Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede TOMY35 » 20/11/2013 08:15

Message précédent :
Belle preuve de réalisme sur la folie du marché de l'album .... Le bdm est pour beaucoup et quand tu dis que certains ne veulent même pas touché leurs albums à fortes cotations de peur de les flinguer et bien je connais car je suis passé par là :D
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 20/11/2013 08:32

TOMY35 a écrit:Belle preuve de réalisme sur la folie du marché de l'album .... Le bdm est pour beaucoup et quand tu dis que certains ne veulent même pas touché leurs albums à fortes cotations de peur de les flinguer et bien je connais car je suis passé par là :D

Pas d'accord ! :nononon:
Le BDM n'est pour rien la dedans puisqu'il cote uniquement les albums en BE et donne de vague indications de % pour les albums en état neuf. Indications qui s'avèrent fausses dans + de 50% des cas et je suis gentil.
Donc non le BDM n'y est pour rien où alors il faut que l'on m'explique... ?
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede PHILGUZZ » 20/11/2013 08:37

De toute façon qu'elle drôle d'idée d'aller chercher des albums immaculés si c'est pour les ranger dans un coffre fort sans les toucher autant acheter des lingots d'or au moins on ne risque pas de les abimer !
Un album c'est fait pour être lu ! Il est vrai qu'un album en très bon état est plus agréable à lire qu'un album ruiné et des albums anciens en TBE on peut encore en trouver beaucoup à des prix correct...
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 20/11/2013 08:44

PHILGUZZ a écrit:Le BDM n'est pour rien la dedans puisqu'il cote uniquement les albums en BE et donne de vague indications de % pour les albums en état neuf. Indications qui s'avèrent fausses dans + de 50% des cas et je suis gentil.

On peut penser que le BDM s'étant imposé, il a posé une limite au prix de certains bouquins.
Et que pour retirer plus d'argent et attirer plus de clients, le côté "ultra neuf" s'est imposé comme un moyen de faire exploser les prix, en dehors de toute indication du BDM.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PHILGUZZ » 20/11/2013 08:56

Brian Addav a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Le BDM n'est pour rien la dedans puisqu'il cote uniquement les albums en BE et donne de vague indications de % pour les albums en état neuf. Indications qui s'avèrent fausses dans + de 50% des cas et je suis gentil.

On peut penser que le BDM s'étant imposé, il a posé une limite au prix de certains bouquins.
Et que pour retirer plus d'argent et attirer plus de clients, le côté "ultra neuf" s'est imposé comme un moyen de faire exploser les prix, en dehors de toute indication du BDM.

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas de la faute au BDM, mais plutôt a un certain type collectionneur surenchérissant pour obtenir de l'état neuf. Quand tu dis "c'est imposé" c'est imposé par qui ? c'est imposé par certains collectionneurs !
Après personnellement je m'en moque hein ! Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 20/11/2013 09:00

PHILGUZZ a écrit:
Brian Addav a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas de la faute au BDM, mais plutôt a un certain type collectionneur surenchérissant pour obtenir de l'état neuf. Quand tu dis "c'est imposé" c'est imposé par qui ? c'est imposé par certains collectionneurs !

Bien sur relayé par la suite par certains marchands voyant là une bonne occasion de gagner plus et pourquoi s'en priver tant qu'il y a de la demande.

Après personnellement je m'en moque hein ! Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede syndicien » 20/11/2013 09:14

carbonnieux a écrit:[...] Et quand je vois pas plus tard que samedi dernier qu'un infime éclat de pelliculage sur le coin inférieur d'un TT de Tintin au Tibet dédicacé amène une décôte de 10.000 euros alors que cet album est connu en seulement trois exemplaires , je me maaaaaaaarrre [:kusanagui:6]

QUOI !!! ils n'ont même pas précisé que l'album avait été ouvert à plat et qu'il avait subit une pression ayant oté le joli craquement que produit un album à l'état neuf lorsque l'on l'ouvre... quand je pense que cet album mythique a été sauvagement agressé et qui plus est par son auteur, je rage d'une si faible décote :grrrr:

Et donc... carbo c'est "encore" offert une couverture Dupuis :D , sinon, cet album, tu te l'étais offert en ventes aux enchères il y a quelques années ?

La vente Millon s'approchant, j'espère que tu as vidé tes cartouches pour me laisser un maigre, au lieu d'un impossible, espoir ;)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede landers06 » 20/11/2013 09:48

oui espérons que Carbo se soit déchargé 8-)
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 20/11/2013 10:36

syndicien a écrit:
carbonnieux a écrit:[...] Et quand je vois pas plus tard que samedi dernier qu'un infime éclat de pelliculage sur le coin inférieur d'un TT de Tintin au Tibet dédicacé amène une décôte de 10.000 euros alors que cet album est connu en seulement trois exemplaires , je me maaaaaaaarrre [:kusanagui:6]

QUOI !!! ils n'ont même pas précisé que l'album avait été ouvert à plat et qu'il avait subit une pression ayant oté le joli craquement que produit un album à l'état neuf lorsque l'on l'ouvre... quand je pense que cet album mythique a été sauvagement agressé et qui plus est par son auteur, je rage d'une si faible décote :grrrr:

Et donc... carbo c'est "encore" offert une couverture Dupuis :D , sinon, cet album, tu te l'étais offert en ventes aux enchères il y a quelques années ?

Ce chasseur de tombeaux ? Je l'ai acheté en juin dernier à un marchand ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 20/11/2013 11:29

On ne se moque pas des amateurs d'EO a l'état neuf ! :grrrr:
Sinon ça va chier...

:D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jicebedehix » 20/11/2013 11:51

Mzee a écrit:
aoa63 a écrit: Il me semble que toutes les grosses pièces ont été ravalées.

A noter les bons scores pour la Tour du Bois Maury à 5200€ et le strip de Caniff sans personnage principal à 1300€.

Très belle planche, mais bon je suis déjà servi pour ce tome.
5.200 c’est HF ou AF ?
Quelqu’un a les résultats pour les autres planches d’Hermann ?

C'est sûr ça ?
Neret-Minet a mis les résultats en ligne et bizarrement tout est ravalé après le lot 759 (dont toutes les Hermann).
http://www.neret-tessier.com/html/index ... 1&aff=1&r=
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 20/11/2013 11:59

arpagon a écrit:On ne se moque pas des amateurs d'EO a l'état neuf ! :grrrr:
Sinon ça va chier...

:nononon: :nononon: :nononon:

On se moque pas non plus des amateurs d'EO à l'état pas neuf ! :D Il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses ;)

Maintenant j'arrête le hors sujet :arrow: [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede syndicien » 20/11/2013 12:11

arpagon a écrit:On ne se moque pas des amateurs d'EO a l'état neuf ! :grrrr:
Sinon ça va chier...

On ne se moque pas, on ne critique pas... on ne fait que constater :roll:

=====================================

Encore deux ventes d'ici la fin novembre :

21/11/2013 à 19 heures - Le Mont de Piété - Bande Dessinée - http://www.montdepiete.be
http://www.montdepiete.be/shared/agenda/agenda.jpg
catalogue en ligne : http://www.montdepiete.be/uploads/Sitecatalventebd.pdf

27/11/2013 - association Zéphir - Brest - vente aux enchères pour aider la recherche contre la mucoviscidose.
http://zefhir.fr/
La vente aura lieu le samedi 23 novembre à Océanopolis dans l’auditorium à partir de 11h30. Les œuvres seront visibles dès 10h le même jour.
Dernière édition par syndicien le 20/11/2013 12:15, édité 1 fois.
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 20/11/2013 12:13

jicebedehix a écrit:
Mzee a écrit:
aoa63 a écrit: Il me semble que toutes les grosses pièces ont été ravalées.

A noter les bons scores pour la Tour du Bois Maury à 5200€ et le strip de Caniff sans personnage principal à 1300€.

Très belle planche, mais bon je suis déjà servi pour ce tome.
5.200 c’est HF ou AF ?
Quelqu’un a les résultats pour les autres planches d’Hermann ?

C'est sûr ça ?
Neret-Minet a mis les résultats en ligne et bizarrement tout est ravalé après le lot 759 (dont toutes les Hermann).
http://www.neret-tessier.com/html/index ... 1&aff=1&r=

Ça donne surtout l'impression qu'on a oublié de finir l'encodage...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Nestor B. » 20/11/2013 14:11

Ce petit mot pour vous dire que
:arrow: je ne suis pas acheteur d'originaux (juste quelques uns à faible prix ou cadeau)
:arrow: à vous lire, je prends des cours et glane pas mal d'infos
:arrow: à vous lire, je prends un réel plaisir
:arrow: je risque de basculer de votre "côté obscur" à cause de vous..... mais faiblement car faible moyen mais pas faible femme à mes côtés
:arrow: je suis un anti-BDM/cotation converti :!: :!: A BAS LA DICTATURE DE CERTAINS LIBRAIRES A CAUSE DE QUI LES VENTES OU LES BROCS SONT PERVERTIES :!: :!:

landers06 a écrit:oui espérons que Carbo se soit déchargé 8-)

J'aime ce genre de phrase qui peut être comprise de différentes manières en fonction de son état d'esprit :D
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 20/11/2013 14:22

landers06 a écrit:oui espérons que Carbo se soit déchargé 8-)

réponse d'ici vendredi :roll:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 20/11/2013 14:26

syndicien a écrit:plus qu'à revendre ma schtroumpfissime illustration de Benjamin Lacombe issue de la meilleure époque, n'est ce pas salomé :lol:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit ... Ta Lacombe est très belle, je l'aime beaucoup, mais je maintiens que le prix Première Période est et doit rester en deça des prix actuels ... Une planche d'El Cascador n'a pas la même valeur qu'une Bruno Bazil ... ;)
Ceci dit, il y a des jolies choses 1ère période, que j'aime beaucoup, et je pense notamment à cette illus de l'enfant silence, qui m'a échappée ... si jamais le propriétaire passait par là, il peut me contacter ... ;)
Image
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 20/11/2013 14:52

azertyuiop1 a écrit:
carbonnieux a écrit:
tzynn a écrit: Les américains ont compris il y a bien longtemps que deux pièces d'un même auteur peuvent avoir des prix très différents

C'est une des différences avec la collection d'album où la bible du BDM a raison de tout en standardisant les prix.
)

Ca doit faire longtemps que tu ne collectionnes plus les albums parce que ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe. Le BDM ne standardise rien du tout, il donne un repère plus ou moins exact, avec de très nombreuses erreurs mais c'est tout de même un repère fondamental. Ensuite les critères d'état étant primordiaux la collection d'albums reste infiniment plus compliquée que celle de planches, ce qui, je précise, pas un jugement de valeur. Entre deux éditions originales des bijoux de la Castafiore, l'une en bon état va se vendre 150 euros et l'autre en état neuf 5000 avec une évolution pas du tout linéaire mais sacrément exponentielle ( pour du TBE tu ne fais pas (150 + 5000)/2 ).

A propos, j'ai acheté la Licorne en EO à Drouot (800+frais), estimé 2300 et cote 1800 par le bdm. Pourtant, je ne suis pas sûr d'avoir fait une affaire...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede tzynn » 20/11/2013 15:02

marone222 a écrit:A propos, j'ai acheté la Licorne en EO à Drouot (800+frais), estimé 2300 et cote 1800 par le bdm. Pourtant, je ne suis pas sûr d'avoir fait une affaire...

Celle-ci? Non, je te confirme, tu t'es bien fait avoir :D

tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede danielsansespace » 20/11/2013 15:11

(Doublon)
Dernière édition par danielsansespace le 20/11/2013 23:12, édité 1 fois.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 20/11/2013 15:13

(Doublon)
Dernière édition par danielsansespace le 20/11/2013 23:13, édité 1 fois.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations