fred a écrit:L'archiviste a écrit:carbonnieux a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Gibrat et Marini ne battent pas tous les records en ventes... les prix sont pratiquement toujours moindre aux enchères (pour souvent de "meilleures" pièces) que ceux pratiqués pour les très nombreux originaux encore (toujours?) disponibles en galerie...
je suis aussi de ton avis pour ces deux auteurs bien poussés par certains galeristes ; les prix me semblent un peu surfaits , la preuve comme tu dis de ce qu'il se paie en salle
Si l'essentiel est de se faire plaisir , ce ne sera sans doute pas toujours facile pour leurs acheteurs de retrouver le prix payé en cas de revente rapide
Je crois plus à un effet de mode pour ces auteurs et quelques autres par rapport à nos bons 'vieux' classiques.
Une petite nuance entre les deux, Gibrat touche des gens autour de moi qui ne sont pas du tout intéressés par la BD, pour Marini ce n'est pas le cas.
je pense juste que sa côte est soutenue artificiellement , sans juger de la qualité de sa minuscule production ....