Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/03/2009 11:39

Message précédent :
tapir a écrit:Le problème de la gare du midi à Bruxelles est qu' en plus d'être un haut lieu de l'insécurité (agressions, vandalisme, drogue)est aussi un véritable nid de pic pockets Et les autorités qui sont parfaitement au courant de ce genre de méfaits, ne font pas grand chose pour endiguer ce type de délinquance. Et même lorsque les individus se font serrer, il sont le plus souvent libérés dans les heures qui suivent. Et oui , c'est çà le laxisme de la justice belge :grrrr:



D'autant mieux connu des autorités que la première annonce ausio faite quand le Thalys démarre , c'est du genre "attention au pickpocket ... si vous vous déplacez ... etc ..."
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14917
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede snipizgood » 26/03/2009 12:21

Hum, ma môman m'a toujours dit quand j'étais petit de ne jamais utiliser les toilettes des trains à l'arrêt...cette précaution eût été salutaire....désolé... :?
Avatar de l’utilisateur
snipizgood
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 20/02/2004

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 26/03/2009 22:56

en tout cas cela pose le problème de règlement !
Quand on est sur place, qu'on gagne un lot de 15000 euros et qu'on a pas de chèque et que la carte bleu est limité a 5000 euros par mesure de sécurité. Comment paye-t-on sur place ?
Peut on faire un virement bancaire e-bankin via internet en live a l'aide de son portable ?
ou alors on rentre a la maison, sans son lot, et on vire le pognon une fois rendu avec les frais Fedex, DHL ou ce que vous voulez ?
[:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13811
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 27/03/2009 01:08

arpagon a écrit:ou alors on rentre a la maison, sans son lot, et on vire le pognon une fois rendu
Et encore tu es limité en virement externe... tu dois même parfois demander à ta banque la création du RIB de la galerie sur ton cyber-compte par mesure de sécurité et de contrôle... au cas où on t'aurait volé tes codes :roll:

La valise de pognon, c'est long à vérifier les bilets à l'appareil manuel :D

Le chèque de banque classique... les banques sont fermées, comment vérifier la solvabilité :lol:

Le chèque de banque pré-établis, pourquoi pas, mais cela à un prix et il te faudra solder l'arrondi avec un autre moyen de paiement :oops:

La carte bancaire... tout le monde n'a pas une platinium [:bdgest]

Le virement... comment ont-ils la preuve... c'est le week-end que l'ordre est donné :twisted:

Je suis bien chez moi, finallement [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bergamotte » 27/03/2009 01:11

arpagon a écrit:on rentre a la maison, sans son lot, et on vire le pognon une fois rendu avec les frais Fedex, DHL ou ce que vous voulez ?
[:my name snake:2]


C'est un peu ça, juste en pire :D

J'en ai fait l'expérience, chez MILLON, sur ma planche de CESTAC, tu paies, par virement, et puis, en résumé, tu peux aller te faire foutre, ils ne s'occupent en aucun cas de l'expédition, tu peux même pas envoyer ton propre transporteur [:bdgest]

Résultat, tu peux aller chercher ta pièce ou trouver une bonne âme pour y aller à ta place et là, t'as intérêt à ce que ta bonne âme ait un mandat en bonne et due forme pour retirer la pièce (sinon retour à la case "tu peux aller te faire foutre") [:my name snake:2]

D'un autre côté, l'important c'est que tu paies, non? Ils sont tout de même déchargés de toute responsabilité dès l'adjudication...
Avatar de l’utilisateur
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 03/03/2005
Localisation: bruxelles
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede lsu38 » 27/03/2009 09:10

A propos de paiement, est-ce que les belges qui ont gagné certains lots à la vente Millon ont déjà été contactés ? Ils avaient indiqué samedi que l'étude nous recontacterait. Comme je ne vois rien venir, je me demande ce qu'il se passe...
Avatar de l’utilisateur
lsu38
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 14/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 50 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 27/03/2009 09:50

bergamotte a écrit:J'en ai fait l'expérience, chez MILLON, sur ma planche de CESTAC, tu paies, par virement, et puis, en résumé, tu peux aller te faire foutre, ils ne s'occupent en aucun cas de l'expédition, tu peux même pas envoyer ton propre transporteur [:bdgest]
D'un autre côté, l'important c'est que tu paies, non? Ils sont tout de même déchargés de toute responsabilité dès l'adjudication...


