arpagon a écrit:On ne peut pas avoir du caviar tous les jours au menu! hein !
c'est qu'on y prend vite goût
arpagon a écrit:On ne peut pas avoir du caviar tous les jours au menu! hein !
fletch72 a écrit:Mouais, enfin, quand le caviar est au menu d'un resto dans lequel t'iras jamais bouffer faute de moyens, tu t'en fous un peu
fletch72 a écrit:Mouais, enfin, quand le caviar est au menu d'un resto dans lequel t'iras jamais bouffer faute de moyens, tu t'en fous un peu
Bill Teski a écrit:Bandamoebius a écrit:Faut dire qu'il y en a un paquet, d'invendus... en fait, en dehors de quelques grosses (voir obèses) pièces, le "marché, comme on dit, était bien mou hier. Si on enlève les Bilal (quasi 100 000 avec frais la Partie de chasse, tout de même), Franquin, Giraud/Moebius et de rares autres, c'était plutôt la cata pour les vendeurs, il me semble.
Quand les collectionneurs normaux ont acheté une ou deux pièces ces derniers temps en acceptant de payer 2 ou 3 ou 5 ou pire fois le prix d'il y a quelques années, il reste deux possibilités:
Soir leurs revenus ont été multipliés d'autant
Soit il achete beaucoup moins et cela casse le "bas du marché"
Tu rajoutes à ça des frais prohibitifs et tu retombes sur ce qui a été évoqué plus haut.
A force de clamer que le marche explosé, de faire venir des spéculateurs,héritiers ou non, tu casses la base.
pajan a écrit:je commence à regarder les résultats de la vente artcurial, bonne affaire pour l'acheteur de l'illustration de Bernet (lot 60), illustration qui est resté en vente à la galerie du 9 art très longtzmps, a été vendu (vraisemblablement, l'acheteur ne l'a pas gardé longtemps) prix affiché 1 000 euros à la galerie et là s'est vendue pour 700 fp compris.
Bill Teski a écrit:C'est fou cette communication autour du "record du monde" de la vente la plus chère, je trouve cela complètement artificiel.
Autant je tire mon chapeau à l'expert qui arrive à amener ces deux énormes lots Tintin, la série d'aquarelle Pratt, Uderzo, Peyo,...autant je trouve cela bidon de parler de record du monde d'une vente.
On voit bien que la vente du dimanche n'aurait normalement pas eu lieu et qu'elle a été gonflée de pièces très moyennes pour faire un catalogue un peu épais sachant que le chiffre lui serait assuré par les 4 / 5 grosses pièces.
Car sur les 7,5M€, il y a plus de 5,6M€ sur 10 lots et donc 1,9 sur les 972 autres lots.....
hanife29 a écrit:C'est vrai que la Schwartz était sympa et peu chère. J'étais un des derniers enchérisseurs.
Je n'ai pas insisté parce qu'une planche de Spirou sans Spirou, cela m'embêtait un peu.
Tant mieux pour son heureux propriétaire. Un bel achat.
Bandamoebius a écrit:Je te suis sur au moins au point: le mec au fond, salarié de Artcurial, qui enchérissait bizarrement et essentiellement sur des grosses pièces (notamment Bilal), sans jamais en remporter une seule, était franchement horripilant.
Bill Teski a écrit:La personne en question ne travaille plus chez Artcurial depuis plusieurs mois.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités