Bandamoebius a écrit:Oui, il reste de très bonnes opportunités en ventes aux enchères. Par exmeple, sans revenir sur ma Rapace récemment acquise à un prix assez ridiculement bas, il y avait aussi, à mon sens, cette couverture par Juillard du tirage de tête de "80 semaines", que j'ai récupérée dimanche à l'estimation basse. Le catalogue omettait, il est vrai, de préciser qu'il s'agissait d'une couv!
Et pour rester sur les formules du jour, de toutes façons, cela fait mal surtout au début, après on s'habitue, dit-on
On peut y suspecter de l'entourloupette d'autant plus que Marvin était a la barre sur deux d'entres elles. (Rahan et Bob
Bill Teski a écrit:Oui, là c'est totalement différent .....et putain de grave !!!
Bill Teski a écrit:Amateur de records du monde, je m'amusais à comparer le nouveau et le précédent "record" :
Comme je l'écrivais plus haut, quand on enlève les 10 lots "exceptionnels" de la vente Artcurial, on a une vente de 1,9M€ pour 970 lots.
Si l'on regarde la vente Christie's (3,9M€) et que l'on enlève la aussi les 10 plus gros lots, on a 2,7M€ pour 350 lots.
Voilà une analyse qui ne sert rien, c'est juste pour parler avant d'aller déjeuner
tzynn a écrit:Quand je suis prêt à monter pour avoir une pièce qui me plait vraiment, et m'entendre dire ravalé parce qu'il n'y a personne en face pour monter jusqu'à la réserve, c'est con aussi. Donc pousser à la réserve ne me semble pas complètement idiot... pousser au delà pose souci
tzynn a écrit:Quand je suis prêt à monter pour avoir une pièce qui me plait vraiment, et m'entendre dire ravalé parce qu'il n'y a personne en face pour monter jusqu'à la réserve, c'est con aussi. Donc pousser à la réserve ne me semble pas complètement idiot... pousser au delà pose souci
Bill Teski a écrit:tzynn a écrit:Quand je suis prêt à monter pour avoir une pièce qui me plait vraiment, et m'entendre dire ravalé parce qu'il n'y a personne en face pour monter jusqu'à la réserve, c'est con aussi. Donc pousser à la réserve ne me semble pas complètement idiot... pousser au delà pose souci
Dans ce cas, autant commencer à la réserve. S'il n'y a personne, soit on retire, soit on repart un peu en dessous (10 / 20 % par exemple).
L'archiviste a écrit:Bill Teski a écrit:tzynn a écrit:Quand je suis prêt à monter pour avoir une pièce qui me plait vraiment, et m'entendre dire ravalé parce qu'il n'y a personne en face pour monter jusqu'à la réserve, c'est con aussi. Donc pousser à la réserve ne me semble pas complètement idiot... pousser au delà pose souci
Dans ce cas, autant commencer à la réserve. S'il n'y a personne, soit on retire, soit on repart un peu en dessous (10 / 20 % par exemple).
Il me semble que cela se faisait chez Horta.
Bill Teski a écrit:tzynn a écrit:Quand je suis prêt à monter pour avoir une pièce qui me plait vraiment, et m'entendre dire ravalé parce qu'il n'y a personne en face pour monter jusqu'à la réserve, c'est con aussi. Donc pousser à la réserve ne me semble pas complètement idiot... pousser au delà pose souci
Busch a écrit:Et une salle de vente ne va pas prendre le risque de faire monter les enchères au-dessus de la réserve, elle serait tenue de racheter elle-même la pièce au client
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités