraient déplacer la vente le 1er avril :D

Ca c'est gratuit et méchant.
Olivier Soulié est un garçon charmant qui bosse depuis de très nombreuses années pour Maghen. Son niveau de connaissance en matière d'originaux doit être loin d'être indigne vu tout ce qui lui est passé dans les mains.
Dernière édition par jfmal le 16/11/2014 12:01, édité 1 fois.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 16/11/2014 12:01

Dans les domaines autres que scientifiques, l'expert n'existe pas. Si cela lui permet de mettre du beurre dans ses épinards, tant mieux pour lui.Qui n'aurait pas fait la même chose ? ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 16/11/2014 12:11

Si c'est lui qui a tenté de rabattre Madame sur Chabouté quand elle cherchait à m'offrir une planche de Swolfs... J'aurais tendance à suivre Tzynn... :siffle: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HAL9000 » 16/11/2014 12:35

jfmal a écrit:
tzynn a écrit:Olivier Souillé expert? Ils devraient déplacer la vente le 1er avril :D

Ca c'est gratuit et méchant.
Olivier Soulié est un garçon charmant qui bosse depuis de très nombreuses années pour Maghen. Son niveau de connaissance en matière d'originaux doit être loin d'être indigne vu tout ce qui lui est passé dans les mains.

:ok:
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations