Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 29/04/2013 18:24

Message précédent :
Habituellement quand on insère une image de cette taille on a droit à l'ascenseur ; l'explication vient-elle de la façon dont le lien est inséré (un lien et non un fichier, si je sais encore lire le html) ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede nexus4 » 30/04/2013 08:28

L’ascenseur apparaît quand on poste une image jointe dans le formulaire de réponse. Si c'est une image hébergée ailleurs il n'y a pas d'ascenseur. De plus dans le nouvelle version du fofo, les images n'apparaissent plus tronquées et la taille maxi est passée à 1200x1200.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vacom » 30/04/2013 08:43

Ca me fait un peu peur, cette histoire de come-back avec des petites histoires. Déjà que ça partait sévèrement en sucette sur la fin, là, j'ai comme un doute sur l'intérêt profond de la chose... Pas sûr d'en être, d'autant que je viens de me débarrasser de tous les tomes qui ont suivi "Sur les frontières".
vacom

Messagede Genug » 30/04/2013 10:44

vacom a écrit:Ca me fait un peu peur, cette histoire de come-back avec des petites histoires. Déjà que ça partait sévèrement en sucette sur la fin, là, j'ai comme un doute sur l'intérêt profond de la chose... Pas sûr d'en être, d'autant que je viens de me débarrasser de tous les tomes qui ont suivi "Sur les frontières".
Je ne peux que concourir. Déjà Les habitants du ciel c'était vraiment anecdotique... On ne peut pas reprocher aux auteurs d'avoir du mal à raccrocher -- d'autant qu'ils ont pris la peine de proposer une clôture à leur série -- mais je m'y précipiterai à deux fois...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/04/2013 10:58

Ah personnellement le concept me plait bien. Si c'est bien ce que je pense.
Une belle illustration, un petit texte aide-mémoire d'accompagnement suivi d'une histoire courte qui apporte un jour nouveau sur une aventure, je suis client. Surtout si Mézière s'est fait plaisir parcequ'il avait envie de dessiner tel ou telle chose, lui enlevant le poids de la cohésion de tout un album où parfois l’enthousiasme n'y est plus.

Je vois ca comme un album à picorer.
Lecture de chiotes idéale, mais pas a chier pour autant. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vacom » 30/04/2013 11:00

J'aime pas quand on veut absolument combler tous les vides d'une histoire, on finit généralement par raconter des trucs qui n'intéressent personne ou relèvent au mieux de l'anecdotique. Et si Mézières veut faire des zolis dessins, il peut nous faire un art book, j'achète des deux mains et les yeux fermés.

Enfin, on jugera sur pièce :-D
vacom

Messagede Oncle Hermes » 30/04/2013 12:33

nexus4 a écrit:Ah personnellement le concept me plait bien. Si c'est bien ce que je pense.

En même temps, c'est bien toi qui a posté la vidéo en décembre dernier où tout le concept était expliqué, nombreux exemples de planches à l'appui, non ? :D

vacom a écrit:J'aime pas quand on veut absolument combler tous les vides d'une histoire, on finit généralement par raconter des trucs qui n'intéressent personne ou relèvent au mieux de l'anecdotique.

Apparemment il ne s'agit pas tant de "combler les vides" que de revisiter ou rêver des possibles alternatifs... Après, on peut être client ou pas (moi sur ce coup-là ça me tente bien !), mais ce n'est pas la même démarche.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 30/04/2013 12:45

vacom a écrit:J'aime pas quand on veut absolument combler tous les vides d'une histoire, on finit généralement par raconter des trucs qui n'intéressent personne ou relèvent au mieux de l'anecdotique. Et si Mézières veut faire des zolis dessins, il peut nous faire un art book, j'achète des deux mains et les yeux fermés.

Enfin, on jugera sur pièce :-D

il y a déjà eu

Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 30/04/2013 17:28

Genug a écrit:
vacom a écrit:Ca me fait un peu peur, cette histoire de come-back avec des petites histoires. Déjà que ça partait sévèrement en sucette sur la fin, là, j'ai comme un doute sur l'intérêt profond de la chose... Pas sûr d'en être, d'autant que je viens de me débarrasser de tous les tomes qui ont suivi "Sur les frontières".
Je ne peux que concourir. Déjà Les habitants du ciel c'était vraiment anecdotique... On ne peut pas reprocher aux auteurs d'avoir du mal à raccrocher -- d'autant qu'ils ont pris la peine de proposer une clôture à leur série -- mais je m'y précipiterai à deux fois...

Pareil. Il faut voir le dessin de Mézieres... Les deux derniers n'étaient plus à la hauteur de la grande époque. Et pourtant je suis inconditionnel de son encrage à la fois très évocateur et imprécis. Mais sur les derniers il y avait tout de même de grosses approximations même sur les personnages principaux me semble-t-il. Comme ici ce sont un assemblage de courts on peut penser qu'il aura retrouvé une certaine pèche...
En tout cas c'était bien le dessin qui m'avait fait acheté "les habitants" parce que niveau texte c'était léger léger, même si le côté album de famille était sympathique. Dans ce genre de concept on ne peut pas espérer de belles trouvailles comme Ralph, Mr Albert, etc... Le scénar doit forcément tourner un peu en rond, principe des variations sur un thème. Comme faisait déjà l'ultime album d’ailleurs, hélas.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 01/05/2013 08:33

Franchement, je n'ose plus lire les nouveautés de Valérian car chaque fois, la qualité du scénar et du dessin me dépriment et cela entache l'image que j'avais de ce chef d'oeuvre de la bd :?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 01/05/2013 10:28

zourbi le grec a écrit:Franchement, je n'ose plus lire les nouveautés de Valérian car chaque fois, la qualité du scénar et du dessin me dépriment et cela entache l'image que j'avais de ce chef d'oeuvre de la bd :?

:ok: Bien résumé. C''est bien le sentiment dominant :cry:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 01/05/2013 10:41

Il est temps pour les auteurs de prendre une retraite amplement méritée après de longues années de bons et loyaux services ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede goneinsane » 28/05/2013 14:25

Valérian est définitivement arrêté ou pas?
Chez Dargaud, il y a ceci "Souvenirs de Futurs T22, Christin/Mezieres" qui doit sortir le 20 septembre et vu qu'il y a eu 21 épisodes de Valérian... :?: :?: :?:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Banisto » 28/05/2013 17:27

Je ne vais pas pouvoir m’empêcher de l'acheter, même si j'imagine que tout ceci n'apportera pas grand chose de plus à la série :D
Site perso : Strange-Movies
Banisto
BDébordé
BDébordé

Messagede Oncle Hermes » 28/05/2013 17:33

goneinsane a écrit:Valérian est définitivement arrêté ou pas?
Chez Dargaud, il y a ceci "Souvenirs de Futurs T22, Christin/Mezieres" qui doit sortir le 20 septembre et vu qu'il y a eu 21 épisodes de Valérian... :?: :?: :?:

Vu ce qu'en annoncent les auteurs ce serait plutôt à considérer comme un hors série, mais j'imagine que pour les éditeurs il est plus vendeur de parler d'un T.22 :D

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dylandog » 28/05/2013 19:31

Banisto a écrit:Je ne vais pas pouvoir m’empêcher de l'acheter, même si j'imagine que tout ceci n'apportera pas grand chose de plus à la série :D

idem
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 13/07/2013 15:21

:love: Je suis encore sous le choc... J'ai eu une formation au boulot avec une ingénieur d'application : Laureline de son prénom... Whaaaa !
Dommage que je sois plus du côté de Mr Albert que de Valérian ! :lol:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Genug » 21/07/2013 19:52

Le visuel du 22 est apparemment arrêté. On est en terrain connu, pour le meilleur... ou pas.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/07/2013 20:46

Je l'aime bien, cette couv', pour le projet en question. L'espèce de cannot stellaire de plaisance donne le ton : on sera dans quelque chose de léger. La couleur est annoncée, moi ça me va comme ça. ;)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 21/07/2013 21:32

Oncle Hermes a écrit:Je l'aime bien, cette couv', pour le projet en question. L'espèce de cannot stellaire de plaisance donne le ton : on sera dans quelque chose de léger. La couleur est annoncée, moi ça me va comme ça. ;)

Ca me va aussi, si c’est ça....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 21/07/2013 21:50

Perso ça m'a rappelé Les cercles du pouvoir, album avec lequel j'ai repris cette série que j'avais abandonnée après Les armes vivantes... c'est sûrement pour ça...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle