Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede L'archiviste » 25/06/2012 20:49

arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:Et question bouteille : je cherche encore une Blueb qualité top :D

non, non et non t'en as déjà plein, moi non et il en a une bien sombre qui irait très bien chez moi, donc preum's :D

Carbonnieux il a trop de tout... c'est affreux ! :D
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede L'archiviste » 25/06/2012 20:52

jfmal a écrit:Et c'est là toute la limite du marché des originaux BD sur le long terme.
Qui va acheter une fortune une planche originale d'une BD qu'il n'a jamais lu?

Moi, j'ai une Blueberry ! :D

Bon je sors.... :arrow:
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 25/06/2012 21:40

L'archiviste a écrit:
arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:Et question bouteille : je cherche encore une Blueb qualité top :D

non, non et non t'en as déjà plein, moi non et il en a une bien sombre qui irait très bien chez moi, donc preum's :D

Carbonnieux il a trop de tout... c'est affreux ! :D

Image
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 25/06/2012 21:49

arpagon a écrit:

Oui mais Carbo il a une Gaston à mettre dans la balance : il peut donc faire du troc et s'équiper en Blueb premium puis se racheter une Gaston dans les 2 ans qui viennent ... :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede oknam » 25/06/2012 21:57

stephane_ a écrit:
arpagon a écrit:

Oui mais Carbo il a une Gaston à mettre dans la balance : il peut donc faire du troc et s'équiper en Blueb premium puis se racheter une Gaston dans les 2 ans qui viennent ... :D

Avec la Chiuahua, je pense qu'on peut dire que Carbo a déjà une blueb prémium :-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 25/06/2012 22:07

arpagon a écrit:
jfmal a écrit:Et c'est là toute la limite du marché des originaux BD sur le long terme.

C'est exactement ça!
... et c'est un peu mon problème: Je suis vraiment très intéressé par quelques "petits" classiques comme du Hubinon, du Tillieux voir du Will, Mais les sommes aujourd'hui demandées me freinent complètement sur un investissement qui pour moi sera périlleux à long terme, car je ne vois sincérement pas qui s'intéressera à ça dans le futur! c'est con parce que moins chères les planches circuleraient beaucoup mieux ! :D
(je me pose la même question sur mes BD classiques en eo cela dit)..

Des trois que tu cites ci-dessus, je crois que Tillieux a le plus de chance de rester et Will pour Isabelle... Petit pari... J'aurai 94 ans dans 50 ans, il est possible qu'on en reparle alors... ;)

Sur Giraud, il restera pour le dessin pas pour les scénar de Charlier... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 25/06/2012 22:08

oknam a écrit:
stephane_ a écrit:
arpagon a écrit:

Avec la Chiuahua, je pense qu'on peut dire que Carbo a déjà une blueb prémium :-)

et ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 26/06/2012 06:45

stephane_ a écrit:
arpagon a écrit:

Fayot ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 26/06/2012 06:50

alleï , un ch'tit Gaston pour bien commencer la journée : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... Sub=127892
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 26/06/2012 08:00

Et comme toujours, un petit moment d'érudition... Merci! ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede bergamotte » 26/06/2012 08:05

ENES a écrit:
tzynn a écrit:Elle a été certifiée par Uderzo, qui a indiqué qu'il fallait vraiment être *** pour penser que cela puisse être un travail de son frère...

Il faut nous éclairer là ;)
Alors donc ça serait Mr A. U qui l'aurait certifié, donc je suppose que dans ce cas là, cela n'a pas du lui poser de problème de faire un petit papier ou de dédicacer le dessin à son heureux nouveau propriétaire non :?: Et autre question: sur CAF, le nouveau propriétaire semble chercher des informations concernant ce dessin et notamment sa publication: pourquoi ne pas en avoir demandé à l'auteur lorsqu'il a "certifié " le dessin :?:

Puisque le débat est lancé,J'aimerais juste comprendre c'est tout :)

Pour être clair, je n'ai pas eu de contact, direct ou indirect, avec Uderzo ( Albert de son prénom). On m'a dit que dans le cadre de la rédaction des ouvrages à venir ("l'intégrale"), il aurait confirmé sa paternité ( toujours Albert).
Même si c'était vrai, quelle degré de certitude pourrait-il être attaché au souvenir d'un homme de 84 ans pour un travail réalisé il y a 45 ans quand il était jeune (le jeune Albert :D ).
J'aime ce dessin parce que c'est du bel Astérix et j'ai pu me l'offrir, je me suis fait ma conviction personnelle, c'est tout ce qui importe. Il est pas prêt de descendre de mes murs.
Ceci étant, la discussion est intéressante mais je ne vais pas y participer, je ne peux pas être objectif.

Quant à ce que je recherche, ce sont des visuels des boites de gouaches, des pubs pour ces dernières,les visuels des deux autres gouaches, une blonde à forte poitrine, ... de quoi agrémenter ma page CAF quoi...
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Draxxen » 26/06/2012 08:41

bergamotte a écrit:Quant à ce que je recherche, ce sont des visuels des boites de gouaches, des pubs pour ces dernières,les visuels des deux autres gouaches, une blonde à forte poitrine, ...

ça m'intéresse auchi :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 26/06/2012 09:16

arpagon a écrit:Fletch ! on est bien d'accord sur tous points et que la collection c'est une danseuse! mais au dela d'un achat à 15 000 euros.. je commence a cogiter [:my name snake:2] ..

Moi aussi (à partir de 10K euros, même). C'est bien pour ça que la fameuse Thorgal de dimanche dernier n'est pas chez moi :lol:

Mais comme j'ai lu ici-même que plus grand monde s'intéressait à cette série et que tout le monde l'aura oubliée dans 50 ans, je n'ai pas de regrets :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marsunelle » 26/06/2012 09:28

bergamotte a écrit:Pour être clair, je n'ai pas eu de contact, direct ou indirect, avec Uderzo ( Albert de son prénom). On m'a dit que dans le cadre de la rédaction des ouvrages à venir ("l'intégrale"), il aurait confirmé sa paternité ( toujours Albert).
Même si c'était vrai, quelle degré de certitude pourrait-il être attaché au souvenir d'un homme de 84 ans pour un travail réalisé il y a 45 ans quand il était jeune (le jeune Albert :D ).
J'aime ce dessin parce que c'est du bel Astérix et j'ai pu me l'offrir, je me suis fait ma conviction personnelle, c'est tout ce qui importe. Il est pas prêt de descendre de mes murs.
Ceci étant, la discussion est intéressante mais je ne vais pas y participer, je ne peux pas être objectif.

Quant à ce que je recherche, ce sont des visuels des boites de gouaches, des pubs pour ces dernières,les visuels des deux autres gouaches, une blonde à forte poitrine, ... de quoi agrémenter ma page CAF quoi...

Mais cela reste cher pour du studio ;)
Pour info, une de ces boîtes de gouaches est passée sur la baie en avril 2011. Son acheteur nous lit certainement, peut être qu'il pourra te procurer des infos ou le visuel.
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Morg'N'Thorg » 26/06/2012 09:50

Concernant la soudaine envolée des prix de certains "anciens", il sera intéressant de voir comment la situation économique actuelle générale (crise européenne) et politique de la France (gauche/taxe sur les fortunes) aura joué un rôle dans la "flambée" (artificielle?) des prix actuels et comment évoluera le marché quand/si tout cela reviens à la "normale"...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede ENES » 26/06/2012 10:49

ENES a écrit:
carbonnieux a écrit:Tout cela devrait être publié un de ces jours dans le bouquin en cours sur Al 8-)

Dont le 1er tome est annoncé pour octobre il me semble. Mais comme cette série d'album devrait être chronologique, on ne parlera pas d'Astérix dans le tome 1.

En complément pour ceux que cela intéresse

http://www.lefigaro.fr/bd/2012/06/26/03 ... sterix.php
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MrFred » 26/06/2012 11:17

Morg'N'Thorg a écrit:Concernant la soudaine envolée des prix de certains "anciens", il sera intéressant de voir comment la situation économique actuelle générale (crise européenne) et politique de la France (gauche/taxe sur les fortunes) aura joué un rôle dans la "flambée" (artificielle?) des prix actuels et comment évoluera le marché quand/si tout cela reviens à la "normale"...

C'est surtout l'envolée des prix concernant les "jeunes" auteurs qui occasionnera des déconvenues lorsque les acheteurs (victimes de la mode) voudront revendre ces pièces pour acquérir des fondamentaux... je pense que c'est encore un domaine de connaisseurs et hormis quelques cas marginaux les grosses fortunes sont ailleurs (contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire). L'émulation se fait donc entre collectionneurs avertis qui vont chercher les belles pièces de plus en plus haut !
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 26/06/2012 11:50

carbonnieux a écrit:alleï , un ch'tit Gaston pour bien commencer la journée : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... Sub=127892

[:flocon:2] pour l'acquisition et les explications :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede icecool » 26/06/2012 11:58

Rosinski ne sera certainement pas oublié dans 50 ans, puisque il est le père d'un héros incontournable du 9ème art (pour "l'heroic fantasy" au sens large, il y aura le trio Loisel, Rosinski, Tarquin... puis les autres !) mais aussi un auteur à part entière (cf. Chninkel, Western ou Skarbek) dont la côte explose actuellement. Si un film - ou un autre moyen de promotion "spectaculaire" - arrive entre temps, les prix et la popularité de l'auteur se réajusteront également en fonction... Comme Hermann, Juillard ou Bourgeon (le trio "historique" !), Rosinski est aisément repérable dans les divers champs thématiques de la bd, ce qui fait toute sa force.

ps : idem que les autres pour Carbo' : toujours très belle planche et une explication "éclairée". Merci donc !
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 26/06/2012 12:37

icecool a écrit:Rosinski ne sera certainement pas oublié dans 50 ans, puisque il est le père d'un héros incontournable du 9ème art (pour "l'heroic fantasy" au sens large, il y aura le trio Loisel, Rosinski, Tarquin... puis les autres !) mais aussi un auteur à part entière (cf. Chninkel, Western ou Skarbek) dont la côte explose actuellement.

Pas d'accord avec ça :nononon:
Un auteur à part entière est une personne qui illustre ses propres scénarios. Ce que n'a jamais fait Rosinski qui se contente d'être un habile dessinateur, sans non plus être le meilleur dans son style.

Quand à Tarquin je crois qu'il y a beaucoup de gens qui l'ont déjà oublié ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations