Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 11/11/2014 15:55

Message précédent :
Justto a écrit:Vraiment beaucoup de pièces en ligne maintenant pour la vente Million, et ça continue!! :ok:

oui on dirait que c'est là que ça va vraiment se passer en cette fin d'année avec autant de belles pièces pour absolument TOUTES les bourses !! [:flocon:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fol_de_doldoudi » 11/11/2014 16:23

carbonnieux a écrit:
... autant de belles pièces pour absolument TOUTES les bourses !! [:flocon:2]

TOUTES les bourses ... BIEN REMPLIES ! :D
En effet, cela s'annonce comme un bel évènement !

Un Visiteur (alias Boursemol)
https://www.2dgalleries.com/profile/fabcollection
Recherche Case publiée Blast de Larcenet
Recherche Planche Tome 2 de la Nef des Fous
fol_de_doldoudi
BDébordé
BDébordé

Messagede jfmal » 11/11/2014 16:43

carbonnieux a écrit:
danielsansespace a écrit:Oui, j'ai été un peu dur. En recevant les catalogues, je me suis rendu compte qu'il y a quand même pas mal de lots que j'aurais été heureux de trouver quelques années en arrière. Donc pour les nouveaux collectionneurs, pas encore servis, il y a du bon et du très bon, faut pas exagérer. Pour moi, je deviens plus difficile, je suis un peu blasé, je le reconnais.

tient t'es pas de Lyon toi ? http://www.petitspapiers.be/client/gfx/ ... _11219.jpg

Qu'on soit de Lyon ou pas, cette planche est somptueuse!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 11/11/2014 16:44

fol_de_doldoudi a écrit:
carbonnieux a écrit:
... autant de belles pièces pour absolument TOUTES les bourses !! [:flocon:2]

TOUTES les bourses ... BIEN REMPLIES ! :D
En effet, cela s'annonce comme un bel évènement !

Un Visiteur (alias Boursemol)

Tu as certainement bien compris mon approche mais je précise encore que les premiers prix sont à 800 € pour une couverture Dupuis de Micmacadam !

capito boursemol ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sam06 » 11/11/2014 16:52

Un très beau catalogue qui vaut le déplacement!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede salome3544 » 11/11/2014 17:48

Moi ce que j'aime bien, à l'orée de ces grandes ventes, ce n'est ni la vente, ni les After-Sale mais ... les Before-Sell entre membres de 2DG ! :food:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 11/11/2014 20:28

Pour répondre à la question initiale de Bill Teski, pour ma part il y a une sorte de désenchantement. Non pas par rapport aux pièces présentées aux ventes mais par rapport au fait que je sais d'avance maintenant que pour les maxi 3 planches qui me plaisent que beaucoup sont aussi intéressés. Ce qui n'existait pas auparavant ou je trouvais qu'il y avait plus de gouts variés chez les gens et j'ai pu réussir a chopper quelques belles planches a des prix encore décents comparés a maintenant.

Là j'ai l'impression qu'on se bat tous pour les mêmes 10 auteurs. L'exemple de la belle Thorgal de Bill est flagrant. j'étais comme beaucoup à l'enchère et elle est montée très très haut. La belle Tardi présenté chez Millon, combien faudra t'il mettre tant je sens déjà une frénésie. C'est nouveau ça ! et c'est cette frénésie collective qui me fait peur en fait ! Je n'aime pas ça pour être sincère. ça va trop loin pour moi même si je ne condamne en aucun cas cette boulimie d'achat.

Si certain collectionneurs mettent un bémol sur leurs achats (Jfmal, Danielsansespace, moi, etc etc) d'autres par contre ont une frénésie et une cadence d'achat impressionnante (Billbaroud, Sangor et dans une autre categorie Mzee) qui fait qu'effectivement tu peux te dire légitimement: à quoi bon tout ça !

Alors je vais essayer deux trucs mais vais surement lâcher devant l'énorme concurrence qu'il y a aujourd'hui sur les belles pièces qui plaisent finalement à tout le monde malgré les gouts et les couleurs comme on aime bien le dire pour se justifier d'un choix médiocre.

les galeries ou on expose nos croutes ( CAF ou 2DG) ne font qu'accentuer ce phénomène j'ai l'impression: impatient que nous sommes a montrer la nouveauté qui tue en ce sens je trouve cela un peu ridicule parfois.

donc voila mon sentiment sur la chose ;)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 11/11/2014 20:35

Y'a un nuage au dessus de Marseille ... :(
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 11/11/2014 20:48

Les choses n'étant pas faites pour durer, il est évident que nos habitudes ont considérablement évolué ces dernières années.
le marché s'est développé et l'esprit bon enfant qui animait notre petite communauté il y a 5 ans existe moins aujourd'hui.
Quand j'achetais mes premiers originaux il y a 25 ans c'était encore autre chose : la communauté n'existait pas, on se rencontrait parfois mais la plupart du temps on avait l'impression d'être seul au monde. Du coup les relations qu'on entretenait entre nous étaient précieuses car rares !!
Aujourd'hui il est clair qu'on a été rejoints, qu'on n'est plus dans un esprit pionnier, et qu'il y a inflation et concurrence.
De quoi décourager les gens comme moi pour lesquels c'était déja cher avant ... :?
Je n'achète quasiment plus et comme Arpagon, je n'ai plus l'espoir de rentrer des trucs qui me feraient vraiment plaisir (même si du plaisir, j'en ai encore sur des trucs qui n'intéressent quasi que moi).
Du coup je me sens un peu au point mort dans la collection. La période pour acquérir enfin une planche de Buck Danny ne me semble pas bien choisie :D
Je n'achète plus qu'aux copains (Schwartz, Denis, Constant) mais c'est à peine si je regarde les catalogues tellement je ne suis plus dans le coup niveau enchères. Et je pense qu'il en est de même pour beaucoup d'entre vous.
Je ne songe pas à arrêter la collection, mais en revanche il est évident que j'apprends à me satisfaire du peu que j'ai, et à ne pas éprouver du plaisir que dans la perspective de nouveaux achats, comme c'était le cas il y a peu.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede landers06 » 11/11/2014 20:57

il faut parier sur des nouveaux (meme s'ils ont tendances a etre chers d'entree : Lauffray, Hub, Jean, Alice...)
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 11/11/2014 21:01

stephane_ a écrit:Je ne songe pas à arrêter la collection, mais en revanche il est évident que j'apprends à me satisfaire du peu que j'ai, et à ne pas éprouver du plaisir que dans la perspective de nouveaux achats, comme c'était le cas il y a peu.

Est-ce que ce n'est pas un signe avant-coureur de la fin prochaine de la collection ?
Quand on a fait le tour de la question et que ce qui peut encore faire rêver, qui était encore accessible hier, ne l'est définitivement plus, est-ce que l'on ne glisse pas lentement vers un désintérêt pour ce type de collection, et on passe à autre chose ? Est-ce que l'on arrive à rester vraiment intéressé par le sujet quand on doit se limiter à collectionner d'illustres inconnus ?
Je me posais la question en lisant les réactions de certains gros (qui a dit gros ?) collectionneurs ici, en anticipation peut-être un peu mes futures réactions.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 11/11/2014 21:13

Philemon a écrit:Est-ce que l'on arrive à rester vraiment intéressé par le sujet quand on doit se limiter à collectionner d'illustres inconnus ?

Ce ne sont pas d'illustres inconnus. Mais à contrario ne s'intéresser qu'aux auteurs qui intéressent tout le monde est une vision assez pauvre de la passion et de la collection ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 11/11/2014 21:16

stephane_ a écrit:Y'a un nuage au dessus de Marseille ... :(

en effet il a fait un temps pourri Dimanche et l'OM a perdu... :grrrr:

pour ma part pour espérer avoir encore des originaux qui me plaisent j'attends toujours les futurs expositions…mais rien vraiment ne me branche ou un peu,...pas assez pour cliquer…ce que le "novice" fera sans problème quitte a revendre deux mois après. Moi ça je ne peux pas…ou en tout cas je ne peux plus…quand j'achète je suis certain de mon choix.
et puis comme toi on peut très bien vivre avec ce qu'on a et se dire qu'on est bien servi pour les auteurs que nous apprécions.

Savoir lutter contre l'envie de posséder et ce dans n'importe quel domaine et le début de la sagesse ! 8-)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 11/11/2014 21:34

stephane_ a écrit:
Philemon a écrit:Est-ce que l'on arrive à rester vraiment intéressé par le sujet quand on doit se limiter à collectionner d'illustres inconnus ?

Ce ne sont pas d'illustres inconnus. Mais à contrario ne s'intéresser qu'aux auteurs qui intéressent tout le monde est une vision assez pauvre de la passion et de la collection ;)

Le terme était peut-être mal choisi, en tous les cas pas péjoratif dans ce que je voulais dire.
Parmi les auteurs que beaucoup de monde recherche, la plupart le mérite. Et ils étaient accessibles il y a peu, ne le seront sans doute plus demain. D'où un côté frustrant.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 11/11/2014 21:37

Tout à fait. c'est frustrant.
Ca ne diminue pas le plaisir qu'on peut éprouver sur des acquisitions autres, mais c'est frustrant !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Justto » 11/11/2014 21:47

Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede pabelbaba » 11/11/2014 21:50

Enfin c'est devenu cramé pour combien d'auteurs? 50? 100? Ils ne sont finalement pas si nombreux à devenir franchement inaccessibles avec des prix dépassant les 8-10K easy et s'envolant sans problème bien au-delà. Dans le lot il y en a forcément qui nous intéressent, mais il y a tellement d'autres auteurs qu'on ne sait plus où mettre la tête.

Le problème c'est plutôt comme l'a soulevé Danielsansespace, que ça manque de pièces un peu autres que les sempiternels Hergé, Giraud, Rosinski, Gibrat, Peyo, Hubinon, Pratt, Bilal, Hermann, Lambil, Vance... De jolies choses d'auteurs moins en vue. Où sont les belles Franz, Piroton, Greg, Palacios, Denayer, Rossi ou Giné? Ca doit pouvoir se trouver? Enfin pas du tout venant, de belles choses, hein!

Et la cerise sur le gâteau, de petites surprises avec des trucs étrangers qu'on ne voit pas tous les jours ou de belles pièces plus récentes.

Un beau catalogue quoi. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 11/11/2014 21:55

stephane_ a écrit:Tout à fait. c'est frustrant.
Ca ne diminue pas le plaisir qu'on peut éprouver sur des acquisitions autres, mais c'est frustrant !

Je n'ai pas encore passé le cap d'accepter la frustration, c'est mon côté sale gosse !
:D

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede koikeski » 11/11/2014 22:25

Merci

Lot 44 : petit correctif. Le lettrage n'a pas été fait directement pas Juillard. Il l'a fait à posteriori à ma demande lorsque je lui ai acheté cette planche en direct.
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede syndicien » 11/11/2014 23:01

Il y avait un moment que je n'avais pas vu de choses si plaisantes et je n'en suis qu'au 8ème lot :lol:

Les prix et frais vont me bloquer, mais Mic Mac Adam, Les Gorilles, Pom & Teddy :love: ... sont pas mal :ok:

Pour vos précédents échanges, continuez avec vos 20 auteurs phares (Bilal, Uderzo, Tardi, Franquin, Peyo, Roba, Tibet, Berthet, Blain, Schuiten,...) c'est tentant mais hors budget (ou folie :? ), donc cela m'arrange :bravo:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Justto » 11/11/2014 23:09

koikeski a écrit:

Merci

Lot 44 : petit correctif. Le lettrage n'a pas été fait directement pas Juillard. Il l'a fait à posteriori à ma demande lorsque je lui ai acheté cette planche en direct.

Une très belle planche d'ailleurs ;)
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations