L'archiviste a écrit:Faut-il réellement faire un amalgame entre le fait d'acheter une planche originale et le scénario dont elle est issue ?
Pour moi, c'est absolument indissociable!
L'archiviste a écrit:Faut-il réellement faire un amalgame entre le fait d'acheter une planche originale et le scénario dont elle est issue ?
jfmal a écrit:L'archiviste a écrit:Faut-il réellement faire un amalgame entre le fait d'acheter une planche originale et le scénario dont elle est issue ?
Pour moi, c'est absolument indissociable!
jfmal a écrit:Tu caricatures un peu mon propos
Inutile pour moi de me précipiter sur l'album pour vérifier.
Les seules planches qui me font réellement envie sont tirées de lectures qui m'ont marqué. Donc des livres que j'ai lu, relu et que je connais sur le bout des doigts.
jfmal a écrit:Et puis il y a quand même un fossé entre ne viser que le meilleur album d'une série et acheter une planche d'un album que l'on n'aime pas.
carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:Et puis il y a quand même un fossé entre ne viser que le meilleur album d'une série et acheter une planche d'un album que l'on n'aime pas.
Comme si une série pouvait faire l'unanimité sur son meilleur album
Qu'il se dégage un certain hit-parade , certes , mais il faut aussi laisser à chacun sa part d'émotion liée à sa propre expérience de lecteur : le moment , l'âge , les circonstances de mise en main de l'album , etc ...
Morg'N'Thorg a écrit:Gibrat et Marini ne battent pas tous les records en ventes... les prix sont pratiquement toujours moindre aux enchères (pour souvent de "meilleures" pièces) que ceux pratiqués pour les très nombreux originaux encore (toujours?) disponibles en galerie...
carbonnieux a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Gibrat et Marini ne battent pas tous les records en ventes... les prix sont pratiquement toujours moindre aux enchères (pour souvent de "meilleures" pièces) que ceux pratiqués pour les très nombreux originaux encore (toujours?) disponibles en galerie...
je suis aussi de ton avis pour ces deux auteurs bien poussés par certains galeristes ; les prix me semblent un peu surfaits , la preuve comme tu dis de ce qu'il se paie en salle
Si l'essentiel est de se faire plaisir , ce ne sera sans doute pas toujours facile pour leurs acheteurs de retrouver le prix payé en cas de revente rapide
Busch a écrit:Pour recentrer le débat (qui aurait plus sa place dans le sujet "planches originales"... ), vous vous êtes inscrits pour la vente artprecium (http://www.artprecium.com/catalogue-vue ... =0&place=0) de demain?
L'archiviste a écrit:carbonnieux a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Gibrat et Marini ne battent pas tous les records en ventes... les prix sont pratiquement toujours moindre aux enchères (pour souvent de "meilleures" pièces) que ceux pratiqués pour les très nombreux originaux encore (toujours?) disponibles en galerie...
je suis aussi de ton avis pour ces deux auteurs bien poussés par certains galeristes ; les prix me semblent un peu surfaits , la preuve comme tu dis de ce qu'il se paie en salle
Si l'essentiel est de se faire plaisir , ce ne sera sans doute pas toujours facile pour leurs acheteurs de retrouver le prix payé en cas de revente rapide
Je crois plus à un effet de mode pour ces auteurs et quelques autres par rapport à nos bons 'vieux' classiques.
fred a écrit:L'archiviste a écrit:carbonnieux a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Gibrat et Marini ne battent pas tous les records en ventes... les prix sont pratiquement toujours moindre aux enchères (pour souvent de "meilleures" pièces) que ceux pratiqués pour les très nombreux originaux encore (toujours?) disponibles en galerie...
Je crois plus à un effet de mode pour ces auteurs et quelques autres par rapport à nos bons 'vieux' classiques.
Une petite nuance entre les deux, Gibrat touche des gens autour de moi qui ne sont pas du tout intéressés par la BD, pour Marini ce n'est pas le cas.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités