fletch72 a écrit:carbonnieux a écrit:fred a écrit:Une petite nuance entre les deux, Gibrat touche des gens autour de moi qui ne sont pas du tout intéressés par la BD, pour Marini ce n'est pas le cas.
je pense juste que sa côte est soutenue artificiellement , sans juger de la qualité de sa minuscule production ....
Faut-il comprendre cette remarque comme signifiant que la planche du Vol du Corbeau partie récemment à près de 10K euros hors frais chez Millon (planche jolie mais loin d'être parmi les plus intéressantes de l'album) est le résultat de l'intervention de quelqu'un voulant "artificiellement soutenir la cote" ?
Je suis d'accord que le scénario du Vol du Corbeau tient sur un timbre poste et n'arrive pas à la cheville du Sursis. Mais graphiquement, c'est dans ce diptique que je préfère Gibrat. Je veux bien lire ici ou là que ce n'est pas un grand dessinateur, mais moi j'aime bien. Et comme je trouve ses héroïnes jolies, et bien je suis prêt à payer plus cher une planche avec quelques jolis portraits de Cécile ou de Jeanne
fred a écrit: Mais, finalement, quelle différence de prix constate-t-on entre une planche de Gaston avec ou sans Gaston, une Blueberry avec ou sans Blueb,...?
ENES a écrit:fred a écrit: Mais, finalement, quelle différence de prix constate-t-on entre une planche de Gaston avec ou sans Gaston, une Blueberry avec ou sans Blueb,...?
Un contre exemple récent: la superbe ballade vendue chez Artcurial qui a fait un score TTC bien supérieur à de nombreuses planches avec Blueb... C'est un record en salle des ventes pour une planche de cette série
ENES a écrit:fred a écrit: Mais, finalement, quelle différence de prix constate-t-on entre une planche de Gaston avec ou sans Gaston, une Blueberry avec ou sans Blueb,...?
Un contre exemple récent: la superbe ballade vendue chez Artcurial qui a fait un score TTC bien supérieur à de nombreuses planches avec Blueb... C'est un record en salle des ventes pour une planche de cette série
fred a écrit:ENES a écrit:fred a écrit: Mais, finalement, quelle différence de prix constate-t-on entre une planche de Gaston avec ou sans Gaston, une Blueberry avec ou sans Blueb,...?
Dans ce cas précis, la présence de Chihuahua nuance (très) largement.
fletch72 a écrit:Faut-il comprendre cette remarque comme signifiant que la planche du Vol du Corbeau partie récemment à près de 10K euros hors frais chez Millon (planche jolie mais loin d'être parmi les plus intéressantes de l'album) est le résultat de l'intervention de quelqu'un voulant "artificiellement soutenir la cote" ?
ENES a écrit:fred a écrit:ENES a écrit:fred a écrit: Mais, finalement, quelle différence de prix constate-t-on entre une planche de Gaston avec ou sans Gaston, une Blueberry avec ou sans Blueb,...?
Dans ce cas précis, la présence de Chihuahua nuance (très) largement.
Ne chipote pas tu parlais de Blueb avec ou sans Blueb pas de Blueb avec ou sans Chihuahua
bignemo a écrit:fletch72 a écrit:carbonnieux a écrit:fred a écrit:Une petite nuance entre les deux, Gibrat touche des gens autour de moi qui ne sont pas du tout intéressés par la BD, pour Marini ce n'est pas le cas.
je pense juste que sa côte est soutenue artificiellement , sans juger de la qualité de sa minuscule production ....
Faut-il comprendre cette remarque comme signifiant que la planche du Vol du Corbeau partie récemment à près de 10K euros hors frais chez Millon (planche jolie mais loin d'être parmi les plus intéressantes de l'album) est le résultat de l'intervention de quelqu'un voulant "artificiellement soutenir la cote" ?
Je suis d'accord que le scénario du Vol du Corbeau tient sur un timbre poste et n'arrive pas à la cheville du Sursis. Mais graphiquement, c'est dans ce diptique que je préfère Gibrat. Je veux bien lire ici ou là que ce n'est pas un grand dessinateur, mais moi j'aime bien. Et comme je trouve ses héroïnes jolies, et bien je suis prêt à payer plus cher une planche avec quelques jolis portraits de Cécile ou de Jeanne
en effet un bruit court que c est un celebre galeriste parisien qui a remporté l enchere par telephone............
carbonnieux a écrit:bin non l'acheteur de cette Gibrat chez Millon a été remportée par un membre du forum qui était assis sur ma gauche , à deux chaises
Morg'N'Thorg a écrit:carbonnieux a écrit:bin non l'acheteur de cette Gibrat chez Millon a été remportée par un membre du forum qui était assis sur ma gauche , à deux chaises
Ah... du coup avec toutes les remarques sympathiques faites sur cette planche je suis vraiment surpris qu'il ne soit pas venu nous la montrer sur le forum
arpagon a écrit:Gibrat c'est très graphique! l'achat coup de coeur n'est pas loin je pense, parce que point de vu scénar (ce dont on parle) le vol du corbeau c'est vraiment pas terrible quand même hein ! c'est assez pauvre je trouve.
Ensuite sur les couleurs directes comme moteur d'achat, je constate comme une manière de parfaire sa collection, une sorte de "pièce to have" chez les modernes: Gibrat-Garnido-Marini. Une sorte de cohérence d'achat.. si cohérence dans la collectionite veut dire quelque chose.
carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:Gibrat c'est très graphique! l'achat coup de coeur n'est pas loin je pense, parce que point de vu scénar (ce dont on parle) le vol du corbeau c'est vraiment pas terrible quand même hein ! c'est assez pauvre je trouve.
Ensuite sur les couleurs directes comme moteur d'achat, je constate comme une manière de parfaire sa collection, une sorte de "pièce to have" chez les modernes: Gibrat-Garnido-Marini. Une sorte de cohérence d'achat.. si cohérence dans la collectionite veut dire quelque chose.
ah oui bien trouvé que cette notion de "cohérence d'achat" !
arpagon a écrit:Ensuite sur les couleurs directes comme moteur d'achat, je constate comme une manière de parfaire sa collection, une sorte de "pièce to have" chez les modernes: Gibrat-Garnido-Marini. Une sorte de cohérence d'achat..
carbonnieux a écrit:bin non l'acheteur de cette Gibrat chez Millon a été remportée par un membre du forum qui était assis sur ma gauche , à deux chaises
carbonnieux a écrit:L'aspect artificiel évoqué concerne celui des prix pratiqués dans les coulisses et justement pas en salle !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités