TOMY35 a écrit:Belle preuve de réalisme sur la folie du marché de l'album .... Le bdm est pour beaucoup et quand tu dis que certains ne veulent même pas touché leurs albums à fortes cotations de peur de les flinguer et bien je connais car je suis passé par là
PHILGUZZ a écrit:Le BDM n'est pour rien la dedans puisqu'il cote uniquement les albums en BE et donne de vague indications de % pour les albums en état neuf. Indications qui s'avèrent fausses dans + de 50% des cas et je suis gentil.
Donc non le BDM n'y est pour rien où alors il faut que l'on m'explique... ?
Brian Addav a écrit:PHILGUZZ a écrit:Le BDM n'est pour rien la dedans puisqu'il cote uniquement les albums en BE et donne de vague indications de % pour les albums en état neuf. Indications qui s'avèrent fausses dans + de 50% des cas et je suis gentil.
On peut penser que le BDM s'étant imposé, il a posé une limite au prix de certains bouquins.
Et que pour retirer plus d'argent et attirer plus de clients, le côté "ultra neuf" s'est imposé comme un moyen de faire exploser les prix, en dehors de toute indication du BDM.
PHILGUZZ a écrit:Brian Addav a écrit:PHILGUZZ a écrit:Le BDM n'est pour rien la dedans puisqu'il cote uniquement les albums en BE et donne de vague indications de % pour les albums en état neuf. Indications qui s'avèrent fausses dans + de 50% des cas et je suis gentil.
On peut penser que le BDM s'étant imposé, il a posé une limite au prix de certains bouquins.
Et que pour retirer plus d'argent et attirer plus de clients, le côté "ultra neuf" s'est imposé comme un moyen de faire exploser les prix, en dehors de toute indication du BDM.
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas de la faute au BDM, mais plutôt a un certain type collectionneur surenchérissant pour obtenir de l'état neuf. Quand tu dis "c'est imposé" c'est imposé par qui ? c'est imposé par certains collectionneurs !
Bien sur relayé par la suite par certains marchands voyant là une bonne occasion de gagner plus et pourquoi s'en priver tant qu'il y a de la demande.
Après personnellement je m'en moque hein ! Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous.
carbonnieux a écrit:[...] Et quand je vois pas plus tard que samedi dernier qu'un infime éclat de pelliculage sur le coin inférieur d'un TT de Tintin au Tibet dédicacé amène une décôte de 10.000 euros alors que cet album est connu en seulement trois exemplaires , je me maaaaaaaarrre
syndicien a écrit:carbonnieux a écrit:[...] Et quand je vois pas plus tard que samedi dernier qu'un infime éclat de pelliculage sur le coin inférieur d'un TT de Tintin au Tibet dédicacé amène une décôte de 10.000 euros alors que cet album est connu en seulement trois exemplaires , je me maaaaaaaarrre
QUOI !!! ils n'ont même pas précisé que l'album avait été ouvert à plat et qu'il avait subit une pression ayant oté le joli craquement que produit un album à l'état neuf lorsque l'on l'ouvre... quand je pense que cet album mythique a été sauvagement agressé et qui plus est par son auteur, je rage d'une si faible décote
Et donc... carbo c'est "encore" offert une couverture Dupuis , sinon, cet album, tu te l'étais offert en ventes aux enchères il y a quelques années ?
Mzee a écrit:aoa63 a écrit: Il me semble que toutes les grosses pièces ont été ravalées.
A noter les bons scores pour la Tour du Bois Maury à 5200€ et le strip de Caniff sans personnage principal à 1300€.
Très belle planche, mais bon je suis déjà servi pour ce tome.
5.200 c’est HF ou AF ?
Quelqu’un a les résultats pour les autres planches d’Hermann ?
arpagon a écrit:On ne se moque pas des amateurs d'EO a l'état neuf !
Sinon ça va chier...
On ne se moque pas, on ne critique pas... on ne fait que constaterarpagon a écrit:On ne se moque pas des amateurs d'EO a l'état neuf !
Sinon ça va chier...
jicebedehix a écrit:Mzee a écrit:aoa63 a écrit: Il me semble que toutes les grosses pièces ont été ravalées.
A noter les bons scores pour la Tour du Bois Maury à 5200€ et le strip de Caniff sans personnage principal à 1300€.
Très belle planche, mais bon je suis déjà servi pour ce tome.
5.200 c’est HF ou AF ?
Quelqu’un a les résultats pour les autres planches d’Hermann ?
C'est sûr ça ?
Neret-Minet a mis les résultats en ligne et bizarrement tout est ravalé après le lot 759 (dont toutes les Hermann).
http://www.neret-tessier.com/html/index ... 1&aff=1&r=
landers06 a écrit:oui espérons que Carbo se soit déchargé
landers06 a écrit:oui espérons que Carbo se soit déchargé
syndicien a écrit:plus qu'à revendre ma schtroumpfissime illustration de Benjamin Lacombe issue de la meilleure époque, n'est ce pas salomé
azertyuiop1 a écrit:carbonnieux a écrit:tzynn a écrit: Les américains ont compris il y a bien longtemps que deux pièces d'un même auteur peuvent avoir des prix très différents
C'est une des différences avec la collection d'album où la bible du BDM a raison de tout en standardisant les prix.
)
Ca doit faire longtemps que tu ne collectionnes plus les albums parce que ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe. Le BDM ne standardise rien du tout, il donne un repère plus ou moins exact, avec de très nombreuses erreurs mais c'est tout de même un repère fondamental. Ensuite les critères d'état étant primordiaux la collection d'albums reste infiniment plus compliquée que celle de planches, ce qui, je précise, pas un jugement de valeur. Entre deux éditions originales des bijoux de la Castafiore, l'une en bon état va se vendre 150 euros et l'autre en état neuf 5000 avec une évolution pas du tout linéaire mais sacrément exponentielle ( pour du TBE tu ne fais pas (150 + 5000)/2 ).
marone222 a écrit:A propos, j'ai acheté la Licorne en EO à Drouot (800+frais), estimé 2300 et cote 1800 par le bdm. Pourtant, je ne suis pas sûr d'avoir fait une affaire...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité