Bill Teski a écrit:alors, comment dire, à part t'inviter à relire ce que j'ai écris ou de m'indiquer où ais-je parlé de budget raisonnable?
J'ai dit que je m'attendais à ne voir aucune estimation en dessous de 10 000€ et j'ai ajouté, en blaguant, qu'en fait aucune vente ne se ferait en dessous de 10 000€, en précisant, en blaguant, que c'était pas pareil.
Mais je tiens à préciser que je ne le pense pas, que c'est pareil et que oui, 10 000€ c'est beaucoup d'argent et que si je prends un pseudo c'est pour pas que les gens me reconnaissent dans la rue, y compris mes amis (si si) [...]
michael07 a écrit:Ce qui m'éclate avec ces discussions sur Vance, c'est que j' ai l'impression qu'on crachait ( et on le fait toujours )sur les planches de XIII...
michael07 a écrit:Ce qui m'éclate avec ces discussions sur Vance, c'est que j' ai l'impression qu'on crachait ( et on le fait toujours )sur les planches de XIII...
On a fait les difficiles pcq le choix chez Maghen était énorme à l'époque et maintenant que les planches prennent de la valeur on commence à s'y intéresser...
arpagon a écrit:Il m'arrive souvent, comme tous le monde je pense, de me dire que j'ai vraiment de la merde dans les yeux tant je ne partage pas l'euphorie collective des collègues sur une planche présenté sur CAF ou 2DG.Un espèce de moment de solitude face à la foule en délire
Busch a écrit:Je ne cracherais pas sur une planche de XIII ni sur Vance qui est un gentil monsieur mais je ne comprends pas l’engouement qu'il y a vis-à-vis des planches de XIII alors que graphiquement, il est beaucoup plus fort sur ses autres séries. Quand je vois ce rapport de 1 à 10 entre les 2, je me dis que vous ne regardez pas ce que vous achetez
arpagon a écrit:Un espèce de moment de solitude face à la foule en délire
tzynn a écrit:J'ai toujours essayé de rester plus ou moins en phase avec moi-même... Les planches que je trouvais moche à 1000€ ne seront jamais belles à 5000€ si la cote est à 10, quel que soit l'auteur. Vance j'ai toujours trouvé ça raide. J'en ai eu deux acquises dans la première fournée de Maghen à l'époque,vers 2000/2001. Jolies mais je ne les ai pas gardées, c'était 1250€ la planche à l'époque. Je ne me vois pas mettre maintenant 5 ou 10k pour des planches que je ne voulais pas avant. Idem pour Blueberry, j'ai eu l'occasion de refuser des planches à 2/3k de bons albums, ce n'est pas pour les racheter à 3x le prix maintenant. Ce n'est pas le genre de pièce qu'on garde alors longtemps.
tzynn a écrit:J'ai toujours essayé de rester plus ou moins en phase avec moi-même... Les planches que je trouvais moche à 1000€ ne seront jamais belles à 5000€ si la cote est à 10, quel que soit l'auteur. Vance j'ai toujours trouvé ça raide. J'en ai eu deux acquises dans la première fournée de Maghen à l'époque,vers 2000/2001. Jolies mais je ne les ai pas gardées, c'était 1250€ la planche à l'époque. Je ne me vois pas mettre maintenant 5 ou 10k pour des planches que je ne voulais pas avant. Idem pour Blueberry, j'ai eu l'occasion de refuser des planches à 2/3k de bons albums, ce n'est pas pour les racheter à 3x le prix maintenant. Ce n'est pas le genre de pièce qu'on garde alors longtemps.
syndicien a écrit:la planche de Tarquin ne devrait pas faire plus de 6K€ frais inclus, par exemple
Busch a écrit:Je ne cracherais pas sur une planche de XIII ni sur Vance qui est un gentil monsieur mais je ne comprends pas l’engouement qu'il y a vis-à-vis des planches de XIII alors que graphiquement, il est beaucoup plus fort sur ses autres séries. Quand je vois ce rapport de 1 à 10 entre les 2, je me dis que vous ne regardez pas ce que vous achetez
arpagon a écrit:
On "crache" tous sur l'un ou l'autre auteur, c'est normal et salutaire. C'est d'ailleurs toujours marrant de constater des personnes s'extasier sur des choses qu'on trouve sans intérêt et vice et versa. Il m'arrive souvent, comme tous le monde je pense, de me dire que j'ai vraiment de la merde dans les yeux tant je ne partage pas l'euphorie collective des collègues sur une planche présenté sur CAF ou 2DG.Un espèce de moment de solitude face à la foule en délire
arpagon a écrit:Les cheveux!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité