tzynn a écrit:Busch a écrit:Et une salle de vente ne va pas prendre le risque de faire monter les enchères au-dessus de la réserve, elle serait tenue de racheter elle-même la pièce au client
Millon me l'a déjà faite celle-là. Et quand tu t'arrêtes là et qu'eux ont continué, d'un coup ils se rendent compte qu'ils sont allés un pas trop loin de leur coté. Mais c'est une erreur, le dernier enchérisseur en fait s'est trompé et on revient sur toi à ton enchère la plus haute + 1 pas d'enchère...
pajan a écrit:n'étant pas un habitué des ventes aux enchères c'est un peu flippant de vous lire.
Busch a écrit:Donc, si vous voyez quelqu'un de l'étude enchérir dans la salle, soit c'est à titre personnel (why not?), soit c'est pour mettre de l'ambiance, de l'émulation et il ne passera pas le cap de la réserve et cela c'est parfaitement réglo puisque le rôle de CP est de vous vendre le truc au prix qu'en espère au minimum le vendeur...
Il faut arrêter avec la théorie de "grand complot", c'est une planche à 500€ pas l'assassinat de JFK...
Bill Teski a écrit:Des pièces à 500€ il n'y en a plus bcp...
Explique nous l'intérêt de commencer en dessous de la réserve pour y remonter artificiellement?
On est pas là pour qu'il y ait "de l'ambiance", on veut juste acheter des trucs de bd.
Par ailleurs, comme mentionné plus haut, dans le cas de dimanche, les pièces semblent avoir été poussées bien au delà de la réserve....
Bill Teski a écrit:tzynn a écrit:Busch a écrit:Et une salle de vente ne va pas prendre le risque de faire monter les enchères au-dessus de la réserve, elle serait tenue de racheter elle-même la pièce au client
Millon me l'a déjà faite celle-là. Et quand tu t'arrêtes là et qu'eux ont continué, d'un coup ils se rendent compte qu'ils sont allés un pas trop loin de leur coté. Mais c'est une erreur, le dernier enchérisseur en fait s'est trompé et on revient sur toi à ton enchère la plus haute + 1 pas d'enchère...
Oui moi aussi, la même chose sur une Incal il y a 3 ou 4 ans (d'ailleurs aujourd'hui je pleure ).
Ils ont poussé l'enchère, j'ai dit stop, et 1 minute après ils me proposaient à mon ancien prix, je les avais envoyés balader !
fandecosey a écrit:Busch a écrit:Donc, si vous voyez quelqu'un de l'étude enchérir dans la salle, soit c'est à titre personnel (why not?), soit c'est pour mettre de l'ambiance, de l'émulation et il ne passera pas le cap de la réserve et cela c'est parfaitement réglo puisque le rôle de CP est de vous vendre le truc au prix qu'en espère au minimum le vendeur...
Il faut arrêter avec la théorie de "grand complot", c'est une planche à 500€ pas l'assassinat de JFK...
C'est à mon avis là qu'est toute la question de la légitimité.
Tu le dis toi-même: émulation. Et dans l'effervescence d'une salle de vente, elle peut donner lieu à un dépassement des limites.
Un mec qui regarde une vente et voit un objet qu'il convoite monter à toute vitesse va avoir l’impression que si cela monte c’est qu’il y a d’autres amateurs qui trouvent que ça vaut autant et il sera donc (un peu) plus motivé à ne pas lâcher trop vite. Il risque donc de dépasser ses propres limites par... émulation.
Si par contre, il voit que le bidule est mis en vente au prix de réserve et personne ne saute dessus, à moins que ce soit une pièce qu’il juge indispensable, il aura tendance à y réfléchir à 2 fois.
C’est naturel, l’homme est un animal grégaire et cela se reflète dans son comportement. Il aime être rassuré dans ses choix en comparant son comportement à celui du référentiel qui l’entoure soit, dans ce cas, les autres enchérisseurs. Bref, les autres enchérisseurs, fussent-ils faux, légitiment son choix!
Donc, c'est peut-être "réglo" comme tu dis mais ce n’est pas innocent. A mon sens, pour plus de transparence les enchères devraient commencer au prix de réserve.
Busch a écrit:Donc, si vous voyez quelqu'un de l'étude enchérir dans la salle, soit c'est à titre personnel (why not?), soit c'est pour mettre de l'ambiance, soit sodomiser l'acheteur dans les règles de l'art
Bill Teski a écrit:tzynn a écrit:Busch a écrit:Et une salle de vente ne va pas prendre le risque de faire monter les enchères au-dessus de la réserve, elle serait tenue de racheter elle-même la pièce au client
Oui moi aussi, la même chose sur une Incal il y a 3 ou 4 ans (d'ailleurs aujourd'hui je pleure ).
Ils ont poussé l'enchère, j'ai dit stop, et 1 minute après ils me proposaient à mon ancien prix, je les avais envoyés balader !
jfmal a écrit:fandecosey a écrit:Busch a écrit:Donc, si vous voyez quelqu'un de l'étude enchérir dans la salle, soit c'est à titre personnel (why not?), soit c'est pour mettre de l'ambiance, de l'émulation et il ne passera pas le cap de la réserve et cela c'est parfaitement réglo puisque le rôle de CP est de vous vendre le truc au prix qu'en espère au minimum le vendeur...
C'est à mon avis là qu'est toute la question de la légitimité.
Tu le dis toi-même: émulation. Et dans l'effervescence d'une salle de vente, elle peut donner lieu à un dépassement des limites.
Un mec qui regarde une vente et voit un objet qu'il convoite monter à toute vitesse va avoir l’impression que si cela monte c’est qu’il y a d’autres amateurs qui trouvent que ça vaut autant et il sera donc (un peu) plus motivé à ne pas lâcher trop vite. Il risque donc de dépasser ses propres limites par... émulation.
Si par contre, il voit que le bidule est mis en vente au prix de réserve et personne ne saute dessus, à moins que ce soit une pièce qu’il juge indispensable, il aura tendance à y réfléchir à 2 fois.
C’est naturel, l’homme est un animal grégaire et cela se reflète dans son comportement. Il aime être rassuré dans ses choix en comparant son comportement à celui du référentiel qui l’entoure soit, dans ce cas, les autres enchérisseurs. Bref, les autres enchérisseurs, fussent-ils faux, légitiment son choix!
Donc, c'est peut-être "réglo" comme tu dis mais ce n’est pas innocent. A mon sens, pour plus de transparence les enchères devraient commencer au prix de réserve.Busch a écrit:Donc, si vous voyez quelqu'un de l'étude enchérir dans la salle, soit c'est à titre personnel (why not?), soit c'est pour mettre de l'ambiance, soit sodomiser l'acheteur dans les règles de l'art
Je me permets d'affiner le propos de Busch qui est parfois trop timide dans ce qu'il écrit
Bill Teski a écrit:C'est plus BDgest, c'est RMC info avec Brigitte Lahaye ...
pajan a écrit:Bill Teski a écrit:tzynn a écrit:Busch a écrit:Et une salle de vente ne va pas prendre le risque de faire monter les enchères au-dessus de la réserve, elle serait tenue de racheter elle-même la pièce au client
pour la vente millon je vais expérimenter le Drouot live, ça donne quoi? on a quand même le temps de placer des enchères ou ça va tellement vite en salle qu'on risque d'être dans le vent?
Bill Teski a écrit:J'ose pas répondre.....
fandecosey a écrit:pajan a écrit:Bill Teski a écrit:tzynn a écrit:Oui moi aussi, la même chose sur une Incal il y a 3 ou 4 ans (d'ailleurs aujourd'hui je pleure ).
pour la vente millon je vais expérimenter le Drouot live, ça donne quoi? on a quand même le temps de placer des enchères ou ça va tellement vite en salle qu'on risque d'être dans le vent?
Jamais tenté Drouot live mais Artcurial bien.
En fait, au début cela va tellement vite qu'il est rare qu'une de tes enchères ne particpe à l'Emulation générale.
Puis, quand les combattants commencent à se coucher, cela devient possible de cliquer. Mais en général à ce moment là, je suis déjà trop... émulé
J'ai continué une seule fois le combat... que j'ai fini par perdre... :'(
Donc oui, cela doit être possible quand tu as vraiment la thune.
pajan a écrit:Bill Teski a écrit:tzynn a écrit:Busch a écrit:Et une salle de vente ne va pas prendre le risque de faire monter les enchères au-dessus de la réserve, elle serait tenue de racheter elle-même la pièce au client
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité