Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede azertyuiop1 » 29/03/2009 17:49

Message précédent :
Busch a écrit: (je n'ai pas lu le bolide de Totoche) :ok:


C'est un album magnifique comme les deux autres albums parus chez Vaillant( le meilleur ami de l'homme et Totoch's band), de la bd populo à la gouaille de titi parisien, assez peu connue en Belgique( je pense que le prix somme toute modéré de cette planche s'explique aussi de cette façon) car ça paraissait dans Vaillant, journal du PCF, qui ne devait pas être très bien distribué à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede houba ! » 29/03/2009 18:09

azertyuiop1 a écrit:
Busch a écrit: (je n'ai pas lu le bolide de Totoche) :ok:


C'est un album magnifique comme les deux autres albums parus chez Vaillant( le meilleur ami de l'homme et Totoch's band), de la bd populo à la gouaille de titi parisien, assez peu connue en Belgique( je pense que le prix somme toute modéré de cette planche s'explique aussi de cette façon) car ça paraissait dans Vaillant, journal du PCF, qui ne devait pas être très bien distribué à l'étranger.


Il faut avoir lu " Le Meilleur Ami de l'Homme ", je confirme. :ok:

Bravo pour ton achat.
houba !
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 10/01/2005

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 29/03/2009 23:32

Busch a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Personnellement j'ai récupéré ma très belle planche de Totoche de Tabary, d'une de mes planches préférés de l'un de mes albums préférés( le Bolide) de ce qui est pour moi la meilleure période de Tabary( bien au dessus d'Iznogoud en ce qui me concerne), sans aucun problème sur présentation du courrier de réception. C'était juste un peu chaud pour la ramener chez moi en scooter, trop grande pour le crochet j'ai du conduire d'une main mais j'en suis sorti indemne. J'en suis vraiment très satisfait, reste plus qu'à la faire encadrer.

Elle est sympa! Elle me faisait penser aux scènes de courses dans Spirou et les héritiers (je n'ai pas lu le bolide de Totoche) :ok:


:ok: Exactement, j'allais faire le même commentaire. Elle me rappelle la "Talbot T26 Monoplace Grand Prix de 1948" de Spirou et les héritiers. Très chouette planche avec l'ambiance de l'époque.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 29/03/2009 23:54

carbonnieux a écrit:
maverick06 a écrit:Je suis en train de revoir les résultats, que pensez-vous du Largo Winch Lot 37 qui a fait 8000 hors frais ?
alors que personne n'en voulait pour 4000 chez Espace BD (sauf Arpagon biensûr).
Perso, vu le panel de choix d'originaux que l'on avait j'en aurais fait un meilleur usage de mes 10 000 euros TTC.


Cette planche était plutôt très .... dynamique ! Perso je l'aimais bien . Pour le prix , j'avoue que 10K pour une planche de cette série , c'est un peu dingue ; mais je me dis que certains collectionneurs ne font plus la distinction entre moderne et ancien ; ils aiment donc ils paient , point barre.

Mais quand on se dit que l'essentiel est encore chez l'auteur , en effet , j'ai autant de mal que toi ; simplement qu'il n'y a aucune logique dans cet achat qui devait être un coup de coeur pour son acheteur.

J'avoue que pour le même budget , je prenais autre chose :siffle:


Et il avait l'air sincère l'acheteur ou C encore une opération côte artificielle à la Iznogoud...

Sinon, j'ai aussi remarqué d'autres résultats surprenant comme les Tarquin, avec des scores très honorables, qui
n'ont rien à envier aux scores des auteurs de référence comme Juillard, Tibet, Lambil, Macherot, Janry ou Hermann...
Notamment le lot 358 à 7000 hors frais, C une belle couv mais bon...
Sachant que les Lanfeust et autres heroic fantasy connaissent une popularité grandissante ces 6 dernières années
principalement auprès des jeunes 15-20 ans. Il est étonnant de voir un Lanfeust, même couv, partir à un prix
généralement accessible pour un cadre trentenaire au moins.
Imaginez les prix de ces heroic fantasy dans 10-15 ans lorsque les lecteurs de cette jeune génération auront pour la plupart un métier respectable avec une bonne situation (ce que je leur souhaite d'ailleurs).
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede koikeski » 30/03/2009 08:42

Pour Lanfeust : en salle à Bruxelles, l'un des enchérisseurs était pas un trentenaire mais plutôt un bon quadra ... Qui est venu pour de l'héroïc fantasy (il est aussi monté sur l'illu de Loisel)...
je m'étais fait aussi la réflexion par rapport aux personnes qui étaient en salle en partant sur des préjugés... du genre qu'est-ce qui peut encore intéressé celui-là dans cette partie de la vente à son âge...
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede koikeski » 30/03/2009 08:43

Pour les résultats ce qui ne ma fait vraiment pas plaisir : c'est les prix obtenus par les crayonnés de Juillard... ce qui valide les prix de fou de Maghen...
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 30/03/2009 09:38

azertyuiop1 a écrit:
Busch a écrit: (je n'ai pas lu le bolide de Totoche) :ok:


C'est un album magnifique comme les deux autres albums parus chez Vaillant( le meilleur ami de l'homme et Totoch's band), de la bd populo à la gouaille de titi parisien, assez peu connue en Belgique( je pense que le prix somme toute modéré de cette planche s'explique aussi de cette façon) car ça paraissait dans Vaillant, journal du PCF, qui ne devait pas être très bien distribué à l'étranger.

Le problème, c'est pas qu'on aime pas, mais que c'est assez rare (donc méconnu) en Belgique les albums Vaillant... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 30/03/2009 13:39

azertyuiop1 a écrit:
Busch a écrit: (je n'ai pas lu le bolide de Totoche) :ok:


C'est un album magnifique comme les deux autres albums parus chez Vaillant( le meilleur ami de l'homme et Totoch's band), de la bd populo à la gouaille de titi parisien, assez peu connue en Belgique( je pense que le prix somme toute modéré de cette planche s'explique aussi de cette façon) car ça paraissait dans Vaillant, journal du PCF, qui ne devait pas être très bien distribué à l'étranger.

Cette planche est aussi reproduite à titre d'exemple du travail de Tabary dans le bouquin sur le journal Vaillant paru il y a 3 ou 4 ans.
Vaillant : Le journal le plus captivant 1942-1969 : La véritable histoire d'un journal mythique (Broché)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede houba ! » 30/03/2009 18:15

Busch a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
Busch a écrit: (je n'ai pas lu le bolide de Totoche) :ok:


C'est un album magnifique comme les deux autres albums parus chez Vaillant( le meilleur ami de l'homme et Totoch's band), de la bd populo à la gouaille de titi parisien, assez peu connue en Belgique( je pense que le prix somme toute modéré de cette planche s'explique aussi de cette façon) car ça paraissait dans Vaillant, journal du PCF, qui ne devait pas être très bien distribué à l'étranger.

Le problème, c'est pas qu'on aime pas, mais que c'est assez rare (donc méconnu) en Belgique les albums Vaillant... ;)


Ils ont été réédités. Busch, si tu ne les trouves pas, je peux te les dégotter à l'occasion.
houba !
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 10/01/2005

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 31/03/2009 23:46

koikeski a écrit:Pour les résultats ce qui ne ma fait vraiment pas plaisir : c'est les prix obtenus par les crayonnés de Juillard... ce qui valide les prix de fou de Maghen...


Les prix obtenus chez Millon sont en adéquation avec la qualité de ces pièces face à la demande à satisfaire.
Ces prix ne valident pas du tout ceux de DM qui vend des crayonnés préparatoires de petits formats aux prix
d'une planche. Alors que les pièces de Millon étaient de véritable illustrations à la mine de plomb. Le sujet, surtout Ariane, était beau et sensuel, dessiné du pied à la tête avec une finition au crayon irréprochable. Des planches
encrées tu pourras tjrs en trouver mais un crayonné grand format de cette qualité, c'est exceptionnel. D'autant
plus que Juillard est le seul à exceller dans cette spécialité.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 01/04/2009 11:06

maverick06 a écrit:
koikeski a écrit:Pour les résultats ce qui ne ma fait vraiment pas plaisir : c'est les prix obtenus par les crayonnés de Juillard... ce qui valide les prix de fou de Maghen...


Les prix obtenus chez Millon sont en adéquation avec la qualité de ces pièces face à la demande à satisfaire.
Ces prix ne valident pas du tout ceux de DM qui vend des crayonnés préparatoires de petits formats aux prix
d'une planche. Alors que les pièces de Millon étaient de véritable illustrations à la mine de plomb. Le sujet, surtout Ariane, était beau et sensuel, dessiné du pied à la tête avec une finition au crayon irréprochable. Des planches
encrées tu pourras tjrs en trouver mais un crayonné grand format de cette qualité, c'est exceptionnel. D'autant
plus que Juillard est le seul à exceller dans cette spécialité.



Oui mais la véritable question est celle de la planche à billets ! Des dessins comme ceux-là , Juillard peut décider d'en sortir 10 ou 50 par an , et tu verras alors que l'offre et la demande réguleront rapidement les prix .

Comme G-O , je suis d'avis que cela était nettement exagéré comme prix , même si je trouvais deux des trois dessins très très bien réalisés .
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede accomic » 01/04/2009 12:57

carbonnieux a écrit:
maverick06 a écrit:
koikeski a écrit:Pour les résultats ce qui ne ma fait vraiment pas plaisir : c'est les prix obtenus par les crayonnés de Juillard... ce qui valide les prix de fou de Maghen...


Les prix obtenus chez Millon sont en adéquation avec la qualité de ces pièces face à la demande à satisfaire.
Ces prix ne valident pas du tout ceux de DM qui vend des crayonnés préparatoires de petits formats aux prix
d'une planche. Alors que les pièces de Millon étaient de véritable illustrations à la mine de plomb. Le sujet, surtout Ariane, était beau et sensuel, dessiné du pied à la tête avec une finition au crayon irréprochable. Des planches
encrées tu pourras tjrs en trouver mais un crayonné grand format de cette qualité, c'est exceptionnel. D'autant
plus que Juillard est le seul à exceller dans cette spécialité.



Oui mais la véritable question est celle de la planche à billets ! Des dessins comme ceux-là , Juillard peut décider d'en sortir 10 ou 50 par an , et tu verras alors que l'offre et la demande réguleront rapidement les prix .

Comme G-O , je suis d'avis que cela était nettement exagéré comme prix , même si je trouvais deux des trois dessins très très bien réalisés .


C'est en effet le problème: ces dessins - très beaux - ont spécialement été faits pour la vente. Ils n'occupent pas une place "historique" dans l'oeuvre de Juillard.
accomic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 25/08/2008
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tapir » 01/04/2009 13:18

A noter que la banque dessinée vient de relifter son site web avec comme plus les catalogues et résultats des anciennes ventes [:flocon:2]
tapir
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 18/04/2007

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede koikeski » 01/04/2009 13:19

tapir a écrit:A noter que la banque dessinée vient de relifter son site web avec comme plus les catalogues et résultats des anciennes ventes [:flocon:2]

Oui super !
On retrouve les visuels des anciennes ventes, l'ensemble des résultats...
Facile d'accès convivial !

Beau travail !
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jdo » 01/04/2009 13:39

Très bien :ok:
Serait-il possible d'avoir l'ensemble des résultats en pdf SVP
(je me souviens plus si c'est dans les catalogues de banque dessinée qu'il y a les résultats de la vente précédente)
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3041
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede lautreamont » 01/04/2009 16:27

accomic a écrit:C'est en effet le problème: ces dessins - très beaux - ont spécialement été faits pour la vente. Ils n'occupent pas une place "historique" dans l'oeuvre de Juillard.

Non, seul celui d'Ariane a été réalisé en 2008. Les autres sont bien antérieurs. Cela n'ôte en rien le caractère anecdotique de ces dessins (cependant superbes) . La pièce mythique, à mon avis, en Juillard lors de ces deux dernières ventes, c'était la planche des 7 vies.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 01/01/2007

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede accomic » 01/04/2009 16:47

lautreamont a écrit:
accomic a écrit:C'est en effet le problème: ces dessins - très beaux - ont spécialement été faits pour la vente. Ils n'occupent pas une place "historique" dans l'oeuvre de Juillard.

Non, seul celui d'Ariane a été réalisé en 2008. Les autres sont bien antérieurs. Cela n'ôte en rien le caractère anecdotique de ces dessins (cependant superbes) . La pièce mythique, à mon avis, en Juillard lors de ces deux dernières ventes, c'était la planche des 7 vies.


En effet, un de 2008, un de 2006 et le dernier plus ancien. La pièce de Juillard qui a retenu mon attention est plutôt le Cahier Bleu chez Millon. Pour l'album d'abord et puis je trouve ce panoramique plein de poésie ...
accomic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 25/08/2008
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 01/04/2009 21:28

accomic a écrit:
lautreamont a écrit:
accomic a écrit:C'est en effet le problème: ces dessins - très beaux - ont spécialement été faits pour la vente. Ils n'occupent pas une place "historique" dans l'oeuvre de Juillard.

Non, seul celui d'Ariane a été réalisé en 2008. Les autres sont bien antérieurs. Cela n'ôte en rien le caractère anecdotique de ces dessins (cependant superbes) . La pièce mythique, à mon avis, en Juillard lors de ces deux dernières ventes, c'était la planche des 7 vies.


En effet, un de 2008, un de 2006 et le dernier plus ancien. La pièce de Juillard qui a retenu mon attention est plutôt le Cahier Bleu chez Millon. Pour l'album d'abord et puis je trouve ce panoramique plein de poésie ...



je suis également de ton avis ; ce panoramique était très sympa
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 01/04/2009 21:33

carbonnieux a écrit:
accomic a écrit:En effet, un de 2008, un de 2006 et le dernier plus ancien. La pièce de Juillard qui a retenu mon attention est plutôt le Cahier Bleu chez Millon. Pour l'album d'abord et puis je trouve ce panoramique plein de poésie ...



je suis également de ton avis ; ce panoramique était très sympa


Et puis ces détachables de la galerie sans titre ont marqué les mémoires ... :ok:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 01/04/2009 23:07

carbonnieux a écrit:...Oui mais la véritable question est celle de la planche à billets !Des dessins comme ceux-là , Juillard peut décider d'en sortir 10 ou 50 par an , et tu verras alors que l'offre et la demande réguleront rapidement les prix .


[:bru:3] Bah non justement, ce que tu dis est très caricatural.
Un auteur n'est pas une machine. Pour produire une oeuvre intéressante, il a besoin d'être inspiré. Et l'inspiration, cela ne se commande pas, sinon ce serait trop façile. Si tu gommais cette illustration et que tu lui demandes de la refaire, il n'est pas sûr qu'il réussisse à reproduire le même effet. L'an dernier, j'ai fait une proposition élevée à l'auteur pour acquérir une illustration crayonné de B&M, qu'il a déclinée. Il disait qu'il voulait la garder parce qu'elle était réussit et qu'il n'était pas sûr de pouvoir refaire la même performance.
Quand tu achètes une oeuvre, tu paies le talent de l'auteur mais qussi le coup de génie qu'il a eu pour la produire.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 01/04/2009 23:17

accomic a écrit:...
C'est en effet le problème: ces dessins - très beaux - ont spécialement été faits pour la vente. Ils n'occupent pas une place "historique" dans l'oeuvre de Juillard.


Une illustration est une illustration, qu'elle soit publiée ou non, C une autre histoire et n'enlève en rien à la qualité de la pièce.
Sinon Ariane (plume aux vents) et Louise, elles font bien partie de l'oeuvre de Juillard non ?
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité