carbonnieux a écrit:j'ai beau regarder partout dans le catalogue Million et je vois pas de planche d'Astérix ; chez-vous aussi ? C'est normal ?
jfmal a écrit:Moi par chance, je ne suis pas atteint de tous les maux
Je n'ai même pas tous les albums de Blueberry en EO et je m'en fous!
Collectionner une planche qui est clairement une pièce d'art, unique et qui vibre encore de son contact avec l'artiste oui. Par contre payer une fortune un album qui n'est rien d'autre qu'un objet manufacturé, je dois avouer que ça me dépasse.
carbonnieux a écrit:j'ai beau regarder partout dans le catalogue Million et je vois pas de planche d'Astérix ; chez-vous aussi ? C'est normal ?
arpagon a écrit:jfmal a écrit:Moi par chance, je ne suis pas atteint de tous les maux
Je n'ai même pas tous les albums de Blueberry en EO et je m'en fous!
Collectionner une planche qui est clairement une pièce d'art, unique et qui vibre encore de son contact avec l'artiste oui. Par contre payer une fortune un album qui n'est rien d'autre qu'un objet manufacturé, je dois avouer que ça me dépasse.
"objet manufacturé": tu ne t'intéresses pas du tout au Design toi. cela dit s'intéresser au design ne veut pas dire collectionner le design..mais le design est énormément collectionné. Il parfait même que c'est de l'art..une eo classique c'est comme une vielle DS, une chaise Eames ou un bon vieux vinyle. ni plus ni moins ! après qu'on aime les crevettes ou qu'on aime pas ça c'est une autre histoire !
jfmal a écrit:Moi par chance, je ne suis pas atteint de tous les maux
.
arpagon a écrit:Si certain collectionneurs mettent un bémol sur leurs achats (Jfmal, Danielsansespace, moi, etc etc) d'autres par contre ont une frénésie et une cadence d'achat impressionnante (Billbaroud, Sangor et dans une autre categorie Mzee) qui fait qu'effectivement tu peux te dire légitimement: à quoi bon tout ça !
PotdeNutella a écrit:carbonnieux a écrit:j'ai beau regarder partout dans le catalogue Million et je vois pas de planche d'Astérix ; chez-vous aussi ? C'est normal ?
Pas de planche Asterix dans le mien non plus ... mais de belles pièces et, ENFIN, un catalogue agréable à parcourir !! Bon ok c'est sans doute plus facile quand on présente 101 pièces que quand on en a 411, mais là au moins je prends plaisir à regarder chaque page sans me triturer les neurones à essayer de comprendre la structure du catalogue ou à repasser les pages précédentes / suivantes à la recherche du visuel correspondant à chaque description.
Mzee a écrit:arpagon a écrit:Si certain collectionneurs mettent un bémol sur leurs achats (Jfmal, Danielsansespace, moi, etc etc) d'autres par contre ont une frénésie et une cadence d'achat impressionnante (Billbaroud, Sangor et dans une autre categorie Mzee) qui fait qu'effectivement tu peux te dire légitimement: à quoi bon tout ça !
Quel honneur d’être dans cette liste … même si je ne pense pas que ce sont mes achats (2 planches de Swolfs et une couverture de Turk) sur des ventes aux enchères l’année dernière qui peuvent expliquer la hausse des prix sur les planches premium........
fandecosey a écrit:Mzee a écrit:arpagon a écrit:Si certain collectionneurs mettent un bémol sur leurs achats (Jfmal, Danielsansespace, moi, etc etc) d'autres par contre ont une frénésie et une cadence d'achat impressionnante (Billbaroud, Sangor et dans une autre categorie Mzee) qui fait qu'effectivement tu peux te dire légitimement: à quoi bon tout ça !
Quel honneur d’être dans cette liste … même si je ne pense pas que ce sont mes achats (2 planches de Swolfs et une couverture de Turk) sur des ventes aux enchères l’année dernière qui peuvent expliquer la hausse des prix sur les planches premium........
Si si, Wim. Pour les planches de Durango, c'est ta faute!
Mzee a écrit:Oui mais il n’y avait pas de planche de Durango dans mes deux achats de Swolfs.
Une du Prince de la nuit et une de Dampierre
PotdeNutella a écrit:Mzee a écrit:Oui mais il n’y avait pas de planche de Durango dans mes deux achats de Swolfs.
Une du Prince de la nuit et une de Dampierre
Salaud, elle était pour moi cette Dampierre !!!
Busch a écrit:carbonnieux a écrit:j'ai beau regarder partout dans le catalogue Million et je vois pas de planche d'Astérix ; chez-vous aussi ? C'est normal ?
J'ai arraché la page de tous les catalogues, histoire de pouvoir profiter de l'effet de surprise le jour venu et m'en offrir une à prix décent...
ombre jaune a écrit:Ah je te comprend, on a tous une planche qui nous est passée sous le nez et qu'on regrettera longtemps
Mzee a écrit:arpagon a écrit:Si certain collectionneurs mettent un bémol sur leurs achats (Jfmal, Danielsansespace, moi, etc etc) d'autres par contre ont une frénésie et une cadence d'achat impressionnante (Billbaroud, Sangor et dans une autre categorie Mzee) qui fait qu'effectivement tu peux te dire légitimement: à quoi bon tout ça !
PotdeNutella a écrit:ombre jaune a écrit:Ah je te comprend, on a tous une planche qui nous est passée sous le nez et qu'on regrettera longtemps
Je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion
Bill Teski a écrit:michael07 a écrit:C'est marrant quand même de voir certaines estimations basses très (trop)basses pour certaines œuvres et par contre d'autres pour lesquelles les estimations basses sont très (trop?) élevées...
Ex: les rats noirs chez Millon...
On rejoint la discussion sur le fait qu'en réalité, il ne s'agit pas d'estimation mais d'une information sur le prix de réserve. Mettre le mot estimation peut toujours laisser croire au novice qu'il a raison de payer ce prix là.....
depy99 a écrit:Bill Teski a écrit:michael07 a écrit:C'est marrant quand même de voir certaines estimations basses très (trop)basses pour certaines œuvres et par contre d'autres pour lesquelles les estimations basses sont très (trop?) élevées...
On rejoint la discussion sur le fait qu'en réalité, il ne s'agit pas d'estimation mais d'une information sur le prix de réserve. Mettre le mot estimation peut toujours laisser croire au novice qu'il a raison de payer ce prix là.....
Ce n'est même pas une information car le prix de réserve de cette rats noirs est largement supérieur à l'estimation haute...
depy99 a écrit:Bill Teski a écrit:michael07 a écrit:C'est marrant quand même de voir certaines estimations basses très (trop)basses pour certaines œuvres et par contre d'autres pour lesquelles les estimations basses sont très (trop?) élevées...
Ce n'est même pas une information car le prix de réserve de cette rats noirs est largement supérieur à l'estimation haute...
L'archiviste a écrit:depy99 a écrit:Bill Teski a écrit:michael07 a écrit:C'est marrant quand même de voir certaines estimations basses très (trop)basses pour certaines œuvres et par contre d'autres pour lesquelles les estimations basses sont très (trop?) élevées...
Au-delà de 18k + frais ? Sincèrement je n'y crois pas...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités