Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 21/11/2013 09:58

Message précédent :
Désolé, c'est le matin, n'ai encore bu qu'un litre de café, et il fait froid ... ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 21/11/2013 11:37

mattsan13 a écrit:Ben moi je vise la planche de chloro, histoire d'embêter un peu Carbo et aussi je dois être le seul à savoir ce que convoite syndicien et bonne chance a lui ;)

Moi j'ai comme une idée : je vois une planche et une couv' pour son Noël dans le catalogue, moi ! ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 21/11/2013 13:06

salome3544 a écrit:
mattsan13 a écrit:Ben moi je vise la planche de chloro, histoire d'embêter un peu Carbo et aussi je dois être le seul à savoir ce que convoite syndicien et bonne chance a lui ;)

Moi j'ai comme une idée : je vois une planche et une couv' pour son Noël dans le catalogue, moi ! ;)

Inch Allah
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 21/11/2013 13:26

collectionman a écrit:Inch Allah

... et mon banquier, lui, ne peut accomplir de miracle pour moi [mais IL sait mettre des frais]

[:fantaroux:2]

et carbo... nulle méchanceté dans mes mots, mais quand je lis de quoi tu es capable en enchères :? , mais bon, j'en connais d'autres qui risquent d'être motivé par cette belle vente de fin d'année où je serai très certainement petits bras :oops:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 21/11/2013 13:32

j'ai plutôt pensé à

"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede carbonnieux » 21/11/2013 13:52

syndicien a écrit: et carbo... nulle méchanceté dans mes mots, mais quand je lis de quoi tu es capable en enchères :? , mais bon, j'en connais d'autres qui risquent d'être motivé par cette belle vente de fin d'année où je serai très certainement petits bras :oops:

T'inquiète pas , je n'attends rien de cette vente-là en particulier ; j'ai toujours eu pour principe de privilégier les transactions en directs quand c'était possible ; et aujourd'hui c'est possible :food:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 21/11/2013 14:09

Cette vente nous donnera une vision plus claire du marché des originaux... de belles pièces et elle arrive en fin d'année après nombre d'autres. Il y aura-t-il beaucoup de "bagarres" pour acquérir ces pièces et des enchères qui s'envoleront pour atteindre des sommets ou l'ensemble se dégonflera comme un soufflé raté, nombres de pièces ravalées ou résultats bas juste atteints?... je pense que l'on va tous suivre cela avec attention pour savoir si son transmuteur grognon de Bluxte sera plus fatigué en fin de l'année prochaine!
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede Bill Teski » 21/11/2013 14:14

Je ne vois pas comment cette vente pourrait se planter, bien au contraire.

La qualité des pièces, leur faible nombre et le fichier client de PP, tout est réuni pour de beaux scores et nous, ensuite, à devoir assumer lors de nos achats, les "nouvelles références" issues de ce fusil à un coup.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bignemo » 21/11/2013 14:30

Bill Teski a écrit:Je ne vois pas comment cette vente pourrait se planter, bien au contraire.

La qualité des pièces, leur faible nombre et le fichier client de PP, tout est réuni pour de beaux scores et nous, ensuite, à devoir assumer lors de nos achats, les "nouvelles références" issues de ce fusil à un coup.

ouaip...mais désolé ce sera sans moi mes finances ne peuvent pas se permettre des prix pareils, je préférè me rabattre sur d autres petits budgets........ :cry2:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 21/11/2013 14:37

Contrairement à ce que j'avais imaginé au départ, il y a des pièces pour des budgets très divers et ça c'est plutôt bien. Après vu la qualité générale élevée (il y a forcément des pièces "juste bien"), dans chaque catégorie cela devrait batailler et donc sortir des budgets de beaucoup de monde, .mais cela se vendra.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chienvert » 21/11/2013 15:01

Bill Teski a écrit:Contrairement à ce que j'avais imaginé au départ, il y a des pièces pour des budgets très divers

heuuu certes, certes .... mais en tout cas, j'ai beau parcourir le catalogue de long en large, je vois rien qui rentre dans le mien !! :D
on doit pas avoir la même definition de " budgets très divers " :lol:
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 21/11/2013 15:03

chienvert a écrit:
Bill Teski a écrit:Contrairement à ce que j'avais imaginé au départ, il y a des pièces pour des budgets très divers

heuuu certes, certes .... mais en tout cas, je vois rien qui rentre dans le mien !! :D
on doit pas aoir la même definition de " budgets très divers " :lol:

Il a juste fait une faute d'orthographe... il voulait dire "budget très d'hiver", le budget pour la saison hivernale quoi :D
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede azertyuiop1 » 21/11/2013 15:06

Busch a écrit:
salome3544 a écrit:
Busch a écrit:Si en 6 ans, il arrive à se dégrader autant que Vance en plus de 20 ans, c'est mal parti... :?

Tu parles de Lacombe ? :?:
C'est l'inverse ... sa technique est plus au point, son graphisme plus élégant actuellement ... d'où une inflation des prix ... même si je trouve son univers plus classique, pour plaire au plus grand nombre, contrairement à Rébecca Dautremer ... ;)

Visiblement, c'est toi qui ne comprends pas ma remarque au sujet de Vance... ;)

Je suis un peu comme toi Busch, j'ai du mal à comprendre l'engouement sur Vance et sur XIII en particulier. Ce que je préfère chez ce dessinateur c'est...sa signature. Pour être tout à fait honnête certaines ambiances, genre scène de pluie, sont quand même très chouettes mais globalement son dessin précieux je le trouve trop figé.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 21/11/2013 15:06

:D

bon alors je reformule, avant, mais c'était avant, j'avais imaginé que rien ne serait en dessous de 10 000€ dès les estimations.

Alors que là, rien ne finira en dessous de 10 000€.

C'est pas pareil nan ?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 21/11/2013 15:10

Bill Teski a écrit::D

bon alors je reformule, avant, mais c'était avant, j'avais imaginé que rien ne serait en dessous de 10 000€ dès les estimations.

Alors que là, rien ne finira en dessous de 10 000€.

C'est pas pareil nan ?

Un an de smic au minimum ( en ajoutant les frais ) c'est ce que tu appelles un budget raisonnable ?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 21/11/2013 15:30

alors, comment dire, à part t'inviter à relire ce que j'ai écris ou de m'indiquer où ais-je parlé de budget raisonnable?

J'ai dit que je m'attendais à ne voir aucune estimation en dessous de 10 000€ et j'ai ajouté, en blaguant, qu'en fait aucune vente ne se ferait en dessous de 10 000€, en précisant, en blaguant, que c'était pas pareil.

Mais je tiens à préciser que je ne le pense pas, que c'est pareil et que oui, 10 000€ c'est beaucoup d'argent et que si je prends un pseudo c'est pour pas que les gens me reconnaissent dans la rue, y compris mes amis (si si) qui travaillent au TP (je n'ai pas le droit de dire le nom en entier un peu comme pour Voldemort) parce que certains ne comprennent pas les blagues (j'anticipe en disant même que c'était pas drôle et je retourne travailler pour payer mes impôts).
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 21/11/2013 15:37

Au lieu de mettre un âge légal pour lire un sujet sur cette partie du forum on devrait mettre une somme minimale, par exemple:

ATTENTION: Interdit aux - 10K

;)
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede grelots » 21/11/2013 15:48

Morg'N'Thorg a écrit:Au lieu de mettre un âge légal pour lire un sujet sur cette partie du forum on devrait mettre une somme minimale, par exemple:

;)

Ce serait dommage, perso j'aime bien venir y lire votre prose...
Même si c'est un autre monde pour moi question budget...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 21/11/2013 15:54

Morg'N'Thorg a écrit:Au lieu de mettre un âge légal pour lire un sujet sur cette partie du forum on devrait mettre une somme minimale, par exemple:

;)

ca c'est très très bon [:kusanagui:6]

Bon j'y retourne :(
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 21/11/2013 16:14

Bill Teski a écrit:alors, comment dire, à part t'inviter à relire ce que j'ai écris ou de m'indiquer où ais-je parlé de budget raisonnable?

.

Non, c'est vrai , tu n'as pas dit raisonnable tu as dit très divers
il y a des pièces pour des budgets très divers
, excuse moi d'avoir du mal avec ta diversité. Et en fait tu as parfaitement raison, il y aura des 5 chiffres et des 6 chiffres :D
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 21/11/2013 16:31

Ce qui m'éclate avec ces discussions sur Vance, c'est que j' ai l'impression qu'on crachait ( et on le fait toujours )sur les planches de XIII...
On a fait les difficiles pcq le choix chez Maghen était énorme à l'époque et maintenant que les planches prennent de la valeur on commence à s'y intéresser...
Donc on se dit maintenant . " Waouh c'est quand même pas mal cette planche à 10000 euros"..Alors que la même à 1500 euros partait pas il y à 5-6 ans...Effet de mode?? Surenchère??
Perso, je mettrai jamais 10000 euros pour 1 planche de XIII maintenant ...
Ni pour 1 Giraud qui ne me plaît pas plus que cela..
Graphiquement des auteurs modernes me bottent beaucoup plus et pour eux je mettrai volontiers une belle somme...
Maintenant je vais pas m'excuser d'avoir 2 planches que JE trouve belles de Vance que j'ai déniché à un bon prix à l'époque... :nononon:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations