Oncle Hermes a écrit:Et hop ! Au passage, on éjecte Laureline du titre... Pour des raisons de design, évidemment.
Aigle Solitaire a écrit:Vu que Besson a toujours su saisir l'air du temps avant tout le monde (sa seule grosse qualité en tant que cinéaste), je pense qu'il a encore une fois tapé dans le mille.
M Novembre a écrit:Je suis bien content d'avoir l'édition précédente de ces intégrales !
Avec Laureline et sans le titre copyrighté de Besson
Azoki a écrit:J'imagine bien un frise avec la tête de Besson
zourbi le grec a écrit:M Novembre a écrit:Je suis bien content d'avoir l'édition précédente de ces intégrales !
Avec Laureline et sans le titre copyrighté de Besson
Itou. Mais ils sont tout de même gonflés de mélanger film et bd, alors que cela n'a rien à voir. Et en plus, ils présentent ça comme un plus
M Novembre a écrit:Il n'y a rien de gonflé. C'est du pur marketing. Dargaud tente de créer une synergie avec le film Valérian pour bénéficier d'un effet d'aubaine sur les ventes de la BD Valérian et Laureline. Il l'avait fait également avec Les Monts de la superstition à l'occasion du film Blueberry de Jan Kounen.
Ne pas aimer la maquette de l'édition c'est une chose, mais taper sur l'éditeur c'est oublier un peu vite qu'il prend des risques.
Si le film de Besson marche bien il se peut qu'un effet boule-de-neige entraîne l'augmentation des ventes de la série BD. Tant mieux pour ceux qui la découvrent à cette occasion - comme moi avec la précédente édition - et tant mieux pour les amateurs de BD : Dargaud pourra peut être prendre plus de risque sur d'autres projets moins visibles.
Mais ce n'est en rien garanti. Les ventes des intégrales ne décolleront peut-être pas ; voire pire, elles chuteront.
Et je vous raconte même pas si le film de Besson est un échec commercial...
zourbi le grec a écrit:Sauf qu'un amateur de bd n'a peut être rien à faire des films qu'ils soient de Besson ou d'un autre.
Je trouve que cela pollue l'intégrale. Pourquoi à ce moment là, ne pas ajouter de la pub pour les jeux vidéos Valérian ou les produits dérivés ?
vincecarter a écrit:zourbi le grec a écrit:Sauf qu'un amateur de bd n'a peut être rien à faire des films qu'ils soient de Besson ou d'un autre.
Je trouve que cela pollue l'intégrale. Pourquoi à ce moment là, ne pas ajouter de la pub pour les jeux vidéos Valérian ou les produits dérivés ?
Ici, Dargaud vise un nouveau public non amateur de BD qui va découvrir Valerian à cause du film.
Le public amateur de BD il connaît Valerian depuis 30ans...
M Novembre a écrit:Ne pas aimer la maquette de l'édition c'est une chose, mais taper sur l'éditeur c'est oublier un peu vite qu'il prend des risques.
Oncle Hermes a écrit:Les seuls frais à engager spécialement sont ceux de refaire une maquette
Oncle Hermes a écrit:j'imagine qu'il doit y avoir une synergie avec les équipes marketing de Besson
Oncle Hermes a écrit:Je doute que ça les ruine
M Novembre a écrit:Oncle Hermes a écrit:Les seuls frais à engager spécialement sont ceux de refaire une maquette
La maquette, le dossier intérieur et accessoirement, les frais de production et de distribution.
M Novembre a écrit:Oncle Hermes a écrit:j'imagine qu'il doit y avoir une synergie avec les équipes marketing de Besson
Qu'en sais-tu ? Quand on connais le rouleau compresseur EuropaCorp et les montants en jeu, il n'est pas dit que Dargaud soit en position pour obtenir le droit d'exploiter gracieusement l'univers de Valérian "adapté" par Besson.
M Novembre a écrit:Un projet qui ne marche pas c'est de l'énergie et du temps perdus ; donc de l'argent. Comme il est impossible à l'avance de prédire le succès d'un projet, un projet est forcément risqué.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités