carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:Je suis en train de revoir les résultats, que pensez-vous du Largo Winch Lot 37 qui a fait 8000 hors frais ?
alors que personne n'en voulait pour 4000 chez Espace BD (sauf Arpagon biensûr).
Perso, vu le panel de choix d'originaux que l'on avait j'en aurais fait un meilleur usage de mes 10 000 euros TTC.
Cette planche était plutôt très .... dynamique ! Perso je l'aimais bien . Pour le prix , j'avoue que 10K pour une planche de cette série , c'est un peu dingue ; mais je me dis que certains collectionneurs ne font plus la distinction entre moderne et ancien ; ils aiment donc ils paient , point barre.
Mais quand on se dit que l'essentiel est encore chez l'auteur , en effet , j'ai autant de mal que toi ; simplement qu'il n'y a aucune logique dans cet achat qui devait être un coup de coeur pour son acheteur.
J'avoue que pour le même budget , je prenais autre chose
Et il avait l'air sincère l'acheteur ou C encore une opération côte artificielle à la Iznogoud...
Sinon, j'ai aussi remarqué d'autres résultats surprenant comme les Tarquin, avec des scores très honorables, qui
n'ont rien à envier aux scores des auteurs de référence comme Juillard, Tibet, Lambil, Macherot, Janry ou Hermann...
Notamment le lot 358 à 7000 hors frais, C une belle couv mais bon...
Sachant que les Lanfeust et autres heroic fantasy connaissent une popularité grandissante ces 6 dernières années
principalement auprès des jeunes 15-20 ans. Il est étonnant de voir un Lanfeust, même couv, partir à un prix
généralement accessible pour un cadre trentenaire au moins.
Imaginez les prix de ces heroic fantasy dans 10-15 ans lorsque les lecteurs de cette jeune génération auront pour la plupart un métier respectable avec une bonne situation (ce que je leur souhaite d'ailleurs).