syndicien a écrit:Pour ma part, je suis bien content que l'on me foute la paix avec mes : Dupa, Fournier, Derib, Greg, Malik, Tranchand, De Gieter, Berck, Pesch, Gos, Seron, Janvier, Luguy ... les autres (Franquin, Peyo, ...) j'attends toucher ma retraite
bul_d_bul a écrit:syndicien a écrit:Pour ma part, je suis bien content que l'on me foute la paix avec mes : Dupa, Fournier, Derib, Greg, Malik, Tranchand, De Gieter, Berck, Pesch, Gos, Seron, Janvier, Luguy ... les autres (Franquin, Peyo, ...) j'attends toucher ma retraite
Pour 2 ou 3 dans cette liste, on va peut-etre pas toujours te ficher la paix...
carbonnieux a écrit:genre Gos/Fournier/Malik/Berck/Seron ?
syndicien a écrit:J'oubliais aussi ceux que je n'ai encore pas : Achdé, Bercovici, Clarks, ... punaise, avec carbo, il va falloir ruser ou viser les éditions Dargaud, Vent d'Ouest que dis-je Bamboo, Joker (et encore, il y a Seron) ?
carbonnieux a écrit:bul_d_bul a écrit:syndicien a écrit:Pour ma part, je suis bien content que l'on me foute la paix avec mes : Dupa, Fournier, Derib, Greg, Malik, Tranchand, De Gieter, Berck, Pesch, Gos, Seron, Janvier, Luguy ... les autres (Franquin, Peyo, ...) j'attends toucher ma retraite
Pour 2 ou 3 dans cette liste, on va peut-etre pas toujours te ficher la paix...
genre Gos/Fournier/Malik/Berck/Seron ?
Joker (et encore, il y a Seron)
syndicien a écrit:carbonnieux a écrit:genre Gos/Fournier/Malik/Berck/Seron ?
Et M**** ! carbo a déjà repéré les éditions Dupuis
carbonnieux a écrit:syndicien a écrit:carbonnieux a écrit:genre Gos/Fournier/Malik/Berck/Seron ?
Et M**** ! carbo a déjà repéré les éditions Dupuis
juste leurs couv
arpagon a écrit:ENES a écrit:arpagon a écrit: Tout a fait d'accord..je l'ai remarqué sur les gens qui vendent du Hermann . Là, la prochaine planche d'Hermann qu'on me proposera ou que quelqu'un mettra en vente sera au moins à 5000 (et encore je suis large) partant du principe que celle de Neret-Minet est partie a 5200 HF..Or qu'il n'y a pas si longtemps quand j'étais quasi le seul à m'intéresser ouvertement ici aux planches d'Hermann, à plus de 3000 c'était de l'arpagonade grotesque, une folie pure.
c'est assez exaspérant comme principe.. Je n'ose imaginer les prix des prochaines XIII, planches dont tous le monde se foutait tant il y en avait et là j'ai comme une impression de revival dans l'autre sens !
Sur cette série, on est exactement dans le même cas de figure que pour les planches de l’Incal ou dans une moindre mesure sur les planches de Largo. Nous sommes face dans chaque cas à un acheteur qui est « prêt à tout » pour avoir les pages (presque) sans se soucier de ce qu’il devra payer.
J'étais au téléphone sur la XIII bien noire..du T1..je montais et montais sentant éperdument qu'il y avait quelqu'un qui allait de toutes façon surenchérir. A un moment donné la dame me dis:"on va adjuger ä 10000"..j'ai dis allez ! OK! 10 500!.. sans avoir le frisson de me dire que je fais une connerie puisqu'en 1 seconde..le 11000 a claqué et je pense que j'aurais pu continuer comme ça jusqu'a 15000..Première fois que ça m'arrive.
Tant mieux pour ce garçon après tout, mais effectivement le fait que dans ce cas une personne fasse les prix futurs des choses me laisse perplexe sur la collection des originaux et je rentre peut être dans une phase dite du A quoi bon !
carbonnieux a écrit:bul_d_bul a écrit:
C'est un bon parallèle en effet. Un smic ou deux : c'est actuellement le prix demandé par beaucoup d'auteurs pour une planche "moyenne" en galerie... Seul hic : ils n'en sont qu'à quelques albums, et loin d'avoir la confirmation / consécration d'auteurs tels que Tardi ou Gir il y a 10 ou 15 ans...
Je suis agreablement surpris de voir qu'on prend en reference le smic, comme je l'avais fait il y a quelque temps dans un autre post , ca etalonne assez bien.
Rien de neuf sous le soleil !
Il y a même pas trente ans , une planche des Petits Formats de Franquin avec Spirou se vendait pour un mois de smic de l'époque (750 €)
Il y a même pas quinze ans c'était pareil pour les belles Tardi , Adèle ou Burma (1.250 €) !
Et maintenant , à qui le tour ?
Juste que les audacieux de l'époque qui étaient de simples passionnés sont récompensés , pour peu du moins qu'ils acceptent de toucher leurs plus-values aujourd'hui en revendant ; et là c'est pas certain qu'ils acceptent de passer à l'acte (de revente)
carbonnieux a écrit:plutôt couv album ; mais celle-ci est horriiiiiiiblement belle
carbonnieux a écrit:tzynn a écrit: Les américains ont compris il y a bien longtemps que deux pièces d'un même auteur peuvent avoir des prix très différents
C'est une des différences avec la collection d'album où la bible du BDM a raison de tout en standardisant les prix.
)
azertyuiop1 a écrit:carbonnieux a écrit:tzynn a écrit: Les américains ont compris il y a bien longtemps que deux pièces d'un même auteur peuvent avoir des prix très différents
C'est une des différences avec la collection d'album où la bible du BDM a raison de tout en standardisant les prix.
)
Ca doit faire longtemps que tu ne collectionnes plus les albums parce que ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe. Le BDM ne standardise rien du tout, il donne un repère plus ou moins exact, avec de très nombreuses erreurs mais c'est tout de même un repère fondamental. Ensuite les critères d'état étant primordiaux la collection d'albums reste infiniment plus compliquée que celle de planches, ce qui, je précise, pas un jugement de valeur. Entre deux éditions originales des bijoux de la Castafiore, l'une en bon état va se vendre 150 euros et l'autre en état neuf 5000 avec une évolution pas du tout linéaire mais sacrément exponentielle ( pour du TBE tu ne fais pas (150 + 5000)/2 ).
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités