jfmal a écrit:Moi par chance, je ne suis pas atteint de tous les maux
.
Je suis atteint par deux maux sur trois. Les Blueberry en édition originale c'est quand même quelque chose et je recherche toujours l'aigle solitaire avec un dos non crâmé ce que je n'ai encore jamais vu ( plus ou moins rôti mais jamais bien blanc comme on aime).
J'ai beaucoup d'émotion à feuilleter les albums de ma collection, c'est très puéril comme le souligne arpagon mais j'assume. J'ai eu un énorme plaisir cette année à quasi terminer ( à part les deux prototypes édités à 20 et 30 exemplaires ) ma collection de patte de mouche cartonnées ( parler d'objets manufacturés est assez drôle concernant cette petite collection ), pas moins grand qu'à trouver un beau Crabe eo couleurs.
Concernant les originaux je suis vraiment un tout petit joueur, j'ai une maison qui n'est pas toute petite mais la place sur les murs n'est pas extensible , surtout lorsqu'ils sont déjà pris des bibliothèques, et laisser la planche dans une farde bof.
En revanche la collection d'objets ne m'émeut guère, j'en ai quelques uns un peu par hasard mais je ne me considère pas comme collectionneur de produits dérivés, c'est un peu la même chose pour les TT. en revanche je n'ai aucun jugement de valeur là dessus, je ne considère pas que tel ou tel aspect de la collection est plus noble qu'un autre et je connais des collectionneurs d'objets vraiment amoureux de leurs pièces.