Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Valerian et Laureline

Messagede Ivanna » 10/07/2016 14:41

Message précédent :
monsieur_potiron a écrit:La série Valérian, ce n'est quand même pas du Alan Moore ou du Neil Gaiman... A la base, la série parle déjà au grand public.
A trop simplifier le contenu, on finit par perdre son âme.

Néanmoins, ton enthousiasme pour le film fait plaisir à lire. J'espère que tu passeras un bon moment en le visionnant. Ce n'est pas parce que je passerai mon tour que ça me donne le droit de gâcher ton plaisir.

Et puis je suis content que Besson s'attaque à Valérian : avec le 5e Elément, j'ai eu peu qu'il ne s'attaque à l'Incal et le massacre. Je pense que ça m’ennuierait nettement plus.

Je l'espère aussi. Merci en tout cas. ^-^

Gorkh a écrit: :fant2:
Ton optimisme béat sur ce futur film a quelque chose de sidérant.
Si ce film n'est pas une bouse formatée Besson prod, je suis prêt à me couper une main. Allez ! Je me coupe même les deux.

^-^ Je préfère toujours être optimiste que de forcément être critique avant même d'avoir eu l'occasion de voir le produit. Les gens qui font une critique de l'oeuvre sans la voir m'étonne tout autant que toi tu l'es pour moi ^^.

goneinsane a écrit:Besson & Co ont encore une année pour changer le titre, c'est "The Empire of a thousand planets" (voir: http://www.bedetheque.com/BD-Valerian-a ... 77955.html ) pas The City of a thousand planets. [:my name snake:2]

C'est du Besson et je crains le pire.

Il n'y a pas un nouvel album BD qui doit sortir? Pour corriger le futur nanar? :lol: :lol: :lol:

C'est une adaptation, c'est comme Civil Wat, tous les gens hurlent à la trahison avant de voir le film et au final le titre se justifie. Ici, si changement de titre il y a, c'est probablement pour une bonne raison. Tu n'as pas encore vu le film.
Sinon il y a un album en préparation, on en parle quelques pages avant en effet.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 10/07/2016 15:10

Ivanna a écrit:
Gorkh a écrit: :fant2:
Ton optimisme béat sur ce futur film a quelque chose de sidérant.
Si ce film n'est pas une bouse formatée Besson prod, je suis prêt à me couper une main. Allez ! Je me coupe même les deux.

^-^ Je préfère toujours être optimiste que de forcément être critique avant même d'avoir eu l'occasion de voir le produit. Les gens qui font une critique de l'oeuvre sans la voir m'étonne tout autant que toi tu l'es pour moi ^^.

Contrairement à la croyance populaire, il n'y a pas besoin de voir le produit terminé pour savoir à quoi ça va ressembler à la fin. Certes pas dans tous les détails et rebondissement mais suffisamment pour savoir que ce n'est pas pour soi ou non. D'ailleurs, avec ce raisonnement, tu devrais aller voir tout ce qui sort vu que tu ne sais pas si le dernier film de de Michael Bay ne sera pas un film d'introspection magnifique malgré la bande-annonce qui montre des robots géants qui se tapent dessus.
Ce que je vois de ce film, de son graphisme, le choix des acteurs, tout ceci je l'ai déjà vu dans les productions précédentes de Besson.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 10/07/2016 15:19

Brian Addav a écrit:Pour la énième fois, le pb d'Uderzo avec le film de Chabat et que ce n'est un film d'Astérix et Obélix.
Dans son film, Astérix et Obélix passent largement au second plan. Le héros, en terme de dramaturgie, c'est Djamel.

C'est ce que reproche Uderzo à Chabat. Il n'a jamais dit que le film était mauvais, il ne l'aime pas parce qu'il relègue au second plan ceux qui devraient en être les héros.

Le problème c'est que Clavier fait un piètre Astérix et que l'on a du mal à s'intéresser à lui alors que Djamel a tellement de présence qu'il vole la vedette aux héros.
Clavier a du être imposé par la production à Chabat qui aurait surement fait un choix autre.
Ceci-dit, je trouve que Depardieu incarne très bien Obélix et Chabat lui réserve quelques belles scènes (le nez, ...)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 10/07/2016 15:21

Gorkh a écrit:Contrairement à la croyance populaire, il n'y a pas besoin de voir le produit terminé pour savoir à quoi ça va ressembler à la fin. Certes pas dans tous les détails et rebondissement mais suffisamment pour savoir que ce n'est pas pour soi ou non. D'ailleurs, avec ce raisonnement, tu devrais aller voir tout ce qui sort vu que tu ne sais pas si le dernier film de de Michael Bay ne sera pas un film d'introspection magnifique malgré la bande-annonce qui montre des robots géants qui se tapent dessus.
Ce que je vois de ce film, de son graphisme, le choix des acteurs, tout ceci je l'ai déjà vu dans les productions précédentes de Besson.

Je ne suis pas d'accord, je ne vais pas voir tout ce qu'il y a au cinéma, pas pour la raison que tu évoques, mais parce en me basant sur le synopsis et le trailer le sujet m'intéresse ou pas, ne pas être intéresser et considérer la chose comme mauvaise, c'est deux choses différentes. Je ne vois pas une oeuvre, je ne la lis pas ou ne l'écoute pas, car elle ne m'intéresse pas, mais jamais je ne portes un jugement de valeur sur le produit si je ne l'ai pas vue.

J'adore les comics, tout le monde dans mon entourage affirmait que la série Arrow était pour moi, j'ai vue le trailer et il ne m'intéressait pas, donc je ne regarde pas. Pour autant je ne juge pas de la qualité de la série et en faite la série est peut-être géniale.
Dernière édition par Ivanna le 10/07/2016 15:26, édité 2 fois.

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 10/07/2016 15:24

Ivanna a écrit:
Gorkh a écrit:Contrairement à la croyance populaire, il n'y a pas besoin de voir le produit terminé pour savoir à quoi ça va ressembler à la fin. Certes pas dans tous les détails et rebondissement mais suffisamment pour savoir que ce n'est pas pour soi ou non. D'ailleurs, avec ce raisonnement, tu devrais aller voir tout ce qui sort vu que tu ne sais pas si le dernier film de de Michael Bay ne sera pas un film d'introspection magnifique malgré la bande-annonce qui montre des robots géants qui se tapent dessus.

Je ne suis pas d'accord, je ne vais pas voir tout ce qu'il y a au cinéma, pas pour la raison que tu évoques, mais parce en me basant sur le synopsis et le trailer le sujet m'intéresse ou pas, ne pas être intéresser et considérer la chose comme mauvaise, c'est deux choses différentes. Je ne vois pas une oeuvre, je ne la lis pas ou ne l'écoute pas, car elle ne m'intéresse pas, mais jamais je ne portes un jugement de valeur sur le produit si je ne l'ai pas vue.

Je vois.
Dans ce cas, ce futur Valerian et Laureline ne m'intéresse pas car je ne suis pas très intéressé par les productions fades de Besson avec des actrices qui n'en sont pas, des bellâtres sans charisme, de l'humour inexistant et où la principale dramaturgie correspond à des courses poursuites "insoutenables".
Mais franchement, pas de jugement de valeur hein !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 10/07/2016 15:28

Bes si tu fais un jugement la, tu n'aimes pas les productions de Luc Besson pour les raisons que tu cites et tu te bases la dessus pour juger son futur film alors que la moitié des productions du réalisateur ne correspondent pas aux critères que tu cites. Bref tu fais un jugement.

Je n'ai jamais vue un film de Ozon car en voyant les trailers de ses films, il n'y a pas l'étincelle qui me fait dire que ça peut être génial, donc je n'ai pas envie de voir ses films, mais je ne me dis pas je ne veux pas le voir, car le cadrage est naze, que les acteurs aussi et j'en passe.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 10/07/2016 15:33

Si tu veux...
Préviens-nous si le film est un chef-d'oeuvre à la hauteur du plus mauvais album de la série et pas juste un divertissement superficiel pour voir une mannequin anorexique se faire sauver par un homme de ninjas déguisés.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 10/07/2016 15:36

Bes vu que Cara Delevingne n'est pas anorexique, ta description ne correspond pas et donc je peux te dire que tu te trompes. :D

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 10/07/2016 15:38

Elle est pas bien épaisse non plus, hein...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 10/07/2016 15:41

mais pas anorexique pour autant ^-^ .

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 10/07/2016 17:11

Quand on décide d'aller voir ou pas un film, c'est parce qu'on a déjà porté un jugement. Je n'irai pas le voir parce que je n'aime pas Besson. Je trouve que Besson est nul, je ne m'inflige plus ses films. Ivanna, tu apprécies Cara Delevingne et Besson, tu iras voir Valérian, tu as déjà porté un jugement. Tu n'es pas neutre sur ce film, moi non plus, d'ailleurs, je n'ai trouvé aucune intervention neutre sur ce film dans tout le forum.

C'est pas parce qu'on ne va pas voir le film qu'on est "critique" sur ce film : on est "critique" sur ce qui a été fait avant par le même réalisateur. Et je mets le terme critique entre parenthèse, parce qu'on est plus sur un avis que sur une critique.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede omoide » 11/07/2016 08:43

La BD est un pan de la culture populaire, malgré certains qui pensent pouvoir l’ériger au status d'art académique.
Luc Besson fait du cinéma populaire (encore une fois, pas de notion péjorative, juste que ce n'est pas du cinéma académique).

Donc pour moi, il n'y a pas de souci avec le projet de Besson, et encore moins d'argument pour juger le film avant même de l'avoir visionné.
omoide
BDégourdi
BDégourdi

Messagede TOMY35 » 11/07/2016 09:48

Pour moi Besson c'est un peu la junk food du cinoche fr... La pub est alléchante, par contre quand on ouvre la boîte du burger on pense avoir fait une erreur de commande et après avoir mangé c'est direction les toilettes et avec une indigestion en prime :D
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 11/07/2016 10:02

Sans même polémiquer sur l'opposition facile "populaire" vs. "académique", c'est pas parce que c'est "populaire" que ça doit être de la m....

Valérian et Laureline en BD est certes une série populaire, ça n'empêche pas que ce soit de qualité, voire génial dans les meilleurs moments. On est en revanche quelques-uns à penser que Besson est peut-être populaire, mais qu'il n'a plus rien réalisé (et pas produit grand chose) d'honnêtement regardable depuis le tournant des années 2000 au moins. Et qu'en matière d'adaptation de BD à l'écran, ses Aventures d'Adèle Blanc-Sec sont un précédent plutôt fâcheux.

Par ailleurs, je crois que personne n'a commenté, mais c'est quoi ce titre : Valérian et la Cité des mille planètes ??? Ça ne veut rien dire !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 11/07/2016 10:35

Perso j'ai bien aimé Adele Blanc Sec :-D

C'est quand même sacrément dans le haut du panier si on compare aux autres adaptations auxquelles on a eu droit.

Dans Adele Blanc Sec il y a un vrai effort de respect de l'esprit tout en apportant une proposition de cinéma, il y a des plans magnifiques, il y a des intentions de réalisation.
On peut ne pas aimer mais le film est je trouve très convenable !

Le titre est effectivement débile [:bdgest] Comprends pas bien ...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede TOMY35 » 11/07/2016 11:34

Le dernier moment de cinéma potable pour Besson c'est Jeanne d'Arc après c'est d'la daube de 1 er choix ! Un truc qui saute aux yeux, perso je trouve que son cinoch prend rapidement un méchant coup de vieux ! Contrairement à d'autres réalisateurs de talent ( Polanski, Coppola et consort )
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede zourbi le grec » 11/07/2016 20:02

ubr84 a écrit:Dans Adele Blanc Sec il y a un vrai effort de respect de l'esprit tout en apportant une proposition de cinéma, il y a des plans magnifiques, il y a des intentions de réalisation.
On peut ne pas aimer mais le film est je trouve très convenable !

Tu as bien de la chance d'avoir retrouvé l'esprit de la bd dans le film.
Moi, je n'ai pas retrouvé l'esprit anar et subversif qui me plait dans la bd et le film tombe vraiment dans la bluette mièvre et sentimentale avec l'histoire de la soeur d'Adèle :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 12/07/2016 08:17

Faudrait que je le revois, peut-être plus le ton et le rythme de récit que l'esprit effectivement :?

Il y avait quelque chose de pareil tout en étant différent, pour moi le principe d'une bonne adaptation !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede goneinsane » 12/07/2016 15:35

Oncle Hermes a écrit:Par ailleurs, je crois que personne n'a commenté, mais c'est quoi ce titre : Valérian et la Cité des mille planètes ??? Ça ne veut rien dire !

Si, moi, dans la page précédente! :vainqueur:
Mais apparemment tout le monde s'en fout ou pense que cela n'a pas d'importance.... [:lega]
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 12/07/2016 15:50

j'avoue que à part en ayant des portails de téléportation partout, qui font qu'en pratique la cité est vraiment sur 1000 planètes à la fois, le nom ne veut absolument rien dire ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede omoide » 12/07/2016 16:25

Faut être vachement obtenu(e) ou de mauvaise fois pour ne pas comprendre.
"Urbi et Orbi", tu comprends pas non plus? c'est la faute au pape, ou encore a Besson? Ou a l'Education Nationale? [:bdgest]
omoide
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle