Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V pour vendetta

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

V pour vendetta

Messagede smileybone » 12/01/2006 00:42

Message précédent :
Ben en tout cas, j'en trouve regulierement chez album
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

V pour vendetta

Messagede elpingos » 12/01/2006 07:54

Pour "V for Vendetta" j'espère la même chose, si c'est une stricte adaptation comme SIN CITY

aux vues de la BA c'est loin d'être ça. Apparemment le personnage principal n'est pas V mais Evey (euh ché plus comment ca s'écrit) ce qui franchement déjà est une disgression assez importante... De plus je ne sais pas où ils ont vu des militaires à la Judge Dread ou des explosions fracassantes. V joue à fond sur le mystère, ils travaille ds l'ombre, aucune esclandre... C'est un super héros solitaire et totalement déconnecté de la société.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire. Si vous trouvez des critiques de fan de la BD merci de les poster.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede cubik » 12/01/2006 11:18

elpingos, je sais pas si on a lu le même bouquin
pour moi, Evey est bien la perso principal de la bd
quant à V, on peut pas le qualifier de super-heros
c'est un terroriste anarchiste, et à ce titre, il fait parler de lui, on peut vraiment pas dire qu'il est déconnecté de la réalité

après, effectivement, j'ai peur en voyant la bande annonce quand même
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

V pour vendetta

Messagede Philemon » 12/01/2006 20:22

De plus je ne sais pas où ils ont vu des militaires à la Judge Dread ou des explosions fracassantes. V joue à fond sur le mystère, ils travaille ds l'ombre, aucune esclandre...


Une p'tite relecture s'impose: V fait quand même exploser le parlement britannique !
Et on peut pas vraiment le qualifier de super héros...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

V pour vendetta

Messagede auroress » 12/01/2006 22:41

d'autant plus quand on pense à ce qu'il se passe avec Evey...
je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler...
V c'est un anti héros plutôt un peu à la Punisher ou à la Preacher, il rend la justice, enfin ce qu'il considère comme étant la justice
Avatar de l’utilisateur
auroress
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 14/04/2003

V pour vendetta

Messagede elpingos » 13/01/2006 07:59

elpingos, je sais pas si on a lu le même bouquin
pour moi, Evey est bien la perso principal de la bd
quant à V, on peut pas le qualifier de super-heros
c'est un terroriste anarchiste, et à ce titre, il fait parler de lui, on peut vraiment pas dire qu'il est déconnecté de la réalité

Ben on parle bien de V pour Vendetta de Peyo, non? :mrgreen:
Non ok c'est pas vraiment un super héros (même pas THE super héros anarchiste?...)
Et Evey tient une place importante certes, mais pour moi pas la 1ère. A mon sens, il n'y a qu'à voir la fin, c'est bien V le perso principal ou tout au moins ce qu'il représente, c'est à dire la révolution, la "vendetta". Ainsi V lui même est totalement en dehors de la société (j'ai pas dit la réalité, hein) puisqu'il la combat. D'ailleurs son "musée" est là pour le prouver...
IL vit dans une autre époque...
Et quant aux explosions, oui ok le parlement, mais ses actions en restent là, il s'agit plus de meurtres silencieux. Et il n'y pas de soldats d'assaut, à peine quelques flics verreux, dépassés par le mystère "V".
A mon avis l'adaptation aurait dû prendre une tournure plus à la "dark city" qu'à la "matrix", plus de style quoi, et moins de feux d'artifices.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede Flichty » 15/01/2006 15:16

Je suis pas tellement d'accord avec tous vos commentaires. Ayant lu la BD il y a un bail et ayant énormément apprécié, je trouve contrairement à vous que le trailer est absolument formidable et promet un grand moment de cinéma. De plus, il y a eu une avant-première mondiale organisée par Ain't It Cool (pour ceux qui connaissent, une grosse référence au niveau ciné sur le net) avec un paquet de fan de Moore et du comics originel et les avis sont unanimes : le film est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Flichty
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 20/10/2005
Localisation: Boneville
Age: 102 ans

V pour vendetta

Messagede Philemon » 15/01/2006 18:49

Je suis pas tellement d'accord avec tous vos commentaires. Ayant lu la BD il y a un bail et ayant énormément apprécié, je trouve contrairement à vous que le trailer est absolument formidable et promet un grand moment de cinéma. De plus, il y a eu une avant-première mondiale organisée par Ain't It Cool (pour ceux qui connaissent, une grosse référence au niveau ciné sur le net) avec un paquet de fan de Moore et du comics originel et les avis sont unanimes : le film est énorme.

Alors c'est une bonne nouvelle ! :)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

V pour vendetta

Messagede Moody » 15/01/2006 19:21

Hey Flichty à ton tour de squatter un forum que je fréquente :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

V pour vendetta

Messagede smyrn » 16/01/2006 12:30

Le premier trailer donnait une image moins explosivement spectaculariste du film...
http://www.ecranlarge.com/bande-annonce-225.php
Tout en laissant apercevoir certaines divergences avec le scénario d'origine. Ce qui n'est pas forcément une tare.
Comme je l'ai déjà dit, je réserve mon jugement, mais je sais que j'irai voir le film.
Premièrement, le dessin de Lloyd dans les séquences d'actions suggère avec brio le mouvement. J'ai hâte d'en voir la transposition cinématographique. Deuxièmement, dans le contexte actuel, la question du terrorisme et de la propagande est un sujet passionnant et polémique, je me demande si les Matrixmen arriveront à sortir des clichés. En tous cas je trouve ça pas mal qu'ils se soient coltiné un sujet aussi casse-gueule.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

V pour vendetta

Messagede Flichty » 16/01/2006 13:01

Hey Flichty à ton tour de squatter un forum que je fréquente :ok:

Ouais et je vais totalement te décrédibliser aux yeux de tout le monde ! Ta fin est proche !

Pour ce qui est de l'adaptation filmique de V for Vendetta, c'est vrai que certains gimmicks du trailer peuvent faire peur mais j'ai confiance (je suis quelqu'un de très naïf et innocent). De plus, les 4 affiches de type propagande communiste (au niveau pictural) qui sont apparues sont quand même plutôt osées pour une grosse production de ce genre. Si le film est du même tonneau, ça va le faire.
Avatar de l’utilisateur
Flichty
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 20/10/2005
Localisation: Boneville
Age: 102 ans

V pour vendetta

Messagede Moody » 16/01/2006 13:48

Le coup des affiches c'est excellent, le design fait mouche au premier regard, votez Moogly25.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

V pour vendetta

Messagede Le steph » 23/01/2006 20:32

je ne sais pas si quelqu'un a mis le lien
mais qu'on l'attende ou qu'on le redoute, voici la bande annonce du film
http//vforvendetta.warnerbros.com/cmp/trailer_lrg.html
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le steph
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 29/12/2005
Localisation: Montignac/Charente
Age: 56 ans

V pour vendetta

Messagede Croaa » 26/01/2006 00:21

Des pubs en quantité astronomique sur les bus parisiens pour la sortie du film... Espérons au moins que cela pourra amener quelques spectateurs à lire la BD.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

V pour vendetta

Messagede auroress » 26/01/2006 00:28

A mon avis cela va être vraiment que quelques vu la "difficulté" de celle-ci :(
Surtout si certains avaient tenté l'expérience avec From hell...
Avatar de l’utilisateur
auroress
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 14/04/2003

V pour vendetta

Messagede Croaa » 26/01/2006 00:29

A mon avis cela va être vraiment que quelques vu la "difficulté" de celle-ci :(
Surtout si certains avaient tenté l'expérience avec From hell...


C'est sûr. :confused: Mais dans l'autre sens il y a Sin City, la Bd n'est pas plus difficiele d'accès que le film je trouve.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

V pour vendetta

Messagede auroress » 26/01/2006 00:31

Oui enfin si quand même... L'encrage en noir et blanc de Miller est assez dur à lire pour un non initié un minimum à la BD.
Avatar de l’utilisateur
auroress
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 14/04/2003

V pour vendetta

Messagede Croaa » 26/01/2006 08:58

Oui enfin si quand même... L'encrage en noir et blanc de Miller est assez dur à lire pour un non initié un minimum à la BD.


Tu as encore raison, je m'arrètais à l'ambiance.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

V pour vendetta

Messagede chtifchtif » 26/01/2006 15:39

ça va forcément ramener plein de gens vers la BD.
c'est un énorme coup de pub, un film comme ça.
Vous imaginez? quelques milliers d'exemplaires de V pour Vendetta vendus en librairie jusqu'ici, puis quelques centaines de milliers qui iront le voir au ciné... le compte est vite fait.
Faut pas non plus prendre les spectateurs pour des idiots! la BD n'est pas des plus simples, mais ça reste quand même super accessible! rien d'élitiste.
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede auroress » 26/01/2006 15:50

Ah ah ah vous êtes naïfs...
Déjà il faudrait que "les gens" sachent que le film est extrait de la BD...
Vous en connaissez beaucoup des non BDphiles qui le savent pour Sin City, A history of violence, les sentiers de la perdition... J'arrête les exemples, je pense que vous avez compris :mrgreen:
Mais bon admettons qu'ils sachent ou comme ils ont aimé le film et qu'ils voient la BD ils décident de l'ouvrir c'est quand même un beau pavé avec des dessins et des couleurs pas toujours évidentes bref ce n'est vraiment pas facile à acheter et à lire.
Bien entendu que ce n'est pas élitiste... mais déjà si tu regardes sur bdg combien l'ont lu? Combien n'ont même pas tenté?

Ca me ferait plaisir qu'elle se vende bien mais je n'y crois vraiment pas beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
auroress
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 14/04/2003

V pour vendetta

Messagede chtifchtif » 26/01/2006 16:08

bien joué: je ne savais pas que "les sentiers de la perdition" était une bd à l'origine...
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités