maverick06 a écrit:Par définition, une série B est un film à petit budget sans prouesse scénaristique. Or certains albums de Ric H. sont de très bons thriller (Epitaphe pour Ric, l'Ennemi à travers les siècles, tribunal noir ...)
YABADE a écrit:Je crains que les marché tende à se modifier dans les prochaines années : Les jeunes lisent t'ils les Blueberry et autres FB ?
Très peu autour de moi...
Ils sont plus orientés vers les mangas par exemple...
Et quand leur effet madeleine de Proust arrivera [...]
Après quelques années d'euphorie, attention au retour de baton
Je ne parle pas de Bilal/Moebius/Hergé/Uderzo/Franquin ,qui eux, je pense, passeront les années car devenus de vrais classiques comme on en voit dans la littérature classique.
YABADE a écrit:Je ne donne que mon humble avis sachant que je me trompe peut-être : J'accepte bien volontiers le persiflage...
Mais quand je parle dans quelques années d'un éventuel retournement, je rappelle simplement que le propre d'une bulle spéculative est de ne justement pas s'apercevoir qu'on est dans la bulle...
Quand à Blueberry si je trouve une planche qui me plaît à un prix qui puisse correspondre à mes moyens ( ce qui est hélas très compliqué ) évidemment que je la prendrai car j'adore Gir. Mais mon achat sera un achat plaisir et donc déconnecté d'une éventuelle future revente.
salome3544 a écrit:12000 boules la Léna T1 chez Septimus ... le genre de pièces qui stagnait à 2000 balles dans les fardes Maghen pendant des années il y a quelques temps ... pas si lointains
salome3544 a écrit:Non ... tu sais bien toi-même la difficulté que c'était de revendre du Léna T1 il y a 4/5 ans
Là, on a un vague nu mais surtout 2 strips très faibles ... après, tant mieux si l'acheteur est heureux
salome3544 a écrit:Non ... tu sais bien toi-même la difficulté que c'était de revendre du Léna T1 il y a 4/5 ans
Là, on a un vague nu mais surtout 2 strips très faibles ... après, tant mieux si l'acheteur est heureux
YABADE a écrit:salome3544 a écrit:Non ... tu sais bien toi-même la difficulté que c'était de revendre du Léna T1 il y a 4/5 ans
Le nu de la planche je l'ai trouvé moche
Par contre Juillard commence à atteindre des prix qui m'étonnent : Des crayonnés disponibles il y a 3/4 ans pour 800€ peuvent partir à 2000€
Ami-de-Spirou a écrit:Bécassine était incontournable à son époque. Et reste un classique.
Mais en 2022, combien de personnes s'arrachent les originaux de Pinchon ?
danielsansespace a écrit:Ami-de-Spirou a écrit:Bécassine était incontournable à son époque. Et reste un classique.
Mais en 2022, combien de personnes s'arrachent les originaux de Pinchon ?
J’ai vu 2 ou peut-être 3 pages de Bécassine passer, en 20 ans, aux enchères, mais trop chères pour moi, dans les 6000 Euros. 8450 en 2019 chez Artcurial par exemple…
Je me suis contenté de deux originaux plus tardifs, mais quand même un avec des cases rondes que j’aime bien.
Il me manque aussi un Rabier trouvable à prix correct.
Les classiques ça coûte toujours trop cher.
zitoon a écrit:Il sortira surement le plus beau catalogue des VAE a venir , n'en déplaise a carbonnieux !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités