Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 25/06/2012 15:57

Message précédent :
Busch a écrit:(quelques autres - LW, IR$...) Pour moi, c'est du feuilleton industriel... dans 50 ans on n'en parle plus...
Je crois que certains classiques de Tardi (1ers Adèle, le 120, le Trou d'obus, ...) ont beaucoup plus de chance de tenir le coup ;)

A mon avis dans 20 ans on n'en parle plus ... voire bien moins pour IRS ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rork » 25/06/2012 15:58

Busch a écrit:
jfmal a écrit:Ah ah, je savais que j'allais faire réagir en disant ça :-D

Je suis assez d'accord avec toi sur les qualités artistique de Thorgal (et de quelques autres - LW, IR$...) Pour moi, c'est du feuilleton industriel... dans 50 ans on n'en parle plus...
[...]

:shock: :shock:
Et Hergé c'était quoi à l'époque ? Uderzo ? Giraud ?
Faut pas pousser non plus. Enfin, apparement nous n'avons pas les mêmes références, et c'est tant mieux.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 25/06/2012 15:59

Yoda33 a écrit:
stephane_ a écrit:
rork a écrit:
jfmal a écrit:Ah ah, je savais que j'allais faire réagir en disant ça :-D

Et j'ai couru, couruuuuuu .... :D

En même temps c'est une réalité, le public n'attend plus le nouveau Thorgal comme à une époque ...

Je suis d'accord avec ça ...

Pas moi
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 25/06/2012 15:59

Busch a écrit:
carbonnieux a écrit:
tzynn a écrit:Je pense que la Thorgal avait une petite saveur particulière par rapport à la dédicace. Ce n'est pas la plus belle planche de Thorgal, mais sa dédicace à Raymond Leblanc l'inscrit un peu dans l'histoire de la bd...

en effet , une part du prix doit lui être attribué ;)

Si je suis d'accord avec Tzynn, par contre je pense que le lecteur "moyen" de Thorgal se contrefout de Raymond Leblanc et ne sait pas qui c'est ... ;)

Et tu penses que c'est le lecteur moyen qui s'est payé la planche ? :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 25/06/2012 16:09

Bhaa de toute façons l'intérêt pour les classiques a papa disparaîtra avec les fils des papas....les petits fils aimant déjà bien d'autres choses. :diable:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 25/06/2012 16:25

Et c'est là toute la limite du marché des originaux BD sur le long terme.
Qui va acheter une fortune une planche originale d'une BD qu'il n'a jamais lu?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MrFred » 25/06/2012 16:33

arpagon a écrit:Bhaa de toute façons l'intérêt pour les classiques a papa disparaîtra avec les fils des papas....les petits fils aimant déjà bien d'autres choses. :diable:

Oui, d'ailleurs il faut avoir un mode de pensée assez particulier pour se projeter 50 ans plus tard lors d'un achat...
C'est le passé et la charge nostalgique qui font foi, et à cet égard l'oeuvre de Rosinski va bien toucher 4 décennies, ce qui est déjà pas mal à l'échelle d'une vie humaine !
Enfin, je n'ai surement pas l'âme d'un conservateur de musée (ni la folie des momies) 8-)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arpagon » 25/06/2012 16:36

jfmal a écrit:Et c'est là toute la limite du marché des originaux BD sur le long terme.

C'est exactement ça!
... et c'est un peu mon problème: Je suis vraiment très intéressé par quelques "petits" classiques comme du Hubinon, du Tillieux voir du Will, Mais les sommes aujourd'hui demandées me freinent complètement sur un investissement qui pour moi sera périlleux à long terme, car je ne vois sincérement pas qui s'intéressera à ça dans le futur! c'est con parce que moins chères les planches circuleraient beaucoup mieux ! :D
(je me pose la même question sur mes BD classiques en eo cela dit)..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 25/06/2012 16:46

arpagon a écrit:
jfmal a écrit:Et c'est là toute la limite du marché des originaux BD sur le long terme.

C'est exactement ça!
... et c'est un peu mon problème: Je suis vraiment très intéressé par quelques "petits" classiques comme du Hubinon, du Tillieux voir du Will, Mais les sommes aujourd'hui demandées me freinent complètement sur un investissement qui pour moi sera périlleux à long terme, car je ne vois sincérement pas qui s'intéressera à ça dans le futur! c'est con parce que moins chères les planches circuleraient beaucoup mieux ! :D

Peu nombreux sont les auteurs à passer intacts les générations de lecteurs : Hergé, Franquin, Giraud.
Tu entrevois ce qu'il te reste à faire arpa ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 25/06/2012 16:54

stephane_ a écrit:
arpagon a écrit:

C'est exactement ça!

Peu nombreux sont les auteurs à passer intacts les générations de lecteurs : Hergé, Franquin, Giraud.

Sincèrement seul Giraud-blueberry me branche dans les trois cités et je sais que j'en aurai une. Ready a mettre le paquet pour une belle!
Hergé m'en touche une sans bouger l'autre (véridique) et Franquin c'est superbe! mais pas trop mon style ! je suis par contre très touché par les auteurs obscurs que j'ai cité, mais je pense malheureusement m'abstenir...mais sait on jamais bien évidemment !
Dernière édition par arpagon le 26/06/2012 15:46, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PotdeNutella » 25/06/2012 16:56

stephane_ a écrit:Peu nombreux sont les auteurs à passer intacts les générations de lecteurs : Hergé, Franquin, Giraud.

soyons fous, ajoute au moins Uderzo et Peyo ? :lol:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede fletch72 » 25/06/2012 17:09

Franchement, j'ai de la peine à voir une collection de BD (EO ou originaux) comme un investissement. Si je voulais que mon argent ait encore une bonne valeur dans quelques décennies, j'achèterais des appartements ou des terrains, pas des BD...

Un collectionneur m'a dit un jour: "Une collection, c'est fait pour coûter de l'argent, pas pour en gagner" :D

Après, si j'arrive à revendre quelque chose plus cher que je l'ai payé, je suis bien entendu content, mais je n'achète jamais un objet BD dans cette optique :?

C'est un peu la voiture de sport que je n'achète pas (vu que je n'aime pas les excès de vitesse :siffle: ).
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 25/06/2012 17:11

arpagon a écrit:
stephane_ a écrit:
arpagon a écrit:

C'est exactement ça!

Sincèrement seul Giraud-blueberry me branche dans les trois cités et je sais que j'en aurai une. Ready a mettre le paquet pour une belle!

sauf que là ça devient difficile de suivre ....
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 25/06/2012 17:13

Conclusion, tout le monde se rabat sur les mêmes auteurs et leur côte n'en finit pas de grimper :(

Au fait, petite bouteille à la mer: j'ai vraiment très envie d'une planche de Gaston et je suis prêt pour cela à lacher du très beau Giraud :siffle:

Le jour où j'arrive à aligner à mon mur une belle planche de: Blueberry-Gaston-Asterix et Corto Maltèse, j'arrête et je vous fais plus chier sur ce forum :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 25/06/2012 17:21

jfmal a écrit:Conclusion, tout le monde se rabat sur les mêmes auteurs et leur côte n'en finit pas de grimper :(

Au fait, petite bouteille à la mer: j'ai vraiment très envie d'une planche de Gaston et je suis prêt pour cela à lacher du très beau Giraud :siffle:

Le jour où j'arrive à aligner à mon mur une belle planche de: Blueberry-Gaston-Asterix et Corto Maltèse, j'arrête et je vous fais plus chier sur ce forum :D

c'est simple : tu laches ce que tu veux en Gir contre des euros , et tu tapes ensuite dans les prochaines ventes ! c'est beaucoup plus facile ;)

Et question bouteille : je cherche encore une Blueb qualité top :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 25/06/2012 17:25

jfmal a écrit:Au fait, petite bouteille à la mer: j'ai vraiment très envie d'une planche de Gaston et je suis prêt pour cela à lacher du très beau Giraud :siffle:

ça inclut LA planche ? (la Chihuahua, donc) :siffle: :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 25/06/2012 17:27

bin non justement, celle là c'est celle que je garderai ;)
Moi ce que je veux c'est faire du bon vieux troc à papa.
Un peu d'échange en ajustant avec un peu de cash et hop l'affaire est dans le sac sans aggraver les ulcères respectifs de mon comptable et de ma femme :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 25/06/2012 17:28

carbonnieux a écrit:Et question bouteille : je cherche encore une Blueb qualité top :D

non, non et non t'en as déjà plein, moi non et il en a une bien sombre qui irait très bien chez moi, donc preum's :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 25/06/2012 17:33

fletch72 a écrit:Franchement, j'ai de la peine à voir une collection de BD (EO ou originaux) comme un investissement. Si je voulais que mon argent ait encore une bonne valeur dans quelques décennies, j'achèterais des appartements ou des terrains, pas des BD...

Un collectionneur m'a dit un jour: "Une collection, c'est fait pour coûter de l'argent, pas pour en gagner" :D
.

Fletch ! on est bien d'accord sur tous points et que la collection c'est une danseuse! mais au dela d'un achat à 15 000 euros.. je commence a cogiter [:my name snake:2] ..
Dernière édition par arpagon le 25/06/2012 18:09, édité 2 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 25/06/2012 18:08

.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations