Bill Teski a écrit:alors que pour les albums, il a rendu leur recherche trop simple et l'impression de rareté que l'on avait avant, dans un salon BD, une brocante, chez un bouquiniste,...a totalement disparu, comme le BDM probablement bientôt.
Et effectivement, la planche top de Spirou, Blueberry, Chaland, Tardi, Tintin,....est finalement bien plus rare qu'un Tintin aux Pays des Soviets ou n'importe quel autre "grand titre", même neuf.
C'est totalement faux si on est exigeant sur l'état. Il y a un bon millier de planches de Blueberry (contre 500 soviets signés et généralement bien fatigués) et on en trouve à chaque vente ou presque ( je ne parle pas de Tintin totalement inaccessible ), je n'ai encore jamais vu un Soviet neuf non "nettoyé".
Je pense qu'il est actuellement beaucoup plus difficile de trouver un album classique en super état et sans aucune restauration qu'une belle planche d'un des auteurs cités ( je les aime tous donc ce n'est pas le problème) pour lequel il suffit d'allonger la monnaie.
Tu as complètement changé tes centres d'intérêt des albums vers les planches mais ne prend pas ton cas pour une généralité.