J'en ai fais l'experience avec une planche d'Hermann!..je vire..et puis..rien.
Les gens limite "bat les couilles"...bref un vrai bordel pour reccuperer cette planche..dans mon cas: mon frère est a Paris donc OK....pas de nouvelle une fois le lot remporté...sans parler du bourrage . :D
J'en profite donc pour saluer le professionalisme d'artcurial dans tous les domaines ! point de vue communication: il n' y a pas photo.
C'est en partie a cause de ça que je n'ai rien misé a la dernière vente Millon !
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13811
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 27/03/2009 10:23

lsu38 a écrit:A propos de paiement, est-ce que les belges qui ont gagné certains lots à la vente Millon ont déjà été contactés ? Ils avaient indiqué samedi que l'étude nous recontacterait. Comme je ne vois rien venir, je me demande ce qu'il se passe...


Ai reçu la lettre demandant de payer hier. Tu devrais recevoir la tienne également. Si tu veux, je te donnes les infos de virement pour que tu puisses récupérer ton lot plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14167
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 27/03/2009 15:39

bergamotte a écrit:...

Résultat, tu peux aller chercher ta pièce ou trouver une bonne âme pour y aller à ta place et là, t'as intérêt à ce que ta bonne âme ait un mandat en bonne et due forme pour retirer la pièce (sinon retour à la case "tu peux aller te faire foutre") [:my name snake:2]
......


Bah, je préfère encore ça plutôt que l'inverse non ?...comme ce qui m'était arrivé.
J'suis allé chercher mes lots en début de semaine, la fille n'a même pas vérifié mon identité, j'ai juste signé devant mes lots
et je pouvais mettre n'importe quoi ....[:flocon:2] pour la sécurité, mais bon du moment que tu paies, toi ou un autre, ça change
rien pour eux [:bru:3]
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1790
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fluoxet » 27/03/2009 18:18

KrazyKat a écrit:resultats Millon en ligne...


Quelqu'un a le lien ?
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jdo » 27/03/2009 18:46

fluoxet a écrit:
KrazyKat a écrit:resultats Millon en ligne...

Quelqu'un a le lien ?
http://www.millon-associes.com/resultats/millon_21-03-2009.pdf
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3050
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans


Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 29/03/2009 00:50

Je suis en train de revoir les résultats, que pensez-vous du Largo Winch Lot 37 qui a fait 8000 hors frais ?
alors que personne n'en voulait pour 4000 chez Espace BD (sauf Arpagon biensûr).
Perso, vu le panel de choix d'originaux que l'on avait j'en aurais fait un meilleur usage de mes 10 000 euros TTC.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1790
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 29/03/2009 11:16

maverick06 a écrit:Je suis en train de revoir les résultats, que pensez-vous du Largo Winch Lot 37 qui a fait 8000 hors frais ?
alors que personne n'en voulait pour 4000 chez Espace BD (sauf Arpagon biensûr).
Perso, vu le panel de choix d'originaux que l'on avait j'en aurais fait un meilleur usage de mes 10 000 euros TTC.


Cette planche était plutôt très .... dynamique ! Perso je l'aimais bien . Pour le prix , j'avoue que 10K pour une planche de cette série , c'est un peu dingue ; mais je me dis que certains collectionneurs ne font plus la distinction entre moderne et ancien ; ils aiment donc ils paient , point barre.

Mais quand on se dit que l'essentiel est encore chez l'auteur , en effet , j'ai autant de mal que toi ; simplement qu'il n'y a aucune logique dans cet achat qui devait être un coup de coeur pour son acheteur.

J'avoue que pour le même budget , je prenais autre chose :siffle:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14917
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ENES » 29/03/2009 12:40

carbonnieux a écrit:Cette planche était plutôt très .... dynamique ! Perso je l'aimais bien . Pour le prix , j'avoue que 10K pour une planche de cette série , c'est un peu dingue ; mais je me dis que certains collectionneurs ne font plus la distinction entre moderne et ancien ; ils aiment donc ils paient , point barre.


Je crois en effet que cela résume assez bien ce que l'on a pu voir durant cette vente avec des prix hauts que ce soit par exemple pour Batem, Loustal, Mattoti, Tarquin,Frank ou encore Sfar.
Certains auteurs "modernes" ont vu leur prix sacrément augmenter. Certains collectionneurs sont aussi plus sensible à ce type d'auteurs et pour eux, Sfar par exemple évoque plus de choses que Cuvelier ou Craenhals.
ENES
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 17/03/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede azertyuiop1 » 29/03/2009 12:51

Personnellement j'ai récupéré ma très belle planche de Totoche de Tabary, d'une de mes planches préférées de l'un de mes albums préférés( le Bolide) de ce qui est pour moi la meilleure période de Tabary( bien au dessus d'Iznogoud en ce qui me concerne), sans aucun problème sur présentation du courrier de réception. C'était juste un peu chaud pour la ramener chez moi en scooter, trop grande pour le crochet j'ai du conduire d'une main mais j'en suis sorti indemne. J'en suis vraiment très satisfait, reste plus qu'à la faire encadrer.
Dernière édition par azertyuiop1 le 29/03/2009 17:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 29/03/2009 13:25

azertyuiop1 a écrit:Personnellement j'ai récupéré ma très belle planche de Totoche de Tabary, d'une de mes planches préférés de l'un de mes albums préférés( le Bolide) de ce qui est pour moi la meilleure période de Tabary( bien au dessus d'Iznogoud en ce qui me concerne).


Superbe page, du Tabary de la meilleure veine, bravo !!
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 29/03/2009 13:52

maverick06 a écrit:Je suis en train de revoir les résultats, que pensez-vous du Largo Winch Lot 37 qui a fait 8000 hors frais ?
alors que personne n'en voulait pour 4000 chez Espace BD (sauf Arpagon biensûr).
Perso, vu le panel de choix d'originaux que l'on avait j'en aurais fait un meilleur usage de mes 10 000 euros TTC.


l'acheteur a du prendre comme référence les prix pratiqués dans la galerie parisienne qui a aussi fait une expo.....
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 29/03/2009 14:15

je n'ai pas trés bien compris non plus les planches de thierry Goossens a 4000 et puis 6 mois aprés les planches a 10 000 chez GAG ...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13811
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 29/03/2009 15:23

azertyuiop1 a écrit:Personnellement j'ai récupéré ma très belle planche de Totoche de Tabary, d'une de mes planches préférés de l'un de mes albums préférés( le Bolide) de ce qui est pour moi la meilleure période de Tabary( bien au dessus d'Iznogoud en ce qui me concerne), sans aucun problème sur présentation du courrier de réception. C'était juste un peu chaud pour la ramener chez moi en scooter, trop grande pour le crochet j'ai du conduire d'une main mais j'en suis sorti indemne. J'en suis vraiment très satisfait, reste plus qu'à la faire encadrer.

Elle est sympa! Elle me faisait penser aux scènes de courses dans Spirou et les héritiers (je n'ai pas lu le bolide de Totoche) :ok:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11120
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede azertyuiop1 » 29/03/2009 17:49

Busch a écrit: (je n'ai pas lu le bolide de Totoche) :ok:


C'est un album magnifique comme les deux autres albums parus chez Vaillant( le meilleur ami de l'homme et Totoch's band), de la bd populo à la gouaille de titi parisien, assez peu connue en Belgique( je pense que le prix somme toute modéré de cette planche s'explique aussi de cette façon) car ça paraissait dans Vaillant, journal du PCF, qui ne devait pas être très bien distribué à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités