PotdeNutella a écrit:ah oui j'avoue entre les deux mon coeur balance
carbonnieux a écrit:Collectionmanlove a écrit:tzynn a écrit:Collectionmanlove a écrit:Vente héritage du 23 décembre 2023
Elle n'est pas annoncée sur leur site actuellement
Oui c’est exact
Maintenant j’ai péché info sur comicartracker mais Carbo lui sait tout de toutes les festivités
Rapproches toi de lui pour actualiser l’agenda des ventes aux enchères jusqu’au 31 décembre
Henri Sonet, journaliste à la RTBF (chaine d'état en francophonie belge) , avait pris sa pension en 2003. Il était alors considéré comme l'un des meilleurs critiques cinéma du plat pays.
Tous les matins il assurait la revue de la presse et la chronique culturelle de La Première.
Aujourd'hui c'était une partie de sa bibliothèque qui partait aux enchères dans une minuscule salle de vente bruxelloise.
Il avait croisé les meilleurs tout au long des années 80 et avait donc eu l'occasion de se faire dédicacer une série de classiques de cette période si riche.
Tzynn l'avait-il gardé pour lui ?
marsunelle a écrit:Passé à l’expo ce samedi, la couverture de Cléopâtre reste quand même quelque chose de mythique de par son inspiration de l’affiche du film, quoiqu’en disent les grincheux par rapport à son format.
Epinglé aussi la couverture inédite de Chaland, celle de Dany et ses projets, le projet de couv de Fournier, la planche de Jidéhem avec l’oeuf, la Spirou de Jijé avec sa jeep et sa grosse américaine, la Blondin avec le marsu, la seconde Kiko avec cette mouche qui pourrait être de la patte de Franquin, les quatre strips de Roba et les deux planches de Gil Jourdan. Avec les deux sublimes Gaston, cela faisait longtemps que Millon n’avait pas offert cette qualité de catalogue dans les grands classiques.
Collectionmanlove a écrit:carbonnieux a écrit:Collectionmanlove a écrit:carbonnieux a écrit::daccord:
Tu fais partie de ceux qui espèrent acheter dans les vae tout en ne supportant pas qu'un collectionneur passe par la revente
Tu n'es pas le seul, c'est vrai.
Mais faudrait vraiment savoir ce qu'on veut finalement
Comment peux tu dire que j’aime pas acheter en direct car personnellement je suis ouvert à tous les modes de sourcing ( achats direct , VAE et galeries ) quand une œuvre me plaît ( ma seule limite est le budget que je m’octroie selon mes disponibilités financières du moment )
Tu attends tes invendus des vae pour faire une "bonne petite affaire" ; c'est légitime, pas de reproche.
Mais arrête de taper sur le dos des déposants
Je te titille gentiment mais heureusement qu’il existe des déposants qualitatifs en terme de sélection d’œuvres comme toi car déjà tu as fait une sélection au top avec ton œil de faucon et ta culture bedephile remarquable ( je suis libre à déjeuner demain près de la galerie Huberty car je vais aller voir expo Morris des l’ouverture à 12h00 pour me rendre vers 14h30/15h00 à la vente Millon )
marsunelle a écrit:Passé à l’expo ce samedi, la couverture de Cléopâtre reste quand même quelque chose de mythique de par son inspiration de l’affiche du film, quoiqu’en disent les grincheux par rapport à son format.
Epinglé aussi la couverture inédite de Chaland, celle de Dany et ses projets, le projet de couv de Fournier, la planche de Jidéhem avec l’oeuf, la Spirou de Jijé avec sa jeep et sa grosse américaine, la Blondin avec le marsu, la seconde Kiko avec cette mouche qui pourrait être de la patte de Franquin, les quatre strips de Roba et les deux planches de Gil Jourdan. Avec les deux sublimes Gaston, cela faisait longtemps que Millon n’avait pas offert cette qualité de catalogue dans les grands classiques.
ITAF a écrit:Cléopâtre invendue
grelots a écrit:Merci et la Chaland?
denisc a écrit:Cléopâtre un Flop si je puis dire ! 380 000 euros ! Enchère non couverte donc retiré de la vente.
Je pense que l'affaire UDERZO liée à cette planche a été de la mauvaise pub. Le commissaire priseur a annoncé avoir reçu un courrier de la justice que tout était clean et qu'aucune enquête ne serait réalisée
sam06 a écrit:Bravo!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité