Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fluoxet » 27/06/2012 12:22

Message précédent :
Parmi les acheteurs de Bilal - artiste vivant de la BD FB dont la cote est la plus élevée, en dehors d'Uderzo dont les planches sur le marché se comptent sur les doigts d'une main - qui dépensent plusieurs dizaines de miliers d'€ pour une planche de la trilogie Nikopol, combien y'en a t'il qui ont lu les album et connaissent le nom des divers personnages ??

Pas beaucoup je pense... seule la signature leur importe.

Donc bon ou mauvais scénario ils s'en foutent, d'ailleurs sur la trilogie seul le scénario de la "Foire" est digne d'intérêt, ce qui ne donne pas une cote plus élevée pour cet album.
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede bignemo » 27/06/2012 12:34

fletch72 a écrit:
carbonnieux a écrit:
fred a écrit:Une petite nuance entre les deux, Gibrat touche des gens autour de moi qui ne sont pas du tout intéressés par la BD, pour Marini ce n'est pas le cas.

je pense juste que sa côte est soutenue artificiellement , sans juger de la qualité de sa minuscule production ....

Faut-il comprendre cette remarque comme signifiant que la planche du Vol du Corbeau partie récemment à près de 10K euros hors frais chez Millon (planche jolie mais loin d'être parmi les plus intéressantes de l'album) est le résultat de l'intervention de quelqu'un voulant "artificiellement soutenir la cote" ?

Je suis d'accord que le scénario du Vol du Corbeau tient sur un timbre poste et n'arrive pas à la cheville du Sursis. Mais graphiquement, c'est dans ce diptique que je préfère Gibrat. Je veux bien lire ici ou là que ce n'est pas un grand dessinateur, mais moi j'aime bien. Et comme je trouve ses héroïnes jolies, et bien je suis prêt à payer plus cher une planche avec quelques jolis portraits de Cécile ou de Jeanne ;)

en effet un bruit court que c est un celebre galeriste parisien qui a remporté l enchere par telephone............
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ENES » 27/06/2012 12:44

fred a écrit: Mais, finalement, quelle différence de prix constate-t-on entre une planche de Gaston avec ou sans Gaston, une Blueberry avec ou sans Blueb,...?

Un contre exemple récent: la superbe ballade vendue chez Artcurial qui a fait un score TTC bien supérieur à de nombreuses planches avec Blueb... C'est un record en salle des ventes pour une planche de cette série ;)
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arpagon » 27/06/2012 12:53

ENES a écrit:
fred a écrit: Mais, finalement, quelle différence de prix constate-t-on entre une planche de Gaston avec ou sans Gaston, une Blueberry avec ou sans Blueb,...?

Un contre exemple récent: la superbe ballade vendue chez Artcurial qui a fait un score TTC bien supérieur à de nombreuses planches avec Blueb... C'est un record en salle des ventes pour une planche de cette série ;)

très bon exemple effectivement..
mais il y a aura toujours un pour dire au fond de la salle avec un sourire de crétin: " :siffle: ouais..mais il n'y a pas blueb :siffle: " ....
[:bdgest:2]
:D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 27/06/2012 12:55

Vrai ... mais le crétin ne l'aura pas eue justement ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 27/06/2012 13:01

ENES a écrit:

Dans ce cas précis, la présence de Chihuahua nuance (très) largement.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ENES » 27/06/2012 13:09

fred a écrit:
ENES a écrit:

Ne chipote pas ;) tu parlais de Blueb avec ou sans Blueb pas de Blueb avec ou sans Chihuahua ;)
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 27/06/2012 13:11

fletch72 a écrit:Faut-il comprendre cette remarque comme signifiant que la planche du Vol du Corbeau partie récemment à près de 10K euros hors frais chez Millon (planche jolie mais loin d'être parmi les plus intéressantes de l'album) est le résultat de l'intervention de quelqu'un voulant "artificiellement soutenir la cote" ?

Ce n'est pas le cas, il y avait plusieurs enchérisseurs motivés. ;)

Sinon, pour Artprecium, moi aussi c'est "pour voir"... et puis la Commissaire priseur s'appelle Cécile... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Bill Teski » 27/06/2012 13:16

ENES a écrit:
fred a écrit:
ENES a écrit:

Ne chipote pas ;) tu parlais de Blueb avec ou sans Blueb pas de Blueb avec ou sans Chihuahua ;)

Mais si mais si, je chipote :-D car avec Blueb cette planche aurait fait 50% de plus :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 27/06/2012 15:24

bignemo a écrit:
fletch72 a écrit:
carbonnieux a écrit:
fred a écrit:Une petite nuance entre les deux, Gibrat touche des gens autour de moi qui ne sont pas du tout intéressés par la BD, pour Marini ce n'est pas le cas.

je pense juste que sa côte est soutenue artificiellement , sans juger de la qualité de sa minuscule production ....

Faut-il comprendre cette remarque comme signifiant que la planche du Vol du Corbeau partie récemment à près de 10K euros hors frais chez Millon (planche jolie mais loin d'être parmi les plus intéressantes de l'album) est le résultat de l'intervention de quelqu'un voulant "artificiellement soutenir la cote" ?

Je suis d'accord que le scénario du Vol du Corbeau tient sur un timbre poste et n'arrive pas à la cheville du Sursis. Mais graphiquement, c'est dans ce diptique que je préfère Gibrat. Je veux bien lire ici ou là que ce n'est pas un grand dessinateur, mais moi j'aime bien. Et comme je trouve ses héroïnes jolies, et bien je suis prêt à payer plus cher une planche avec quelques jolis portraits de Cécile ou de Jeanne ;)

en effet un bruit court que c est un celebre galeriste parisien qui a remporté l enchere par telephone............

bin non l'acheteur de cette Gibrat chez Millon a été remportée par un membre du forum qui était assis sur ma gauche , à deux chaises 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 27/06/2012 15:32

carbonnieux a écrit:bin non l'acheteur de cette Gibrat chez Millon a été remportée par un membre du forum qui était assis sur ma gauche , à deux chaises 8-)

Ah... du coup avec toutes les remarques sympathiques faites sur cette planche je suis vraiment surpris qu'il ne soit pas venu nous la montrer sur le forum :D
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede L'archiviste » 27/06/2012 15:40

quote]
bin non l'acheteur de cette Gibrat chez Millon a été remportée par un membre du forum qui était assis sur ma gauche , à deux chaises 8-)[/quote]

Soyons précis : 3 chaises... ;)

Bon je :arrow:
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 27/06/2012 16:08

Morg'N'Thorg a écrit:
carbonnieux a écrit:bin non l'acheteur de cette Gibrat chez Millon a été remportée par un membre du forum qui était assis sur ma gauche , à deux chaises 8-)

Ah... du coup avec toutes les remarques sympathiques faites sur cette planche je suis vraiment surpris qu'il ne soit pas venu nous la montrer sur le forum :D

c'est un discret ;)
il a même refusé l'interview ce jour-là :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 27/06/2012 16:14

c'est là que je m'imagine les milliers de planches exeptionelles chez les gens que je ne peux voir :cry:
(pffffffffffffff le smiley cry..ne cry plus......)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 27/06/2012 16:18

arpagon a écrit:Gibrat c'est très graphique! l'achat coup de coeur n'est pas loin je pense, parce que point de vu scénar (ce dont on parle) le vol du corbeau c'est vraiment pas terrible quand même hein ! c'est assez pauvre je trouve.
Ensuite sur les couleurs directes comme moteur d'achat, je constate comme une manière de parfaire sa collection, une sorte de "pièce to have" chez les modernes: Gibrat-Garnido-Marini. Une sorte de cohérence d'achat.. si cohérence dans la collectionite veut dire quelque chose.

ah oui bien trouvé que cette notion de "cohérence d'achat" !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 27/06/2012 16:23

carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:Gibrat c'est très graphique! l'achat coup de coeur n'est pas loin je pense, parce que point de vu scénar (ce dont on parle) le vol du corbeau c'est vraiment pas terrible quand même hein ! c'est assez pauvre je trouve.
Ensuite sur les couleurs directes comme moteur d'achat, je constate comme une manière de parfaire sa collection, une sorte de "pièce to have" chez les modernes: Gibrat-Garnido-Marini. Une sorte de cohérence d'achat.. si cohérence dans la collectionite veut dire quelque chose.

ah oui bien trouvé que cette notion de "cohérence d'achat" !

Que tout collectionneur a présente à l'esprit me semble t'il?
chacun ayant dans un coin de tête la pièce qui pourrait venir compléter son petit puzzle personnel.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 27/06/2012 16:25

arpagon a écrit:Ensuite sur les couleurs directes comme moteur d'achat, je constate comme une manière de parfaire sa collection, une sorte de "pièce to have" chez les modernes: Gibrat-Garnido-Marini. Une sorte de cohérence d'achat..

C est pas faux ;-)
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 27/06/2012 17:08

Alors:

1) je te remercie d'avoir démenti la rumeur (comme quoi le net ne sert pas qu'à en lancer ;) ); et

2) je ne comprends pas, du coup, cette idée de cote artificiellement maintenue que tu évoquais quelques posts plus haut: si un "vrai" acheteur(et donc plusieurs puisqu'il s'agissait d'enchères) est prêt à poser une somme à 5 chiffres pour une planche (non premium) du vol du Corbeau, l'aspect artificiel du prix des "Gibrat avec jolie brune aux yeux claires" m'échappe... :|
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 27/06/2012 17:50

L'aspect artificiel évoqué concerne celui des prix pratiqués dans les coulisses et justement pas en salle ! :roll:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 27/06/2012 17:57

carbonnieux a écrit:L'aspect artificiel évoqué concerne celui des prix pratiqués dans les coulisses et justement pas en salle ! :roll:

Certes mais a tort ou à raison, les prix en coulisse s appuient sur les résultats des ventes publiques.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 27/06/2012 18:00

ça y est! je suis largué ...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations